Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’authenticité du Linceul de Turin démontrée par la science

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici une vidéo avec les preuves, à voir pour le croire :

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthentici…

Josué

Josué
Administrateur

le linceul c'est une histoire inventé et il y a que les crédules pour y croire.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a des preuves dans la vidéo du lien, des scientifiques ont analysé le linceul, on ne peut pas parler sans savoir les faits.

Josué

Josué
Administrateur

des preuves .
je te signal qu'il y a deux linceuls un qui se trouve a  Chambéry (Savoie) et l'autre a  Turin.

Josué

Josué
Administrateur

Malgré l’émission d’Arte du 3 avril, le « suaire » de Turin est (et reste) une imposture !

Un siècle de sindonologie

Pour ses partisans, le « suaire » est la relique « la plus insigne de la chrétienté », car elle contient l’empreinte et le sang du Christ. Le Fils de Dieu y a été enveloppé après sa Crucifixion, pour être porté au Sépulcre. Comme les corps des cadavres ne s’impriment pas ainsi sur le tissu qui les enveloppe, l’image du « suaire » est inexplicable. Selon l’archevêque de Turin, gardien de la relique, c’est un « objet impossible ». Pour beaucoup de catholiques, la mystérieuse image portée par l’étoffe est la « preuve physico-chimique » de la Résurrection.

Le « suaire » de Turin a été exposé six fois au cours du XXe siècle : en 1931, 1933, 1973, 1978, 1998 et lors du Grand Jubilé de l’an 2000. A chaque reprise - sauf en 1973, qui ne fut qu’une ostension télévisée - des centaines de milliers de fidèles catholiques se sont déplacés pour le vénérer.
la suite ici.
http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/malgre-l-emission-d-arte-du-3-72844

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

De plus, cela contredit le message biblique.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Vous dites n'importe quoi.

Il y a des preuves scientifiques qui vont pour l'authenticité, et rien n'interdit qu'il y ait des reliques.

Regardez la vidéo, ou ne parlez pas de ce sujet que vous connaissez mal.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je trouve justement les arguments bien faibles voire sensationnalistes. On dirait des délires de concordistes musulmans.

Josué

Josué
Administrateur

comment comprendre ce verset?
(Jean 19:40) Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement.
IL QUESTION DE BANDES PAS D'UN SUAIRE!

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun texte ancien ne parle de ce suaire.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ce sont des avis scientifiques, il faut les réfuter scientifiquement si on est pas d'accord.

Pour l'instant c'est convainquant objectivement.

Josué

Josué
Administrateur

tu sais les scientifiques ne sont d'accord avec la bible.
(Jean 20:6) 6 Alors arriva aussi Simon Pierre, qui le suivait, et il entra dans la tombe de souvenir. Et il vit les bandes posées là [...]
il questions de bandes dans la bible pas d'un suaire.

chico.

chico.

un chrétien marche part la foi pas part des reliques.

Josué

Josué
Administrateur

Linceul de Turin : sur le Suaire, la résolution atomique révèle la présence du sang d’un homme soumis à des souffrances atroces.
La Passion du Christ est « inscrite » dans le Linceul de Turin de plus d’une façon. Une nouvelle étude par résolution atomique dont les résultats viennent d’être publiés par le journal scientifique américain PlosOne, apporte de nouvelles découvertes sur ce que d’aucuns appellent encore le « Saint-Suaire » : elle atteste que ce linge funéraire dont tout fait comprendre qu’il a enveloppé le Corps du Christ comporte du véritable sang humain, le sang d’un homme mort, et qui porte la trace des souffrances atroces subies par ce dernier.

L’étude a été menée par deux instituts du CNR italien – équivalent du CNRS français – l’Officina dei Materiali (IOM-CNR) à Trieste et l’Institut de cristallographie (IC-CNR) à Bari, en collaboration avec le département d’ingénierie industrielle de l’université de Padoue. Ses résultats ont été publiés sous le titre : New Biological Evidence from Atomic Resolution Studies on the Turin Shroud (« Nouvelles données biologiques à partir d’études de résolution atomique sur le linceul de Turin »).


Le Linceul de Turin soumis à une étude de résolution atomique


Le directeur de cette recherche, Elvio Carlino d’IC-CNR, a expliqué le modus operandi. « Nous avons réalisé des expériences de résolution atomique reproductible par microscopie électronique en transmission ainsi que par microscope à balayage par rayons X à grand-angle, afin de mener à bien cette première étude jamais réalisée des propriétés à échelle nanoscopique d’une fibre vierge et intacte prélevée sur le linceul de Turin », a-t-il expliqué. « En particulier, nous avons réalisé des expériences sur les zones de la fibre éloignée des croûtes rouges visibles au microscope optique. Nous avons fait une étude de résolution atomique sur la fibre en vue d’étudier les nanoparticules organiques, selon une méthode récemment développée au centre de Trieste dont j’avais la direction jusqu’à il y a quelques semaines. L’étude montre que la fibre est entièrement recouverte de nanoparticules de créatinine, de 20 à 100 nm (un nanomètre correspond à 1 millionième de millimètre), dans lesquelles sont incluses des petites nanoparticules de 2 à 6 nm, composées de ferrihydrite, typique des noyaux de ferritine biologique. »


Le sang de l’homme du Suaire révèle qu’il est mort d’atroces souffrances


Selon le professeur Giulio Fanti de l’université de Padoue, les analyses démontrent que « la structure, la dimension et la distribution particulières des nanoparticules ne peuvent être des artefacts ajoutés au fil des siècles sur le tissu du Linceul. Les nombreuses reconstructions fantaisistes affirmant que le Linceul de Turin est un objet peint se trouvent une nouvelle fois démenties. »

C’est encore lui qui relève : « La présence importante de particules de créatinine rattachées à des particules de ferrihydrite ne correspondent pas à la configuration typique du sérum sanguin d’un organisme humain en bonne santé. Au contraire, le taux élevé de créatinine de ferritine est observable chez les patients ayant subi un polytraumatisme important, telle la torture. Par conséquent, la présence de ces nanoparticules biologiques constatées lors de nos expériences témoigne de la mort violente de l’homme enveloppé dans le Linceul de Turin. »


Résolution atomique : l’étude des nanoparticules du Linceul renforce les découvertes antérieures


Le compte rendu de la recherche, signé également par Liberato De Caro et Cinzia Giannini de l’IC-CNR, affirme que cette conclusion « est fondée sur les preuves expérimentales » de leurs « études sur la résolution atomique et se réfère à de récentes études médicales sur des patients ayant subi un polytraumatisme important et des tortures ». Carlino en conclut : « Les nanoparticules attachées aux fibres de lin ont enregistré un scénario de grandes souffrances, dont la victime a par la suite été enveloppée dans le linge funéraire. Ces découvertes ne pouvaient être révélées que par les méthodes récemment développées dans le champ de la microscopie électronique. »

Aujourd’hui, on peut dire sans l’ombre d’un doute que le Linceul a enveloppé le corps d’un homme torturé et mis à mort d’une manière qui correspond exactement à la description, par les Evangiles, de la Crucifixion de Jésus.

Autant d’éléments que les prochaines études du Linceul, lorsqu’elles seront autorisées par le Saint-Siège, vont devoir prendre en compte.
http://reinformation.tv/linceul-turin-suaire-sang-homme-souffrances-resolution-atomique-smits-72725-2/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum