Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Versets encourageants

+20
Rene philippe
carine1968
bouboule
Shunly
poupée
Michael
Elia
Mikael
piopio
Psalmiste
christelle
Gen1
Georges.
samuel
arnica
joie_amour_patience
chico.
olya
Josué
Yirmeyah Jérémie
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Versets encourageants Empty Versets encourageants Jeu 2 Fév - 18:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Partagez les versets encourageants que vous retenez ou bien, ceux sur lesquels vous tombez parfois ! ! !

Ex. :

*** Références bibliques ***

"Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira.  Oui, il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le plein midi." (Psaumes 37:5,6)

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

2Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 2 Fév - 18:56

Josué

Josué
Administrateur

moi j'aime bien ce verset.

(Romains 8:31) 31 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

3Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 2 Fév - 22:19

olya



"Je mettrai mes paroles dans ta bouche, oui je te couvrirai de l’ombre de ma main, pour planter les cieux et poser les fondements de la terre et pour dire à Sion : ‘ Tu es mon peuple. ’"
Isaïe 51:16

4Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Ven 3 Fév - 22:57

chico.

chico.

'ta parole est vérité' et un bon verset pour moi.

5Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 7 Fév - 22:23

olya



Oui, se tournant vers Dieu, mon âme attend en silence.
De lui [vient] mon salut.

Oui, il est mon rocher et mon salut, ma hauteur sûre ;
je ne chancellerai guère


Psaumes 62:1et2

6Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mer 8 Fév - 16:49

joie_amour_patience

joie_amour_patience

revelation21:4

et il essuiera toutes larmes de leur yeux et la mort ne sera plus ni deuil ni cri ni douleur les choses anciennes ont disparu

7Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mer 8 Fév - 18:40

Invité


Invité

J'ai constamment placé Jéhovah devant moi.
Parce qu'il est à ma droite,
je ne chancellerai pas.

Psaume 16:8

8Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mer 8 Fév - 18:45

Invité


Invité

et surtout celui là....

Romains 8:35à39
35 Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ? 36 Comme c’est écrit : “ À cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour ; oui, on nous regarde comme des moutons destinés à l’abattage. ” 37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés. 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur


9Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Fév - 7:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

"Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah. " (TSephania 2:3)

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

10Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Fév - 12:49

arnica

arnica

(TSephania 2:3)moi dans ma bible il n'y a pas de tsephania quel est celui qui si rapproche le plus svp ?
on a pas tous fait des études de la tmn

11Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Fév - 14:07

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:(TSephania 2:3)moi dans ma bible il n'y a pas de tsephania quel est celui qui si rapproche le plus svp ?
on a pas tous fait des études de la tmn
c'est Sophonie ,Tsephania et son nom hébreu.

12Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Fév - 14:15

arnica

arnica

peut-être qu'il y a un endroit sur le forum ou les livres de la bible si trouve dans votre façon et dans la mienne ?
sinon pourquoi ne pas le faire ?

13Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Fév - 14:19

Josué

Josué
Administrateur

je peux scanner ici si tu le veux la page de la listes des écrivains biblique!

14Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Fév - 14:24

arnica

arnica

il ne faut pas que je soit hors sujet mais oui j'aimerais bien le temps que je m'habitue c'est gentil a toi !
merci

15Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Fév - 15:52

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:il ne faut pas que je soit hors sujet mais oui j'aimerais bien le temps que je m'habitue c'est gentil a toi !
merci
voilà la liste se trouve ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148p50-traduction-du-monde-nouveau#39788

16Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Ven 17 Fév - 6:46

samuel

samuel
Administrateur

moi j'aime bien le psaume 23.

(Psaume 23:1-6) 23 Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien.  2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés.  3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.  5 Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montrent hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie.  6 Oui, le bien et la bonté de cœur me poursuivront tous les jours de ma vie ; et je veux habiter dans la maison de Jéhovah pour la longueur des jours.

17Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Ven 17 Fév - 15:10

Georges.

Georges.

olya a écrit:Oui, se tournant vers Dieu, mon âme attend en silence.
De lui [vient] mon salut.

Oui, il est mon rocher et mon salut, ma hauteur sûre ;
je ne chancellerai guère


Psaumes 62:1et2

Moi aussi je trouve qu'attendre en silence, c'est dure mais bien.
Foetus.

18Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Lun 20 Fév - 14:33

chico.

chico.

j'aime bien aussi le psaume 23.

19Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 12 Avr - 13:23

Georges.

Georges.

Bonjour à tous un ptit coucou
Psaumes 21 : 2 est très encourageant pour moi. Je l'ai aussi donc appris par coeur même en hébreu.
Thahawath libo nathathah lo waharèchèth séphathaw bal manaétha. - Le désir de son cœur, tu le lui as accordé ; le souhait de ses lèvres, tu ne le lui as pas refusé.
Cordialement et bonne continuation, Foetus.

20Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 12 Avr - 14:53

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:Bonjour à tous un ptit coucou
Psaumes 21 : 2 est très encourageant pour moi. Je l'ai aussi donc appris par coeur même en hébreu.
Thahawath libo nathathah lo waharèchèth séphathaw bal manaétha. - Le désir de son cœur, tu le lui as accordé ; le souhait de ses lèvres, tu ne le lui as pas refusé.
Cordialement et bonne continuation, Foetus.
merci et bonne continuation aussi pour toi.

21Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mer 18 Avr - 23:23

Gen1

Gen1

Bonsoir

Ce verset est pour moi très encourageant:
(Matthieu 24:13) 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Peut être vous demandez vous pourquoi?

La réponse peut vous surprendre mais on pourait lire ce verset ainsi:
" Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé pendant cette fin"


En fait ce verset plus d'autres,bien sur, nous montre que la fin n'est pas a la fin d'harmaguédon ,mais pour nous, c'est au début de la grande tribulation
Car pendant on sera sauvé sain et sauf

22Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 19 Avr - 8:22

Josué

Josué
Administrateur

La fin peut être aujourd'hui si nous mourront d'un accident .alors la question se pose somme nous fidèle aujourd'hui?

23Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Lun 30 Avr - 19:21

christelle

christelle

(Philippiens 4:6,7) 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.

24Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Lun 30 Avr - 20:51

christelle

christelle

(Hébreux 13:6) 6 De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire : “ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ”

25Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Lun 30 Avr - 21:04

Psalmiste

Psalmiste

Il y a plusieurs années, j'ai donné 1 discours 1 dimanche matin dans 1 église évangélique. Le thème de mon discours était "exhortez-vous les uns les autres". Comme je souhaitais vivre mon message, j'avais préparé au matin (avant le culte) une vingtaine de carte contenant de magnifiques images + de très beaux versets qui encourage celui à qui il est adressé. J'avais aussi écrie au dos des cartes 1 ptit mot pour chaque personne Smile
Croyez moi que si vous faites cela dans vos salles du royaume, les freres et soeurs apprécieront beaucoup Smile

26Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Lun 30 Avr - 21:20

christelle

christelle

C'est une bonne idée Eddy

27Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Lun 30 Avr - 21:31

Psalmiste

Psalmiste

Disons que je cherchais à faire quelque chose d'original, pour que le culte ne ressemble pas a 1 culte traditionnel.

28Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 1 Mai - 4:31

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Cela serait original, mais il est davantage encouragé à tous de prendre des notes sérieuses.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

29Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Dim 6 Mai - 1:12

christelle

christelle

Isaïe 40:29 Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.

30Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Dim 6 Mai - 1:13

christelle

christelle

(1 Corinthiens 10:12, 13) [...] . 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer [...]

31Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Dim 6 Mai - 1:18

christelle

christelle

(Psaume 34:7)  7 L’ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.

32Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Mai - 21:36

christelle

christelle


(Isaïe 55:10, 11) De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

33Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Mai - 21:47

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:(Psaume 34:7)  7 L’ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.

J'aime beaucoup ce verset Smile

34Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Mai - 21:48

christelle

christelle

Moi aussi flower

35Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Mai - 22:00

Psalmiste

Psalmiste

C'est ce genre de versets que j'envoie avec "le sms du ciel". De ce fait des cathos reçoivent chaque jour 1 peu de la Parole de Dieu Smile

36Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Mai - 22:36

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:C'est ce genre de versets que j'envoie avec "le sms du ciel". De ce fait des cathos reçoivent chaque jour 1 peu de la Parole de Dieu Smile

"sms du ciel" ?

37Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Mai - 23:24

Psalmiste

Psalmiste

Le SMS du Ciel est 1 verset biblique que j'envoie chaque jour par SMS (sur leur telephone portable) à plus de 40 personnes, dont la plus part son catholique. J'ai meme du envoyer 1 bible a 1 jeune fille la semaine dernière.

J'avais proposé cela en allant sur des pages catho de facebook. Et crois moi que les cathos aiment vraiment ça Smile

Je ne leur cite pas la Traduction du Monde Nouveau, mais la bible Segond ou de Jerusalem.

Je conseille toutes les personnes qui ont des SMS illimités de faire ce que je fais. Car grace à ça je nourrie spirituellement chaque jour des cathos qui ne possèdent pas de bible.

38Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Mai - 23:29

Psalmiste

Psalmiste

Normallement ce service (le sms du ciel) est disponible qu'en france, car je ne paye pas les SMS que j'envoie en france, mais si tu veux savoir ce que c'est, alors redonne moi ton numero de GSM (de portable), et je te ferai parvenir le message (que tu peux faire suivre par la suite).

39Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mer 9 Mai - 15:11

christelle

christelle

Merci Eddy mais je m'efforce de lire mon texte du jour tous les jours. Et je met des versets bibliques sur facebook Very Happy

40Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mer 9 Mai - 15:18

samuel

samuel
Administrateur

christelle a écrit:Merci Eddy mais je m'efforce de lire mon texte du jour tous les jours. Et je met des versets bibliques sur facebook Very Happy
et en plus tu fais des commentaires sur le texte du forum.
c'est bien.

41Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Mer 9 Mai - 15:35

christelle

christelle

Merci Samuel Very Happy

42Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Sam 19 Mai - 0:27

christelle

christelle

(Psaume 68:5)  5 père des orphelins de père et juge des veuves, [tel] est Dieu dans sa demeure sainte.

43Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Sam 19 Mai - 0:29

christelle

christelle

(Isaïe 1:18) 18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine [...]

44Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Sam 19 Mai - 0:31

christelle

christelle

(Philippiens 4:13) 13 Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance.

45Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Lun 21 Mai - 9:26

christelle

christelle

(1 Jean 5:14, 15) Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. 15 De plus, si nous savons qu’il nous entend concernant tout ce que nous demandons, nous savons que nous allons avoir les choses demandées puisque nous les lui avons demandées.

46Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Jeu 31 Mai - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

Dieu est merveilleux!

Une autre possibilité de profiter de la présence de Dieu,

Le Seigneur est toujours avec nous,

C'est à nous de le sentir ou non,

Pour nous qui regardent loin de lui,

Sommes-nous dans le milieu de tant d'activité, nous ignorons sa présence dans nos vies,

Mais le Seigneur est toujours avec nous!

Profitez de cette journée à cultiver l'intimité avec Dieu!



Proverbes 5:5-7

Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.

Pour ne pas considérer le chemin de la vie, leurs pérégrinations sont errance: ne les connaîtra jamais.

Maintenant donc, mes fils, donne-moi les oreilles, et ne vous détournez pas des paroles de ma bouche.

Psaumes 37:23-24

Les étapes d'un homme de bien sont classés par Jéhovah, et il prend plaisir à sa manière.

S'il tombe, ne sera pas tout à fait abattu: car Jéhovah soutient de sa main.

47Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Sam 2 Juin - 0:15

christelle

christelle

‎(Psaume 56:11) 11 En Dieu j’ai placé ma confiance. Je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme tiré du sol ?

48Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Sam 2 Juin - 1:02

christelle

christelle

“ [Jéhovah] guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse les endroits douloureux de leur personne. ” — Ps. 147:3.


(2 Corinthiens 4:7) 7 Cependant, nous avons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance qui passe la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous.


(Psaume 143:4)  4 Et mon esprit défaille en moi ; au milieu de moi mon cœur reste engourdi.

(Proverbes 15:23) 23 Un homme trouve de la joie dans la réponse de sa bouche, et une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne !


49Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Sam 2 Juin - 10:19

samuel

samuel
Administrateur

les psaumes sont toujours une source de joie et de réconfort.

50Versets encourageants Empty Re: Versets encourageants Sam 2 Juin - 13:12

christelle

christelle

samuel a écrit:les psaumes sont toujours une source de joie et de réconfort.

Oui c'est vrai. Très réconfortant Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum