Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous avons cherché à sortir en Macédoine.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 17 décembre
Nous avons cherché à sortir en Macédoine, concluant que Dieu nous avait fait venir pour leur annoncer la bonne nouvelle. — Actes 16:10.
Envisagez-vous depuis quelque temps de devenir pionnier ou de vous déplacer là où il y a besoin de plus de proclamateurs ? Il se pourrait que Jésus vous guide par le moyen de l’esprit de Dieu seulement après que vous aurez pris des mesures précises pour atteindre votre objectif. Le conducteur d’une voiture ne peut lui faire prendre un virage que si elle roule. De même, si nous voulons étendre notre ministère, Jésus ne peut nous diriger qu’à condition que nous avancions, que nous fassions de réels efforts pour réaliser notre objectif. Et si vos efforts ne donnent pas tout de suite les résultats escomptés ? Devriez-vous renoncer et conclure que l’esprit saint ne vous guide pas ? Souvenez-vous que Paul lui-même a vu certaines de ses tentatives avorter. Toutefois, il a continué à chercher et à frapper jusqu’à ce qu’une porte s’ouvre. Pareillement, si vous continuez à chercher “ une grande porte qui donne accès à l’activité ”, vous serez vous aussi récompensé. — 1 Cor. 16:9. w12 15/1 2:4, 8, 9.

golias

golias

Les prédicateurs de la bonne nouvelle portent une lourde responsabilité devant Dieu.

I Cor. 9:16, 17 “Si maintenant je déclare la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi une raison de me glorifier, car nécessité m’en est imposée. Vraiment, malheur à moi, si je ne déclarais pas la bonne nouvelle ! Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre ma volonté, n’empêche que j’ai une gestion qui m’est confiée.”

Ézéch. 33:8 “Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.”

Actes 20:26, 27 “Je vous prends aujourd’hui à témoin que je suis pur du sang de tous les hommes, car je ne me suis pas retenu de vous dire tout le conseil de Dieu.”

I Tim. 4:16 “Prête une constante attention à toi-même et à ton enseignement. Demeure dans ces choses, car en agissant ainsi, tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent.”

Première leçon : les apôtres étaient attentifs aux directives divines concernant l’endroit où ils devaient prêcher.
Le seizième chapitre des Actes nous montre comment Jésus a utilisé l’esprit saint, que Jéhovah avait mis à sa disposition, pour guider l’apôtre Paul et ses compagnons lors d’un voyage pour le moins inhabituel (Actes 2:33).
Retraçons leur itinéraire.

— Lire Actes 16:6-10.6 Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie. 7 Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils passèrent donc à côté de la Mysie et descendirent à Troas. 9 Et pendant la nuit une vision apparut à Paul : un certain homme, un Macédonien, se tenait là et le suppliait ; il disait : “ Passe en Macédoine et aide-nous. ” 10 Or, dès qu’il eut vu cette vision, nous avons cherché à sortir en Macédoine, concluant que Dieu nous avait fait venir pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Que retenir de ce récit ?
L’esprit de Dieu est intervenu après le départ de Paul pour l’Asie.
Jésus est intervenu après que Paul a approché de la Bithynie.
Enfin, Jésus a dirigé Paul vers la Macédoine après son arrivée à Troas. Jésus, le Chef de la congrégation, peut agir envers nous d’une façon similaire (Col. 1:18).

Comme l’atteste le livre des Actes, les apôtres et les chrétiens du Ier siècle ont beaucoup à nous apprendre sur la vigilance spirituelle.
En attendant la fin de ce système de choses, soyons comme eux résolus à prêcher avec zèle et hardiesse, à “ rendre pleinement témoignage ” au sujet du Royaume de Dieu.
C’est là le plus grand honneur qui soit !

— Actes 28:23.23 Ils convinrent donc d’un jour avec lui, et ils vinrent vers lui en plus grand nombre à l’endroit où il logeait. Et il leur expliqua la chose en rendant pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu et en usant de persuasion avec eux au sujet de Jésus, à partir de la loi de Moïse et des Prophètes, depuis le matin jusqu’au soir.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque Luc retrace la route suivie par Paul et ses compagnons à travers l’Asie Mineure, il dit : “ Ils passèrent [...] à côté de la Mysie et descendirent à Troas. ” C’est à Troas que Paul a eu la vision d’un Macédonien qui le suppliait en ces termes : “ Passe en Macédoine et aide-nous. ” Luc ajoute : “ Or, dès qu’il eut vu cette vision, nous avons cherché à sortir en Macédoine. ” (Actes 16:8-10). En passant du “ ils ” au “ nous ”, Luc suggère que c’est à Troas qu’il s’est joint au groupe mené par Paul. Il parle ensuite de l’activité de prédication effectuée à Philippes en employant la première personne du pluriel, ce qui indique qu’il y a participé. “ Le jour du sabbat, écrit-il, nous sommes sortis hors de la porte, près d’une rivière, où nous pensions qu’il y avait un lieu de prière ; nous nous sommes assis et nous sommes mis à parler aux femmes qui s’étaient réunies. ” À la suite de cette discussion, Lydie et tous les membres de sa maison ont accepté la bonne nouvelle et ont été baptisés. — Actes 16:11-15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum