Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New York, ville la plus "sainte" des Etats-Unis

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

New York, ville la plus "sainte" des Etats-Unis
AYMERIC CHRISTENSEN
On peut avoir pour surnom le symbole même du péché originel (« la Grosse Pomme ») et néanmoins être une ville vertueuse, pour ne pas dire « la ville sainte » des Etats-Unis. L'hebdomadaire évangélique Christianity Today mentionne en effet une étude récente qui place, contre toute attente, New York en tête des villes les plus moralement notables d'Amérique.

Certaines enquêtes s'étaient jusque là intéressées aux endroits où l'on lisait le plus la Bible – ce qui faisait de Knoxville, dans le Tennessee, la grande championne américaine de la piété. Rien d'étonnant d'ailleurs à ce résultat, puisque la ville est située dans la « Bible Belt » (la « ceinture de la Bible »), qui regroupe les Etats du sud-est où sont implantés les très conservateurs baptistes du sud.

Mais l'agence immobilière Movoto s'est appuyée sur d'autres critères de recherche : les sept péchés capitaux. C'est ainsi qu'ont été mesurés : le nombre de clubs de strip-tease par habitant (afin de mesurer le niveau de luxure), de chirurgiens esthétiques par habitant (pour l'orgueil), de crimes violents par an pour mille habitants (la colère), de vols par an pour mille habitants (l'envie), le pourcentage de revenus disponibles versé à des œuvres caritatives chaque année (l'avarice), le pourcentage de personnes obèses (la gourmandise) et le pourcentage de résidents inactifs (la paresse). Les résultats ont ensuite été publiés sur le blog de l'entreprise.

Les villes recueillant les taux les plus élevés étant, par définition, les plus « pécheresses », il suffisait de regarder les taux les plus bas pour retrouver les plus vertueuses. C'est ainsi que New York, avec ses 8,2 millions d'habitants, peut prétendre au titre de ville américaine la plus sainte...

Il est également amusant de noter que parmi les dix premières cités du classement figurent pas moins de six villes californiennes : Fremont, Glendale, Chula Vista, Long Beach, San Jose et Irvine.

Quant aux villes les moins recommandables, d'un point de vue moral, aux Etats-Unis, on y trouve notamment : Saint-Louis, Orlando, Minneapolis, Pittsburg, Milwaukee, Cincinnati, Miami, Buffalo ou encore Detroit. La « ville du péché », Las Vegas, doit pour sa part se contenter d'une modeste dixième place. Même les plus solides réputations se perdent.
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/new-york-ville-la-plus-sainte-des-etats-unis-19-07-2013-42627_400.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum