Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 3 mars [Rien] ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu a pour nous (Rom. 8:39).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 3 mars


[Rienne pourra nous séparer de l’amour que Dieu a pour nous ().


L’apôtre Paul savait très bien que, comme Jésus l’avait promis, ‘tous ceux qui exerceraient la foi en lui [...] auraient la vie éternelle’ (). Et Paul faisait partie de ceux qui exerçaient la foi en la rançon ! En effet, il était convaincu que Jéhovah avait le vif désir de pardonner même à ceux qui avaient commis un péché grave, mais qui étaient repentants (). Il était également persuadé que le sacrifice de Jésus était une manifestation de l’immense amour que Dieu avait pour lui. Les dernières paroles de  sont particulièrement rassurantes. Paul a écrit : « Le Fils de Dieu [...] m’a aimé et s’est livré lui-​même pour moi. » Il ne pensait pas qu’il ne méritait pas l’amour de Dieu. Il ne se disait pas : « Jéhovah a de nombreuses raisons d’aimer mes frères et sœurs, mais je ne vois pas comment il peut m’aimer moi. » Il a rappelé aux Romains : « Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs » (). Rien ne peut restreindre l’amour que Dieu a pour nous ! Paul savait à quel point cet amour était fort. Il se souvenait notamment de la patience que Jéhovah avait manifestée envers la nation d’Israël. 

w21.04 22 § 8-10.

golias

golias

. Les malheurs, les esprits malfaisants et les gouvernements humains ne peuvent amener Jéhovah à ne plus nous aimer ; de notre côté, ne leur permettons pas de nous amener à ne plus aimer Jéhovah.


Nous pouvons donc résumer le raisonnement de Paul ainsi : « Puisque Jéhovah a envoyé son Fils sur la terre pour mourir pour moi, je n’ai aucune raison de douter de son amour » (Rom. 8:32).

golias

golias

QUI d’entre nous n’a pas besoin d’amour ? Le fait est que nous nous épanouissons quand nous avons le sentiment que notre famille et nos amis nous aiment. Malheureusement, les relations humaines peuvent se révéler très fragiles et instables. Il arrive que ceux que nous aimons nous blessent, nous abandonnent, et même nous rejettent. Malgré tout, il existe quelqu’un dont l’amour est indéfectible. L’amour que Jéhovah éprouve pour ses adorateurs est remarquablement mis en valeur en .


“ Ni hauteur ni profondeur. ” Jéhovah aime ses serviteurs, qu’importe les hauts et les bas qu’ils connaissent.
“ Ni aucune autre création. ” Par ces mots qui n’excluent aucune création, Paul dit qu’il n’existe absolument rien qui puisse séparer les adorateurs fidèles de l’amour de Jéhovah.
Contrairement à l’amour des humains, qui peut s’affaiblir, l’amour de Dieu pour ceux qui se tournent vers lui avec foi est inaltérable ; il est éternel. Sachant cela, nous ne pouvons qu’être incités à nous approcher de Jéhovah et à faire de notre mieux pour lui montrer notre amour.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Arrêtons-​nous sur le début du verset : « Dieu a tellement aimé le monde. » Voilà l’idée clé : l’amour. C’est par amour que Dieu a envoyé son Fils mourir pour nous. En fait, la rançon est la plus grande preuve d’amour de tous les temps. Et c’est pour s’en souvenir que les Témoins de Jéhovah se réunissent chaque année à l’anniversaire de la mort de Jésus. Est-​ce que ces renseignements vous ont été utiles ?

Josué

Josué
Administrateur

Quel prix attachez-vous à l’amour de Dieu ? Êtes-vous d’accord avec David, qui a écrit : “ Parce que ta bonté de cœur est meilleure que la vie, mes lèvres te loueront. Ainsi je te bénirai pendant ma vie ; en ton nom j’élèverai mes paumes. ” (Psaume 63:3, 4). La vie dans le monde actuel a-t-elle à offrir quelque chose qui vaille mieux que l’amour et l’amitié fidèles de Dieu ? Vaut-il mieux, par exemple, exercer un métier lucratif ou connaître la paix de l’esprit et le bonheur parce qu’on entretient des relations étroites avec Dieu (Luc 12:15) ? Certains chrétiens ont dû choisir entre renier Jéhovah ou mourir. Nombre de Témoins de Jéhovah internés dans les camps de concentration nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale se sont retrouvés devant ce choix. À de très rares exceptions près, nos frères chrétiens ont préféré demeurer dans l’amour de Dieu, quitte à affronter la mort. Ceux qui demeurent fidèlement dans son amour peuvent avoir la certitude que Dieu leur réserve un avenir éternel, un avenir que le monde est incapable de garantir (Marc 8:34-36). Mais il y a plus important que la vie éternelle.

samuel

samuel
Administrateur

Oui faisions confiance en notre grand Dieu Jéhovah en toutes circonstances.

Josué

Josué
Administrateur

Les témoins de Jéhovah savent qu’ils n’accompliront pas leur ministère sans opposition, même de la part de ceux qui se disent chrétiens. Ils ont souvent été accusés, à tort, d’être des espions, des sionistes et des séditieux. On porta la même accusation contre Paul, en disant : “Nous avons trouvé que cet homme est une peste et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs par toute la terre habitée et qu’il est un meneur de la secte des Nazaréens.” Pendant la guerre, certains témoins durent soit renier leur foi ou mourir. Dans nombre de pays, ils passèrent de longues années en prison parce qu’ils refusèrent de violer leur neutralité en tant que ministres de Jéhovah, et certains sont encore en prison aujourd’hui. Pourquoi le service de Dieu est-il si important pour eux, au point qu’ils sont prêts à mourir plutôt que de l’abandonner ? C’est parce qu’ils reconnaissent que la Parole de Dieu est la vérité, et ils espèrent obtenir la récompense de la vie éternelle. Paul expliqua à ce propos : “Est-ce, en fait, des hommes que je cherche maintenant à persuader ou Dieu ? Ou est-ce aux hommes que je cherche à plaire ? Si j’en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas esclave de Christ.” Paul était tellement convaincu de la fidélité de Dieu, qu’il affirma : “Ni mort, ni vie, ni anges, ni gouvernements, ni choses ici présentes, ni choses à venir (...) ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu.” Paul montra sa reconnaissance de l’amour divin par son service. — Actes 24:5 ; Gal. 1:10 ; Rom. 8:38, 39,

papy

papy

Le soir avant sa mort, Jésus a dit à ses disciples : « Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi » (Jean 14:1). Nous devons donc exercer la foi non seulement en Jéhovah, mais aussi en Jésus. Comment exercer la foi en Jésus ? Voyons trois moyens de le faire.
Premièrement, considère la rançon comme un cadeau que Jéhovah t’a fait à toi personnellement. L’apôtre Paul a dit : « Je [...] vis par la foi dans le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi » (Gal. 2:20). Pour exercer la foi en Jésus, tu dois être fermement convaincu que la rançon s’applique à toi, qu’elle rend possible le pardon de tes péchés, qu’elle te donne l’espérance de vivre éternellement et qu’elle est la plus grande preuve de l’amour que Jéhovah a pour toi (Rom. 8:32, 38, 39 ; Éph. 1:7). Cela te rendra fort et t’aidera à chasser tout sentiment de culpabilité ou tout autre sentiment négatif (2 Thess. 2:16, 17).
Deuxièmement, approche-toi de Jéhovah par la prière, en te rappelant que c’est le sacrifice de Jésus qui rend cela possible. Grâce à la rançon, nous pouvons prier Jéhovah « avec confiance, pour recevoir miséricorde et trouver faveur imméritée afin d’être secourus au bon moment » (Héb. 4:15, 16 ; 10:19-22). La prière renforce notre détermination à résister à la tentation de pécher (Luc 22:40).
Troisièmement, obéis à Jésus. L’apôtre Jean a écrit : « Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils n’aura pas la vie, et la colère de Dieu ne s’écartera pas de lui » (Jean 3:36). Remarque que Jean oppose la foi à la désobéissance. Par conséquent, exercer la foi en Jésus, c’est lui obéir. Tu lui obéis en respectant la « loi du Christ », c’est-à-dire tout ce qu’il a enseigné et commandé (Gal. 6:2). Tu lui obéis aussi en suivant la ligne de conduite qu’il nous donne par le moyen de « l’esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45). Si tu obéis à Jésus, tu auras la force d’endurer des épreuves comparables à des tempêtes (Mat. 7:24, 25)

chico.

chico.

Qui sera contre nous ? (31) Paul pense au mal qui nous entoure et qui souvent nous entraîne. Il pense au jour du jugement où “l’accusateur”, l’esprit du mal, nous rappellera toutes les fautes que nous avons commises. Il pense aux remords qui troublent notre conscience. Rien de tout cela n’est plus fort que l’amour du Christ. Le croyant ne doit, ni craindre ses fautes répétées, ni douter de l’amour de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Comme nous sommes reconnaissants à Jéhovah d’être “ prêt à pardonner ” ! Il guette le moindre signe qui puisse lui donner une raison de manifester sa miséricorde au pécheur repentant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum