Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Loi est devenue notre précepteur menant à Christ,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 31 octobre
La Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de la foi. — Gal. 3:24.
Au moyen de la rançon, Jéhovah mettra définitivement un terme aux effets du péché et il nous permet d’ores et déjà d’avoir une bonne conscience. Quelle disposition merveilleuse que le sacrifice rédempteur de Jésus (Gal. 3:13 ; Héb. 9:9, 14) ! Il va sans dire que, pour en bénéficier, il ne nous suffit pas d’en comprendre la signification. Il nous faut également exercer la foi dans ce sacrifice et l’accompagner d’œuvres (Jacq. 2:26). Paul a donc encouragé les chrétiens du Ier siècle qui avaient l’armature de la connaissance transmise par la Loi à mettre cette connaissance en pratique. Ainsi, leur conduite serait conforme aux principes divins qu’ils enseignaient aux autres (Rom. 2:21-23). Bien qu’ils ne soient pas tenus d’observer la Loi de Moïse, les chrétiens doivent toujours présenter à Jéhovah des sacrifices qu’il agrée. w12 15/1 3:17-19.

Josué

Josué
Administrateur

En quel sens la Loi était-elle un précepteur, comme indiqué en Galates 3:24 ?
Dans les temps anciens, le précepteur était en général un esclave de confiance qui assurait la sécurité de l’enfant et faisait en sorte que la volonté du père soit respectée. D’une façon similaire, la Loi protégeait les Juifs contre les influences corruptrices, interdisant par exemple les mariages avec des païens. Mais comme un précepteur, la Loi était temporaire ; elle ne devait rester en vigueur que jusqu’à l’arrivée de Christ.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum