Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il était transpercé pour notre transgression. — Is. 53:5.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 7 mars 2011


Isaïe a prédit que le Messie serait rejeté, persécuté et “ transpercé ”, autrement dit exécuté, pour porter les péchés de l’humanité imparfaite (Is. 53:4, 7). Bien avant de venir sur la terre, le Fils unique-engendré de Dieu savait ce que notre délivrance lui coûterait. Il allait souffrir horriblement, puis il serait mis à mort. Quand son Père lui a révélé les souffrances qui l’attendaient, s’est-il rétracté ou s’est-il rebellé ? Non. De son plein gré, il a consenti à ces mauvais traitements (Is. 50:4-6). Une fois sur terre, là encore, Jésus a accompli fidèlement la volonté de son Père. Qu’est-ce qui motivait une telle abnégation ? L’amour. En effet, Jésus a dit : “ J’aime le Père. ” Et d’ajouter : “ Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. ” (Jean 14:31 ; 15:13). Si notre délivrance a été rendue possible, c’est donc en grande partie grâce à l’amour du Fils de Dieu. Bien que cela lui ait coûté sa vie humaine parfaite, c’est avec joie qu’il a accepté de se sacrifier pour nous délivrer. w09 15/9 5:10, 11.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Comme l’expliqua l’apôtre Paul, Jésus, en offrant sa vie humaine parfaite en sacrifice pour les péchés de l’humanité, a accompli autrement plus que le “ sang de taureaux et de boucs ”. (Hé 10:4, 11, 12.) Il fit ainsi office de “ bouc émissaire ” en étant le ‘ porteur de nos maladies ’, celui qui fut “ transpercé pour notre transgression ”. (Is 53:4, 5 ; Mt 8:17 ; 1P 2:24.) Il ‘ emporta ’ les péchés de tous ceux qui exercent la foi dans la valeur de son sacrifice. Il démontra que Dieu a pris des dispositions afin de faire tomber le péché dans l’oubli total. Sous ces rapports, le bouc “ pour Azazel ” représente le sacrifice de Jésus Christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Isaïe prophétisa que le Messie porterait les maladies et les douleurs de ceux qui exerceraient la foi en lui. Il déclara : “ À cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous. ” (Is 53:3-5). Pierre applique cette prophétie à Jésus Christ : “ Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et ‘ par ses meurtrissures vous avez été guéris ’. ” — 1P 2:24.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum