Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

versets anti trinitaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1versets anti trinitaire Empty versets anti trinitaire Ven 21 Mar - 14:01

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour
Quelques textes supplémentaires pour démontrer que le principe de la trinité n'est pas conforme ou en harmonie à l'esprit de la bible


Jean 5:18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Ce texte est un démenti catégorique de ce qu'avance les trinitaires et prouve que cela n’était ni une vérité et non plus un enseignement de l'époque.


Matthieu 12:32 Le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.  Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné .(Ceux donc qui considèrent le saint esprit comme une 3e personne, séparé et distinct du Père et du Fils, déduisent de cette déclaration, que le saint Esprit est un personnage beaucoup plus important que le Fils. les Écritures reconnaissent partout un seul Dieu, le Père, de qui sont toutes choses, et qui est au-dessus de tout ; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses co 1:15,16, et qui vient après le Père 1co 15:25-28.


note
     D'après le contexte, nous remarquons que notre Seigneur Jésus venait juste d'employer cette puissance divine, ou saint esprit qui lui avait été donné par le Père, pour chasser un démon. Les pharisiens qui virent le miracle, et ne purent le nier, cherchèrent à lui enlever toute importance, en prétendant qu'il avait été fait par la puissance de Satan. En réponse, Jésus revendiqua clairement que la puissance qui avait été employée était la sienne propre, et affirma, que c'était une puissance ou influence divine, disant : « Je chasse les démons par l'esprit de Dieu  Mt12:28».



Hébreux 6:13 Car lorsque Dieu a fait sa promesse à Abraham, puisqu’il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand(ni d'égal), il a juré par lui-même, (selon Hé8:58 Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été). donc Hé 6:13 puisque personne de plus grand pas question 'ni esprit saint '- ni Christ égaux )
De plus , si pas pardonner(mt12:32) car parle contre esprit saint alors que contre Jésus pardonné ,cela montre selon Hé 6:13 que l'esprit saint provient de quelqu'un de supérieur ,de celui qui est la source de la vie: du père.


Jean 7:39 Cependant, il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.(ici il est mis en avant quel serait le canal de l'esprit saint).(voir Ré1:1)


Révélation 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange(pas une 3e personne égale,non:un ange ,inférieur à christ (col 1:15)) et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean.(ce texte nous aide à mieux comprendre comment Christ est le canal par lequel Dieu déverse son esprit saint ou inspire ses serviteurs)
Révélation 3:14 Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  (donc avant ,à un moment ,Dieu était seul,puis par amour il a crée quelqu'un à son image ,le reflet de sa gloire :Christ.Une image n'est que le reflet de la réalité ,pas la réalité elle même.



Actes 2:32, 33Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.  Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

Actes 16:6, 7 Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie.  Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de Jésus ne le leur permit pas. (canal)




Philippiens 2:5-6  Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus,  lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu(divin avant incarnation jn1:1), n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu .
Hébreux 5:7  Aux jours de sa chair Christ a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu (donc clairement pas en puissance ni gloire identique)




Jn 6:57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.(ici aucune ambiguïté la vie provient d'une source supérieur :de Dieu (donc il ne peuvent être ni égaux, en puissance et gloire.)
Hé1:4 Devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.( cela montre qu'il n’était pas égal à Dieu ,ni Dieu car inférieur aux anges)


Hé 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils (depuis sa résurrection)
Hé5:5 De même aussi le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais [il a été glorifié par celui] qui a dit à son sujet : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père

Hé 3:1 Ce Fils est le rayonnement (le reflet) de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême .(pas Dieu ,son reflet,à sa droite= inférieur à Dieu,et si esprit saint une 3e 'personne',ou se tient il ???,nul part car pas mention de lui)


Co1:15-16 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;  parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. (donc si esprit une 3e personne ne peut lui être supérieur ,ni égale.Alors pourquoi est il dit que selon Mt 11:32 celui qui pèche contre esprit saint ne sera pas pardonné,cela montre que l'esprit saint est supérieur a christ puisqu'il provient directement de Dieu, il est la puissance ,la force agissante de Dieu le père)
Lc 11:20 Mais si c’est par le moyen du doigt de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints.



Hébreux 9:24 pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.(comment est ce possible si 3 en un,égaux,de plus jamais question de la 3eme personne ?)


Actes 13:33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus.(Dieu ne peut mourir ,si Christ relevé par Dieu il ne peut en aucun cas lui être égal )


Actes 7 : 55 Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.(voit que 2personnes seulement)


Romains 8 : 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Christ intercède pour les hommes auprès de Dieu, si christ était égal à Dieu il n'y à pas besoin intercesseur ,ni de Médiateur.


1 Corinthiens 15:25-28 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.  Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Ep 5 :20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,(pourquoi passer par jésus si égal ? rendre simplement grâce à Dieu)


1JN 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.(aucune mention de l'esprit saint,mais uniquement de 2 personnes)


Mt 26:36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. (si Jésus 'était' Dieu ou égal quel besoin y aurait il de prier on ne s'adresse qu'a quelqu’un de supérieur ?)


Matthieu 17 : 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !(témoignage direct de Dieu:à son fils )


1TM2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ.
(A quoi sert un médiateur ? il intervient entre les parties? (Mais dans le cas d' Abraham pas besoin de médiateur , Dieu intercède directement)


Actes 2:4 et ils se remplirent tous d’esprit saint ….(comment se remplir d'une ''personne'')



Actes 11:24 Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit-Saint et de foi. (ici on voit l'action ,la force qui intervient sur celui qui se laisse guider par cet esprit saint)



Jean 20:22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint"


2Timothée 1:14 Ce beau dépôt, garde-le grâce à l’esprit saint qui habite en nous.



Éphésiens 4:32 Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. (pourquoi faire mention de Christ et ne pas dire simplement:comme Dieu vous à pardonner ..si égaux, ici 2 personnes en cause)


Matthieu 20:22-23  Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père


                                                              conclusion
Étant donné que l'enseignement trinitaire n'est pas et n'a jamais été un enseignement biblique,nous pourrions citer les +31000 versets des écritures inspirées,et malgré tout il y en a qui mettrons en avant que tel ou tel verset démontre que Dieu est une trinité.
Dans ce cas il serait plus logique de laisser ceux qui maintiennent que cela est bien ainsi ,apporter les preuves textuelles de ce qu'ils avancent ....s'ils le peuvent le faire d'une manière irréfutable,et cohérente,autrement dit bibliquement.



Dernière édition par visiteur le Ven 21 Mar - 16:35, édité 1 fois

http://interrogations-bible.religionboard.net

2versets anti trinitaire Empty Re: versets anti trinitaire Ven 21 Mar - 14:08

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour
désolé je pensais que le message aurait été a la suite  du sujet:
Versets anti-trinitaire, anti-divinité du Christ

peut être pourriez vous le déplacer?
merci d'avance

http://interrogations-bible.religionboard.net

3versets anti trinitaire Empty Re: versets anti trinitaire Ven 21 Mar - 18:39

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour .le déplacé c'est possible mais pas le rajouter.enfin merci de tes recherches.

4versets anti trinitaire Empty Re: versets anti trinitaire Ven 21 Mar - 20:27

Inconnu



J'ai fais copier coller de ton message pour le mettre au bonne endroit lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum