Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 22 juin
Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, [...] je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation [—] à leur faute (Jér. 25:12).
« En la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda », la parole de Dieu « vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda » (Jér. 25:1). Jéhovah annonça la destruction de Jérusalem et la déportation des Juifs à Babylone. Là, ils serviraient le roi 70 ans. Les armées babyloniennes détruisirent Jérusalem en 607, et les Juifs furent effectivement exilés. Mais que devait-il arriver à la fin des 70 ans ? Jérémie avait prophétisé : « Voici ce qu’a dit Jéhovah : “Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu” » (Jér. 25:11 ; 29:10). Cette prophétie s’est accomplie en temps et en heure, à savoir en 537. w12 15/5 3:7.

Josué

Josué
Administrateur

Dans l’Antiquité, Babylone a dû, à son tour, subir la colère ardente de Jéhovah. Ainsi, à partir de Jérémie chapitre 25, verset 12, la prophétie présente les choses différemment, en se projetant dans l’avenir. N’étant plus considérés dans leur rôle d’Exécuteurs du jugement de Jéhovah, Nébucadnezzar et Babylone sont maintenant associés à toutes les nations du monde. Cette situation correspond à celle qui existe à notre époque. “Les dix cornes” de Révélation chapitre 17 détruiront la fausse religion, mais elles seront ensuite elles-mêmes détruites avec tous les autres “rois de la terre”, comme l’indique Révélation chapitre 19. En Jérémie 25:13, 14, il est parlé du jugement de Babylone et de “toutes les nations” qui ont exploité le peuple de Jéhovah. Jéhovah s’était servi de Nébucadnezzar comme d’un instrument d’exécution pour punir Juda. Néanmoins, ce roi de Babylone et ceux qui lui ont succédé se sont orgueilleusement élevés contre Jéhovah lui-même, par exemple en profanant les vases de son temple (Daniel 5:22, 23). Par ailleurs, quand les Babyloniens ont détruit Jérusalem, les nations voisines de Juda (Moab, Ammon, Tyr, Édom et d’autres) ont exulté et se sont moquées du peuple de Dieu. Elles aussi doivent recevoir de Jéhovah la rétribution qu’elles méritent.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum