Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jéhovah actifs ou inactifs ?

+4
alba
samuel
Josué
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Je suis un peu surpris sur le titre du forum : "Témoins de Jéhovah actifs".

Est-ce que cela ne crée pas une division chez les TJ, entre les actifs et les autres qui seraient "inactifs", qu'est ce que cela veut dire ?

- Il y aurait-il des TJ qui font semblant d'être TJ ?

- Qu'il y a un niveau d'activité minimum pour remplir sa mission ?

- Qu'il y a une compétition entre TJ pour en faire le plus ?

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Je suis un peu surpris sur le titre du forum : "Témoins de Jéhovah actifs".

Est-ce que cela ne crée pas une division chez les TJ, entre les actifs et les autres qui seraient "inactifs", qu'est ce que cela veut dire ?

- Il y aurait-il des TJ qui font semblant d'être TJ ?

- Qu'il y a un niveau d'activité minimum pour remplir sa mission ?

- Qu'il y a une compétition entre TJ pour en faire le plus ?
nous c'est un choix comme un autre.
ceci dit il existe des forums d'ex tj qui nous dénigrent.

samuel

samuel
Administrateur

non l'esprit de compétition n'est pas une norme chrétienne.enfin je ne e pense pas.

alba



Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Je suis un peu surpris sur le titre du forum : "Témoins de Jéhovah actifs".

Est-ce que cela ne crée pas une division chez les TJ, entre les actifs et les autres qui seraient "inactifs", qu'est ce que cela veut dire ?

- Il y aurait-il des TJ qui font semblant d'être TJ ?

- Qu'il y a un niveau d'activité minimum pour remplir sa mission ?

- Qu'il y a une compétition entre TJ pour en faire le plus ?

Désolée j'ai un problème avec mon clavier il ne m'est plus possible d'utiliser la ponctution donc faites appel à votre bon sens

Voilà l'exhortation de Jésus en Mathieu 28
"Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

J'aime aussi cette version de la bible Martin " Allez donc et enseigner les gens d'ntre toutes les nations "

Volà l'une des recommandations primordiales de Jésus celle de continuer son oeuvre afin d'emmener avec nous le maximum de personnes possibles dans le Royaume de Dieu

C'est une disposition Divine que Tout chrétien digne de ce nom se doit d'accomplir
Tu verras que les verbes utilisés sont toujoujours des verbes d'action de pro-activité et non pas d'inaction ou d'inactivité
C'est le Chrétien qui normalement plein d'enthousiasme à l'idée d'avoir découvert "les choses profondes de Dieu" qui se doit d'aller vers les gens pour leur "enseigner" ces choses et non pas ceux qui n'en savent rien qui doivent venir parcequ'à ce moment là on devient comme ceux qui se disent "Chrétiens" mais restent bien au chaud chez eux avec la vérité ( du moins dès qu'ils ont la bible ils savent ce qu'est la vérité meme s'ils ne la pratiquent pas comme il se doit ) pour eux meme sans la partager
Or Jésus nous a bien rappeler que "l'eau de la vie " ( la vérité ) nous devions la recevoir et la donner gratuitement
Comment voulez-vous enseigner et faire des disciples d'entre toutes les nations si vous restez chez vous sans agir Question

Donc pour répondre à ta question les TJ inactifs sont ceux qui ont céssé d'obeir à cette exhortion de Jésus
Ces derniers ne sont pas exclus cependant tant qu'ils n'ont pas péché gravement car en effet ne pas précher n'est pas un péché grave en meme temps vous n'ètes plus vraiment un chrétien dans le fond

Question 2

Oui il y a une activité minimum meme à partir du moment on obeit à l'exhortation biblique il y a un minimum mais qui n'est pas fixé celà dépend de notre situation On est encouragé à parler de la bonne nouvelle dans toutes les situations meme 5 minutes par jour
Les jeunes pleins de vigeur sont les plus sollicités
Les personnes agés peuvent en parler à leur voisins
Les malades peuvent en discuter à leur médecin infirmiers si ils en ont la possibilité physique
Pour ce qui est de la compétition
Il n'y a de la compétition que pour ceux qui n'ont pas compris le sens profond de cette exhortation ou le sens profond du fruit de l'esprit
Malheureusement il y a bien des TJ par baptème qui obéissent machinalement et qui font une course au chiffre pour ceux-là malheureusement leurs culte est comme "mort en lui meme " car si dans la forme ce sont des chrétiens qui enseignent les vérités bibliques dans le fond ils ne le sont pas
Nous en tant qu'Etres humains nous ne pouvons pas lire dans les coeurs nous nous fions seulement à ce que l'on voit Dieu fera le reste puisqu'il est le seul à "sonder les coeurs"

Josué

Josué
Administrateur

[quote]"alba"]
Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Dieu fera le reste puisqu'il est le seul à "sonder les coeurs"
même celui de coeur de loi. Very Happy

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Autrefois j'ai fait un voeu :
"Que mon coeur soit à l'abri dans le royaume de Dieu."

Depuis je n'ai que le royaume de Dieu à coeur.

Aude

Aude

Nous en tant qu'Etres humains
nous ne pouvons pas lire dans les coeurs nous nous fions seulement à ce que l'on voit Dieu fera le reste puisqu'il est le seul à "sonder les coeurs"


Le moulin a changé de sens


lol!

alba



Odessa a écrit:
Nous en tant qu'Etres humains
nous ne pouvons pas lire dans les coeurs nous nous fions seulement à ce que l'on voit Dieu fera le reste puisqu'il est le seul à "sonder les coeurs"


Le moulin a changé de sens


lol!

Pas en ce qui vous concerne en tout les cas

Aude

Aude

alba a écrit:
Odessa a écrit:
Nous en tant qu'Etres humains
nous ne pouvons pas lire dans les coeurs nous nous fions seulement à ce que l'on voit Dieu fera le reste puisqu'il est le seul à "sonder les coeurs"


Le moulin a changé de sens


lol!

Pas en ce qui vous concerne en tout les cas

Pourquoi "vous" on se tutoie entre TJ non?

Pierrot



Pourquoi "vous" on se tutoie entre TJ non?

Seulement ""entre TJ"" ...???

Aude

Aude


Le moulin a changé de sens


lol!

Pas en ce qui vous concerne en tout les cas

Pourquoi "vous" on se tutoie entre TJ non?

♥️deloi je crois que tu as ta réponse lol!

Bien que je ne sois pas au courant il semble que je ne sois pas TJ lol!

C'est comme chez les papous.... Chez les Papous il y a des Papous papas et des Papous pas papas et des Papous à poux et des Papous pas à poux.........

ptdr

Non je plaisante!

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Même en famille il y a des disputes, Jésus sera appellé prince de paix, alors ne jugeons pas et faisons la paix.

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Même en famille il y a des disputes, Jésus sera appellé prince de paix, alors ne jugeons pas et faisons la paix.
tout a fait mais ça se règle dans l'amour et en privé.

jmi66250



Réflexion...
Si un docteur ne soigne plus peut ton encore l’appeler docteur .
Si un secouriste ne secours plus peut ton encore l'appeler secouriste.
Si un témoin ne témoigne plus peut ton encore l'appeler témoin

Un témoin de JEHOVAH ne peut être qu'actif ,s'il est devenue inactif c'est qu'il a un problème et nous devons l'aider et non le blamer

Pierrot



jmi66250 a écrit:Réflexion...
Si un docteur ne soigne plus peut ton encore l’appeler docteur .
Si un secouriste ne secours plus peut ton encore l'appeler secouriste.
Si un témoin ne témoigne plus peut ton encore l'appeler témoin

Un témoin de JEHOVAH ne peut être qu'actif ,s'il est devenue inactif c'est qu'il a un problème et nous devons l'aider et non le blamer

TRES bonne réflexion ....!

Comment l'aider ...???
ET comment ne PAS LE BLAMER ...???

Josué

Josué
Administrateur

qui parle de blâmer ?

Pierrot



Admin a écrit:qui parle de blâmer ?

PAS MOI ...!!!

Un témoin de JEHOVAH ne peut être qu'actif ,s'il est devenue inactif c'est qu'il a un problème et nous devons l'aider et non le blamer
silent

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Chez nous, on ne parle d'inactif que quand un proclamateur baptisé ne remet pas un rapport d'activité pendant deux mois et plus.
Quand il remet des rapports "à saute mouton" (trois mois il remet, un mois pas ; cinq mois oui, un mois pas ; ...) on dit qu'il est irrégulier.

Un témoin de Jéhovah actif est celui qui remet un rapport d'activité chaque mois. Qu'il ait fait 60 ou 2 heures, là n'est pas le problème. C'est le fait de remettre un rapport chaque mois. L'activité particulièrement des frères permettra aux anciens de jauger leur zèle.
Par exemple, un frère irrégulier, ne se verra pas attribué de privilèges de service dans sa congrégation.

http://www.jehovahyhwh.org/

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

Le mois dernier ma fille de 15 ans et mon épouse ont été officiellement pionnières de 30 heures. Moi même je les ai soutenu et j'ai aussi atteint l'objectif des trente heures sans être pionnier. Ma fille y a pris tellement goût qu'elle envisage de faire à nouveau le service de pionnier en juillet pendant ses vacances scolaires. Sauf que là ce sera 50 heures !

http://www.jehovahyhwh.org/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Félicitation Lhominjust

Tu as une belle famille qui prend plaisir dans le service de Jéhovah.

Tu es un modèle en tant que surveillant.

jmi66250



L'inviter de venir prêcher avec nous,si on déjà prêcher avec lui dans le passé lui rappeler quelque fait important ou amusant,les résultats que l'on a obtenues,des faits et des choses positives dans la prédication,l'importance de la prédication pour sauver des personnes etc ....

Aude

Aude

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Le mois dernier ma fille de 15 ans et mon épouse ont été officiellement pionnières de 30 heures. Moi même je les ai soutenu et j'ai aussi atteint l'objectif des trente heures sans être pionnier. Ma fille y a pris tellement goût qu'elle envisage de faire à nouveau le service de pionnier en juillet pendant ses vacances scolaires. Sauf que là ce sera 50 heures !

Mes 3 enfants aussi on pris le service de pionnier et mon deuxième fils à été nommé Assistant ministériel ds sa congrégation. C'est le plus jeune des assistants de cette congrég.

Je suis très contente pour eux et surtout qu'ils maintiennent tous les 3 leur intégrité ds l'adversité.
Ils en ont du mérite!!!

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tous les TJ ont du mérite, et les plus actifs se font un trésor au ciel plus important.

Les parent peuvents être fière que leurs enfants soient dans le service de notre Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

tbd

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum