Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kazakhstan, ne pas pratiquer ce qu'elle prêche, met les religions minoritaires sous pression

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Kazakhstan, ne pas pratiquer ce qu'elle prêche, met les religions minoritaires sous pression (Under Pressure)
Par Courtney Rose Brooks

Une controverse sur les caricatures a jeté une lumière nouvelle sur la discrimination de longue date contre les adeptes de religions dites non traditionnelles, au Kazakhstan, révélant qu'un journaliste local et les membres d'un "Antisect corps" suivant les réunions d'une église protestante, sont considérés comme potentiellement dangereux.

Le pasteur de l'église de Karaganda a demandé aux deux employés de "Antisect corps" de quitter le service, selon un article ultérieurs publiés dans le journal local "Vzglyad na sobytiya."

Le journal citant le Pasteur Igor Paks : "Aujourd'hui, je n'aime pas l'atmosphère ici. Je ne peux pas pratiquer le culte quand il y a oppression et maints contrôles", et comme leur disant : "vous troublez la liturgie; sortez et ne nous dérangez pas."
(...)
Le gouvernement kazakh, qui se targue de respecter toutes les religions, verse des fonds aux centres "Antisect". Ils visent à fournir des conseils à ceux qui se sont impliqués dans les «sectes destructrices» et diffuser de la propagande critique de ces groupes à travers les médias. Beaucoup de groupes religieux minoritaires qui viennent sous pression sont largement acceptées dans le monde, y compris les chrétiens évangéliques, baptistes, Témoins de Jéhovah, et les branches de l'islam qui ne suivent pas la marque officiellement accepté par l'Etat kazakh.
(...)
"Nous avons deux religions. Nous avons la foi musulmane qui est majoritaire, et nous avons la minorité orthodoxe russe la foi, et quiconque se trouve à l'extérieur est en quelque sorte un danger, une menace, un traître à leurs origines ethniques ou aux religions ancestrales, ou tout autre. Et il est si facile de la rhétorique officielle pour commencer à glisser dans cet état d'esprit », dit Corley [ndtr. Forum18).
(...)

Définitions pratiques

Corley dit (...) "Il est très facile de définir un groupe comme une secte si vous voulez le garder hors [[la loi]].

Les adeptes de minorités religieuses sont souvent d'une origine ethnique différente, y compris en allemand ou en russe ou protestants musulmans tchétchènes, et peut être ciblée selon des critères ethniques et religieux, selon Corley. Et quand Kazakhs de souche ou Ouzbeks s'impliquer dans les religions minoritaires, ils peuvent être considérés comme "traîtres à leur foi ancestrale."

Le Département d'Etat américain a déclaré dans un rapport de 2010 sur la liberté de religion au Kazakhstan, environ 65 pour cent de la population professe d'être musulman. Kazakhs ethniques représentent environ 60 pour cent de la population, tandis que les Ouzbeks ethniques, Ouïgours et les Tatars représentent ensemble moins de 10 pour cent de la population. La grande majorité des musulmans sont sunnites au Kazakhstan de l'école hanafite, tandis que 1 pour cent de la population est composée de musulmans d'autres écoles, comme Shafi'i sunnites, chiites, soufis, et Ahmadi.

Environ un tiers de la population est orthodoxe russe, surtout des Russes ethniques, mais aussi les Ukrainiens de souche et les Biélorusses. Il ya 1.267 inscrits organisations protestantes et deux groupes baptistes avec 11.000 membres. Il ya aussi des communautés de presbytériens, luthériens, et les pentecôtistes, les témoins de Jéhovah, adventistes du septième jour, les méthodistes, mennonites, les Mormons, Hare Krishna, les scientologues, les bahaïs, les scientistes chrétiens, et juifs.

«Oppression croissante»

SPOILER:


RFE / RL Kazakh Service correspondant Saida Kalkulova et rédacteur en chef Merkhat Sharipzhanov contribué à ce rapport

source : Radio Free Europe/Radio Liberty

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum