Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 8 novembre
Il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. — 1 Cor. 7:8.
Certaines affectations qu’acceptent des pionniers célibataires pourraient s’avérer délicates pour ceux qui sont mariés ou qui ont des enfants. Paul savait qu’il y avait encore beaucoup à faire dans la prédication de la bonne nouvelle, et il voulait que tous connaissent la même joie que lui. Voilà pourquoi il a vanté les mérites du célibat. Une pionnière célibataire des États-Unis a écrit : “ Certains pensent qu’on ne peut pas être heureux si on n’est pas marié. Mais je me suis rendu compte que le vrai bonheur découle avant tout de l’amitié avec Jéhovah. Le célibat est un don merveilleux quand on sait en tirer avantage. Et quand il s’agit d’entourer quelqu’un de ses tendres affections, Jéhovah ne fait pas de distinction entre un célibataire ou une personne mariée. ” Notre pionnière est heureuse de se dépenser dans une région où il y a besoin de davantage de prédicateurs du Royaume. Frères et sœurs célibataires, que diriez-vous de profiter de votre liberté pour accroître votre participation à l’œuvre d’enseignement ? Dans ce cas, vous verrez sans doute vous aussi dans le célibat un don inestimable de Jéhovah. w11 15/10 2:5, 8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire de la bible annotée.
L’apôtre ne fait qu’indiquer ici, comme #1Co 7:1,8, le sujet qu’il développera #1Co 7:25 et suivants, #1Co 7:38 et suivants Il sait, par son expérience et par l’expérience opposée de ses frères mariés, que, dans les circonstances où se trouvait alors l’Église, le renoncement aux bénédictions de la famille était avantageux : il le considère comme un don (charisma) qu’il souhaite à ses frères ; mais ce don de la nature, devenu don de la grâce dans le chrétien qui en fait l’usage que Paul en faisait, doit réellement exister pour qu’on puisse le mettre en pratique, sans quoi l’on ne trouverait qu’un piège où l’on cherchait un secours, et ici encore la liberté chrétienne conserve tous ses droits. Comparez #Mt 19:10-12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

. 32 Oui, je veux que vous soyez exempts de toute inquiétude. L’homme qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, comment il peut gagner l’approbation du Seigneur. 33 Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut gagner l’approbation de sa femme, 34 et il est partagé. De plus, la femme non mariée, et la vierge, s’inquiète des choses du Seigneur, pour être sainte et dans son corps et dans son esprit. Cependant, la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut gagner l’approbation de son mari. 35 Mais je dis cela pour votre avantage personnel, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est convenable et à ce qui représente le service assidu du Seigneur, sans distraction.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum