Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 21 juillet
Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser. — Ps. 3:7.
Victime de la fourberie d’Absalom et de l’infidélité de tant d’autres, David chante malgré tout les paroles citées ci-dessus. Il n’est pas animé d’un esprit de vengeance. Si ses ennemis doivent être ‘ frappés à la mâchoire ’, c’est Dieu qui s’en chargera. Le roi a rédigé pour lui-même une copie de la Loi. Or, dans cette Loi, Jéhovah déclare : “ À moi la vengeance et la rétribution. ” (Deut. 17:14, 15, 18 ; 32:35). Il revient aussi à Dieu de ‘ briser les dents des méchants ’, autrement dit de les mettre hors d’état de nuire. Jéhovah sait qui fait partie des méchants, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7.) Nous sommes heureux qu’il nous donne la foi et la force suffisantes pour tenir tête au Diable, le plus redoutable des méchants. Une fois jeté dans l’abîme, ce lion rugissant ne sera plus qu’un lion édenté, attendant sa destruction. — 1 Pierre 5:8, 9 ; Rév. 20:1, 2, 7-10. w11 15/5 5:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus se montrait vigilant parce qu’il savait aussi que Satan était résolu à le tenter, à le persécuter et à briser son intégrité. Cet ennemi implacable était en permanence à l’affût d’un “ moment opportun ” pour le mettre à l’épreuve (Luc 4:13). Jésus n’a jamais baissé sa garde. Il voulait être prêt à parer toute attaque, qu’elle revête la forme d’une tentation, de l’opposition ou de la persécution. Pour notre part, pouvons-nous céder à l’insouciance ? Nous savons que le Diable se comporte toujours “ comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un ”. Voilà pourquoi la Parole de Dieu nous invite à rester dans notre bon sens et à être vigilants (1 Pierre 5:Cool.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum