Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu nous recommande son propre amour

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 5 septembre
Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. — Rom. 5:8.
Notons cette précision : “ Alors que nous étions encore pécheurs. ” Comment les humains en sont-ils arrivés là ? C’est ce que tous doivent savoir. Paul résume la situation comme suit : “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” (Rom. 5:12). Si nous sommes en mesure de comprendre cette déclaration, c’est parce que Dieu a fait consigner dans la Bible le récit des débuts de l’humanité. La Genèse rapporte qu’il a créé Adam et Ève. Comme leur Créateur, nos deux premiers ancêtres étaient parfaits. Dieu ne leur a imposé qu’une seule restriction, nullement abusive, et les a avertis que, s’ils ne la respectaient pas, ils seraient passibles de mort (Gen. 2:17). Malheureusement, ils ont préféré agir “ d’une manière perverse ” ; ils ont enfreint l’ordre de Dieu et, ce faisant, ils ont refusé de voir en lui leur Législateur et leur Souverain. — Deut. 32:4, 5. w11 15/6 2:4, 5.

golias

golias

Dieu nous recommande son propre amour  Adameteveexpulsduparadi

Dans son amour, Jéhovah a pris des dispositions pour que les humains puissent être affranchis du péché héréditaire.
Paul a expliqué que la libération viendrait par l’intermédiaire d’un autre homme parfait, pour ainsi dire un second Adam (1 Cor. 15:45).
La conduite du premier Adam et celle du second ont mené à des résultats très différents.
Lesquels ? — Lire Romains 5:15, 16.

(Romains 5:15, 16) 15 Mais il n’en est pas du don comme de la faute.
Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup.
16 En outre, il n’en est pas du don gratuit comme de la façon dont les choses se sont passées du fait de ce seul [homme] qui a péché.
Car le jugement, à partir d’une seule faute, a eu pour résultat la condamnation, mais le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice [...]


(Romains 5:18) 18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.

Dieu nous recommande son propre amour  Tf0w

Si vous cultivez l’espérance de vivre éternellement sur la terre, n’oubliez pas que cette perspective n’a rien à voir avec une vaine promesse faite par un dirigeant humain.
Elle entre dans le dessein du Souverain de l’univers.
Les mesures qu’il a prises pour que son dessein s’accomplisse progressivement sont conformes à la vraie justice et, surtout, elles reflètent son amour incomparable.
Voilà pourquoi Paul a pu dire : “ Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. ” — Rom. 5:8.

Dieu nous recommande son propre amour  P8rl

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum