Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour la joie qui était placé devant lui.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 28 mars
Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré (Héb. 12:2).
Si tu étais au milieu d’un tunnel long et sombre, tu te demanderais peut-être si tu verrais à nouveau la lumière. Pareillement, tu peux parfois te sentir submergé par les problèmes. Même Jésus a pu éprouver un tel sentiment. Il a connu la « contradiction de la part des pécheurs », l’humiliation et même une exécution atroce sur un « poteau de supplice » — certainement la période la plus sombre de son existence terrestre ! (Héb. 12:3). Mais il a enduré tout cela. Il s’est concentré sur les récompenses que lui vaudrait son endurance, particulièrement sur le fait qu’il contribuerait à sanctifier le nom de Jéhovah et à justifier sa souveraineté. L’« obscurité » des épreuves de Jésus n’était que temporaire, alors que l’« éclat » de sa récompense céleste serait éternel. Aujourd’hui, tu rencontres peut-être des épreuves pénibles, voire écrasantes. Mais souviens-​toi : tes tribulations sur la route qui mène à la vie éternelle sont temporaires. w16.04 2:10.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne cessa pas pour autant de faire la volonté de son Père céleste, car il ne cherchait pas à se glorifier lui-même. Il dit un jour: “Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien.” (Jean 8:49-54). Il se contentait d’attendre que son Père le glorifie. Toutefois, Jésus s’acquit, par ses œuvres, une belle réputation aux yeux de Dieu et des hommes intelligents.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est pourquoi Satan recourt de plus en plus à une méthode qui lui paraît mieux adaptée pour miner notre foi : le sentiment de découragement. Les chrétiens du Ier siècle ont été avertis de ce danger en ces termes : “ Considérez attentivement celui [Christ] qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre leurs propres intérêts. ” Pourquoi cela ? “ Pour que vous ne vous fatiguiez pas et ne défailliez pas dans vos âmes. ” — Héb. 12:3.
12 Avez-vous parfois envie d’abandonner ? Avez-vous par moments l’impression d’être un chrétien raté ? Si oui, ne permettez pas à Satan d’utiliser de tels sentiments pour vous empêcher de servir Jéhovah. L’étude profonde de la Bible, les prières ferventes, l’assistance régulière aux réunions et la fréquentation de vos compagnons dans la foi vous affermiront et vous permettront de ne pas ‘ défaillir dans vos âmes ’. Jéhovah a promis d’aider ses serviteurs à reprendre de la force, et sa promesse est certaine. (Lire Isaïe 40:30, 31.) Restez concentré sur les activités chrétiennes. Écartez les distractions prenantes, et appliquez-vous à aider autrui. Vous serez alors plus fort pour endurer, malgré le découragement. — Gal. 6:1, 2.

http://www.temoinsdejehovah.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum