Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Saint Coran est-il un plagiat de la Sainte Bible ?

+3
Yirmeyah Jérémie
Talab-al-ilm
Josué
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Le Saint Coran est-il un plagiat de la Sainte Bible ?
La question peut paraitre surprenante, pourtant après avoir lu le Coran juste dans la foulée de ma dernière lecture, la Sainte Bible, je me suis immédiatement posé cette question.
Retraité, j’ai désormais le temps de lire, de me cultiver. Les livres traitant des différentes croyances, notamment du monothéisme et de l’hindouisme, font partie de mes nombreuses lectures. De plus, grâce à Internet, j’ai pu copier ces livres sur mon disque dur. Cela permet des comparaisons et des recherches plus faciles et aussi beaucoup plus rapides.

Première surprise. Les phrases des deux livres ont un parfum semblable. Puis, en comptant le nombre de fois que le nom du prophète de l’islam, Muhammad,apparaît dans le Coran, à 18 reprises, je m’aperçois que le nom de David, le célèbre héros de la Sainte Bible, apparaît autant de fois.

Pourquoi le livre d’une croyance donne-t-il presque autant de place à un héros d’une autre croyance, plutôt qu’à celui de la sienne ? Cela fait peut-être partie de la grande tolérance que revendiquent les écrits du Coran.

Deuxième surprise. Mon étonnement est à son comble quand je fais le décompte des noms de la Sainte Bible cités dans le livre concurrent. Environ 500 fois !

Ainsi, Moïse, le grand patriarche de la Sainte Bible, est cité 174 fois ; Abraham, celui à qui le Dieu de la Sainte Bible a parlé, 83 fois ; Noé, l’homme sauvé du Déluge, 49 fois (le seul personnage dont le Coran, mentionne l’âge à sa mort, 950 ans, comme dans la Sainte Bible) ; Joseph, le père du fils de Dieu de la Sainte Bible, 44 fois ; Marie, la mère, 42 fois ; Adam, le premier humain, 26 fois ; Salomon, le grand roi, 25 fois ; Jésus, l’un des 3 dieux de la Sainte Bible, 29 fois. Et puis, les noms bibliques continuent à défiler dans le Coran, de verset en verset : Aaron, 22 fois ; Jacob, 20 fois ; Isaac, 17 fois ; Ismaël, 12 fois ; Goliath, 3 fois, etc.

Pourquoi construire une religion en reprenant toutes les célébrités d’une autre religion ?

Que dirait-on si un écrivain d’aujourd’hui, faisait un roman en reprenant tous les personnages de Victor Hugo dans Les Misérables ? Sans changer aucun nom !

Mais, le Coran ne s’arrête pas là.

Troisième surprise. Tous les grands événements bibliques, sont repris, notamment :

- la création du Monde

- Coran, Sourate 6-1 : "Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre…"

- Bible, Genèse 1-1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre…"

- la création de l’Homme

- Coran, Sourate 32-7 : "Celui [...] qui a commencé la création de l’homme à partir de l’argile"

- Bible, Genèse 2.7 : "L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre"

- le Déluge

- Coran, Sourate 29-14 : "Nous avons envoyé Noé à son peuple. Il demeura avec lui durant mille ans, moins cinquante ; puis le déluge les emporta parce qu’ils étaient iniques. Sourate 29-15 : "Mais Nous avons sauvé Noé et ceux qui se trouvaient dans le vaisseau, et Nous en avons fait un signe pour les mondes.

- Bible, Genèse 7-10 : "Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre". Genèse 7-11 : "L’an six cents de la vie de Noé [...] ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

- le buisson ardent dans le Sinaï où Dieu parle à Abraham

- Coran, Sourate 28-29 : "Lorsque Moïse eut accompli le temps [...], il aperçut, du côté du Mont Sinaï, un feu [...]". Sourate 28-30 : "Quand il y fut arrivé, un appel lui parvint du côté droit de la vallée, dans la plaine bénie et du milieu du buisson : " O Moïse ! Je suis, en vérité, Dieu, le Seigneur des mondes !"

- Bible, Exode 3-2 : "[...] Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point". Exode 3-4 : "L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !". Exode 3-6 : "[...], je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob [...]"

- le passage de la Mer Rouge

- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"

- Bible, Exode 14-21 : "Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer [...], il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Exode 14-27 : "Moïse étendit sa main sur la mer [...]". Exode 14-28 : "Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël ; et il n’en échappa pas un seul".

- le Veau d’or

- Coran, Sourate 2-51 : "Lorsque nous avons fait un pacte avec Moïse, durant quarante nuits, vous avez, en son absence, pris le veau pour l’adorer. Vous avez été iniques !". Sourate 2-54 : "Souvenez-vous de ce que Moïse dit à son peuple : " O mon peuple ! Vous vous êtes fait tort à vous-mêmes en adorant le veau. Revenez à votre Créateur"


- Bible, Exode 24-18 : "Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits". Exode 32-4 : "Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau [...]. Exode 32-7 : "L’Éternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, s’est corrompu"

Quatrième surprise. Tout à fait surprenante ! Le Coran cite presque ses sources. En effet la Tora, le livre des Hébreux est cité 19 fois. Les Evangiles, 12 fois. Exemple significatif parmi bien d’autres :

- Sourate 3-3 : "Il a fait descendre sur toi le Livre en toute Vérité, déclarant véridique ce qui était venu avant lui, et Il a fait descendre la Tora et l’Evangile"

Et, puis, comme dans la Sainte Bible, le Saint Coran parle aussi du jardin d’Eden, onze fois. Et sûrement de bien d’autres situations bibliques qui ont échappé à mon œil fatigué.

Surprenant n’est-ce pas ?

Cependant, même si tout cela paraît sympathique pour moi qui ne croit pas, que dirait-on si un écrivain d’aujourd’hui, faisait un roman en reprenant tous les personnages de Victor Hugo dans Les Misérables et aussi toutes les situations ?

Tel est semble-t-il ce qu’a fait le Coran avec les noms de la Bible et ses événements. Il ne peut pas s’agir de simples coïncidences !

Aujourd’hui, s’agirait-il d’un plagiat pur et simple ? Le livre serait-il retiré de la vente, avec toutes les conséquences juridiques que cela entraînerait contre son ou ses auteurs ?

Plus surprenant aussi, que je sache, le problème d’un éventuel plagiat n’a jamais été soulevé par les gardiens de la Sainte Bible. Pourquoi ?

C’est un vrai mystère, bien qu’à mon avis, la réponse est contenue dans la Sainte Bible elle-même !

Cela étant, est-il trop tard, pour les Chrétiens, pour faire appel de cela devant la justice des Hommes ? Ce livre est quand même leur principal concurrent depuis plus de mille trois cents ans, et, sûrement encore pour plusieurs décennies !
source
http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/monotheisme-1-2-le-saint-coran-est-81152


Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:À quoi ça sert de débatre sur la falsification du Coran alors que vous le croyez déjà faux ? Si le Coran est déjà  faux, il ne sert à rien de vous prouver qu'il n'est pas falsifié, Est ce que cela change quelque chose de falsifier ce qui est faux ?

Ca sert à vous démontrer à cause de votre naïveté l'évidence qu'une falsification du Coran est beaucoup plus probable d'avoir été falsifié si je compare votre histoire à celle de la Bible. Comme ceux des vôtres qui s'entretuent pour le pouvoir (Chiites et Sunnites à leur début comme aujourd'hui d'ailleurs).En fait, je vous sert la même médecine que vous m'offrez concernant la Bible, quoique la mienne pour le Coran semble plus efficace que la vôtre. estrop   

Talab-al-ilm a écrit:Qu'est ce qui te dérange réellement ? la découverte d'une copie ancienne du Coran au Yémen ? ou bien les mots étrangères dans le  Coran ? Qu'est ce que vous en savez sur ce sujet ?
Probablement ce que vous ne saviez pas, ou que vous en fermez les yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=Y44pI2lK9FU

Talab-al-ilm a écrit:Si vous me parlez de Othmane Ibn Affan le 3 ième Calife de l'islam, savez-vous ce qui s'est passé ? pouvez vous me raconter son histoire avec les variantes du Coran qu'il a brulé ?

Si il y a variantes au point de les brûler, c'est qu'il y a falsification de l'original. Othman Ibn Affan ou autres de ses sujets étaient-ils des prophètes comme Mohammed pour décider le vrai du faux des variantes? Je ne le pense pas. Ai-je tord? Pourquoi (même sans l'aide de Bible) devrais-je croire à l'authenticité de ces gens? Surtout à la lumière des manuscrits de la mosquée de Sana'a! qui est conforme à ce que vous avez aujourd'hui. (Mots effacés et réécrits par dessus. Mots non arabes dans les textes)
Si ce que j'affirme est faux, alors vous le connaissant donnez moi la vrai histoire avec référence à l'appui.

Josué

Josué
Administrateur

Kal M
Si vous me parlez de Othmane Ibn Affan le 3 ième Calife de l'islam, savez-vous ce qui s'est passé ? pouvez vous me raconter son histoire avec les variantes du Coran qu'il a brulé ?
ça c'est une épine pour les musulmans.

Inconnu



Bonjour,

Talab tu as une vision charnelle, physique. Vous prenez toute la Bible au sens littérale comme avec le coran et les hadiths.

La Bible dit :"Mais l'homme physique ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui, et il ne peut parvenir à les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on les examine."

Jésus parlait avec des exemples, des illustrations, des paraboles...Ton verset de luc, tu le sort sans le comprendre. Jésus n'a jamais dit à ses disciples de tuer.

"prochain"  signifie pour le chrétien "celui qui est de la même confession"

Tu ne comprends rien au message de la Bible. Aimer Dieu c'est aussi aimer son prochain. Les prochains c'est tout le monde.  Jésus a enseigné qu'il ne faut pas tuer.

A te lire on ne peut pas aimer Dieu si on ne tue pas?? Pourquoi c'est hyper important pour vous de tuer??  (Je sais que le coran et les hadiths disent que c'est un accès direct au paradis...) C'est un manque de foi chez les musulmans de ne pas tuer??

Inconnu



oups jme suis tromper de post, jme suis fait déconnecter pour sa mdr

55Le Saint Coran est-il un plagiat de la Sainte Bible ? - Page 2 Empty Othmane Ibn Affane et le Coran Mar 15 Avr - 3:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Carl Michel

Probablement ce que vous ne saviez pas, ou que vous en fermez les yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=Y44pI2lK9FU

C'est plutôt vous qui avez les yeux fermés car vous ramassez des déchets sur youtube sans savoir de quoi il s'agit. Vous avez été carrément enduit en erreurs par des informations chiites et vous n'avez pas le niveau pour débattre sur ce qui s'est passé entre l'imam Ali et Mou'awia Ibn Soufiane. Je parie que vous connaissez même pas la biographie du Prophète Mohammad, et vous connaissez même pas les noms des enfants qu'il a eu. Puisque vous avez de l'intérêt pour étudier l'islam, justement j'offre des ressources pour des apprentis comme toi. Alors mon conseil est de commencer par la base. Quand on veut construire une maison, est ce qu'on commence par la cheminée ou bien par les fondations ? même si je t'explique en bref les problèmes politiques entre l'imam Ali et Mou'awiah Ibn Soufiane, tu comprendras rien car tu n'a pas les bases. Si tu es vraiment intéressé à bien connaitre l'islam et son histoire, tu dois d'abords lire l'exégèse du Coran de Ibn Khatir, ensuite la vie du Prophète Mohammad écrit par Tariq Ramadan, ensuite le recueil de Hadith de Boukhari et Moslim. Ça, c'est le minimum pour un débutant, si tu veux des études plus poussé, tu dois aller dans un institut islamique.

   
Si il y a variantes au point de les brûler, c'est qu'il y a falsification de l'original. Othman Ibn Affan ou autres de ses sujets étaient-ils des prophètes comme Mohammed pour décider le vrai du faux des variantes? Je ne le pense pas. Ai-je tord? Pourquoi (même sans l'aide de Bible) devrais-je croire à l'authenticité de ces gens? Surtout à la lumière des manuscrits de la mosquée de Sana'a! qui est conforme à ce que vous avez aujourd'hui. (Mots effacés et réécrits par dessus. Mots non arabes dans les textes)
Si ce que j'affirme est faux, alors vous le connaissant donnez moi la vrai histoire avec référence à l'appui.

Il suffit, pour réfuter ces fausses allégations, de rappeler les vérités suivantes : le Coran était récité par cœur par nombre de croyants dès l'époque du Prophète. Bien plus, celui-ci a pris soin, pendant le dernier Ramadan de sa vie, de vérifier l'exactitude des lectures de ses compagnons, après avoir lui-même récité par deux fois, devant l'archange Gabriel, le texte coranique dans son intégralité et dans l'ordre qu'il devait définitivement conserver.

Le Coran était de surcroît conservé par écrit. Ainsi, chaque fois qu'il recevait une révélation, le Prophète faisait appeler ses scribes qui, sous sa dictée, transcrivaient les passages révélés sur les matériaux à leur disposition ( morceau de cuir, palmes, omoplates de chameaux, etc. )
Un an après la mort du Prophète, soixante dix compagnons parmi les « récitateurs du Coran » (Hofadath), furent tués au cours de la batailles de Yamâma. Le Calife Abou Bakr décida alors de confier à Zaid Ibn Thabit ( l'un des plus célèbres scribes du Coran), la composition d'une commission chargée de collecter les documents du Coran qui se trouvaient chez les scribes, en prenant soin, entre autres conditions, de n'admettre que les textes établis sous la dictée du Prophète et qui étaient reconnus comme tels sur la foi de deux témoins.

La documentation ainsi réunie fut confiée à Abou Bakr qui, à sa mort, la transmit à son successeur, le calife Omar Ibn Al-Rattab. Celui-ci la conserva jusqu'à la fin de sa vie et la donna avant de mourir à sa fille Hafsa, Mère des croyants (veuve du Prophète, car celle-ci savait lire et écrire. Sous le règne d'Othmane, le nombre des convertis parmi les  non arabes allait grandissant, ce qui donna lieu à quelques variantes dans la manière de réciter le Coran. Pour remédier à cet état de fait, le Calife Othmane Ibn Affane chargea une équipe d'experts, sous le patronage de Zaid Ibn Thabit lui-même, d'établir un « Mushaf » (recueil unique), à partir de la copie conservée par Hafsa et d'en faire 7 exemplaires qui furent envoyée aux grands territoires islamiques : La Mecque, Médine, Bassoura, Koufa, Damas, Yémen, Égypte.

La recension de Othmane Ibn Affane avait pour objectif de vérifier la conformité de la lecture retenue avec celle en usage du vivant du Prophète, telle qu'elle était attestée par les récitateurs encore vivants à l'époque. Des exemplaires établis à partir de cette version officielle ont été remis aux Sheikh chargés d'enseigner le Coran dans les différentes provinces islamiques. Toutes les autres copies non officielles furent brulées. C'est le recueil établi sous le Calife Othmane Ibn Affane qui sera entre les mains des musulmans, toutes obédiences confondues, jusqu'à aujourd'hui. Il fera l'objet d'une grande vénération de la part des fidèles qui ont pris soin de ne pas en altérer un mot, voir une seule lettre, fût-ce une voyelle brève (harakat).

Certains Chiites prétendent que Abdoullah Ibn Masoud a protesté lorsqu'on a brûlé sa propre copie du Coran. Or, la vérité, c'est que c'était lui-même qui a brûlé sa copie personnelle pour adopter la version unanimement admise par les musulmans jusqu'à nos jours.

Pour des informations plus détallés, commander Le troisième Calife  écrit par Hassan Amdouni

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=4042&partner=337

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Carl Michel



Vous devez comprendre Talab, que les faits concernant les manuscrits trouvés dans la mosquée, en eux mêmes n'ont pas de préférence de groupes religieux. Des mots en langue non arabe restent des mots non arabes. Une copie n'est pas l'original. Et une copie qui montre des changements en ses écrits sont de mauvaises augures pour la préservation de son authenticité.

Je n'ai aucune raison de croire votre groupe religieux plus qu'une autre pour l'histoire islamique. De toute facon, j'en ai plein mon chapeau juste avec les sourates 9. D'ailleurs, à comparer les personnages qui ont témoigné la Vérité de l'Évangile (Ingil) et de ceux qui ont propagé le Coran, il y a une grande différence de comportement. Ceux de l'Évangile, ont tout laissé de ce que l'homme du monde recherche. La gloire de homme, le pouvoir sur les autres, la richesse et même qu'ils ont donné pour la grande majorité leur vie pour la Vérité. À l'inverse de Mohammed et de ses successeurs qui ont pris la vie des autres par centaines et milliers ou leurs biens pour devenir riche.

Dis-moi Talab, combien d'hommes, les hommes suivants ont-ils décapité ou tué dans leur vie? Et si vous ne savez pas exactement le nombres, donnez moi un ordre de grandeur pour chacun d'eux.

Mohammed:
Ses compagnons immédiats:
Les 70 compagnons récitateurs du Coran:

Les témoins de votre Coran n'arrivent même pas à la cheville des témoins de l'Injil! Ces derniers étant convertis n'ont pas pris la vie des autres pour propager la Vérité... ils ont donné la leur pour la vie des autres par amour pour eux et la Vérité. Pour le croyant, l'Amour de Dieu pour les autres et la Vérité sont indissociable. Leurs témoignages de vivre confirment le bonne interprétation de ce qu'ils ont écrit de la part de Dieu. Ce dont l'esprit du Coran dont vous baignez vous rend incapable de percevoir et vous amène à déformer l'enseignement de l'Injil. Comme de croire que Jésus demande de tuer ceux qui n'ont pas la foi.



Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Carl Michel

Des mots en langue non arabe restent des mots non arabes.

Ibn 'Atiyyah a dit : « La vérité concernant le contenu de ces mots est que leur origine est étrangère [à la langue arabe], mais les Arabes les ont utilisé et arabisé au point qu'ils sont désormais devenus arabes. A l'époque où le Qur°ân fut révélé dans leur langage, les Arabes s'étaient déjà imprégnés [de mots issus] d'autres langues suite au commerce et aux voyages. »

Une copie n'est pas l'original. Et une copie qui montre des changements en ses écrits sont de mauvaises augures pour la préservation de son authenticité.

Ce qui est justement le cas pour la Bible

De toute facon, j'en ai plein mon chapeau juste avec les sourates 9.

Puisque cette belle sourate est très importante pour vous parce que c'est la dernière, voici les deux derniers versets de cette sourate qui nous permet de bien comprendre son message :

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense›. Sourate 9: Verset 128 - 129

De qui on-parle dans ces deux derniers versets ?

Vous n'avez même pas lu l'exégèse du Coran de Ibn Khatir et vous vous croyez déjà qualifier de me donner des leçons sur le comment je dois comprendre le Coran. Les préjugées que vous défendez avec ignorance me montre tout simplement que votre niveau en culture islamique est vraiment en bas de zéro. Je t'ai déjà donné mon conseil pour bien débuter l'apprentissage de la religion Islamique. Si tu veux sortir de ton ignorance terrible, tu dois d'abords lire l'exégèse du Coran de Ibn Khatir, ensuite la vie du Prophète Mohammad écrit par Tariq Ramadan, ensuite le recueil de Hadith de Boukhari et Moslim. Ça, c'est le minimum pour un débutant. Le dialogue sera beaucoup plus constructif si tu es moins ignorant.

D'ailleurs, à comparer les personnages qui ont témoigné la Vérité de l'Évangile (Ingil) et de ceux qui ont propagé le Coran, il y a une grande différence de comportement.

Oui la différence est que les compagnons du Prophète ont vaincu les idolâtres et ils sont devenu des Califes non pas pour le pouvoir mais plutôt pour faire triomphé la religion monothéiste au dessus des paganistes. Malheuresement les disciples du christ  n'ont pas régner sur leurs ennemis, ils étaient plutôt faible face à leurs persécuteurs. C'est la raison pour laquelle que dans le christianisme, le message de l'Évangile a été perdu et c'est la religion des païens qui a prit la place.

Ceux de l'Évangile, ont tout laissé de ce que l'homme du monde recherche. La gloire de homme, le pouvoir sur les autres, la richesse et même qu'ils ont donné pour la grande majorité leur vie pour la Vérité.

Pour que la Vérité nous parvient triomphante jusqu'à nous, il fallait que les disciples du Christ deviennent des Califes et combattre avec l'épée ceux qui entrave la transmission de la Vérité, mais malheursement, les disciples du Christ ont emporté la Vérité avec eux quand les païens les ont tuer.

Maintenant tu comprends l'importance du Jihad en Islam, c' est pour sauvegarder la vie des musulmans et pour que la Vérité reste toujours triomphante jusqu'à la fin des temps.

À l'inverse de Mohammed et de ses successeurs qui ont pris la vie des autres par centaines et milliers ou leurs biens pour devenir riche.

Pour devenir riche ? qu'est ce qu'ils ont gagner durant leur vies comme richesses ? Et qu'est ce qui vous montre que c'est uniquement la richesse qui les intéresse ?

Dis-moi Talab, combien d'hommes, les hommes suivants ont-ils décapité ou tué dans leur vie? Et si vous ne savez pas exactement le nombres, donnez moi un ordre de grandeur pour chacun d'eux.

Je ne connais pas le nombre, mais je sais le nombre est inférieures à celui de ce que les Prophètes de l'ancien testament ont tué dans la Bible.

Les témoins de votre Coran n'arrivent même pas à la cheville des témoins de l'Injil!

Est ce que les témoins de l'Évangile ont pour tradition de mémoriser les évangiles? Les témoins du Coran ont pour tradition de mémoriser le Mushaf du début jusqu'à la fin. Les compagnons de Mohammad ont même aussi pour tradition de mémoriser des milliers de hadiths. En plus, les compagnons du Prophète sont devenus des Califes, ce qui donne de la puissance à la propagation de la religion monothéistes et les idolâtres soient vaincues.

Le Coran dit:  " Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître". Sourate 17: Verset 81

Ces derniers étant convertis n'ont pas pris la vie des autres pour propager la Vérité... ils ont donné la leur pour la vie des autres par amour pour eux et la Vérité.

Les apôtres ont été vaincu pas les païens et ils ont emporté la Vérité avec eux et c'est pour cela que la Vérité à été perdu.

Pour le croyant, l'Amour de Dieu pour les autres et la Vérité sont indissociable.

C'est ce que le Coran enseigne.

Leurs témoignages de vivre confirment le bonne interprétation de ce qu'ils ont écrit de la part de Dieu

Leurs témoignages ne sont pas parvenu jusqu'à nous car ils ont été tué par les païens.

Ce dont l'esprit du Coran dont vous baignez vous rend incapable de percevoir et vous amène à déformer l'enseignement de l'Injil.

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents). Coran 37:37

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam.

Comme de croire que Jésus demande de tuer ceux qui n'ont pas la foi.

La Bible enseigne  dans 2 Thessaloniciens 2,8-10 que quand Jésus sera de retour vers la fin des temps, il va combattre l'Antichrist et ses ennemis juste avant le millenium. Vous ne pouvez pas niez que Jésus lui-même accomplira le Jihad à son retour car c'est votre Bible qui le dit.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

l'argument des musulman c'est que l'ont ne peut pas traduire le Coran .et il se cache derriére cela.
En fait le coran n'est pas une livre universel car donné en arabe et doit rester en arabe.

Inconnu



Pour que la Vérité nous parvient triomphante jusqu'à nous, il fallait que les disciples du Christ deviennent des Califes et combattre avec l'épée ceux qui entrave la transmission de la Vérité, mais malheursement, les disciples du Christ ont emporté la Vérité avec eux quand les païens les ont tuer.

Maintenant tu comprends l'importance du Jihad en Islam, c' est pour sauvegarder la vie des musulmans et pour que la Vérité reste toujours triomphante jusqu'à la fin des temps.

Les apôtres ont été vaincu pas les païens et ils ont emporté la Vérité avec eux et c'est pour cela que la Vérité à été perdu.

Jésus a interdit ses disciples de tuer et de prendre les armes. Tu penses que Dieu n'est pas assez puissant pour sauvegarder sa parole??


La Bible enseigne dans 2 Thessaloniciens 2,8-10 que quand Jésus sera de retour vers la fin des temps, il va combattre l'Antichrist et ses ennemis juste avant le millenium. Vous ne pouvez pas niez que Jésus lui-même accomplira le Jihad à son retour car c'est votre Bible qui le dit.

Contrairement à ce qu'enseigne le coran, Jésus ne revient pas en chair et en os. Jésus est un esprit puissant et immortel. Ce n'est pas une guerre humaine ou jésus appelle ses disciples à la guerre pour un jihad. La Bible enseigne que c'est une guerre divine. Jésus, le Roi du royaume, en tant qu'esprit puissant et immortel avec ses anges vont exécutés les jugements de Dieu Les disciples ne font rien durant ce combat, ils ne prendront jamais les armes. Voir isaïe chapitre 2. les disciples n'apprendront plus la guerre et ça depuis le 1er siècle...



Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:Ibn 'Atiyyah a dit : « La vérité concernant le contenu de ces mots est que leur origine est étrangère [à la langue arabe], mais les Arabes les ont utilisé et arabisé au point qu'ils sont désormais devenus arabes. A l'époque où le Qur°ân fut révélé dans leur langage, les Arabes s'étaient déjà imprégnés [de mots issus] d'autres langues suite au commerce et aux voyages. »
C'est justement du fait qu'il y a des mots non arabes qui y ont été intégré et arabisé qui démontre son origine non céleste mais bien humain.

Talab-al-ilm a écrit:
Une copie n'est pas l'original. Et une copie qui montre des changements en ses écrits sont de mauvaises augures pour la préservation de son authenticité.

Ce qui est justement le cas pour la Bible
Mensonge, car la Bible n'a aucune copie (sur plus de 5250 manuscrits) depuis ses plus anciens qui démontre un différent message ni de signe de changement en son inscription comme celui du plus ancien du Coran dont il y a eu des passages effacés et réécrits par dessus.

Talab-al-ilm a écrit:Vous n'avez même pas lu l'exégèse du Coran de Ibn Khatir et vous vous croyez déjà qualifier de me donner des leçons sur le comment je dois comprendre le Coran.....
Il n'est pas nécessaire d'être un expert en navigation pour reconnaître qu'un navire prend l'eau.

Talab-al-ilm a écrit:
D'ailleurs, à comparer les personnages qui ont témoigné la Vérité de l'Évangile (Ingil) et de ceux qui ont propagé le Coran, il y a une grande différence de comportement.

.... Malheuresement les disciples du christ  n'ont pas régner sur leurs ennemis, ils étaient plutôt faible face à leurs persécuteurs. C'est la raison pour laquelle que dans le christianisme, le message de l'Évangile a été perdu et c'est la religion des païens qui a prit la place.

Etes-vous en train de nous dire que Jésus (le plus grand des prophètes même au dessus de Mohammed selon votre religion) a été faible comme ses disciples. Car lui non plus n'a pas tué personne pour le temps qu'il a été sur terre, mais a donné sa vie pour la vie des autres.

Talab-al-ilm a écrit:
Dis-moi Talab, combien d'hommes, les hommes suivants ont-ils décapité ou tué dans leur vie? Et si vous ne savez pas exactement le nombres, donnez moi un ordre de grandeur pour chacun d'eux.
Je ne connais pas le nombre, mais je sais le nombre est inférieures à celui de ce que les Prophètes de l'ancien testament ont tué dans la Bible.
Avec votre supposée connaissance de l'histoire islamique que vous me reprochez de ne pas avoir, vous me décevez en me disant que vous ne connaissez pas au moins pour Mohammed personnellement un ordre de grandeur que ce dernier a décapité. Moi j'ai entendu que cela se tient dans l'ordre de plusieurs centaines d'individus.  Avec votre savoir et votre accès à la vérité islamique, pourriez-vous me donner l'ordre de grandeur avec référence d'où vous le tenez. Il serait bien aussi que vous me disiez le nombre pour les prophètes de la Bible ainsi que d'où vous tenez cette information. Parce que je crois qu'en ce sujet vous dites n'importe quoi.

Talab-al-ilm a écrit:
Pour le croyant, l'Amour de Dieu pour les autres et la Vérité sont indissociable.

C'est ce que le Coran enseigne.
Vous dites n'importe quoi. Le Coran enseigne la haine de ceux qui ne vous croit pas. Le Djihad de la terreur par la violence de l'épée.
Le Coran n'enseigne pas le message de l'Injil que nous avons aujourd'hui et qui n'a pas changé et qui était présent avant Mohammed et pendant son existence, et qu'il a reconnu avoir été donné par Dieu.
Matthieu 5:5  Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Matthieu 5:6  Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Matthieu 5:7  Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Matthieu 5:9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Matthieu 5:10  Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Matthieu 5:11  Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Matthieu 11:6  Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Vous voyez! ca ne correspond en rien avec ce que le Coran (sourates 6) enseigne.

Talab-al-ilm a écrit:LaBible enseigne  dans 2 Thessaloniciens 2,8-10 que quand Jésus sera de retour vers la fin des temps, il va combattre l'Antichrist et ses ennemis juste avant le millenium. Vous ne pouvez pas niez que Jésus lui-même accomplira le Jihad à son retour car c'est votre Bible qui le dit.
Il n'y aura pas de millénium ni de djihad au retour de Jésus, mais la fin de ce monde. Juste avant sont retour il y aura la résurrection des justes propagateurs de paix et alors les cieux et la terre seront ébranlés au point que personne sur terre en ce temps là n'y survivra. Ensuite ce sera alors la résurrection des morts (càd les tueurs, les menteurs, les voleurs-taxeurs, les pervers, les fornicateurs etc.) pour le grand jugement qui y fera suite.
Ne voyez-vous pas que dans votre coeur la haine y est roi?
Ouvre les yeux Talab.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Carl Michel

C'est justement du fait qu'il y a des mots non arabes qui y ont été intégré et arabisé qui démontre son origine non céleste mais bien humain.

Or, l'objection à propos du texte du Coran reviendrait à dire, parlant de la littérature française, que tel texte classique a été retouché après qu'il ait été écrit par son auteur, simplement parce qu'il contient des mots comme "verdict" (d'origine anglaise), "leitmotiv" (d'origine allemande), "sacoche" (d'origine italienne), "savane" (d'origine espagnole) ou "chiffre" (d'origine arabe). Pourtant, tous ces mots, bien que d'origine étrangère, appartiennent bien à la langue française. Et leur présence dans un texte en français n'indique pas que celui-ci ait été retouché.

De la même façon, les mots du Coran cités ci-dessus sont certes d'origine persane, byzantine ou autre, mais faisaient déjà partie du vocabulaire de la langue arabe avant la venue de l'islam. C'est ce qu'ont écrit depuis fort longtemps déjà des savants musulmans tels que Abû Ubayd al-Qâsim ibn Salâm et Ibn ul-Jawzî (Al-Itqân fî 'ulûm il-qur'ân, as-Suyûtî, chapitre 38 : Les mots d'origine non-arabe dans le Coran).

Il n'est pas nécessaire d'être un expert en navigation pour reconnaître qu'un navire prend l'eau.

Dans le domaine religieux, il faut au minimum les bases. La religion n'est pas un jeu. On apprend pas à piloter un avion dans un jeu video.

Etes-vous en train de nous dire que Jésus (le plus grand des prophètes même au dessus de Mohammed selon votre religion) a été faible comme ses disciples. Car lui non plus n'a pas tué personne pour le temps qu'il a été sur terre, mais a donné sa vie pour la vie des autres.

Oui son excellence Jésus ( qu'il soit béni et salué ) ainsi que ses disciples ont été faibles. C'est la raison pour laquelle le paganisme à vaincu le christianisme.

Avec votre supposée connaissance de l'histoire islamique que vous me reprochez de ne pas avoir, vous me décevez en me disant que vous ne connaissez pas au moins pour Mohammed personnellement un ordre de grandeur que ce dernier a décapité.

Puisque vous prétendez être l'expert en la matière, je serai très heureux que vous m'appreniez en donnant les références à l'appui.

Moi j'ai entendu que cela se tient dans l'ordre de plusieurs centaines d'individus.  

Vous avez été trompé

Avec votre savoir et votre accès à la vérité islamique, pourriez-vous me donner l'ordre de grandeur avec référence d'où vous le tenez.

Le Prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui) n'a jamais lui-même tuer personnes, mais il a enseigné à ses compagnons le Jihad car ils étaient persécutées. Dieu Tout-Puissant dit à cette égard : "

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -. Sourate 22: Verset 39

Ce verset est généralement utilisé par des gens malhonnête pour prouver que l’islam autorise le meurtre et essayent ainsi de mettre en évidence la violence intrinsèque de cette religion et des musulmans. Ces propos sont tellement ridicule qu’il n’y a même pas besoin d’expliquer en détaille ce verset du Coran. Il suffit de leur rétorquer que la France laïque, démocratie, pays des droits de l’homme ou autre pays "civilisé" (ce qui ne veut rien dire) possèdent une armée régulière et une police nationale pour faire régner l’ordre et la défense. Ces derniers ont le droit de tuer donc en quoi cela est différent pour les musulmans ? A moins que les musulmans n’aient pas le droit de se défendre quand l’armée française attaque des pays comme la Lybie ? Ou quand les USA attaquent l’Afghanistan, l’Irak et a des vues sur la Syrie ? Toujours la même hypocrisie, mais qui ne touche pas les honnête gens musulman ou pas, ce genre de propos n’est tenu que par des gens profondément malhonnête et qui n’ont aucune retenue pour débiter de pareil inepties.

Il serait bien aussi que vous me disiez le nombre pour les prophètes de la Bible ainsi que d'où vous tenez cette information. Parce que je crois qu'en ce sujet vous dites n'importe quoi.

Dans Exode au chapitre 32 :Verset 27-28 Dieu ordonne aux Lévites par la bouche de Moïse de tuez ceux qui avaient adoré le veau d’or, et 23 mille hommes furent massacrés en ce jour-là :

Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Exode chapitre 32 :Verset 27-28

Dans le Nombre chapitre 33 : Verset 51-56 Dieu ordonne d’exterminer tous les habitants de Canaan.

La même prescription est répétée dans le Deutéronome chapitre 7 : Verset 1-5. Ainsi Dieu ordonne de ne pas laisser en vie un seul homme de ces nations qui étaient, d'après l'Écriture, « plus fortes et plus nombreuses » que les Israélites ; or, d'après le l er chapitre des Nombres, il y avait 603 550 Israélites au-­dessus de vingt ans pouvant porter les armes, sans compter les Lévites, les femmes, les jeunes gens au dessous de vingt ans, ce qui porterait le chiffre total des enfants d'Israël à deux millions et demi au moins. Les peuples de Canaan devaient donc dépasser ce chiffre, et ils atteignaient même, suivant le Dr. Keith: "Quatre-vingts millions d'êtres ayant vie". C'est donc la destruction de quatre-vingts millions de créatures que Dieu prescrit au peuple d'Israël !

Source : Commentaire de la Bible de Dr. Keith

L'Exode chapitre 36 :Verset 25-28 dit que Moïse tua 23 000 hommes parce qu'ils avaient adoré le veau d'or.

Le livre des Nombres chapitre 35 raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moïse, parce qu'ils avaient eu commerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

On lit dans les Nombres chapitre 31 que Moïse fit mettre à mort toutes les femmes Madianites qui avaient connu l'homme, et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000. On peut juger par là du nombre des femmes, des vieillards et des hommes qui furent tués.

Josué a suivi les ordonnances de Moïse ; on peut voir dans le livre de ce nom chapitre 1 : Verset 11 toutes les peuplades qu'il a exterminées et les villes qu'il a détruites. On lit au chapitre 12 de ce livre qu'il mit à mort trente-et-un roi, et prit possession de leurs royaumes.

Le livre des Juges 15 raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d'âne.

Le 2e Samuel chapitre 13 raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi de Saba et le roi d'Aram, et dit qu'il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d'Aram.

Le livre des Rois dit qu’Elie égorgea 450 prêtres de Baal.

Ces exemples de tueries, de massacres et de pillages qui sont dans la Bible n'ont rien avoir avec le Jihad des musulmans accompli durant la vie du Prophète Mohammad (salut et bénédictions soient sur lui).

Vous dites n'importe quoi. Le Coran enseigne la haine de ceux qui ne vous croit pas. Le Djihad de la terreur par la violence de l'épée.
Le Coran n'enseigne pas le message de l'Injil que nous avons aujourd'hui et qui n'a pas changé et qui était présent avant Mohammed et pendant son existence, et qu'il a reconnu avoir été donné par Dieu.

Vous avez retenu du Coran que les préjugées. Les enseignements du Coran ont construit une grande communauté islamique authentique qui est réellement fondée sur les liens de l'amour partagé, de l'affection répandue, de l'entraide mutuelle, de la courtoisie fine où il n'y a aucune place pour l'individualisme dominateur et ravageur. C'est celle que nous décrit le Coran:

"A ceux qui sont venus après eux en disant : Notre Seigneur ! Pardonne-nous ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la Foi. Ne mets pas dans nos coeurs de rancune envers les croyants. Notre Seigneur ! Tu es, en vérité, Bon et Miséricordieux. " [ Sourate 59 : verset 10 ].

La miséricorde d'Allah est vaste : « Dis : « Votre Seigneur est le Seigneur de l’immense miséricorde… » (Coran 6:147)

Elle s’étend à toute chose : « …et Ma miséricorde embrasse toute chose…» (Coran 7:156)

La création elle-même est une expression de la grâce, de la miséricorde et de l’amour divins. Dieu nous invite à observer les effets de Sa grâce tout autour de nous :

« Regarde donc les effets (visibles) de la miséricorde de Dieu (sur la création) ; vois comment Il redonne vie à la terre après qu’elle ait été morte… » (Coran 30:50)

Dieu aime la compassion. Les musulmans considèrent l’islam comme une religion de miséricorde et de compassion.  Pour eux, leur prophète est le cadeau de miséricorde de Dieu à toute l’humanité :

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Muhammad) qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Le Prophète Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui ) a dit :

"La calomnie et la haine sont dans le Feu, elles ne se réunissent pas dans le coeur d'un musulman" [ Rapporté par At-Tabarânî ].

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense›. Sourate 9: Verset 128 - 129

Je vous redemande encore une fois, de qui on-parle dans ces deux derniers versets de la sourate 9 ?

Vous voyez! ca ne correspond en rien avec ce que le Coran (sourates 6) enseigne.

Normal, vous avez lu le Coran avec les lunettes des préjugées.

Il n'y aura pas de millénium ni de djihad au retour de Jésus, mais la fin de ce monde. Juste avant sont retour il y aura la résurrection des justes propagateurs de paix et alors les cieux et la terre seront ébranlés au point que personne sur terre en ce temps là n'y survivra. Ensuite ce sera alors la résurrection des morts (càd les tueurs, les menteurs, les voleurs-taxeurs, les pervers, les fornicateurs etc.) pour le grand jugement qui y fera suite.

D'après la Bible, il y aura un Jihad suivi d'un millénium, si non, alors qui va combattre l'antéchrist et son armée?

Le sanctifié Paul dit:

"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. " 2 Thessaloniciens Chapitre 2 : Verset 8-10

Ne voyez-vous pas que dans votre coeur la haine y est roi?

Mon coeur a vraiment pitié de votre âme qui noyé dans un amas de préjugées.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:
C'est justement du fait qu'il y a des mots non arabes qui y ont été intégré et arabisé qui démontre son origine non céleste mais bien humain.

Or, l'objection à propos du texte du Coran reviendrait à dire, parlant de la littérature française, que tel texte classique a été retouché après qu'il ait été écrit par son auteur, simplement parce qu'il contient des mots comme "verdict" (d'origine anglaise), "leitmotiv" (d'origine allemande), "sacoche" (d'origine italienne), "savane" (d'origine espagnole) ou "chiffre" (d'origine arabe). Pourtant, tous ces mots, bien que d'origine étrangère, appartiennent bien à la langue française. Et leur présence dans un texte en français n'indique pas que celui-ci ait été retouché.

Dans le cas du Coran c'est différent, vu qu'il a existé dans les cieux depuis toujours en arabe et que les mots étrangés sont venus après le Coran, (ce qui est l'inverse pour votre exemple de littérature française) donc votre argument ne tient pas la route.
 
Talab-al-ilm a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'être un expert en navigation pour reconnaître qu'un navire prend l'eau.
Dans le domaine religieux, il faut au minimum les bases. La religion n'est pas un jeu. On apprend pas à piloter un avion dans un jeu video.

Je ne m'étonne pas de votre exemple sur le pilotage d'avion, vue que vous encouragez le djihad, surtout lorsqu'on pense au World Trade Center. ttrouge
Il n'y a aucun intérêt à apprendre les caractéristiques de manœuvre d'un navire si déjà ce dernier prend l'eau.

Talab-al-ilm a écrit:
Etes-vous en train de nous dire que Jésus (le plus grand des prophètes même au dessus de Mohammed selon votre religion) a été faible comme ses disciples. Car lui non plus n'a pas tué personne pour le temps qu'il a été sur terre, mais a donné sa vie pour la vie des autres.

Oui son excellence Jésus ( qu'il soit béni et salué ) ainsi que ses disciples ont été faibles....

Vous êtes grotesque et dites n'importe quoi! Voir si un prophète plus excellent que Mohammed en la Vérité aurait été faible!? Vous ne répondez pas pour la Vérité, mais pour avoir raison. No 

Talab-al-ilm a écrit:Puisque vous prétendez être l'expert en la matière, je serai très heureux que vous m'appreniez en donnant les références à l'appui.
Je n'ai jamais dit que j'étais un expert en la matière. C'est plutôt vous qui affirmez mon incompétence face à votre savoir, donc selon vous, c'est vous l'expert. Et comme je le disais, il n'est pas nécessaire d'être un expert en navigation pour s'apercevoir qu'un navire prend l'eau.

Talab-al-ilm a écrit:
Moi j'ai entendu que cela se tient dans l'ordre de plusieurs centaines d'individus.  

Vous avez été trompé

Avec votre savoir et votre accès à la vérité islamique, pourriez-vous me donner l'ordre de grandeur avec référence d'où vous le tenez.

Le Prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui) n'a jamais lui-même tuer personnes, mais il a enseigné à ses compagnons le Jihad car ils étaient persécutées....


Après vérification à différentes sources il est vrai que nous n'avons aucune citation que Mohammed aurait décapité de ses mains des hommes quoiqu'il en a donné l'ordre entre autres pour en faire décapiter de 600 à 900 (juifs) à Médine. Si ce n'est qu'il a tué un homme avec une lance,  Oubay ibn khalaf à Uhud, quand il y a eu la zizanie dans l’armée des musulmans.
1. Il faut y ajouter les Juifs de la tribu de banu Qurayza, des hommes décapités au bord de grandes fosses creusées sur le marché de Médine, après la bataille du Fossé : entre 600 et 900 victimes.117↑ Maxime Rodinson, Mohammad, Essais Seuil, 1968, réédition mai 1994, p. 247.


Talab-al-ilm a écrit:
Il serait bien aussi que vous me disiez le nombre pour les prophètes de la Bible ainsi que d'où vous tenez cette information. Parce que je crois qu'en ce sujet vous dites n'importe quoi.
Dans Exode au chapitre 32 :Verset 27-28 Dieu ordonne aux Lévites par la bouche de Moïse de tuez ceux qui avaient adoré le veau d’or, et 23 mille hommes furent massacrés en ce jour-là :
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Exode chapitre 32 :Verset 27-28
Dans le Nombre chapitre 33 : Verset 51-56 Dieu ordonne d’exterminer tous les habitants de Canaan.
L'Exode chapitre 36 :Verset 25-28 dit que Moïse tua 23 000 hommes parce qu'ils avaient adoré le veau d'or.
Le livre des Nombres chapitre 35 raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moïse, parce qu'ils avaient eu commerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.
Josué a suivi les ordonnances de Moïse ; on peut voir dans le livre de ce nom chapitre 1 : Verset 11 toutes les peuplades qu'il a exterminées et les villes qu'il a détruites. On lit au chapitre 12 de ce livre qu'il mit à mort trente-et-un roi, et prit possession de leurs royaumes.
Le livre des Juges 15 raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d'âne.
Le 2e Samuel chapitre 13 raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi de Saba et le roi d'Aram, et dit qu'il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d'Aram.
Le livre des Rois dit qu’Elie égorgea 450 prêtres de Baal.
Ces exemples de tueries, de massacres et de pillages qui sont dans la Bible n'ont rien avoir avec le Jihad des musulmans accompli durant la vie du Prophète Mohammad (salut et bénédictions soient sur lui).

Si le temps de Mohammed avait été dans ce temps, nous n'aurions pas de raison de contester ses choix.  Car ce que vous cité de la part des prophètes se sont passé avant la Nouvelle Alliance. Rien pendant, Ce n'est pas le cas pour Mohammed qui avait de son temps accès à la connaissance de la Nouvelle Alliance en Jésus le plus grand des prophètes selon le Coran.

À suivre...



Dernière édition par Carl Michel le Sam 19 Avr - 18:27, édité 2 fois

Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:
Vous dites n'importe quoi. Le Coran enseigne la haine de ceux qui ne vous croit pas. Le Djihad de la terreur par la violence de l'épée.
Le Coran n'enseigne pas le message de l'Injil que nous avons aujourd'hui et qui n'a pas changé et qui était présent avant Mohammed et pendant son existence, et qu'il a reconnu avoir été donné par Dieu.

....Les enseignements du Coran ont construit une grande communauté islamique authentique qui est réellement fondée sur les liens de l'amour partagé, de l'affection répandue, de l'entraide mutuelle, de la courtoisie fine où il n'y a aucune place pour l'individualisme dominateur et ravageur.C'est celle que nous décrit le Coran:....
[color=#006600]"A ceux qui sont venus après eux en disant : Notre Seigneur ! Pardonne-nous ainsi [b]qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la Foi. Ne mets pas dans nos coeurs de rancune envers les croyants. ...." [ Sourate 59 : verset 10 ].

L'Injil va plus loin que de s,en tenir qu'aux croyants en disant d'avoir ces même sentiments pour ses ennemis. Les sourates 9 y sont contraires en commandant d'être dominateur et ravageur. C'est pourquoi le Coran est spirituellement rétrograde.

Talab-al-ilm a écrit:"La calomnie et la haine sont dans le Feu, elles ne se réunissent pas dans le coeur d'un musulman" [ Rapporté par At-Tabarânî ].
Alors At-Tabarânî contredit le Coran concernant les sourates 9.


Talab-al-ilm a écrit:
Il n'y aura pas de millénium ni de djihad au retour de Jésus, mais la fin de ce monde. Juste avant sont retour il y aura la résurrection des justes propagateurs de paix et alors les cieux et la terre seront ébranlés au point que personne sur terre en ce temps là n'y survivra. Ensuite ce sera alors la résurrection des morts (càd les tueurs, les menteurs, les voleurs-taxeurs, les pervers, les fornicateurs etc.) pour le grand jugement qui y fera suite.

D'après la Bible, il y aura un Jihad suivi d'un millénium, si non, alors qui va combattre l'antéchrist et son armée?

C'est Dieu lui-même en Jésus-Christ.

Talab-al-ilm a écrit:Le sanctifié Paul dit:

"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. ..... " 2 Thessaloniciens Chapitre 2 : Verset 8-10
Où voyez-vous une arme (épée, glaive, lance ou autre) dans ce verset?


Ne voyez-vous pas que dans votre coeur la haine et la violence qui y sont roi?

Inconnu



Hello


Oui son excellence Jésus ( qu'il soit béni et salué ) ainsi que ses disciples ont été faibles. C'est la raison pour laquelle le paganisme à vaincu le christianisme.

Jésus faible? Disciples faibles? Ils étaient remplis d'esprit saint, la force la puissante de l'univers. Il n'était pas faible bien au contraire. Le paganisme n'a jamais vaincu le christianisme, cela vaudrait dire que Dieu n'est pas tout puissant. Crois tu que Dieu n'est pas assez puissant pour préserver sa parole?? Au contraire, la Bible dit tout, c'est un livre prophètique. Jésus a prédit ce qui allait arrivé aux disciples, donc le christianisme, jusqu'à sa venue. Dans l'un de ses exemples, il explique bien les choses. Le blé continuerais à croître parmi la mauvaise herbe. C'est par une providence divine qu'ils ont été appelés chrétiens.


D'après la Bible, il y aura un Jihad suivi d'un millénium, si non, alors qui va combattre l'antéchrist et son armée?

ATTENTION, la Bible n'a jamais parlé de jihad. Tu n'as vraiment pas compris le message qu'elle renferme. Tu nous parles de l'ancien testament. Jésus a abolie, suspendue les lois mosaïques. Elles n'ont plus lieu. Jésus a interdit ses disciples de tuer.  Contrairement à ce qu'enseigne le coran, Jésus ne revient pas en chair et en os. Jésus est un esprit puissant et immortel. Ce n'est pas une guerre humaine ou jésus appelle ses disciples à la guerre pour un jihad. La mort n'a plus aucun pouvoir sur lui. La Bible enseigne que c'est une guerre divine. Jésus, le Roi du royaume, en tant qu'esprit puissant et immortel avec ses anges vont exécutés les jugements de Dieu. Les disciples ne font rien durant ce combat, ils ne prendront jamais les armes. Voir isaïe chapitre 2. les disciples n'apprendront plus la guerre et ça depuis le 1er siècle...

Les disciples de Dieu ne combattront jamais. Comme ont prophétisés les prophètes du passé,Dieu a dit "toutes les nations sauront que je suis Jéhovah". Les serviteurs de Dieu ne feront rien du tout.

Josué

Josué
Administrateur

Jaime bien la phrase ( dans le Coran c'est différent) les Mormons disent à peut prés la même chose.( dans le livre de mormon c'est différent).

chico.

chico.

Josué a écrit: Jaime bien la phrase ( dans le Coran c'est différent) les Mormons disent à peut prés la même chose.( dans le livre de mormon c'est différent).
Les musulmans et les mormons ont des points commun ils ont leurs propre prophète et disent que leurs livres vient aussi d'un ange et que la bible n'est pas sur.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Carl Michel

Dans le cas du Coran c'est différent, vu qu'il a existé dans les cieux depuis toujours en arabe et que les mots étrangés sont venus après le Coran, (ce qui est l'inverse pour votre exemple de littérature française) donc votre argument ne tient pas la route.

Depuis le milieu du XIXe siècle, les orientalistes ont tourné leur attention sur ce qu'ils considèrent comme "les mots étrangers" dans le Coran. Ils ont en effet pris exemple sur les écrits des savants musulmans classiques et des exégètes qui eux-mêmes, dans leur enthousiasme pour les études minutieuses de tous les aspects du Coran, ont également prêté attention aux mots et expressions d'origine non-arabes y étant contenu, qui ont été adoptées et naturalisées dans la langue arabe.

As-Suyuti et d'autres avant lui ont souligné trois faits importants à cet égard. Tout d'abord, l'arabe, l'éthiopien, le syriaque et l'araméen sont des langues apparentées et ont un bon nombre de mots en commun en raison de leurs racines communes. Deuxièmement, au cours des contacts des Arabes avec le monde extérieur, en particulier dans le cadre de leurs échanges et du commerce, un certain nombre de mots d'origines non-arabes ont été introduits dans la langue et ont été naturalisés, étant considérés comme partie intégrante de la langue arabe. Troisièmement, dans le cadre de cette adoption et de la naturalisation aussi bien les formes que les significations originales des mots ont subi quelques modifications et changements.

Ces faits sont communs à toutes les langues. (…) L'arabe, l'araméen, le syriaque et l'hébreu sont toutes des langues sémitiques et avaient tous la même origine ... La langue arabe tardive s'est développée à partir de cette langue originale arabe-araméenne. C'est en raison de ce fait que toutes les langues mentionnées ci-dessus ont un certain nombre de mots et d'expressions en commun, bien que leurs sens et les connotations ont subi des changements dus à l'influence du temps et de la localité. À l'époque où le Coran est descendu, un certain nombre de mots  apparentés de ces langues ainsi que les langues des peuples voisins ont été naturalisés dans la langue arabe et étaient considérés comme partie intégrante de la norme littéraire arabe (al-'Arabiy al-mubin). La fréquence de ces mots et expressions dans le Coran est donc tout à fait naturelle, car il a été révélé dans la langue de son auditoire immédiat, les Arabes.  MM Ali, The Biography of the Prophet and the Orientalists, Jam'iyat 'Ihyaa' Minhaaj Al-Sunna, 2004, pp. 305-306, 308

Vous êtes grotesque et dites n'importe quoi! Voir si un prophète plus excellent que Mohammed en la Vérité aurait été faible!? Vous ne répondez pas pour la Vérité, mais pour avoir raison. No

Je ne fait que rapporter ce que la Bible dit:

"Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier." Luc Chapitre 22: Verset 43

Si Jésus était déjà fort, il n'aurait pas besoin de l'ange pour lui donner de la force.

Après vérification à différentes sources il est vrai que nous n'avons aucune citation que Mohammed aurait décapité de ses mains des hommes quoiqu'il en a donné l'ordre entre autres pour en faire décapiter de 600 à 900 (juifs) à Médine.

Si c'est tout ce que les musulmans ont tué, c'est extrêmement inférieur à ce que les prophètes dans la Bible ont exterminé. Entre 80 millions de victimes et 900 juifs, la marge est de taille. De pareilles barbaries qui se trouvent dans la Sainte Bible ne se trouve point dans le Coran. Il est étonnant qu'à vos yeux aveugles, les barbaries qui se trouve dans la torah ne soit pas condamnable plus que la mort de 900 juifs.

Si ce n'est qu'il a tué un homme avec une lance,  Oubay ibn khalaf à Uhud, quand il y a eu la zizanie dans l’armée des musulmans.

Effectivement, Oubay Ibn Khalaf était un ennemi redoutable qui avait déjà tuer plusieurs compagnons du Prophète. Il était vraiment un obstacle majeur à la propagation de l'Islam et il était aussi connu pour ses railleries . Alors le Prophète Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui ) le tua avec la lance de Hârith Ibn Al-Simma sur la montagne de Ohud. Dans cette bataille, cette prophétie s'est réalisé :

Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs. Sourate 15: Verset 95

Cheikh al-islam Ibn Taimiyyah (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) était le plus parfait de tous dans le courage que chérissent les chefs de guerre. Il ne tua de ses propres mains qu'Oubay ibn Khalaf. Il le tua le jour d'Ouhoud et n'a tué aucun autre ni avant ni après ce événement.» Extrait de Minhadj as-Sunna an-Nabawiyyah (8/57).

Si le temps de Mohammed avait été dans ce temps, nous n'aurions pas de raison de contester ses choix.  Car ce que vous cité de la part des prophètes se sont passé avant la Nouvelle Alliance. Rien pendant, Ce n'est pas le cas pour Mohammed qui avait de son temps accès à la connaissance de la Nouvelle Alliance en Jésus le plus grand des prophètes selon le Coran.

Quelle nouvelle alliance ? Si tel est le cas, pourquoi le christianisme a le fardeau d'avoir massacrer 70 000 musulmans durant les croisades au nom de Jésus. Pourquoi l'inquisition de 15 000 musulmans et de juifs en Espagne accompli au nom de Jésus ?

L'Injil va plus loin que de s,en tenir qu'aux croyants en disant d'avoir ces même sentiments pour ses ennemis. Les sourates 9 y sont contraires en commandant d'être dominateur et ravageur. C'est pourquoi le Coran est spirituellement rétrograde.

Vous pensez comme ça car vous n'avez jamais lu la sourate au complet. Voici son message :

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense". Sourate 9: Verset 128-129

Je vous redemande encore une fois, de qui on-parle dans ces deux derniers versets de la sourate 9 ?

Alors At-Tabarânî contredit le Coran concernant les sourates 9.

Vous pensez comme ça car vous n'avez jamais lu la sourate au complet. Voici son message :

Tant qu´ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. Sourate 9: Verset 7

Où voyez-vous une arme (épée, glaive, lance ou autre) dans ce verset?

Jésus lorsqu'il parle de son retour vers la fin des temps dit :

Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. Luc Chapitre 21 : Verset 24

À méditer ...

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab


Jésus lorsqu'il parle de son retour vers la fin des temps dit :

Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. Luc Chapitre 21 : Verset 24

Jésus parle de la chute de jérusalem. Les juifs tomberont sous le tranchant de l'épée des romains. Prophétie réalisée en 70. D'ailleurs, Jésus a dit à ses disciples de fuir verset 21, pas de combattre. Jésus a interdit ses disciples de prendre les armes, interdit de tuer. Lors de sa venue c'est pareil, les disciples ne prendront jamais les armes, je l'ai expliqué plus haut. Faut fuir pas combattre.

Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:
Dans le cas du Coran c'est différent, vu qu'il a existé dans les cieux depuis toujours en arabe et que les mots étrangés sont venus après le Coran, (ce qui est l'inverse pour votre exemple de littérature française) donc votre argument ne tient pas la route.

......À l'époque où le Coran est descendu, un certain nombre de mots  apparentés de ces langues ainsi que les langues des peuples voisins ont été naturalisés dans la langue arabe et étaient considérés comme partie intégrante de la norme littéraire arabe (al-'Arabiy al-mubin). .....
C'est pourquoi que votre affirmation que l'original du Coran est écrit en arabe et existe depuis toujours dans le ciel, ne tient pas la route avec la présence de mots non arabes qui ont été introduit et arabisés. Laughing 

Talab-al-ilm a écrit:Si Jésus était déjà fort, il n'aurait pas besoin de l'ange pour lui donner de la force.
Encore une fois, vous êtes grotesque et dites n'importe quoi pour avoir raison! Voir si un prophète que vous dites plus excellent que Mohammed en la Vérité et qui reviendra (pas Mohammed) à la fin du monde aurait été faible!? Suspect 
 
Talab-al-ilm a écrit:Effectivement, Oubay Ibn Khalaf était un ennemi redoutable qui avait déjà tuer plusieurs compagnons du Prophète..... Il le tua le jour d'Ouhoud .....

Donc vous le connaisseur vous nous avez menti...
Talab-al-ilm a écrit:Le Prophète Mohammad .... n'a jamais lui-même tuer personnes...,

Vous voyez! Vous êtes prêt à dire n'importe quoi pour avoir raison.

Talab-al-ilm a écrit:
Si le temps de Mohammed avait été dans ce temps, nous n'aurions pas de raison de contester ses choix.  Car ce que vous cité de la part des prophètes se sont passé avant la Nouvelle Alliance. Rien pendant, Ce n'est pas le cas pour Mohammed qui avait de son temps accès à la connaissance de la Nouvelle Alliance en Jésus le plus grand des prophètes selon le Coran.

Quelle nouvelle alliance ? Si tel est le cas, pourquoi le christianisme a le fardeau d'avoir massacrer 70 000 musulmans durant les croisades au nom de Jésus. Pourquoi l'inquisition de 15 000 musulmans et de juifs en Espagne accompli au nom de Jésus ?
Quelle Nouvelle Alliance? Celle de l'Injil, que des chrétiens faibles ne croyant pas vraiment en l'Injil mais comme vous ont choisi le mal pour ré-instaurer leurs fausses croyances du mal sous une fausse représentation de l'Injil qui existe toujours depuis Jésus.


Talab-al-ilm a écrit:Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense". Sourate 9: Verset 128-129....
Tant qu´ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. Sourate 9: Verset 7

Je le répète, car ces versets ne change en rien la haine contre les non croyants qui se trouvent dans les sourates 9. Car être pieux selon ces sourates c'est faire selon les sourates 9 qui disent de tuer  ceux qui ne croient pas à vos mensonges. L'Injil va plus loin que de s'en tenir qu'aux croyants pour être charitable en disant d'avoir ces même sentiments charitables pour ses ennemis. Les sourates 9 y sont contraires en commandant d'être dominateur et ravageur. C'est pourquoi le Coran est spirituellement rétrograde.

Talab-al-ilm a écrit:
Où voyez-vous une arme (épée, glaive, lance ou autre) dans ce verset?
Jésus lorsqu'il parle de son retour vers la fin des temps dit :
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. Luc Chapitre 21 : Verset 24
''Inconnu'' vous a déjà répondu sur votre argument erroné.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Carl Michel

Donc vous le connaisseur vous nous avez menti...

   Talab-al-ilm a écrit:Le Prophète Mohammad .... n'a jamais lui-même tuer personnes...,

Je n'ai pas du tout menti, c'est vous qui avez mal comprit. Le Prophète Mohammad n'a jamais tué personne. Oubay ibn khalaf ne compte pas car c'est un antéchrist qui est venu combattre les musulmans sur le champs de bataille. Si jamais la mort de cette personne à tellement de l'importance à vos yeux, il ne faut pas oublier que c'est extrêmement inférieur à ce que les prophètes dans la Bible ont exterminé. Comment se fait-il que 80 millions de victimes n'ont pas pour vous le poids d'un grain de moutarde ? Alors le la mort de l'antéchrist vous fait vibrer plus haut que les montagne ?  Lisez la bible pour voir et comparer que de pareilles barbaries ne se trouve point dans le Coran. Votre jugement est complétement loin d'être équitable en mettant sur le même niveau la mort de l'antéchrist et celui de 80 millions de victimes. Il est étonnant qu'à vos yeux aveugles, les barbaries qui se trouve dans la Sainte Bible ne soit pas condamnable plus que la mort de cette antéchrist.

Quelle Nouvelle Alliance? Celle de l'Injil, que des chrétiens faibles ne croyant pas vraiment en l'Injil mais comme vous ont choisi le mal pour ré-instaurer leurs fausses croyances du mal sous une fausse représentation de l'Injil qui existe toujours depuis Jésus.

Vous n'avez pas répondus à mes questions. Si tel est le cas, pourquoi le christianisme a le fardeau d'avoir massacrer 70 000 musulmans durant les croisades au nom de Jésus. Pourquoi l'inquisition de 15 000 musulmans et de juifs en Espagne accompli au nom de Jésus ?

Je le répète, car ces versets ne change en rien la haine contre les non croyants qui se trouvent dans les sourates 9. Car être pieux selon ces sourates c'est faire selon les sourates 9 qui disent de tuer  ceux qui ne croient pas à vos mensonges. L'Injil va plus loin que de s'en tenir qu'aux croyants pour être charitable en disant d'avoir ces même sentiments charitables pour ses ennemis. Les sourates 9 y sont contraires en commandant d'être dominateur et ravageur. C'est pourquoi le Coran est spirituellement rétrograde.

Comme je l'ai dit depuis le début, vous n'avez jamais lu la sourate au complet. Vous avez seulement lu les versets découpé en morceaux, ensuite vous venez nous donner des leçons sur le comment je doit comprendre le Coran. Vous avez avouer vous même que je suis l'expert, c'est vrai car j'ai lu le tafsir de Ibn Kathir au complet, alors c'est moi qui est le mieux placer pour vous donner son exégèse. Laissons alors l'expert en la matière vous donner un vaccin  contre votre ignorance terrible de cette sourate.

Dans cette sourate, il va plus loin et exige des musulmans des démarches concrète et constructives qui manifestent clairement notre respect envers les non-musulmans.

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. sourate  9: Verset 6

(Dans le langage de l'Islam "Les assossiateurs" sont des polythéistes ou des païens du fais qu'ils associent Allah avec leurs idoles.)

D'après le Coran, on le voit bien, n'exige pas seulement l'accueil et l'hospitalité sous notre toit pour les païens; il nous recommande pas seulement les éclairer avec douceur pour leur montrer le chemin du bien et de la vérité, il nous fait devoir de leur accorder nos soins et notre protection, là où ils seront à l'abri de tout danger ou mésaventure. N'est ce pas fantastique comme enseignements qui se trouve dans la sourate 9?


''Inconnu'' vous a déjà répondu sur votre argument erroné.

Il y a aussi ce verset qui est intéressant :

Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc Chapitre 22: Verset 36

À méditer...

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour Talab

Il y a aussi ce verset qui est intéressant :

Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc Chapitre 22: Verset 36


En quoi c'est un verset intéressant?? Intéressant pour justifier le droit des musulmans de tuer??

luc 22 :35,36 : "Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. "

Matthieu 26 : 51 - 56 : "Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille.  Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.  Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?  Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? ”  À cette heure-là, Jésus dit aux foules : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme contre un bandit, pour me saisir ? Jour après jour j’étais assis dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté.  Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes. ” Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent

Jean 18 : 36 "Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici"


Jésus interdit ses disciples de tuer. Jésus a à ses ordres des anges puissants, il n'a pas besoin d'une armée d'hommes. Ses serviteurs ne doivent pas prendre les armes. Jésus a envoyé ses disciples dans toutes les nations annoncés la bonne nouvelle. Les disciples sont sous la Loi du Christ. Lors de son retour, c'est les anges qui vont combattre pas ses disciples. Tu négliges la puissance d'un ange.

Le coran contredit la bible.








Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Dans les passages suivants, la Bible annonce la venu qui ?

Louez l'Éternel! Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez ses louanges dans l'assemblée des fidèles! Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi! Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe! Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant. Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche! Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel! Psaumes Chapitre 149: Verset 1-9

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu




La venue de personne. C'est pas une prophétie.

Tu peux toujours chercher des passages pour justifier le jihad si tu veux.

C'est pas les serviteurs de Dieu qui feront la guerre. Jésus et les anges la feront.

Jésus est un esprit immortel et puissant, ses anges sont puissants. Jéhovah est le Dieu des armées, il possède un armée angélique puissant.

Les serviteurs de Dieu ne prendront jamais les armes.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Tu as esquiver volontairement ma question. Dans les passages suivants, la Bible annonce la venu qui ?

Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel! Psaumes Chapitre 149: Verset 1-9

La bible ne parle pas pour ne rien dire !

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Ou il question d'une venue dans le Psaume 149 d'un prophéte?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

C'est ce n'est pas la venue d'un Prophète, alors la bible annonce la venue de qui ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

C'est ce n'est pas la venue d'un Prophète, alors la bible annonce la venue de qui ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

Bonjour,

La venue de personne.

Je remets une partie de ce que j'avais écrit dans l'autre poste sur ce passage.

C'est un chant de louange faite à Dieu pour les victoires accomplis. Le psaumes dit bien "éxecuter sur eux la décision judiciaire écrite."

Les véritables batailles de conquête ont commencé après leur entrée en terre promise. Par l'intermédiaire de Moïse, Dieu dit au peuple ses décisions judiciaires vis à vis des nations étrangères, les hittites, les guirgashites, les amorites, les cannanèens, les perizzites, les hivites,les yebousites.

Dans l’Israël antique, la décision d’entrer en guerre appartenait à Dieu. Il fit combattre son peuple dans des buts précis. L'entré en terre promise incluait de déloger les nations païennes. Dieu avait fait serment à Abraham de donner la terre promise à ses descendant. Le Juge de toute la Terre à juger les nations étrangères pour leur perversités etc..(bruler les enfants au feu, prostitution sacré...etc...).

Jéhovah annonça que ses serviteurs ‘ forgeraient leurs épées en socs ’ et ‘ n’apprendraient plus la guerre ’. (Isaïe 2:2-4.) Comme a dit Jésus on ne doit pas tuer. Les vrais serviteurs de Dieu ne font pas la guerre et ne tuent pas conformément à ses paroles.

Le psaumes n'annoncent la venue de personne.

Josué

Josué
Administrateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum