Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 13 mars
Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. — Rom. 10:13.
Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez vu le nom de Dieu ? Peut-être vous a-t-on montré Psaume 83:18, qui dit : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” Depuis, sans doute avez-vous utilisé ce même verset pour faire connaître à d’autres Jéhovah, le Dieu d’amour. Il est capital de connaître le nom divin, mais cela ne suffit pas. Le psalmiste met en évidence une autre vérité qu’il nous faut admettre pour être sauvés lorsqu’il écrit : “ Tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” Jéhovah est effectivement la personne la plus importante de l’univers. Ayant créé toutes choses, il est en droit d’exiger de l’ensemble de ses créatures une soumission absolue (Rév. 4:11). Chacun de nous a donc intérêt à se demander : ‘ Qui est la personne la plus importante dans ma vie ? ’ Il est vital que nous prenions le temps de réfléchir attentivement à la réponse que nous apportons à cette question. w11 15/5 3:1, 2.

golias

golias

L’exemple d’Ève nous a rappelé que celui qui succombe à ses désirs égoïstes ou à l’orgueil montre que Jéhovah n’est pas la personne la plus importante dans sa vie.

Du récit de Job il se dégage que des humains imparfaits peuvent montrer qu’ils accordent à Jéhovah la première place dans leur vie en endurant les épreuves — même quand ils ne comprennent pas totalement d’où elles viennent (Jacq. 5:11).

Enfin, par son attitude, Jésus nous engage à accepter de subir la honte et à ne pas attacher trop d’importance à notre réputation (Héb. 12:2)

Jésus a eu une tout autre réaction.
Il a toujours porté son regard au-delà de la tentation et a songé aux conséquences de ses actes.
Il s’est appuyé sur la Parole de Jéhovah et a employé le nom divin.
[img][/img][img]Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. Jesus_10[/img]

Josué

Josué
Administrateur

À la Pentecôte de l’an 33, l’apôtre Pierre s’adressa à une foule de Juifs et de prosélytes rassemblés à Jérusalem. Citant la prophétie de Yoël, il leur montra qu’ils pouvaient s’attendre à la voir s’accomplir de leur vivant : “ Je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” (Actes 2:16-21). Toutes les personnes qui entendirent ces paroles de Pierre étaient sous la Loi mosaïque ; elles connaissaient donc le nom de Jéhovah. Cependant, Pierre leur expliqua qu’invoquer le nom de Jéhovah allait désormais impliquer davantage, notamment, aussi stupéfiant que cela ait pu leur paraître, se faire baptiser au nom de Jésus, cet homme qu’on avait tué, mais qui avait été ressuscité pour la vie immortelle au ciel. — Actes 2:37, 38.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny je serai au passe né pas je suis au présent ! C'est pas un Nom je vous le dit : Vous le savez mais ne sachant pas vous vous accrochez a JE SERAI qui né pas son Nom Nouveaux Révelation 2:17 au Vainqueur un Nom Nouveaux que Personne ne Connait sauf celui qui le reçois conforme a la nouvelle alliance ? que vous ne voulez pas !

Révelation 3:12 au Vainqueur ? mon Nom Nouveaux ainsi que celui de Mon Dieu EN LUI JE LES ÉCRIRAIS
Non sur du papier et de l'encre nais sur des coeur et dans leur penser oui en eu
[b]

Josué

Josué
Administrateur

Néanmoins, il est capital que tous les humains connaissent le nom divin (Rm 10:13). Cela implique bien davantage que de savoir simplement quel est le nom personnel de Dieu. Cela demande de connaître aussi la personne que ce nom représente et de mener une vie conforme aux desseins rattachés à ce nom. Tous ceux qui adorent le vrai Dieu ont la responsabilité de faire connaître son nom avec zèle, à l’exemple de Jésus (Jn 17:6, 26). Jéhovah Dieu promet de bénir ceux qui connaissent, emploient et honorent son grand nom. — Ps 91:14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum