Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu (2 Pierre 1:21).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias


Mardi 19 janvier

C’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu (2 Pierre 1:21).

Pour que son bateau soit poussé par le vent, un navigateur doit faire deux choses. Premièrement, il doit le placer là où le vent souffle. En effet, son bateau n’avancera pas s’il reste dans un port, loin du vent. Deuxièmement, il doit hisser ses voiles et les déployer complètement en veillant à ce qu’elles prennent le vent. Pareillement, ce n’est que grâce à l’aide de l’esprit saint que nous pourrons endurer dans le service de Jéhovah. Pour en bénéficier, nous devons faire deux choses. Premièrement, nous devons nous placer là où l’esprit saint agit, en plein sur son passage, en participant à des activités qui nous mettent sous son influence. Deuxièmement, nous devons hisser nos voiles et les déployer complètement en nous investissant dans ces activités au mieux de nos possibilités (Ps. 119:32). L’esprit saint nous permettra alors d’avancer à travers les vagues d’opposition et les épreuves ; il nous aidera à continuer de servir Jéhovah fidèlement. w19.11 9 § 8 ; 10 § 11.

golias

golias

Certains étaient des prophètes, “ portés par l’esprit saint ”. (Lire 2 Pierre 1:20, 21.) Le mot grec traduit par “ portés ” a le sens d’“ apporter à un endroit ” ou de “ transporter d’un endroit à un autre ”, et il “ peut aussi être rendu par ‘ être déplacé, être conduit ou se laisser emporter* ’ ”. Actes 27:15 l’emploie pour parler d’un bateau qui s’est trouvé “ saisi ” et a été déplacé, ou poussé dans une certaine direction, par le vent. Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient “ portés par l’esprit saint ” en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de sa force agissante. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu. Parfois même ils ignoraient la signification de ce qu’ils annonçaient ou écrivaient (Dan. 12:8, 9). On peut donc dire que “ toute Écriture est inspirée de Dieu ” et qu’elle est exempte d’opinions humaines. — 2 Tim. 3:16.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien la fin de l'article.
L’esprit saint nous permettra alors d’avancer à travers les vagues d’opposition et les épreuves ; il nous aidera à continuer de servir Jéhovah fidèlement.

samuel

samuel
Administrateur

Comme l'écriture n'est pas d'origine humaine,elle n'est pas non plus le résultat de la volonté humaine.
Les écrits saints viennent de Dieu .

Josué

Josué
Administrateur

La Bible a été rédigée par une quarantaine d’hommes sur une période de 1 610 ans — de 1513 av. n. è. à 98 de n. è. Certains étaient des prophètes, “ portés par l’esprit saint ”. (Lire 2 Pierre 1:20, 21.) Le mot grec traduit par “ portés ” a le sens d’“ apporter à un endroit ” ou de “ transporter d’un endroit à un autre ”, et il “ peut aussi être rendu par ‘ être déplacé, être conduit ou se laisser emporter ’ ”. Actes 27:15 l’emploie pour parler d’un bateau qui s’est trouvé “ saisi ” et a été déplacé, ou poussé dans une certaine direction, par le vent. Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient “ portés par l’esprit saint ” en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de sa force agissante. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu. Parfois même ils ignoraient la signification de ce qu’ils annonçaient ou écrivaient (Dan. 12:8, 9). On peut donc dire que “ toute Écriture est inspirée de Dieu ” et qu’elle est exempte d’opinions humaines. — 2 Tim. 3:16.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

La Bible a été rédigée par une quarantaine d’hommes sur une période de 1 610 ans — de 1513 av. n. è. à 98 de n. è. Certains étaient des prophètes, “ portés par l’esprit saint ”. (Lire 2 Pierre 1:20, 21.)

Le mot grec traduit par “ portés ” a le sens d’“ apporter à un endroit ” ou de “ transporter d’un endroit à un autre ”, et il “ peut aussi être rendu par ‘ être déplacé, être conduit ou se laisser emporter* ’ ”. Actes 27:15 l’emploie pour parler d’un bateau qui s’est trouvé “ saisi ” et a été déplacé, ou poussé dans une certaine direction, par le vent.

Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient “ portés par l’esprit saint ” en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de sa force agissante. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu.

Parfois même ils ignoraient la signification de ce qu’ils annonçaient ou écrivaient (Dan. 12:8, 9). On peut donc dire que “ toute Écriture est inspirée de Dieu ” et qu’elle est exempte d’opinions humaines. (2 Tim. 3:16).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum