Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme quoi il ne faut pas se fier sur l'apparence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lepetiqohéleth



*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
Bonjour,

Ceci est un fait de prédication :

Un couple a été visité à la fin de l'année dernière pour la première fois par des TJ qui prêchaient dans le territoire. Jamais jusque là leur maison avait été visitée, tout simplement parce qu'elle est cachée. C'est une pure "chance" que ce jour là leur fille de cinq ans jouait à vélo à proximité de la propriété. Les deux soeurs lui ont demandé d'appeler ses parents.
Quelle bénédiction ! Leur conversation fut un délice.

Comme notre congrégation avait organisé pour le sur-lendemain un pique-nique non loin de leur habitation, notre soeur en a profité pour leur dire qu'ils pouvaient se joindre à nous s'ils le désiraient. Mais, jamais elle n'a pensé qu'ils auraient pu s'exécuter à venir. Pour elle, c"était plus une invitation de complaisance (parce que le courant avait passé), sans plus. Mais qu'elle ne fût pas sa surprise, quand elle les a vu au pique-nique ! Ils se sont associés à nous pour la prière et on leur a partagé notre repas. Puisqu'ils sont végétariens ils n'ont pris que des plats à base de légumes.
Après le repas, plusieurs frères et soeurs se sont approchés d'eux pour faire de plus amples connaissances. On a alors vu, que ce sont des gens simples mais avec une très grande approche humaniste et "sociolo-philosophique". Beaucoup étaient scotchés à leurs lèvres écoutant leurs belles paroles pleine de modestie et d'humilité. On avait l'impression qu'on n'avait rien à leur apprendre.
Puis ils se sont associés à nous pour chanter les nouveaux cantiques. Comme ils suivaient dans mon cantique, je les entendais prononcer distinctement les paroles. Après les cantiques les frères et soeurs se sont amusés sur l'air de pique-nique tandis que moi je me suis mis à parler avec eux de la vérité. Quand la journée commença à s'assombrir et que les frères s'apprêtaient à partir, je me suis rendu compte que j'avais prêché toute l'après midi !
Notre soeur était contente que je me sois occupé d'eux durant toute l'après-midi. Mais comme c'est sa visite, je lui ai conseillé de commencer rapidement l'étude dans le livre ce qu'enseigne réellement la bible.
Une semaine plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de les voir assis parmi les frères écoutant le discours du surveillant de circonscription !

Par la suite, notre soeur a préféré me donner l'étude (Pour l'instant elle ne se fait toujours pas sur le livre de base). Récemment j'y suis allé. Bien que sa femme était occupée, j'ai bien discuté avec lui. Quand je lui ai demandé s'il voulait suivre la lecture dans son propre exemplaire de la bible, il est allé la chercher et surprise c'était une TMN neuve, mais combien déja écornée à force de lecture et de relecture ! Je lui ai laissé le périodique sur les religions et le livre "La bible, Parole de Dieu ou des hommes ?". A la fin, sa femme s'est excusée qu'elle n'avait pas pu être présente.

Ce sont des êtres exceptionnels et à plus d'un titre. Elle, athée de naissance et lui catholique non pratiquant de naissance. Malgré tout depuis son enfance, il a toujours lu la bible régulièrement. Ils ne se connaissaient pas dans leur enfance, habitant chacun à des lieux opposés. Ils ne s'étaient jamais vus. Mais un jour, après avoir prié Dieu des heures durant avec cris et larmes, il aurait reçu une réponse dans sa prière lui disant d'aller retrouver sa future femme dont le nom est (...) et à telle adresse. Il y serait allé et se se seraient vus là pour la première fois et ont sû de suite qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.
Lui, fils unique, son père voulait faire de lui un as de la finance. Ses parents ont de grandes propriétés foncières et plusieurs immeubles, une entreprise familiale florissante et une société tournée à l'export ! Etant fils unique, son héritage est plus qu'assuré !
Mais un jour, en réfléchissant sur le sens de la vie, il a compris que tout ça est vanité. Du jour au lendemain il a tout plaqué (son implication dans l'entreprise familiale) et s'est mis à vivre plutôt une vie de pauvreté. Il s'était promis de vivre toute l'année 2010 dans l'errance la plus totale, lui, sa femme et son enfant de 5 ans. Mais en même temps, sa vie d'errance ne consistait pas à faire la manche mais d'aller vers et chez des gens (dont ils ignoraient l'existence) qui avaient besoin de leur lumière, de leur joie et leur bonne humeur. Toute une année, ils ont parcouru ainsi le pays et ont sorti plein de gens de la pénombre, ne serait-ce morale. Jamais ils n'ont dormi sous des ponts. Partout où ils jetaient leur dévolu, les gens leur offraient l'hospitalité.
Une année s'est écoulée, ils sont revenus dans leur grande villa et se sont promis d'aider les gens à leur tour à connaître la quiétude d'une famille heureuse. Depuis, une des familles qui leur avait accueilli lors de leurs périples, a vendu tout leurs meubles et a rendu leur loyer et aujourd'hui cette famille de quatre personnes habitent chez eux gratos, tout frais payé.
A chaque fois qu'il sort dans la rue, il va vers des gens desoeuvrés ou déprimés et il leur prêche la bonne parole. Il essaie à sa manière de les remettre sur les rails. Tellement ses paroles sont fluides et positives, ça requinque les gens. Pour lui, il estime que le concret a plus d'impact sur les gens. Il pense qu'en faisant du concret chaque jour, il va ramener plus facilement les gens vers Dieu.

En même temps, bien qu'on ait l'impression qu'on a rien à apprendre à une telle personne, je suis étonné de l'humilité avec laquelle il m'écoute quand j'essaie de redresser son point de vue sous tel ou tel aspect. Quant à sa manière de vivre l'amour, la compassion et la générosité envers son prochain, je ne peux que constater sa sincérité et je ne peux évidemment rien lui reprocher la-dessus.

Comme l'a dit Judas (fils de Jacob) en son temps envers Tamar, je ne pourrais que lui dire : "Tu es plus juste que moi !"

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

merci de se bon témoignage.

samuel

samuel
Administrateur

heureusement que DIEU regarde le coeur et pas le physique seulement.

Josué

Josué
Administrateur

Un témoin de Jéhovah, la Grande-Bretagne premier rameur musulmans, et un champion de 1992 ... les hommes vont à la gloire d'aviron aux Jeux olympiques de Londres
Par MIKE DICKSON

Comme émeutiers assiègent le Trésor dans les manifestations de Noël contre les frais de scolarité un des médaillés d'or de Grande-Bretagne aspirant pour 2012 avait la vue parfaite.
Phelan Hill, Cox, de l'aviron Go huit ans, était en fait l'intérieur du bâtiment et à une fenêtre à regarder l'action comme il a terminé sa journée de travail en tant que conseiller de haut rang du gouvernement.
«Quand ils sont arrivés dans on nous a dit d'évacuer et j'ai glissé sur une des portes latérales. A l'époque je n'étais pas consciente de l'ampleur de celle-ci et seulement quand je suis rentré et j'ai vu à la télévision at-il l'air un peu plus effrayant, dit Hill.

Les 29 ans est un retour à l'époque où Olympiens avaient souvent «propre» des emplois, et de son est si bon que passe la plupart de son temps à traiter avec les ministres du gouvernement et l'élaboration de la législation relative au secteur de l'assurance.
D'une certaine manière, il gère également de s'entraîner avec une équipe d'élite qui, en plus d'être parmi les favoris pour l'or en 2012, peut constituer l'une des collections les plus éclectiques des athlètes en raison de participer aux Jeux.
Viser une place dans le bateau, par exemple, sont la Grande-Bretagne le premier rameur en vue musulman, âgé de 38 ans qui a gagné au Jeux de Barcelone 1992 et un accident vasculaire cérébral qui est un témoin de Jéhovah et l'ancien champion juniors de natation.
«Il ya une grande diversité parmi nous, mais en même temps un réel respect. En fait, il est une unité sensible parmi le groupe et tout le monde aime la compagnie des autres », dit Hill, qui a pris une première en droit et croit que son expérience de travail dans le Trésor est un atout majeur dans sa vie d'autres.
«Avec ce que je fais là, vous êtes toujours en train de réunir des personnes ayant des opinions différentes sur des questions assez complexes. J'avais l'habitude de parler à Alastair Darling tout le temps mais je ne vois pas George Osborne tout autant. "
Le Trésor ont été favorables à des demandes contradictoires sur son temps, et cette année il aura besoin de faire une pause dans son emploi si elle est sélectionnée pour réaliser le pilotage d'un bateau qui a une chance réelle de la gloire.
Lors des Championnats du Monde Novembre en Nouvelle-Zélande le GB huit perdu par une angoissante 0,6 secondes pour l'Allemagne, et une mesure de leur amélioration, c'est que l'année précédente, ils étaient plus de huit secondes sur les gagnants.

La plupart de l'attention sur le bateau a été axée sur espère vétéran Greg Searle de gagner un deuxième médaille d'or 20 ans après son premier, mais il est loin d'être la seule histoire remarquable dans le groupe.
Une autre est la figure de montagne de 22 ans, Mohamed Sbihi «Moe», dont le fond est très inhabituel dans le sport, traditionnellement plus «waspy. Le fils d'un barbier marocains qui se sont installés à Surbiton et épousé sa mère anglaise, l'aviron ai trouvé plutôt que l'inverse.
Quand il avait 15 Débusquer les talents de ce sport est arrivé à son école dans le cadre du programme "Démarrer" en essayant de découvrir les vedettes potentielles. Un footballeur vif et joueur de tennis qui n'a jamais ramé, il a été constaté que remarquable capacité naturelle aérobie et, soutenu par la Loterie Nationale et de Siemens, il a été rapidement accéléré quand il a montré l'aptitude au-dessus de cela.
«Le plus drôle, c'est que j'ai essayé de sortir en douce de faire des essais ce jour-là parce que je voulais aller jouer au football, mais le professeur d'EPS m'a repéré à la porte et me rappela, dit-il.
«S'il n'avait pas fait alors rien de tout cela ne serait arrivé."
Comme pour tous les musulmans pratiquants de prendre part, Sbehi sera confronté à la question en 2012 de la façon de gérer le fait que les Jeux l'automne au cours du mois de jeûne du Ramadan annuel. C'est quelque chose qu'il a discuté avec Mo Farah, l'encours du pays coureur de fond, et il a demandé l'avis de sa communauté la foi.

«Personnellement, je vais reporter mon jeûne, et de le faire après les Jeux. Qu'est-ce que je fais est entre moi et Dieu ", dit Sbehi.
«J'ai fait la même chose l'an dernier parce que le Ramadan a coïncidé avec notre formation en haute altitude. Il s'agit d'une complication, mais nous considérons comme une situation bénie. "
La foi religieuse est également au centre de la vie pour Dan Ritchie, un Témoin de Jéhovah, dont les progrès depuis la mise de la natation il ya cinq ans a été si rapide qu'il est aligné au poste clé de maladies.
«Moe et j'ai de nombreuses discussions long sur nos croyances, mais nous sommes très bons amis», souligne Ritchie.
«Nous avons utilisé à la ligne dans une paire ensemble et les gens plaisanté en disant que nous allions gagner parce que nous avions deux Dieux de notre côté."
Ritchie a été un nageur exceptionnel distance qui a été à l'échelle nationale au troisième rang au 1500 mètres en 16 ans avant de devenir désabusés avec elle et arrêter de fumer, pratique de l'aviron au sérieux un an plus tard.
Comme Sbihi il sent que son adhésion à la religion est un atout dans un sport qui exige d'énormes auto-discipline. La complication dans son cas pourrait être que sa foi ne lui permet pas de saluer l'hymne national, mais il souligne qu'il serait toujours pour lui par respect.
Le début de cette année a été consacré à la formation dans les couples et célibataires, avec maintien de la colline, dans la pratique à son club et de poursuivre son travail à l'extérieur.
Les deux Sbihi et Ritchie enregistré de bons résultats il ya deux semaines dans les essais d'évaluation d'hiver, qui en était autrement plus remarquable pour Anna Watkins revendiquant une victoire eyecatching en skiff plus de cinq fois champion du monde Katherine Grainger, qui était devenu presque invincible sur sa propre eau.
La date clé reste le procès final le 16 avril et 17 à Eton Dorney, après quoi l'entraîneur-chef Jurgen Grobler va prendre les décisions difficiles dont les rameurs de ce groupe remarquablement diversifiée en faire des bateaux pour qui l'accumulation des Jeux olympiques. C'est seulement à partir de là qu'ils peuvent vraiment commencer à rêver.

Source: www.dailymail.co.uk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum