Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils n'ont pas prêté l'oreille.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 2 février
Ils n’ont pas prêté l’oreille (Neh. 9:30).
Il ne faut pas croire que le pardon de Jéhovah est systématique. Comparons l’attitude de David et de Manassé avec la mentalité rebelle des habitants d’Israël et de Juda. Dieu a envoyé Nathân vers David pour lui offrir l’occasion de changer d’attitude. Reconnaissant, David l’a saisie. La situation critique dans laquelle s’est trouvé Manassé l’a incité à se repentir sincèrement. Par contre, les habitants d’Israël et de Juda se repentaient rarement. Jéhovah ne leur a donc pas pardonné. À plusieurs reprises, il leur a dit par l’intermédiaire de prophètes ce qu’il pensait de leur désobéissance. Une fois les Juifs revenus de l’exil babylonien, Jéhovah a continué d’utiliser des messagers fidèles, comme le prêtre Ezra et le prophète Malaki. Quand le peuple agissait en accord avec la volonté de Jéhovah, il connaissait une grande joie (Neh. 12:43-47). w12 15/11 4:15.

Josué

Josué
Administrateur

Les Israélites “ raillaient [sans cesse] les messagers du vrai Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de guérison ”. (2 Chroniques 36:16.) Même si la fureur de Dieu a surtout été motivée par l’idolâtrie et par la désobéissance de son peuple, notons que la Bible insiste sur les injures adressées aux prophètes de Dieu. Cela montre que Dieu condamne franchement une telle attitude.
D’ailleurs, la Bible adresse cette exhortation aux chrétiens : ‘ Ne critiquez pas sévèrement un homme d’âge mûr. ’ (1 Timothée 5:1). Ce principe est valable dans nos relations avec autrui. La Bible nous encourage à ‘ ne parler en mal de personne, à ne pas être belliqueux, à être raisonnables, faisant preuve d’une totale douceur envers tous les hommes ’. — Tite 3:2.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum