Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diffrences en témoins de Jéhovah et étudiants de la bible

+5
Josué
Coeur de Loi
étudiant de la bible
Michael
samuel
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

samuel

samuel
Administrateur

les étudiants de la bible sont devenu les témoins de Jéhovah dans les années 1930.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Good ta presentation, merci Smile

étudiant de la bible

étudiant de la bible

bonjour Samuel je suis désolé mais les étudiant de la bible ne sont pas devenu témoins de Jéhovah , ils sont rester étudiant de la bible , se sont des étudiants de la bible qui ont suivit Ruterford et sont devnu témoins de Jéhovah ce n'est pas la même chose .
un étudiant de la bible n'est pas un témoins de Jéhovah dans le sens qu'il n'as aucun rapport avec l'organisation , les enseignements ne sont pas tout a fait les meme .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour étudiant de la bible

Pourrais-tu faire un sujet où tu dis quels sont les points importants de désaccords entre toi et les TJ ?

Sioniste = complice des antichrists

Voilà déjà un point important qui nous sépare.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Coeur de LOI ? bonjour
Russel et les étudiants de la bible étais et sont sionistes , renseigne toi ??????
ce n'est pas pour ça qu'il étais et qu'ils sont complice des anti christ c'est aller un peu fort .
nous n'avons pas la même interprétation sur Romain 11 c'est une différence , les étudiants de la bible ne sont pas contre la transfusion Russel non plus .
aprés sur les 144 000 .
mais quand j’entends dire que les TJ sont les étudiants de la bible je ne suis pas d'accord , se sont des étudiants de la bible qui ont suivit Ruuterford qui sont devenu témoins de Jéhovah mais ceux qui sont reter fidele au origine sont rester les Étudiants de la bible , c'est différent les témoins de Jéhovah sont les témoins de Jéhovah ( organisation ) , les Étudiants de la Bible sont les Etudiants de la bible .
faut prêcher la vérité d'ailleurs les témoins sont d'accord sur ce sujet a moins que vous êtes partager entre vous ??????

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le Judaisme est anti-christ nous sommes d'accord ?

Le sionisme est un projet issu du Judaisme.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

coeur de Loi je voudrait que tu lise la bible et que lis ce que Russel avait enseigner puisque tu dis que les TJ descende de Russell aprés nous pourrons en discuter si tu le veux bien .
lis l'épitre au romain chapitre 11 en entier , Zacharie Malachie aprés on discute sur le retour d'israel sur sa terre prophétique ou pas .
mais lis se que le pasteur Russel as enseigner puisque que tu défend l'idée qu'il est le fondateur de l’organisation des témoins de Jéhovah après on peux en discuter sur les interprétation .
pourquoi Russel a t'il dis qu’Israël retrouverai sa terre ????
que s'est il passer vers la fin début du 18 et 19 eme siecle ?????
la fin temps des nations ???????
la fin de la domination des nations sur Israel , romain 11 dis que tout Israel sera sauver lorsque le nombre des paiens serons entrer , entrer dans l'assemblée de DIEU et je pense que pour les étudiants de la bible cela as marquer l'enlèvement et la résurrection de tous les membre oints .
a vérifier .
le Sionisme n'est pas un projet juif , DIEU parle souvent du Sionisme ;
comment conçois tu le fait que la bible dis qu'Israel sera une pierre d'achoppement pour toute les nations , ce qui est le cas mais elle reste en place malgrés tous on as éssayer de la détruire sans succés , tu peux lire appocalypse , la femme couronner des 12 étoiles c'est israel pas l'Eglise ce n'est pas l'Eglise qui as mis au monde l'enfant mal ;
ce n'est pas marie non plus qui est couronner des 12 étoiles .
on peux aussi dire que les nations sont venu au secourt d’Israël mais si je me trompe Sirius aussi est venus au secourt du peuple de DIEU .
sionisme ou pas le salut viens des Juifs c'est pas moi qui me dis c'est la bible , et c'est grace a leurs mise a l'écart que nous avons pu hériter du salut et entrer dans l'assemblée de DIEU .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il n'y a plus ni juifs ni grecs !
Il n'y a plus que les chrétiens qui soient le peuple de Dieu !

---

Galates 3.28 :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

1 Pi. 2.10 :
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait vrais les chrétiens sont des juifs spirituel.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

personne ne dis le contraire .
mais lis les prophéties concernant le rétablissement d'israel ????????

¶ Proclamation. Parole du SEIGNEUR adressée à Israël. Oracle du SEIGNEUR qui a déployé les cieux et fondé la terre, qui a formé l’esprit humain dans les hommes :
2 Je vais faire de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples d’alentour. Il en sera de même de Juda lors du siège de Jérusalem.
3 Oui, en ce jour–là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont–elles se coaliser contre elle.
4 En ce jour–là–oracle du SEIGNEUR–je frapperai tous les chevaux d’affolement et les cavaliers de démence–mais sur la maison de Juda, j’aurai les yeux ouverts, et tous les chevaux des nations, je les frapperai de cécité.
5 Les chefs de Juda se diront en eux–mêmes : « Pour les habitants de Jérusalem, leur force réside dans le SEIGNEUR le tout–puissant, leur Dieu. »
6 Ce jour–là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un brasier allumé sous le bois, à une torche allumée sous les gerbes. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour. Mais Jérusalem restera installée à la même place.
7 Le SEIGNEUR sauvera en premier lieu les tentes de Juda, afin que la fierté de la maison de David et la fierté de l’habitant de Jérusalem ne s’exaltent pas au détriment de Juda.
8 Ce jour–là, le SEIGNEUR étendra sa protection autour des habitants de Jérusalem : le plus chancelant d’entre eux–en ce jour–sera là comme David, et la maison de David sera là comme Dieu, comme l’ange du SEIGNEUR devant eux.
9 ¶ Ce jour–là, je m’appliquerai à exterminer tous les peuples venus attaquer Jérusalem.
10 Et je répandrai sur la maison de David et sur l’habitant de Jérusalem un esprit de bonne volonté et de supplication. Alors ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont transpercé. Ils célébreront le deuil pour lui, comme pour le fils unique. Ils le pleureront amèrement comme on pleure un premier–né.
11 Ce jour–là, le deuil de Jérusalem sera aussi grand que le deuil de Hadad–Rimmôn, dans la plaine de Meguiddo.
12 Le pays célébrera le deuil, chaque clan séparément : le clan de la maison de David à part et les femmes à part ; le clan de la maison de Natân à part et les femmes à part ;
13 le clan de la maison de Lévi à part et les femmes à part ; le clan de Shiméï à part et les femmes à part ;
14 tous les autres clans, séparément, et les femmes à part.
1 ¶ Ce jour–là, une source jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem en remède au péché et à la souillure.
2 Il arrivera en ce jour–là–oracle du SEIGNEUR le tout–puissant–que j’éliminerai du pays le nom des idoles ; on n’en fera plus mention. J’expulserai aussi du pays les prophètes et leur esprit d’impureté.
3 Alors, si quelqu’un continue de prophétiser, son propre père et sa propre mère lui signifieront : « Tu ne dois plus rester en vie : ce sont des mensonges que tu profères au nom du SEIGNEUR. » Alors son propre père et sa propre mère le transperceront pendant qu’il prophétisera.
4 En ce jour–là, chaque prophète rougira de sa vision pendant qu’il prophétisera et il ne revêtira plus le manteau de poil pour tromper.
5 Il protestera : « Je ne suis pas un prophète, je suis un paysan, moi. Je possède même de la terre depuis ma jeunesse. »
6 Alors on lui demandera : « Qu’est–ce que ces blessures sur ta poitrine ? » Il répondra : « Je les ai reçues dans la maison de mes amants. »
7 ¶ Epée, réveille–toi contre mon berger, contre mon compagnon valeureux–oracle du SEIGNEUR le tout–puissant. Frappe le berger, les brebis seront dispersées, et ma main reviendra frapper même les petits.
8 Alors dans tout le pays–oracle du SEIGNEUR–les deux tiers périront, retranchés, mais un tiers y survivra.
9 Je ferai passer ce tiers par le feu, je l’épurerai comme on épure l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Lui, il invoquera mon nom et moi, je l’exaucerai. Je dirai : « C’est mon peuple », et lui, il dira : « Mon Dieu, c’est le SEIGNEUR. »
1 ¶ Voici venir pour le SEIGNEUR un jour où l’on partagera le butin au milieu de toi, Jérusalem.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

6 « Toi, fils d’homme, prends un morceau de bois, écris dessus : Juda et les fils d’Israël qui lui sont associés. Puis prends un autre morceau de bois, écris dessus : Joseph–ce sera le bois d’Ephraïm–et toute la maison d’Israël qui lui est associée.
17 Rapproche ces morceaux l’un contre l’autre pour en former un seul ; ils seront unis dans ta main.
18 Lorsque les gens de ton peuple te diront : Ne veux–tu pas nous expliquer ce que tu fais ?,
19 dis–leur : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je vais prendre le morceau de bois de Joseph–qui est dans la main d’Ephraïm–et des tribus d’Israël qui lui sont associées ; je les placerai contre lui, c’est–à–dire contre le morceau de bois de Juda ; j’en ferai un seul morceau et ils seront un dans ma main.
20 Et les morceaux de bois sur lesquels tu auras écrit seront dans ta main, sous leurs yeux.
21 Dis–leur : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je vais prendre les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés ; je les rassemblerai de partout et je les ramènerai sur leur sol.
22 Je ferai d’eux une nation unique, dans le pays, dans les montagnes d’Israël ; un roi unique sera leur roi à tous ; ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes.
23 Ils ne se souilleront plus avec leurs idoles et leurs horreurs, ni par toutes leurs révoltes ; je les délivrerai de tous les lieux où ils habitent, les lieux où ils ont péché. Je les purifierai, ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.
24 Mon serviteur David régnera sur eux, berger unique pour eux tous ; ils marcheront selon mes coutumes, ils garderont mes lois et les mettront en pratique.
25 Ils habiteront le pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob, le pays où vos pères ont habité, ils y habiteront eux, leurs fils, les fils de leurs fils, pour toujours ; mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
26 Je conclurai avec eux une alliance de paix ; ce sera une alliance perpétuelle avec eux. Je les établirai, je les multiplierai. Je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.
27 Ma demeure sera auprès d’eux ; je serai leur Dieu et eux seront mon peuple.
28 Alors, les nations connaîtront que je suis le SEIGNEUR qui consacre Israël, lorsque je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux, pour toujours. »

Coeur de Loi

Coeur de Loi

étudiant de la bible a écrit:
3  Oui, en ce jour–là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont–elles se coaliser contre elle.
Ce n'est pas une prophétie pour notre époque, au contraire, les peuples sont pour Israel.

Sans leurs appuis Israel serait en difficulté avec ses voisins.

Le projet sioniste actuel est politique, il ne regarde pas les chrétiens, ils sont anti-christs.

S'il te plait, ne les soutient pas, éloigne toi des sionistes No 

étudiant de la bible

étudiant de la bible

donc tu rejette ton pasteur Russel ????????????
tu le fait menteur ????????

étudiant de la bible

étudiant de la bible

le pasteur Russel avait publier son ouvrage , le temps est proche , dans lequel il exposait les prophéties qui indiquaient clairement que 1914 marquerait la fin des sept tempss , ou temps des gentils et marquerait un important changement également pour le peuple choisi de DIEU , Israel , dans son ouvrage que ton règne vienne publier en 1881 , il avait inséré un longt chapitre sur le rétablissement d'israel ces deux ouvrage sont toujours disponible .

une autre question d'on je n'est pas assez d'expérience dans se domaine la question des membre oints , selon certains les membre oint ont déja tous été enlever depuis longtemps mais cela demande plus d'explication .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mon pasteur c'est le Christ.

Tu devrais t'inquiéter de soutenir les anti-christs dans leur projet, le projet chrétien est simple :
Annoncer la bonne nouvelle de l'Évangile.

Bref, si Paul et Pierre ne t'ont pas convaincu, c'est pas moi qui te convaincra.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

coeur de LOI cela fait longtemps que je suis convaincu .
mais tu n'as pas l'humilité de reconnaitre que l'organisation des témoins de Jéhovah ne descend pas du pasteur Russel mais du juge Ruterford , que les étudiants de la bible et les témoins de Jéhovah c'est pas du tout la même chose .
tu prétend descendre de Russell soit , mais tu renier sa compréhension des écritures pour imposer les tienne .
il n'y a pas que toi qui annonce la bonne nouvelle , la bible dis aussi ne distribue pas tes perles aux pourceau .
s'il faut parler de du royaume de DIEU a quelqu'un ont le fait mais on ne passe pas sont temps a se promener dans les rue pour visité une maison dans sa journée .
tu sait cela fait plus de trente an que je suis convaincu .

Israel ne fut jamais disperser sur toute la surface de la terre comme elle le fut a partir de 70 .
les prophétie annonce la fin du temps des nation c'est a dire que les nations ne dominerons plus sur Israel , c'est se qui est arriver 1914 mais le retour sur sa terre avait déja été annoncer en 1878
s'ensuivit une persécution massive contre le peuple d'Israel , le plan de DIEU étais le retour du peuple d'Israel sur sa terre le diable sachant que sont temps est presque terminer se déchaina contre se peuple .

quand le dragon fut précipité ,il se lança a la poursuite de la femme qui avait mis au monde l'enfant mal mais les duex ailes du grand aigle furent donner a la femme pour qu'elle s'enfuie au désert jusqu'au lieu réservé la elle doit etre nourie pendant un temps des tesmps et la moitié d'un temps loin du serpent . le serpent vomie de sa gueule , derrière la femme l'eau abondante comme un fleuve pour qu'elle soit emporté dans ses flots , mais la terre vint au secourt de la femme . elle ouvrit sa bouche et absorba le fleuve ; alors furieux contre la femme , le dragon s'en alla faire la gueure au reste de ses enfants c'est a dire ceux qui obéissent a DIEU et qui s'attachent au témoignage rendu par Jésus ; il se posta sur le rivage sablonneux de la mer .

je pense qu'il y a pas plus claire comme passage , le femme n'est autre qu'Israel et le reste de ses enfants d'autre traduction rende sa postérité c'est a dire l’Église puisque l'Eglise est issue d'Israel .

une autre prophétie

6 ¶ La parole du SEIGNEUR me parvint :
17 Humain, les gens de la maison d’Israël, quand ils habitaient sur leur terre, l’ont rendue impure par leur voie et par leurs agissements ; leur voie a été devant moi comme l’impureté de la femme pendant sa souillure menstruelle.
18 Alors j’ai répandu ma fureur sur eux à cause du sang qu’ils avaient répandu dans le pays et des idoles par lesquelles ils l’avaient rendu impur.
19 Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été disséminés dans tous les pays ; je les ai jugés selon leur voie et selon leurs agissements.
20 Ils sont arrivés dans les nations où ils se rendaient et ils ont profané mon nom sacré ; en effet, on disait d’eux : « C’est le peuple du SEIGNEUR, c’est de son pays qu’ils sont sortis ! »
21 Et j’ai voulu épargner mon nom sacré, que la maison d’Israël profanait parmi les nations où elle s’était rendue.
22 A cause de cela, dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël ; c’est à cause de mon nom sacré, que vous avez profané parmi les nations où vous vous êtes rendus.
23 Je montrerai qu’il est sacré, mon grand nom qui a été profané parmi les nations, ce nom que vous avez profané au milieu d’elles. Ainsi les nations sauront que je suis le SEIGNEUR (YHWH) –– déclaration du Seigneur DIEU –– quand je montrerai ma sainteté parmi vous sous leurs yeux.
24 Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre terre.
25 ¶ Je vous aspergerai d’une eau pure, et vous serez purs ; je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles.
26 Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un souffle nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
27 Je mettrai mon souffle en vous et je ferai en sorte que vous suiviez mes prescriptions, que vous observiez mes règles et les mettiez en pratique.
28 Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.
29 Je vous sauverai de toutes vos impuretés. J’appellerai le blé et je le multiplierai ; je ne vous infligerai plus la famine.
30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous ne subissiez plus le déshonneur de la famine parmi les nations.
31 Alors vous vous souviendrez de vos voies mauvaises et de vos agissements, qui n’étaient pas bons ; vous ne pourrez plus vous regarder en face, à cause de vos fautes et de vos abominations.
32 Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte,  ––déclaration du Seigneur DIEU –– sachez–le ! Ayez honte et soyez confus de vos voies, maison d’Israël !
33 Ainsi parle le Seigneur DIEU : Le jour où je vous purifierai de toutes vos fautes, je repeuplerai les villes, et on rebâtira sur les ruines ;
34 la terre dévastée sera cultivée, alors qu’elle était dévastée sous les yeux de tous les passants.
35 Et on dira : « Ce pays dévasté est devenu comme un jardin d’Eden ; ces villes en ruine, dévastées et rasées, sont fortifiées et habitées ! »
36 Ainsi les nations qui seront restées, autour de vous, sauront que c’est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui ai rebâti ce qui avait été rasé et planté ce qui était dévasté. C’est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui ai parlé et qui agirai.

on peux aussi parler de Romain 11

18 ne fais pas le fier aux dépens des branches. Si tu fais le fier, n’oublie pas que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : des branches ont été retranchées pour que, moi, je sois greffé.
20 Fort bien ; elles ont été retranchées du fait de leur manque de foi, et toi, c’est par la foi que tu tiens. N’en tire pas orgueil, aie plutôt de la crainte ;
21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
23 Eux, de même, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu a le pouvoir de les greffer à nouveau.
24 En effet, si toi tu as été retranché de l’olivier naturellement sauvage et, contrairement à la nature, greffé sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront–ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous croyiez pas trop avisés : Israël est devenu obtus, en partie, jusqu’à ce que la totalité des non–Juifs soit entrée.
26 Et c’est ainsi que tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés ;
27 et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 Du point de vue de la bonne nouvelle, certes, ils sont ennemis, à cause de vous, mais du point de vue du choix de Dieu, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons de la grâce et l’appel de Dieu sont irrévocables.
30 En effet, tout comme vous, autrefois, vous avez refusé d’obéir à Dieu et maintenant, pourtant, vous avez obtenu compassion, du fait de leur refus d’obéir,
31 de même eux aussi, maintenant, ont refusé d’obéir, du fait de la compassion dont vous bénéficiez, pour qu’eux aussi puissent maintenant obtenir compassion.
32 Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d’obéir, pour avoir compassion de tous.
33 ¶ O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles !
34 En effet, qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?
35 Qui lui a donné le premier, pour devoir être payé de retour ?
36 Tout est de lui, par lui et pour lui. A lui la gloire pour toujours ! Amen !

il y a pas plus claire . coeur de LOI .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je ne suis pas TJ, je suis un ami de la vérité Very Happy 

Laisse donc Dieu s'occuper des antichrists, et occupes-toi de tes devoirs chrétiens et de la bonne nouvelle.

Fait confiance à Dieu, il jugera parfaitement, et les antichrists iront en enfer comme il se doit.

---

Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi. (Luc 19.27)

étudiant de la bible

étudiant de la bible

je vais empoyer ta méthode pour te répondre dommage je t'aime bien ;
de un déjà tu n'est pas un TJ engager donc mal placer pour répondre ???
de deux tu parle de se que tu ne sait pas ???????
de trois tu emploie des verset bibliques qui n’ont aucun rapport .
de quatre si tu t'adresse comme sa a des chrétiens qui ne sont pas t J mais qui connaissent la bible je ne te dis pas le dégât sur ton dos sa fera le tour des assemblée Mercie pour la paix .
moi qui croyait que les TJ étais honnête , aimable et toujours pret a discuter sur l'étude de la parole de DIEU , je suis déçu .
mon meilleur ami étais TJ malheureusement il est décéder lui connaissait tous sur les début et la scission de l'organisation , un homme super gentil et aimable toujours prêt a rendre service tu pouvait l’appeler 24 heure sur 24 pour n'importe quel sujet spirituel quelque soit l'église ou tu étais , jamais il ne se vexait c'est l'image que j'ai garder de lui .
tu vois avec des gens comme sa ma porte est toujours ouverte et on progresse dans la vérité .
mais désolé de te le dire tu n'arrive pas as sa cheville .
alors un peu plus de modestie et d’amabilité , tu n'as aucune connaissance du milieux chrétien ni des interprétation de la parole de DIEU .
justement je ne suis pas TJ mais je viens de défendre l'organisation des TJ contre se qui circulent dans les milieux chrétien qui disent que les TJ sont des franc maçon , alors tu vois que tu ne sait rien et que tu n'as que de l'orgueil de défendre une idée que tu te fait .
il y aura des chrétiens qui ne sont pas de l'organisation des TJ comme membre oint et des TJ a la destruction éternel .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dieu sait, Dieu jugera.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

d'accord avec toi un peu et étudie un peu l'histoire des témoins de Jéhovah .

voici un extrait de l'histoire  étudiants de la bible , tirer des étudiants de la bible eux même  .

 En effet, tout en respectant les personnes « Témoins de Jéhovah », nous sommes obligés de rappeler, comme le font à présent des historiens des religions, que même s'il fonda la société nommée ci-dessus, le Pasteur Russell n'est pas, strictement parlant, le fondateur de l' « Organisation des Témoins de Jéhovah ». Celle-ci adopta ce nom en 1931, alors que le Pasteur Russell mourut en 1916. C'est en 1917 que le juge Rutherford, prit possession de cette organisation, de sa revue « the Watch Tower », (nom changé plus tard en « The Watchtower »). Il abandonna la majeure partie de son œuvre et de ses « Études dans les Écritures » etc. Imité en cela par ses successeurs, il en changea grandement les idéaux, croyances, enseignements, méthodes et surtout l'esprit de tolérance.

           La presse publique et de nombreux chrétiens reconnaissent maintenant que le Pasteur Russell était un érudit capable en matière biblique, et un exégète sérieux s'appuyant rigoureusement sur les Saintes Écritures. Ses ouvrages sont de plus en plus redemandés.

ÉTENDARD DE LA BIBLE N° 79

           Une idée fausse largement répandue est que les erreurs d'enseignement et de pratique des « Témoins de Jéhovah » leur auraient été transmises par le Pasteur Charles Taze Russell (qui mourut en 1916). Une autre idée fausse est que c'est lui qui aurait fondé leur mouvement. S'il est vrai qu'avec quelques amis il fonda The Watch Tower Bible and Tract Society (qui est maintenant en la possession des « T. de J. ») comme moyen ou fonds financier par lequel des dons pouvaient être employés pour répandre le message de l'Évangile, et bien qu'il ait été le Président de cette Société et le Rédacteur de The Watch Tower jusqu'à sa mort (1916), IL NE FUT NULLEMENT le promoteur des « T. de J. », ni l'auteur de leur « extrémisme » en doctrine et en pratique.

           LE MOUVEMENT DES « T. de J. » FUT FONDE PAR LE JUGE RUTHERFORD EN 1931. Après la mort du Pasteur Russell, le Juge Rutherford — grâce à un subterfuge et à des subtilités juridiques — réussit à dissoudre le Conseil des Directeurs qui, selon les dispositions testamentaires prises par le Pasteur Russell, avait la charge de l’œuvre, et il usurpa la direction du mouvement.

           Le Juge Rutherford retint certains des enseignements du Pasteur Russell, mais graduellement il en renia la presque totalité, en leur substituant ses propres idées à lui, lesquelles, dans de nombreux cas, ne sont pas conformes aux Écritures et sont absolues, excessives. Nous avons publié en anglais un ouvrage de 750 pages, ainsi que de nombreux numéros de nos revues qui traitent en grand détail des faux enseignements et pratiques du Juge Rutherford, et montrent comment ils supplantèrent les enseignements et pratiques du Pasteur Russell. Quiconque impute les erreurs grossières, les prophéties défigurées et les absurdités manifestes du Juge Rutherford et des « T. de J. », au Pasteur Russell, présente ce dernier tout à fait sous un faux jour.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord, mais revenons au sujet :

Sur quels points importants les EDLB sont en désaccord avec les TJ ?

Pour en connaitre les différences et les points communs, je n'ai rien contre les EDLB à part bien sûr le sionisme pour l'instant.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

pourquoi est tu opposer au sionisme ?
DIEU est Sioniste
notre DIEU est le DIEU DES juifs ;

Coeur de Loi

Coeur de Loi

On en a déjà parlé, passons au reste :

Vous êtes contre la Trinité, vous êtres créationnistes je suppose. C'est un bon point commun.

Et les transfusions sanguines, vous en pensez quoi ?
Et les apostats ?
Et Noel et les anniversaires ?

Josué

Josué
Administrateur

étudiant de la bible a écrit:pourquoi est tu opposer au sionisme ?
DIEU est Sioniste
notre DIEU est le DIEU DES juifs ;
Dieu n'est partial et surtout pas sioniste' ce mot n'existe pas dans la bible.



Dernière édition par Josué le Lun 2 Déc - 9:28, édité 1 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'appartenance religieuse n'a plus sa raison d'être.
En effet ce qui compte c'est d'adorer Dieu en esprit et en vérité(les vrai adorateurs) et le Père cherche de tels adorateurs selon Jean 4:422-23.
D'ailleurs Jésus précise à la samaritaine l'heure vient ou ce n'est ni sur cette montagne NI A Jérusalem que vous adorez le Père(v21).
Le véritable peuple de Dieu ce n'est plus les juifs(l'Israel selon la chair) selon Heb 8:6-13, mais l'Israel de Dieu (Gal 6:16) qui se compose de grec de juifs etc... selon Gal 3:28,29.
Le récit de Gal 4:24-31 le prouve.
Donc faire l'apologie de l'Israel actuelle est en désaccord total avec le dessin de Dieu et pour cause comment Dieu pourrait bénir une nation qui fait partie de l'O.N.U est qui ne va pas dans le sens de Esaie 2:4 à savoir forger les épées en soc de charrue et ne plus apprendre la guerre?
a+

étudiant de la bible

étudiant de la bible

le déssin de DIEU conformément aux prophétie est le choix de l’église et le rétablissement d’Israël facil d'interpréter ce qui est écris et c'est ce que les TJ ont fait Frere Russel n'as jamais enseigner le rejet total d'Israel .
d’ailleurs la prophétie des 70 semaines et celle des sept temps .
jérémie 16 23
7 29 14 11 32
Math 10
ES 11
Ezech 36
Ezech 37 la vallée des osements
et j'en passe .
sans parler de l'interprétation que vous avez faites de Romain 11 ????????

Josué

Josué
Administrateur

Je ne pense pas que Dieu approuve un partie politique comme le sionisme qui prône le retourd d'Israêl meme par la force si il le faut.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

il n'est pas question de partis politique mais de prophéties ???????????
faut pas confondre sionisme politique et sionisme Biblique le Sionisme est le désir que le peuple Juif vient heureux et en paix sur sa terre .
les nation ont eut un bail d'un certains nombre d'années qui est le temps des nation , ce temps s'est terminé .
cette nation qui est plus petit que la France , lors de son retour sur ses terre c'étais dévaster , il batirons les villes dévaster et y habiterons et ils planterons des vignes et en boirons le vin et ferons de jardin et en mangerons les fruits et je les planterait sur leurs terre et ils ne srons plus arracher de dessus leurs terre que je leurs ai donner .
en 1927 les réservoir de Salomon asséché depuis des siècles commencèrent a déborder on estima que 272 610 mètre cube d'eau se trouvait dans les réservoirs pendant de nombreux siècle , les pluies précoses avait été peu abondante tandis que les pluie tardive avaient disparu .
de plus en plus de juifs reconnaissent leur Messie même parmi les plus opposer .

ou sera d'aprés vous sur terre la capital du monde nouveaux ????????????

Josué

Josué
Administrateur

Désolé le sionisme et un mouvement politique et à sa base même pas religieux.renseigne toi un peu Mieux sur ce mouvement.

chico.

chico.

Bonjour étudiant de la bible.
Que pense tu des parlons de Jésus qui se trouve dans Matthieu23:37 ?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Josué
la volonté de DIEU est le retour du peuple Juif sur sa terre ont est bien d'accord ????????????
l’apôtre Paul expliquait qu'un endurcissement partiel étais arriver à Israël jusqu’au ce que la plénitude des nation soit entrer , après quoi tout Israël sera sauver .
ou est la politique las dedans ?????????
relis aussi appocalypse 12 cela explique bien les choses , la femme est Israel ce n'est ni marie ni l'église , parce que l'église n’existait pas encore c'est bien Israël couronner des 12 étoiles qui sont les 12 tribut .
il est bien dis que la terre vient au secourt de la femme ???????

Sirius est bien venu au secourt d'israel ??????????? a une époque ?????????

étudiant de la bible

étudiant de la bible

c'est évident Chico .
cela rejoint ce que Paul as écris en romains 11 un endurcissement partiel d'israel .
il reconnaitrons leur Méssie , il crierons même vers lui avec des supplications , en effet ils dirons Bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur .
n'oublions pas que c'est parce qu'Israel n'as pas cru que nous avons hériter du Salut .
le salut vient des Juifs .
si se peuple disparait notre bible ne vaut pas grand chose .
c'est pourquoi l'Eglise du seigneur est intiment lier au peuple juif .

chico.

chico.

Attend Jésus et Claire relis bien ce passage surtout le verst 38 ( votre maison vous  est à andonnée) c'est pas du tout équivoque ses propos.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

version Darby
38 Voici, votre maison vous est laissée déserte,
39 car je vous dis, Vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez, Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

chico.

chico.

Qu la version car la finalité est la même et tu ne répond pas vraiment à ma question.

Josué

Josué
Administrateur

Si tu veux jouer sur les traductions que penses tu alors de ce que dit la BFC ?
38 Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour étudiant de la Bible.
As-tu penser un instant que l'Israel de Dieu(Gal 6:16) AUJOURD'HUI n'est plus l'Israel selon la chair mais spirituel?
Explique-nous sinon Gal 3:28,39, Rom 2:28,29 et bien sur Gal 4:24-31.
Au fait quand Jésus dit selon Mat 23:43 "le royaume vous sera enlevé et donné A UNE AUTRE NATION QUI EN RENDRA LES FRUITS..."(Segond 1910) qui est "cette nation"? Et à qui le royaume est enlevé?

Merci de répondre avec raisonnement aux textes bibliques et pas seulement cité une liste de verset.
A+

étudiant de la bible

étudiant de la bible

bible Jérusalèm
38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.

bible Ostervald

38 Voici, votre demeure va devenir déserte.

Parole de Vie

38 Eh bien, Dieu va abandonner votre temple !


Esaïe 2:3 Des peuples nombreux se mettront en marche et diront : « Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la Maison du Dieu de Jacob. Il nous montrera ses chemins, et nous marcherons sur ses routes. » Oui, c’est de Sion que vient l’instruction et de Jérusalem la parole du SEIGNEUR.


Esaïe 12:6 Pousse des cris de joie et d’allégresse, toi qui habites Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël !

Esaïe 60:14 Ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’humiliaient, ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te bafouaient. Ils t’appelleront « Ville du SEIGNEUR », « Sion du Saint d’Israël ».
Esaïe 61:3 mettre aux endeuillés de Sion un diadème, oui, leur donner ce diadème et non pas de la cendre, un onguent marquant l’enthousiasme, et non pas le deuil, un costume accordé à la louange, et non pas à la langueur. On les appellera « Térébinthes de la justice, plantation du SEIGNEUR, destinés à manifester sa splendeur ».
Esaïe 62:1 Pour la cause de Sion je ne resterai pas inactif, pour la cause de Jérusalem, je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu’à ce que ressorte, comme une clarté, sa justice, et son salut, comme un flambeau qui brûle.
Esaïe 62:11 Voici ce que le SEIGNEUR fait entendre jusqu’à l’extrémité de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici ton Salut qui vient, voici avec lui son salaire et devant lui sa récompense.
Esaïe 66:8 Qui a jamais entendu chose pareille ? Qui a jamais vu semblable chose ? Un pays est–il mis au monde en un seul jour, une nation est–elle enfantée en une seule fois pour qu’à peine en travail Sion ait enfanté ses fils ?
Michée 4:2 Des nations nombreuses se mettront en marche et diront : « Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la maison du Dieu de Jacob. Il nous montrera ses chemins, et nous marcherons sur ses routes. Oui, c’est de Sion que vient l’instruction, et de Jérusalem, la Parole du SEIGNEUR. »
Michée 4:7 De ce qui boite, je ferai un reste ; de ce qui est éloigné, une nation puissante. Sur la montagne de Sion, le SEIGNEUR sera leur roi dès maintenant et à jamais.
Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés.
pocalypse 14:1 Et je vis : L’agneau était debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante–quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Esaïe 66:20 Les gens amèneront tous vos frères, de toutes les nations, en offrande au SEIGNEUR–à cheval, en char, en litière, à dos de mulet et sur des palanquins–jusqu’à ma sainte montagne, Jérusalem–dit le SEIGNEUR–tout comme les fils d’Israël amèneront l’offrande sur des plats purifiés, à la Maison du SEIGNEUR.

Joël 3:20 (4–20) Mais Juda sera habitée à jamais et Jérusalem d’âge en âge.

Zacharie 8:3 Ainsi parle le SEIGNEUR : Je vais revenir vers Sion, habiter au milieu de Jérusalem. On surnommera Jérusalem « Ville–fidèle » et la montagne du SEIGNEUR le tout–puissant, « Montagne Sainte ».
Zacharie 8:3 Ainsi parle le SEIGNEUR : Je vais revenir vers Sion, habiter au milieu de Jérusalem. On surnommera Jérusalem « Ville–fidèle » et la montagne du SEIGNEUR le tout–puissant, « Montagne Sainte ».
Zacharie 8:4 Ainsi parle le SEIGNEUR le tout–puissant : Vieux et vieilles s’assiéront encore sur les places de Jérusalem, chacun le bâton à la main, si grand sera leur âge.
Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, dans la fidélité et la justice.
Zacharie 8:15 ainsi, me ravisant, j’ai décidé maintenant de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez point.
Zacharie 8:22 Des peuples nombreux et des nations puissantes viendront à Jérusalem rechercher le SEIGNEUR le tout–puissant, et apaiser le SEIGNEUR.
Zacharie 9:9 Tressaille d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi s’avance vers toi ; il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne–sur un ânon tout jeune.
Zacharie 9:10 Il supprimera d’Ephraïm le char de guerre et de Jérusalem, le char de combat. Il brisera l’arc de guerre et il proclamera la paix pour les nations. Sa domination s’étendra d’une mer à l’autre et du Fleuve jusqu’aux extrémités du pays.
Zacharie 12:2 Je vais faire de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples d’alentour. Il en sera de même de Juda lors du siège de Jérusalem.
Zacharie 12:3 Oui, en ce jour–là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont–elles se coaliser contre elle.
Zacharie 12:5 Les chefs de Juda se diront en eux–mêmes : « Pour les habitants de Jérusalem, leur force réside dans le SEIGNEUR le tout–puissant, leur Dieu. »
Zacharie 12:6 Ce jour–là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un brasier allumé sous le bois, à une torche allumée sous les gerbes. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour. Mais Jérusalem restera installée à la même place.
Zacharie 12:7 Le SEIGNEUR sauvera en premier lieu les tentes de Juda, afin que la fierté de la maison de David et la fierté de l’habitant de Jérusalem ne s’exaltent pas au détriment de Juda.
Zacharie 12:8 Ce jour–là, le SEIGNEUR étendra sa protection autour des habitants de Jérusalem : le plus chancelant d’entre eux–en ce jour–sera là comme David, et la maison de David sera là comme Dieu, comme l’ange du SEIGNEUR devant eux.
Zacharie 12:9 Ce jour–là, je m’appliquerai à exterminer tous les peuples venus attaquer Jérusalem.
Zacharie 12:10 Et je répandrai sur la maison de David et sur l’habitant de Jérusalem un esprit de bonne volonté et de supplication. Alors ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont transpercé. Ils célébreront le deuil pour lui, comme pour le fils unique. Ils le pleureront amèrement comme on pleure un premier–né.
Zacharie 12:11 Ce jour–là, le deuil de Jérusalem sera aussi grand que le deuil de Hadad–Rimmôn, dans la plaine de Meguiddo.
Zacharie 13:1 Ce jour–là, une source jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem en remède au péché et à la souillure.
Zacharie 14:1 Voici venir pour le SEIGNEUR un jour où l’on partagera le butin au milieu de toi, Jérusalem.
Zacharie 14:2 Je rassemblerai toutes les nations près de Jérusalem pour engager la bataille. La ville sera prise, les maisons saccagées, les femmes violées. La moitié de la population ira en déportation, mais celle qui restera ne sera pas éliminée de la ville.
Zacharie 14:4 En ce jour–là, ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’orient. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d’est en ouest, changé en une immense vallée. Une moitié de la montagne reculera vers le nord, et l’autre vers le sud.
Zacharie 14:8 En ce jour–là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer Orientale, moitié vers la mer Occidentale. Il en sera ainsi l’été comme l’hiver.
Zacharie 14:10 Tout le pays sera transformé en plaine, depuis Guèva jusqu’à Rimmôn, au sud de Jérusalem. Celle–ci sera surélevée, sur place, depuis la porte de Benjamin jusqu’à l’emplacement de l’ancienne porte, jusqu’à la porte de l’Angle, et depuis la tour de Hananéel jusqu’aux pressoirs du roi.
Zacharie 14:11 On s’y installera ; on ne vouera plus à l’interdit ; Jérusalem demeurera en sécurité.
Zacharie 14:12 Et voici le fléau dont le SEIGNEUR frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : il les fera pourrir alors que chacun se tiendra encore debout sur ses pieds ; leurs yeux pourriront dans l’orbite, et leur langue pourrira dans la bouche.
Zacharie 14:14 Juda se joindra au combat de Jérusalem. Alors toutes les ressources des nations d’alentour seront rassemblées : or, argent, vêtements en quantités énormes.
Zacharie 14:16 Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, et pour célébrer la fête des Tentes.
Zacharie 14:17 Mais pour les familles de la terre qui ne monteront pas à Jérusalem se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, il ne tombera pas de pluie.

6 ¶ Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est–ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? »
7 Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ;

2 ¶ Comprenez cette comparaison empruntée au figuier : dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l’été est proche.
33 De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à vos portes.
34 En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive.

le figuier est symbole de la nation d'Israel .

a par sa on dira encore que DIEU n'est pas sioniste ?????????????

faut voir l’œuvre de DIEU en israel le nombre des communautés Messianiques qui grandisse labas .

un question que Chico as poser sur les transfusion , le pasteur Russel n'as jamais enseigner contre les transfusions , parce qu’elles peuvent sauver des vie , le sang représente la vie et c'est elle qu'il faut préserver .
un TJ qui se fait transfuser et continue a prêcher , vous faites quoi ??????????? il n'est plus TJ d’ailleurs si vous travaillez en hospitaux , vous êtes obliger de poser les transfusion ou vous devez démissionner .
non renseigner vous il n'y a que la wt qui impose l'abstinence de transfusion comme les catho le célibat , pas les Etudiants de la Bible .
sur Noel 100 °/° d'accord avec vous .
feter la naissance du Christ n'est pas interdit mais pourquoi le fait on justement le 25 décembre ?????
les anniversaire , je ne vois pas ou c'est écris que c'est interdit ??????????
par contre l'églsie de Rome a changer la date de la pâque , le 14 Nisan ....



étudiant de la bible

étudiant de la bible

bonjour phillippe

non l'Israel de DIEU se sont juifs et non juifs en Christ ( l'eglise ) qui est d'ailleur sortis d'Israel ,
mais n'oublie pas qu'Israel est ausssi comparer a un arbre , les branches naturel , les branches sauvages et les branche tomber qui serons regreffer si elle en demeure pas dans leur incrédulité .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le judaisme et Israel actuel c'est l'antichrist.

Que veux-tu t'associer avec ça ? tu es fou ?

Tu interprètes mal les prophèties, car après Jésus on parle de la Jérusalem célèste, du peuple de Dieu spirituel.

Toi tu cherches le terrain et le batiment, alors qu'il faut chercher l'esprit, tu vas prendre pour amis tes ennemis, et eux te prendront pour que tu te battes avec eux dans leurs injustices.

Ne soutient pas les antichrists !

Réflechit 2 secondes !

---

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (I Jean 2.22)

chico.

chico.

étudiant de la bible a écrit:bonjour phillippe

non l'Israel de DIEU se sont juifs et non juifs en Christ ( l'eglise ) qui est d'ailleur sortis d'Israel ,
mais n'oublie pas qu'Israel est ausssi comparer a un arbre , les branches naturel , les branches sauvages et les branche tomber qui serons regreffer si elle en demeure pas dans leur incrédulité .
Le peuple de Dieu n'est plus l'Israél selon la chair mais selon le cœur.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

coeur de loi
un TJ qui traite les autre chrétiens de FOU , tu veux que je t'apprenne ce que les apôtre ont enseigner sur la politesse ????????????????
l’apôtre Paul n'as il pas qualifier les juifs d'homme Freres ???????????
il as toujours reconnus qu'il étais juifs n'as pas renier sa judaïté ????
pour information , les musulmans sont bien plus anti christ que les juifs , les juifs ne nous tue pas pour notre foi ??????????

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur diminution la richesse des Gentils, combien plus le sera leur conversion entière ?

15 Car, si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur rappel, sinon une résurrection des morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les rameaux le sont également.
17 Mais si quelques–uns des rameaux ont été retranchés, et si toi, olivier sauvage, as été enté à leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l’olivier,
18 Ne te glorifie pas aux dépens des rameaux ; toutefois, si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

19 Tu diras : Les rameaux ont été retranchés, afin que moi je fusse enté.
20 Fort bien ; ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité ; mais toi, tu subsistes par la foi ; ne t’enorgueillis point, mais crains.
21 Car si Dieu n’a point épargné les rameaux naturels, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu ; sa sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, mais sa bonté envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.

23 Et quant à eux, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu a le pouvoir de les enter de nouveau.
24 En effet, si tu as été coupé de l’olivier sauvage de sa nature, et si contre l’ordre de la nature, tu as été enté sur un olivier franc ; combien plus ceux–ci qui sont les rameaux naturels seront–ils entés sur leur propre olivier ?
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux ; c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que toute la multitude des Gentils soit entrée dans l’Église.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’effacerai leurs péchés.

et se sera mon alliance avec eux lorsque j' effacerait leurs péchés .
28 Il est vrai qu’ils sont ennemis par rapport à l’Évangile, à cause de vous ; mais à l’égard de l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères,
29 Car les dons et la vocation de Dieu sont irrévocables.
30 Et comme vous avez été autrefois rebelles à Dieu, et que maintenant vous avez obtenu miséricorde par leur rébellion ;
31 De même, ils ont été maintenant rebelles, afin que par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la rébellion, pour faire miséricorde à tous.
33 ¶ O profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont impénétrables, et que ses voies sont incompréhensibles !
34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller ?
35 Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour ?
36 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui : A lui soit la gloire dans tous les siècles ! Amen !

Josué

Josué
Administrateur

aucun tj sur se forum ne t'a traité de fou.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

relis SVP
Que veux-tu t'associer avec ça ? tu es fou ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Alors dis moi en quoi ce n'est pas fou de s'associer avec les antichrists.

Tu ne réponds pas, tu ne dis rien ?

Je déteste les chrétiens sionistes, ils confortent les judaistes dans leur choix et leur projet, trahissant le Christ, ils soutiennent ceux qui le rejettent.

Malgrès ce que dit Paul, Pierre et Jean, ils admirent Israel :

Ré. 13.3 :
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

donc tu déteste celui que tu dis etre ton fondateur ???????????
notre DIEU est le DIEU des juifs , israel fut le choix de DIEU .
maintenant ils ont un voile qui leurs sera oter dans la suite des temps .
de toute façon que tu ait de la haine pour Israel c'est écris que les païen haïrons Israël c'est aussi écris que les églises ont un avertissement de la par de l’apôtre Paul de ne pas s'en enorgueillir au détriment d'israel .
ceux qui font beaucoup de mal aux chrétiens ne sont pas les Juifs , toute les communauté en Israel sont accepter bien ceux qui nous font beaucoup de mal sont les musulmans extrémistes .
les chrétiens ne conforte pas les juifs orthodoxe dans leur choix il leurs annonce que leur Méssie est déja venu en la personne de Yeshoua ( Jésus ) , un juif qui accepte sont Méssie reste un juif il n'as pas besoins de changer d'appartenance d’ailleurs Jésus étais Juif , les apôtres étais juif et votre bible as été écrite par des Juifs .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est Dieu qui sait, c'est Dieu qui jugera.

Passons aux autres points, je suis lasse de me repeter.

Et les transfusions sanguines, vous en pensez quoi ?
Et les apostats ?
Et Noel et les anniversaires ?

Josué

Josué
Administrateur

étudiant de la bible a écrit:relis SVP
Que veux-tu t'associer avec ça ? tu es fou ?
mais j'ai bien lu l'auteur n'est pas témoin de Jéhovah.mais sympatisant.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

En plus c'est une question : Es-tu fou ?

Very Happy 

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Reposons la question à notre ami étudiant de la Bible.
Peux-tu nous expliquer le sens de Gal 4:24-31 et Mat 23:43? (message 37)
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum