Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des hommes ont parler de la part de Dieu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

Samedi 4 janvier
Des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint (2 Pierre 1:21).
La Bible a été rédigée par une quarantaine d’hommes sur une période de 1 610 ans — de 1513 av. n. è. à 98 de n. è. Le mot grec traduit par « portés » a le sens d’ « apporter à un endroit » ou de « transporter d’un endroit à un autre », et il peut aussi être rendu par « être déplacé, être conduit ou se laisser emporter ». Actes 27:15 l’emploie pour parler d’un bateau qui s’est trouvé « saisi » et a été déplacé, ou poussé dans une certaine direction, par le vent. Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient « portés par l’esprit saint » en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de sa force agissante. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu. Parfois même ils ignoraient la signification de ce qu’ils annonçaient ou écrivaient (Dan. 12:8, 9). On peut donc dire que « toute Écriture est inspirée de Dieu » et qu’elle est exempte d’opinions humaines (2 Tim. 3:16). w1215/6 4:3.

Josué

Josué
Administrateur

Alors que ces hommes de Dieu étaient éveillés et entièrement conscients ou bien qu’ils rêvaient dans leur sommeil, l’esprit de Dieu implantait profondément en eux le message émanant de l’auteur divin de la ligne de communication. Dès réception de ce message, le prophète avait la responsabilité de le transmettre oralement à autrui. Quand Moïse et d’autres prophètes fidèles reviendront par la résurrection, ils pourront certainement confirmer l’exactitude du texte de leurs écrits qui a été préservé, car leur cerveau sensible recréé gardera encore clairement le souvenir du message originel reçu. De la même manière, l’apôtre Pierre fut si impressionné par la vision de la transfiguration qu’il fut capable de faire le récit vivant de sa magnificence plus de 30 ans après. — Mat. 17:1-9 ; 2 Pierre 1:16-21.

Josué

Josué
Administrateur

Dans certains cas, des textes furent transmis mot à mot, par dictée (Ex. 34:27). Souvent, les prophètes reçurent des messages bien précis à communiquer (I Rois 22:14; Jér. 1:7). Il existe cependant de nombreuses preuves que les hommes employés par Dieu pour rédiger les Écritures n’ont pas toujours eu à écrire des textes dictés. Par exemple, Jean reçut “en signes” la Révélation par l’intermédiaire d’un ange de Dieu, et l’apôtre entendit cet ordre: “Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau.” (Rév. 1:1, 2, 10, 11). Il semble donc que Dieu jugea bon de permettre aux rédacteurs bibliques de choisir leurs propres mots et expressions pour décrire les visions qu’ils avaient reçues, tout en exerçant suffisamment sur eux sa direction pour que le texte définitif soit exact et conforme à son dessein (Eccl. 12:10). C’est ce qui explique sans doute les différents styles rencontrés dans les livres de la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum