Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rahab prit les deux hommes et les cacha. — Jos. 2:4.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 6 décembre
[Rahab] prit les deux hommes et les cacha. — Jos. 2:4.
Au fil des siècles, de nombreuses femmes ont vaillamment pris fait et cause pour Jéhovah. Rahab la prostituée a exercé la foi en Dieu : elle a caché deux espions envoyés par Josué avant de mettre les hommes du roi de Jéricho sur une fausse piste. Quand les Israélites ont pris la ville, Rahab et les siens ont été épargnés (Jos. 2:1-6 ; 6:22, 23). Le roi cananéen Yabîn opprimait les Israélites depuis 20 ans quand Jéhovah a demandé à Débora, une prophétesse, d’inciter le juge Baraq à intervenir. Vaincu, Sisera, le chef de l’armée de Yabîn, s’est réfugié dans la tente de Yaël, qui l’a tué tandis qu’il dormait. Conformément aux paroles prophétiques de Débora, “ la beauté ” de la victoire est revenue à Yaël. Grâce au courage de Débora, de Baraq et de Yaël, Israël “ vécut dans le calme pendant quarante ans ”. (Juges 4:1-9, 14-22 ; 5:20, 21, 31.) Quantité d’hommes et de femmes attachés à Dieu font preuve d’une foi et d’un courage semblables. w12 15/2 2:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

Rahab a lancé les ennemis d’Israël sur une fausse piste. Elle prend immédiatement d’autres initiatives qui démontrent sa foi en Jéhovah. Elle monte sur le toit et dit aux espions: “Je sais que Jéhovah vous donnera à coup sûr le pays.” Rahab reconnaît que tous les habitants du pays sont effrayés parce qu’ils ont entendu comment Dieu “a desséché (...) les eaux de la mer Rouge” devant les Israélites, 40 ans plus tôt. La population de Jéricho sait aussi que les Israélites ont voué deux rois amorites à la destruction. Rahab ajoute: “Quand nous l’avons entendu, alors notre cœur a commencé à fondre et le courage n’est encore revenu chez personne à cause de vous, car Jéhovah, votre Dieu, est Dieu dans les cieux en haut et sur la terre en bas.” — Josué 2:8-11.
Rahab supplie les deux hommes: “Maintenant, s’il vous plaît, jurez-moi par Jéhovah que, du fait que j’ai exercé envers vous la bonté de cœur, vous aussi, vous exercerez à coup sûr la bonté de cœur envers la maisonnée de mon père, et vous devrez me donner un signe certain. Et vous devrez garder en vie mon père, et ma mère, et mes frères, et mes sœurs, et tous ceux qui leur appartiennent.” — Josué 2:12, 13.
Les hommes accèdent à sa requête et lui disent ce qu’elle doit faire. Rahab doit attacher à sa fenêtre le cordon de fil écarlate qu’elle va utiliser pour faire descendre les espions le long de la muraille qui entoure la ville. Elle doit aussi rassembler sa famille dans sa maison, où elle sera protégée. Rahab donne aux espions en fuite des renseignements utiles sur la configuration de la région. Et grâce à ses conseils, les espions réussissent à échapper à leurs poursuivants. Après avoir attaché le cordon écarlate à sa fenêtre, Rahab réunit tous les membres de sa famille, et attend la suite des événements. — Josué 2:14-24.
Que révèlent les actions de Rahab? Eh bien, elle a démontré sa foi en Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant! Elle se soumettra à ses principes et sera déclarée juste par ses œuvres de foi.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum