Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'hérésie de Marie pour reine

+2
Josué
Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dans les hérésies chrétiennes il y a une tendance a représenter Marie comme une reine, une souveraine.

Preuve : Cantique à Marie

Chez nous soyez Reine

- 1 -
Salut, ô Notre-Dame
Nous sommes devant vous
Pour confier nos âmes
À votre coeur si doux.

Refrain
Chez nous soyez Reine
Nous sommes à vous
Régnez en Souveraine

Chez nous, chez nous,
Soyez la Madone
Qu'on prie à genoux
Qu'on aime et qui pardonne
Chez nous, chez nous.

- 2 -
Nous vous offrons ô Mère
Nos joies et nos douleurs
Nos choses et nos prières
Chacun de nos labeurs.

- 3 -
Que vos mains maternelles
Nous montrent le chemin
De la vie éternelle
Et du bonheur sans fin.

http://gauterdo.com/ref/cc/chez.nous.soyez.reine.html

---

L'hérésie de Marie pour reine LA-VIERGE-MARIE--REINE

"La fête de Marie Reine est en effet célébrée le 22 août par l’Église catholique latine, huit jours après la fête de l’Assomption. Elle est inscrite au calendrier liturgique comme « mémoire obligatoire ».

C’est en la fête de la Maternité divine de la Vierge Marie, le 11 octobre 1954, que le pape Pie XII proclamait à Rome, par la Lettre encyclique « Ad Cæli Reginam », l’institution de la fête concernant sa royauté bienheureuse : les litanies chantaient depuis des siècles les louanges de Marie, « reine des anges, … reine des patriarches, … reine des apôtres … »."

http://www.paroisse-de-tarascon.com/article-22-aout-la-vierge-marie-reine-109217529.html

---

L'hérésie de Marie pour reine Vierge10

"Que la très Sainte Vierge Marie soit la Médiatrice de toutes les grâces, ce n'est pas une doctrine nouvelle, et l'Office et la Messe approuvée par le pape Pie XI ne sont que la confirmation officielle d'une vérité qui découle de la Maternité divine de Marie et de tout le plan de Dieu dans l'ordre de notre salut.

C'est bien à cette doctrine que reviennent ces paroles des plus grands docteurs et serviteurs de Marie :
" Tout ce qui convient à Dieu par nature convient à Marie par grâce... Telle a été la Volonté de Dieu, qu'Il a voulu que nous recevions tout par Marie... Tous les dons, vertus, grâces du Saint-Esprit Lui-même, sont administrés par les mains de Marie, à qui Elle veut, quand Elle veut, autant qu'Elle veut..."

http://hodiemecum.hautetfort.com/archive/2008/05/31/31-mai-notre-dame-la-tres-sainte-vierge-marie-reine-mere-et.html

---

L'hérésie de Marie pour reine Fete-de-la-sainte-vierge-marie-reine-2

"De fait, si Marie est Reine, c’est parce qu’elle a été servante. Comme le fait remarquer le Bienheureux Pape Jean Paul II dans l’encyclique Redemptoris Mater.

Le Pape Pie XII ne fait que reprendre cette longue tradition en instaurant la fête de "Marie, reine", en 1954."

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/les-fetes-catholiques/aout-2012/sainte-vierge-marie-reine-fete-le-22-aout.html

---

Cette hérésie puise sa force d'une hérésie plus ancienne et grave, celle de Marie mère de Dieu. Donc inutile de s'étonner de l'ignorance et de la folie de tout cela.

Josué

Josué
Administrateur

il notoire que l'église a prit des traditions non chrétienne dans ses rites.et les à ' christianisé'

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour eux la tradition fait foi, donc il on rajouté au dogme tout ça.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et quant on voit comment Hislop(les deux babylones) fait la relation entre le culte de Marie ET LE PAGANISME, on n'est pas surpris que l'église catholique à préféré le paganisme et le sincrétisme à la pure vérité biblique!
a+

chico.

chico.

En fait Marie à presque plus d'importance que Jésus pour les catholiques.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui Chico combien tu as raison.D'ailleurs dans son 'homélie' sur la catastrophe du cyclone aux philippines, le Pape François, a demander de prier Marie.
A+

chico.

chico.

Dès les premiers siècles, spécialement au concile d'Ephèse en 431, l'Église a exprimé et transmis l'essentiel de la foi concernant la Mère de Jésus. Il faudra ensuite un long temps pour manifester progressivement "les merveilles de grâce" réalisées en "Sainte Marie Mère de Dieu". St. Irénée avait déjà pressenti l'Immaculée Conception de Marie en la saluant comme la nouvelle Éve. Ce ne sera toutefois qu'à partir du 15ème siècle que l'Église commence à proclamer :" Dieu a préparé pour son Fils une demeure digne de Lui, par la conception immaculée de la Vierge...À cette fin, Dieu l'a préservée de tout péché, par une grâce provenant déjà de la mort de son Fils". Cette formulation sera reprise dans la proclamation du Dogme de l'Immaculée-Conception par le Pape Pie IX en 1854. Quatre ans plus tard, en 1858, cette proclamation recevait, aux yeux du monde catholique, une illustration étonnante et complètement inattendue : une fillette illettrée de 14 ans, totalement ignorante de la proclamation de ce Dogme, avait la vision de la Vierge Marie se présentant à elle comme "l'Immaculée -Conception". C'était à Lourdes, à la Grotte de Massabielle et la fillette était Bernadette Soubirous.

 L'Immaculée -Conception de Marie n'est pas seulement préservation du mal, de la souillure originelle et de tout péché, elle est plénitude de grâce, non pas reçue dans la passivité, mais mise en oeuvre à travers toute une vie de foi héroïque. Marie l'Immaculée est d'abord Marie la Croyante, cheminant de foi en foi, intensément attentive à la Parole de Dieu lui conférant sa mission et sa responsabilité de Mère de Jésus le Sauveur. Marie l'Immaculée !... C'est cette femme Juive qui a dit oui à son Dieu, une fois pour toutes, sans jamais reprendre sa promesse ni revenir en arrière. Marie est la totalement Fidèle : la plus intimement associée à son Fils, sans conditions...même quand il était traité de fou par la parenté de Nazareth et quand il achevait sa vie au Calvaire : " elle se tenait debout près de la Croix de Jésus" (Jean 19.26).

Josué

Josué
Administrateur

culte de Marie


Karlnar2



chico. a écrit:En fait Marie à presque plus d'importance que Jésus pour les catholiques.

Je crois oui, parce que souvent dans les églises au centre au fond c'est une statue de Marie, à sa droite le Christ, et quelqu'un d'autre à sa gauche. J'ai en tête une église précise quand je dis ça, je crois que c'est à Vézelay ou dans ce coin la. En tout cas ça fait nettement comprendre que Marie est plus importante, ce qui bien sur n'est pas le cas (bien qu'elle a une certaine part d'importance, puisque la mère du Christ)

samuel

samuel
Administrateur

Je connais cette église je l'ai visité une fois

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Déjà on parlait de ça dans l'AT :

Estrabolio a écrit:L'ECAR donne le titre de reine du ciel à Marie, nom connu dans la Bible

Jérémie 7.16 :
Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t'écouterai pas.
17
Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem ?
18
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter."

Depuis les visitations "mariales", ce dogme est devenu indiscutable, car des miracles et des prodiges ont été fait.

Matthieu 24.24 :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Ce culte paien est revenu plus fort que jamais, et la souveraineté de Jésus est substituée petit à petit :

18.7 :
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : "Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !"

http://www.forum-religion.org/christianisme/la-mere-des-abominations-t30551.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum