Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Veillez et priez. — Mat. 26:41.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Veillez et priez. — Mat. 26:41.
Peut-on vraiment imiter la vigilance de Jésus ? La question est légitime, car il est impossible d’égaler un homme parfait. Qui plus est, il lui est arrivé de voir à l’avance des évènements dont certains n’auraient lieu que des milliers d’années plus tard ! Avait-il donc réellement besoin d’être vigilant (Mat. 24:37-39 ; Héb. 4:15) ? Indéniablement. D’ailleurs, la dernière nuit de sa vie terrestre, il a exhorté ses apôtres fidèles en ces termes : “ Veillez avec moi. ” Plus tard il leur a dit : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” (Mat. 26:38, 41). Jésus s’était toujours montré vigilant, mais en cet instant crucial, il voulait l’être d’autant plus et se sentir aussi proche que possible de son Père céleste. Il savait que ses disciples devaient rester eux aussi en état d’alerte, non seulement à ce moment-là, mais constamment. w12 15/2 1:1, 3.

golias

golias

Veillez et priez. — Mat. 26:41. Netp
La Bible établit un lien étroit entre la vigilance spirituelle et la prière (Col. 4:2 ; 1 Pierre 4:7).
Peu après avoir demandé à ses disciples de veiller avec lui, Jésus leur a dit : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” (Mat. 26:41).
Cette recommandation ne s’appliquait-elle qu’à la situation adverse qu’ils vivaient alors ?
Non.
Il s’agit d’un principe dont il nous faut tenir compte chaque jour.
Veillez et priez. — Mat. 26:41. Lxg
Jésus était vigilant quant à la mission que Jéhovah lui avait confiée
Pourrions-nous imiter davantage Jésus, peut-être en nous efforçant d’être plus prompts à saisir les occasions de communiquer la bonne nouvelle aux personnes que nous rencontrons au cours de nos activités quotidiennes ?
Ce ministère nous revigore spirituellement et nous procure du plaisir.
Pour autant, nous ne voulons pas verser dans l’extrémisme, la suffisance ou l’ascétisme.
Nous souhaitons être, comme Jésus, joyeux et équilibrés au service du “ Dieu heureux ”. — 1 Tim. 1:11.
Veillez et priez. — Mat. 26:41. Z1tr
Comme nous l’avons vu, c’est dans des moments de rudes épreuves que Jésus a invité le plus instamment ses disciples à rester vigilants. (Marc 14:37.)37 Et il vint et les trouva en train de dormir, et il dit à Pierre : “ Simon, tu dors ? Tu n’as pas eu la force de veiller une heure ?

Son exemple est précieux lorsque nous sommes en proie à des difficultés.
Quand ils sont éprouvés, beaucoup ont tendance à oublier une vérité capitale, une vérité si importante que le livre des Proverbes l’énonce à deux reprises : “ Il existe une voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite. ” (Prov. 14:12 ; 16:25).
Si nous nous fions à nos propres raisonnements, notamment pour résoudre des problèmes épineux, nous risquons de nous mettre en danger nous-mêmes et ceux que nous aimons.

Incontestablement, Jésus a été un modèle de vigilance.
Son exemple est utile, bénéfique et même salvateur.
N’oubliez pas que Satan cherche par tous les moyens à vous plonger dans un sommeil spirituel, où la foi s’affaiblit, le culte devient routinier et l’intégrité est mise à mal (1 Thess. 5:6).
Ne le laissez pas parvenir à ses fins !
Imitez la vigilance de Jésus — grâce à la prière, dans votre ministère et lorsque vous rencontrez des épreuves. Ce faisant, vous connaîtrez une vie riche et heureuse dès maintenant, alors qu’agonise ce système de choses. Une vigilance constante sera pour vous la garantie que, lorsque le Maître viendra anéantir ce monde mauvais, il vous trouvera aux aguets et bien occupé à accomplir la volonté de son Père.
Jéhovah, quant à lui, prendra plaisir à récompenser votre fidélité. — Rév. 16:15.
Veillez et priez. — Mat. 26:41. 6znr

Josué

Josué
Administrateur

Les bonnes intentions ne suffisent pas pour se tenir éveillé. Cela ressort de ce qui est arrivé à Pierre, Jacques et Jean. Tous trois étaient des hommes spirituels qui suivaient fidèlement Jésus et qui éprouvaient une grande affection pour lui. Pourtant, la nuit du 14 Nisan 33 de notre ère, ils ne sont pas restés éveillés. Ils ont quitté la chambre haute dans laquelle ils avaient célébré la Pâque et ont accompagné Jésus au jardin de Gethsémané. Jésus leur a dit alors : “ Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort. Restez ici et veillez avec moi. ” (Matthieu 26:38). Trois fois Jésus a prié son Père céleste avec ferveur, et trois fois il est revenu auprès de ses amis, mais les a trouvés en train de dormir. — Matthieu 26:40, 43, 45.
Pourquoi ces hommes fidèles ont-ils déçu Jésus cette nuit-là ? En partie parce qu’ils étaient fatigués. Il était tard, probablement après minuit, et “ leurs yeux étaient lourds ” de sommeil (Matthieu 26:43). Néanmoins, Jésus a déclaré : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” — Matthieu 26:41.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum