Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 26 septembre - - Prête l’oreille et écoute les paroles des sages (Prov. 22:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 26 septembre


Prête l’oreille et écoute les paroles des sages ().


Nous avons tous besoin de conseils de temps en temps. Dans certains cas, c’est nous-​mêmes qui allons demander un conseil à une personne que nous estimons. Dans d’autres cas, ce peut être un frère qui vient nous voir pour nous signaler que nous sommes sur le point de faire un « faux pas », un acte que nous regretterions (). Enfin, si nous commettions une faute grave, un conseil pourrait nous être donné sous la forme d’une réprimande. Quelle que soit la manière dont nous recevons un conseil, il nous faut l’écouter. Cela nous sera bénéfique et pourrait nous sauver la vie ! (). Le texte d’aujourd’hui nous encourage à ‘écouter les paroles des sages’. Aucun humain ne sait tout. Il y a toujours quelqu’un qui a plus de connaissance ou d’expérience que nous (). Écouter les conseils est donc une preuve d’humilité. Cela montre que nous reconnaissons nos limites, que nous sommes conscients que pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin d’aide. Salomon a écrit : « Les projets […] se réalisent quand les conseillers sont nombreux » (). 

w22.02 8 § 1-2.

-

Lechercheur



J'aime bien ce proverbe.
15La conduite du stupide est droite à ses yeux ; le sage, lui, écoute les conseils.

papy

papy

Outre les nombreuses prophéties bibliques dont l’accomplissement est rapporté dans la Bible elle-même, quantité d’autres prophéties bibliques se sont réalisées depuis la fin de la rédaction des Écritures, il y a dix-neuf siècles. Ces prophéties sont également pour notre instruction à nous qui vivons actuellement. Elles nous révèlent le chemin de Dieu qui fait l’objet de nos prières. La manière de concourir avec Dieu à l’exaucement de nos prières est donc claire. Si nous prions Dieu pour qu’il nous enseigne sa voie, la première chose à faire est de consulter son Livre, sa Parole écrite, qui explique sa voie mieux que tout autre livre, y compris le Livre de la Nature. Dieu n’écarte pas son Livre pour nous enseigner directement. Son propre Fils a étudié la Parole écrite de Dieu pendant son séjour terrestre ; il nous faut faire la même chose. Jésus déclara : “ Me voici ! je viens, avec le rouleau du livre où il est écrit de moi : Faire ta volonté, ô mon Dieu, c’est ce qui me plaît, car ta Loi, je la porte, au fond de mes entrailles. ” — Ps. 40:8, 9,

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui ont les “ aptitudes spirituelles ” peuvent nous aider à porter un fardeau, comme quelque chose de pénible ou de lourd résultant d’un faux pas que nous aurions fait sans nous en rendre compte. Toutefois, c’est à nous qu’il revient de porter la charge que sont nos responsabilités spirituelles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette instruction contient une exhortation qui n'est pas sans rappeler 2:1-5,5::1-2.
Elle invite le lecteur à prêter attention à la sagesse de Jah et à en nourrir leurs paroles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum