Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evennements autour du retour véritable de Jésus

+5
j'était je suis je serait
Benidejah
Martur
Josué
fraternité
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fraternité



Déroulement chronologique des événements aux environ du retour
de Jésus.
Aucun changements prévus entre les activités de Jésus du 1r siécle et la fin du systéme de choses
actuelles. Mat 28 :19-20.ll était prévu une activité de prédication en Vue du rassemblement des
disciples que Dieu allait utiliser au temps prévu dans une fonction de prétrise, afin de faire bénéficier
de la valeur rédemptrice du sacrifice de Jésus, l'ensemble de l'humanité.
Etant donné que Vers le 3" siécle un mélange de faux enseignements allait souiller les
congrégations, il serait légitime de s'interroger sur l'identification des véritables disciples qui
pouvaient dispenser un enseignement de qualité.
ll serait nécessaire de réfléchir sur le besoin d'une église officielle, pour étre instruit avec exactitude
Quand Jésus était parti , il devait étre conscient de ce probléme, aussi nous devons nous pencher sur
ses paroles qui ont un rapport avec ce fait. Les deux paraboles donnés par lui où il demande á ses
esclaves de faire des affaires avec ses deniers, nous constatons qu'il s'adresse non pas á un
ensemble, mais á des individus qui voulaient agir comme des esclaves fidéles et avisés.
Cela montre que nous ne devions pas nécessairement identifier un groupe ou église officielle, parce
que un ou deux pouvaient recevoir sa bénédiction ou reconnaissance. Mat 18 :2o.
il doit en être de méme pour notre époque !
Cela veut dire que des individus qui ne se connaissent méme pas, peuvent étre pergus par notre
Créateur comme un groupe qu'il considére comme son esclave approuvé.
Nous devons donc voir dans la question >Qui est l'esclave fidéle > un défi pour notre propre cas
Chacun de nous devons prendre son ordre de faire des disciples comme nous adressant
personnellement. ll faut donc oublier l'enseignement selon quoi nous devons identifier une
organísation mondiale a qui il serait bon de nous-y attacher pour recevoir l'aide de Dieu pour
l'euvre.
Ainsi vu, nous pouvons étre certains qu'il existait des esclaves fidèles de Jésus á toute époque,
jusque maintenant. Cest pourquoi Jésus pouvait dire « Je suis avec vous jusqu'á la cloture du
systéme de choses >. A notre époque nous devons également nous comporter comme de tels, en nourrissant la
seule espérance que les Apötres nourrissaient également. Eph 4 :4,5 Attendant également le retour de Jésus quand il prendra en main la gestion de notre planéte.

En rapport avec ce retour que les chrétiens de toute époque attendaient il y a des informations que
Jésus nous avait laissé.
Ce sont des signes qui allaient indiquer la période précédant son retour et qui constituent la grande
tribulation ,qui est une épreuve pour l'humanité. Selon Jésus (Mat 24:29| quand cette grande tribulation arrivera á son terme, d'autres signes bien visibles allaient accompagner la présence de
Jésus . Cette période est appelée la parousie ou présence de Notre Seigneur.
Si nous comparons le texte de Mat24 :29-37 avec Rév 6 :12 et suite nous pouvons comprendre qu'a
|'ouverture du 6" sceau la grande tribulation sera terminée. Cela Veux automatiquement dire que le
déroulement de cette période d'épreuve avait débuté et poursuivi durant l'ouverture des sceaux
précédents . D'où mon sentiment que nous vivons depuis longtemps cette période. Si nous analysons
les événements que nous avons traversés et que nous vivons de nos jours, nous devons admettre
qu'il s'agit bien une période sans précédent, et difficilement imaginable pire.
En effet, pouvez vous imaginer une épreuve plus importante que de vivre les camps de
concentrations, la bombe de Hiroshima, les victimes des tsunamis, les attentats kamikazes,
tremblement de terres etc.....
Selon Jésus quand nous Verrons TOUTES ces choses nous devons savoir qu'il est prét á venir .
Le rassemblement de ses élus fait partie de son programme durant sa parousie. L'établissement de
son esclave fidéle également, son mariage et la premiére résurrection également . Les indications
dont nous disposons concernant cette période, nous révélent qu'au moment oü Jean voit les
144o0o déjá marqués, les Anges destructeurs regoivent l'ordre d'attendre avec leurs actions jusqu'á
ce que d’autres serviteurs soient marqués' Cela montre clairement qu'il y a plus que 144000 qui vont étre
utilisés en tant que prétres. Rév 7 :1-4
Le mariage de Jésus vient une fois son épouse ressuscitée, et c'est seulement ensuite que Jésus vient
sur terre pour rencontrer ses serviteurs(esclaves) toujours en vie, en organisant un banquet en leurs
honneur oü Lui-méme fait le service !!! C'est alors qu'il va les établir sur tout son avoir en les
chargeant de la gestion de toute la terre Luc 12 :36-48 et Luc 19 :15-19.
Comme cela découle des versets lCor 15 :23, Thes3 :13, lThes 4 :L4-7, 2Thess 7 :4,8 plusieurs
choses seront réalisées durant la présence de Jésus
En consídérant Mat 25 il apparaít que les trois groupes quí sont présentés par Jésus devraíent étre
jugés également dans cette période lá. Des versets 1_13 les candidats au mariage, des versets 14-30
les candidats serviteurs (esclave fidéle), des versets 31_46 les nations ! Les membres oints devraient
prendre part a ces jugements, il sera normale qu'ils soient ressuscités auparavant. LCor 6 :2

Josué

Josué
Administrateur

en fait Jésus en 'partant' n'a pas laissé ses disciples sans rien car il leurs dit deux choses.
un je vous enverrais un assistant.et deuxièmement il leurs dit aussi ceci.
(Matthieu 28:19, 20) [...] , 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas prendre les paraboles de Jésus au sens littéral, hein.

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Il ne faut pas prendre les paraboles de Jésus au sens littéral, hein.
en fait notre ami ne nous dit plus rien pour faire avancer le sujet.dommage.

Benidejah



Je crois que l'exposé est assez complet pour susciter des réactions qui m'aurais permi de étayer d'avantage.
Je vais quand même attirer votre attention sur un point qui vous donnera occasion de réagir.
Selon les donnés contenus dans l'exposé il y a le fait que Jésus n'est point revenu en 1914 mais seulement quand Mat 24:29-31 s'accomplira
Cela veut également dire que l'esclave fidèle n'est pas non plus établi. En fait nous attendons ces événements et pouvons prendre part

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est ton désitérata que tu veux bien croire.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:en fait Jésus en 'partant' n'a pas laissé ses disciples sans rien car il leurs dit deux choses.
un je vous enverrais un assistant.et deuxièmement il leurs dit aussi ceci.
(Matthieu 28:19, 20) [...] , 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


sunny Que dit la Prophétie Isaïe celons la Nouvelle alliance Promise et Vous serai alors pourquoi jésus dit je vous enverrais un assistant .

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:en fait Jésus en 'partant' n'a pas laissé ses disciples sans rien car il leurs dit deux choses.
un je vous enverrais un assistant.et deuxièmement il leurs dit aussi ceci.
(Matthieu 28:19, 20) [...] , 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


sunny Que dit la Prophétie Isaïe celons la Nouvelle alliance Promise et Vous serai alors pourquoi jésus dit je vous enverrais un assistant .

de quoi tu parles exactement ?
quel verset .tu es trop vague.



Dernière édition par Josué le Mer 13 Mar - 15:37, édité 1 fois

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

1914 est une prophétie qui se calcule. d'autre part, sache que bien des prophéties ont deux accomplissement, surtout concernant la fin de ce monde et Christ.

Si Christ ne revenait pas, tu entends par là qu'il nous laisse dépérir dans ce monde car il a fait son boulot... c'est ridicule et cela vient détruire ce que même Jésus et Jean ont dit à propos de la fin de ce monde-ci.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny ok alors on doit bien prendre un point d’appui

a Qu'elle date le temple de Jérusalem a été détruit !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dites, je me pose une question. C'est quelque chose que tout le monde sait, les TJ croient que Jésus-Christ a commencé son règne de façon invisible en 1914.

Où cela est-il dit dans la Bible ?

Josué

Josué
Administrateur

Quelques dizaines d’années après la destruction de Jérusalem, Jéhovah a révélé à son prophète Daniel qu’il choisirait un roi qui régnerait depuis le ciel. Quand commencerait le règne de ce roi ? — Lisez Daniel 7:13, 14.
Dans une vision que Daniel a interprétée, Dieu ordonnait qu’un arbre immense soit coupé. Pareillement, le royaume à Jérusalem a été “ coupé ” et a pris fin sur l’ordre de Dieu. Mais les racines de l’arbre ne devaient pas être arrachées parce qu’après “ sept temps ” l’arbre repousserait. La Bible indique que trois temps et demi équivalent à 1 260 jours. “ Sept temps ” équivalent donc à 2 520 jours (Révélation 12:6, 14). Dans les prophéties bibliques, les jours correspondent souvent à des années (Nombres 14:34). Aussi, le Royaume de Dieu n’aurait pas de représentant sur la terre pendant 2 520 ans. — Lisez Daniel 4:10-17.
ses 2500 ans prennent fin en 1914.

unitarien

unitarien

Benidejah a écrit:Selon les donnés contenus dans l'exposé il y a le fait que Jésus n'est point revenu en 1914 mais seulement quand Mat 24:29-31 s'accomplira
Cela veut également dire que l'esclave fidèle n'est pas non plus établi. En fait nous attendons ces événements et pouvons prendre part

Bonjour Benidejah

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Matt 24: 29-31: on n'a pas vu le signe du fils de l'homme dans le ciel.

Par contre je ne comprends pas (je n'ai pas de culture TJ) pourquoi tu relies ça avec l'esclave fidèle et avisé ?

unitarien

unitarien

Yirmeyah a écrit:Si Christ ne revenait pas, tu entends par là qu'il nous laisse dépérir dans ce monde car il a fait son boulot... c'est ridicule et cela vient détruire ce que même Jésus et Jean ont dit à propos de la fin de ce monde-ci.

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris. Il ne dit pas que Jésus ne reviendra pas, mais qu'il n'est pas venu en 1914 puisqu'on n'a pas vu le signe du fils de l'homme dans le ciel.

De plus une "prophétie qui se calcule", c'est assez contradictoire avec le fait que nul ne peut savoir le jour et l'heure, autrement dit la date.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny jésus dit très exactement quant le temple de Jérusalem sera Détruit il y pas Besoin de Calculé Mais Voila Il long Pas Crurent tout comme Vous . Qui Voyer avec les yeux de la Loi et non ceux de la Foi !




PS// GALATES 4:10-11 ?

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
Yirmeyah a écrit:Si Christ ne revenait pas, tu entends par là qu'il nous laisse dépérir dans ce monde car il a fait son boulot... c'est ridicule et cela vient détruire ce que même Jésus et Jean ont dit à propos de la fin de ce monde-ci.

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris. Il ne dit pas que Jésus ne reviendra pas, mais qu'il n'est pas venu en 1914 puisqu'on n'a pas vu le signe du fils de l'homme dans le ciel.

De plus une "prophétie qui se calcule", c'est assez contradictoire avec le fait que nul ne peut savoir le jour et l'heure, autrement dit la date.
Bonjour il y a longtemps que je ne t'ai pas lue. Very Happy
les signes annoncent la présence invisible de Jésus. ses signes visible décrits dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc chapitre 21.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
unitarien a écrit:
Yirmeyah a écrit:Si Christ ne revenait pas, tu entends par là qu'il nous laisse dépérir dans ce monde car il a fait son boulot... c'est ridicule et cela vient détruire ce que même Jésus et Jean ont dit à propos de la fin de ce monde-ci.

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris. Il ne dit pas que Jésus ne reviendra pas, mais qu'il n'est pas venu en 1914 puisqu'on n'a pas vu le signe du fils de l'homme dans le ciel.

De plus une "prophétie qui se calcule", c'est assez contradictoire avec le fait que nul ne peut savoir le jour et l'heure, autrement dit la date.
Bonjour il y a longtemps que je ne t'ai pas lue. Very Happy
les signes annoncent la présence invisible de Jésus. ses signes visible décrits dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc chapitre 21.


sunny Matthieux 24:44 Voilà pourquoi Vous Aussi montre vous prêts Car ces a une Heurre Que Vous ne Penser PAS ! Que Le Fils de L'Homme Vient ? Fils de L'homme Signifie Fils de Dieu dans la Chair et Oui sur terre Donc Son Retours En "Chair" et En "Os" Comme a sa Résurrection de sa Tombe de souvenirs au 3 eme jours en l'an 33 !

pp Effectivement Pas A vende Matthieux 24:29-31

Qui Veut Bien Dire Que Personne ne Pourra Douté de Son Retours ??? C'est Loin D'êtres le K ici Présent Question

unitarien

unitarien

Bonjour Josué Very Happy


Josué a écrit:les signes annoncent la présence invisible de Jésus.

Je n'ai pas vu, dans la Bible, une présence invisible de Jésus... Rolling Eyes


(et me réponds pas "c'est normal que tu l'aies pas vu dans la Bible, puisqu'elle est invisible ! Razz Laughing )

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Remercions Josué tout Foi Pour sa Bravoure
Qui Nous Perm dans Nos Discutions de Sortir le Dormeur de Ceux qui son endormie dans la mort spirituelle . Avec tout C'est Vérité Manifeste Permise Grace A Josué il et Impossible que Josué ne Fonction Pas Celons


1 CORINTHIENS 9:19 ? Very Happy

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a une différence entre la parousie/présence et le Jour de Jugement,hein.

Jésus doit régner un temps au milieu de ses ennemis.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Martur a écrit:Il y a une différence entre la parousie/présence et le Jour de Jugement,hein.

Jésus doit régner un temps au milieu de ses ennemis.

sunny Et bien si c'est en cela que tu Prends Plaisir ?

Oui l’ente-christ avens tu a Bien Raison .avens le Vrais Régné qui ne Prendra jamais Fin !

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Martur a écrit:Il y a une différence entre la parousie/présence et le Jour de Jugement,hein.

Jésus doit régner un temps au milieu de ses ennemis.

sunny Et bien si c'est en cela que tu Prends Plaisir ?

Oui l’ente-christ avens tu a Bien Raison .avens le Vrais Régné qui ne Prendra jamais Fin !
En clair ça veut dire quoi exactement ?

Invité


Invité

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Martur a écrit:Il y a une différence entre la parousie/présence et le Jour de Jugement,hein.

Jésus doit régner un temps au milieu de ses ennemis.

sunny Et bien si c'est en cela que tu Prends Plaisir ?

Oui l’ente-christ avens tu a Bien Raison .avens le Vrais Régné qui ne Prendra jamais Fin !
En clair ça veut dire quoi exactement ?


Difficile de comprendre avec un français mal ecrit !

P.S: j'était je suis je serait, sais-tu ce que c'est un dictionnaire, une grammaire?, alors sert-en stp car te lire c'est trop pénible. Je parviens a lire le ch'ti mais toi, pfff c'est une chose ardue. Donc, il existe des sites de correction grammaticale alors ça aussi tu peux t,en servir. Merci de comprendre.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui l’ente-christ avens tu a Bien Raison .avens le Vrais Régné qui ne Prendra jamais Fin !


Traduction:

Oui, l'Antéchrist viendra avant, tu as bien raison, avant le règne du Christ qui ne prendra jamais fin.





Si vous avez d'autres soucis de traduction, venez me voir ! Razz

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:

sunny Et bien si c'est en cela que tu Prends Plaisir ?

Oui l’ente-christ avens tu a Bien Raison .avens le Vrais Régné qui ne Prendra jamais Fin !
En clair ça veut dire quoi exactement ?


Difficile de comprendre avec un français mal ecrit !

P.S: j'était je suis je serait, sais-tu ce que c'est un dictionnaire, une grammaire?, alors sert-en stp car te lire c'est trop pénible. Je parviens a lire le ch'ti mais toi, pfff c'est une chose ardue. Donc, il existe des sites de correction grammaticale alors ça aussi tu peux t,en servir. Merci de comprendre.

sunny Et je Prend Bien Soin à êtres Compris que des Perspicace Vous Laissent que la Moquerie comme Seul Déduction pour vous Rassasier

Car je ne Donne Pas Mais Perle à tous :
MATTHIEUX 7:6

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

On ne met pas de majuscules à chaque mots dans une phrase.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Martur a écrit:On ne met pas de majuscules à chaque mots dans une phrase.

sunny je Fait Partie de La Femme "Libre" ? Galates 4:26 ?


ET Non Gatates 4:24-25 !"Esclavage" ? Et oui un Esclave Fait tout ce qu'ont lui dit de faire de peur de Recevoir de Nombreux coup !


Donc je Voie que tu a Bien Appris ta Leçon et suivi ton chemin ! Car un Esclave Né Pas "Libre" il et toujours "Esclave" en 1 er de lui même ! Et du Regarde et de la Penser des Autre !

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Oui l’ente-christ avens tu a Bien Raison .avens le Vrais Régné qui ne Prendra jamais Fin !


Traduction:

Oui, l'Antéchrist viendra avant, tu as bien raison, avant le règne du Christ qui ne prendra jamais fin.





Si vous avez d'autres soucis de traduction, venez me voir ! Razz
tu as un décodeur . moi je n'ai pas les moyens de m'en acheter un. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je rigole, car Feliks nous dit :

Si vous avez d'autres soucis de traduction, venez me voir !

C'est vrai que les mormons sont connus pour leurs bonnes traductions cat

Peux-tu me donner la bonne traduction du document ci-dessous qui dit que les enfants des SDJ doivent eux aussi payer la dime ???

Evennements autour du retour véritable de Jésus Dime_319

Je te demande la traduction, car à vous croire ce texte ne semble pas vouloir dire ce qui est écrie cat

Josué

Josué
Administrateur

Puisque Jésus Christ, le Fils de Jéhovah, reçut une fois ressuscité ‘ tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ’ et qu’il est “ la représentation exacte de [l’]être même [de Dieu] ”, il s’ensuit qu’il doit aussi pouvoir être invisiblement présent d’une manière semblable (Mt 28:18 ; Hé 1:2, 3). Il est à noter d’ailleurs que, même quand il était sur la terre, Jésus Christ était capable de guérir les malades à distance, comme s’il avait été présent en personne à leurs côtés. — Mt 8:5-13 ; Jn 4:46-53.
Il ne fait aucun doute non plus que Jéhovah Dieu a soumis les anges au commandement de son Fils glorifié (1P 3:22). Les textes qui se rapportent à la présence de Jésus le décrivent régulièrement ‘ accompagné ’ d’armées d’anges ou ‘ envoyant ’ des anges (Mt 13:37-41, 47-49 ; 16:27 ; 24:31 ; Mc 8:38 ; 2Th 1:7). Cela ne signifie pas, toutefois, que sa présence prédite en tant que Roi puissant et glorieux consiste uniquement à envoyer des messagers, ou délégués, angéliques accomplir des missions sur la terre, car il le faisait déjà au Ier siècle de n. è. en rapport avec les apôtres et d’autres personnes (Ac 5:19 ; 8:26 ; 10:3, 7, 22 ; 12:7-11, 23 ; 27:23). Les paraboles de Jésus et d’autres passages montrent que sa présence est comme celle d’un maître qui rentre dans sa maisonnée ou comme celle d’un homme ayant reçu la royauté qui revient prendre possession de son territoire, et que la présence de Jésus implique une inspection et un jugement en personne, suivis de l’expression effective (l’exécution) de ce jugement et du paiement de la récompense aux approuvés (Mt 24:43-51 ; 25:14-45 ; Lc 19:11-27 ; voir aussi Mt 19:28, 29). Puisque sa royauté embrasse la terre entière, la présence de Jésus est mondiale (voir Mt 24:23-27, 30) ; en outre, les paroles inspirées de Paul en 1 Corinthiens 15:24-28 ainsi que les mentions du règne de Christ dans la Révélation (5:8-10 ; 7:17 ; 19:11-16 ; 20:1-6 ; 21:1-4, 9, 10, 22-27) laissent conclure que la présence de Christ est le moment pour lui de diriger toute son attention vers l’ensemble de la terre et vers ses habitants, et d’accomplir à leur égard la volonté de son Père en employant toute sa force de roi puissant. — Voir Mt 6:9, 10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum