Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Veillez ( Mat.24:42).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Veillez  ( Mat.24:42). Empty Veillez ( Mat.24:42). Jeu 12 Jan - 7:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

12 janvier
Veillez (Mat. 24:42).
Cet avertissement est en soi une excellente raison de continuer d’attendre : Jésus nous le demande ! Sous ce rapport, l’organisation de Jéhovah donne l’exemple. Ses publications nous exhortent en permanence à « attend[re] », à « gard[er] constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah » et à mettre notre espoir dans le monde nouveau promis par Dieu (2 Pierre 3:11-13). Si les chrétiens des siècles passés ont eu de bonnes raisons de continuer d’attendre, les chrétiens d’aujourd’hui en ont d’autant plus. Pourquoi ? Parce que nous vivons durant la présence de Christ. Le signe de sa présence est visible depuis 1914. Et ce signe à aspects multiples, parmi lesquels l’aggravation des conditions mondiales et la prédication du Royaume sur toute la terre, indique que « l’achèvement du système de choses » est en cours (Mat. 24:3, 7-14). Mais Jésus n’a pas révélé combien de temps durerait cette période avant que la fin n’arrive. Il nous faut donc être particulièrement vigilants. w15 15/8 2:4, 5.

2Veillez  ( Mat.24:42). Empty Re: Veillez ( Mat.24:42). Jeu 12 Jan - 7:49

samuel

samuel
Administrateur

Dans le signe que Jésus nous a donné, il est question que la bonne nouvelle soit annoncé , et ce matin je vais donner ma humble participation en allant prêcher cette bonne nouvelle du royaume.

3Veillez  ( Mat.24:42). Empty Re: Veillez ( Mat.24:42). Jeu 12 Jan - 11:52

Josué

Josué
Administrateur

*** w03 15/12 p. 14 § 3 C’est plus que jamais le moment de veiller ***
Que pensez-vous de cette affligeante dégradation de la situation ? Beaucoup y sont indifférents, voire insensibles. Pas plus les grands de ce monde que les intellectuels ne discernent la signification des “ signes des temps ” ; les chefs religieux non plus n’offrent aucune direction en la matière (Matthieu 16:1-3). Jésus, lui, a averti ses disciples : “ Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. ” (Matthieu 24:42). Jésus, ici, ne nous exhorte pas simplement à faire attention, mais il nous encourage bel et bien à ‘ veiller ’, autrement dit à ne pas relâcher notre vigilance. Il ne suffit pas de savoir que ce sont les derniers jours et que les temps sont difficiles. Il nous faut être absolument convaincus que “ la fin de toutes choses s’est approchée ”. (1 Pierre 4:7.) C’est à cette seule condition que nous ne relâcherons pas notre vigilance. Aussi demandons-nous : comment renforcer notre certitude que la fin est proche ?

4Veillez  ( Mat.24:42). Empty Re: Veillez ( Mat.24:42). Jeu 12 Jan - 13:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Dans le signe que Jésus nous a donné, il est question que la bonne nouvelle soit annoncé , et ce matin je vais donner ma humble participation en allant prêcher cette bonne nouvelle du royaume.
Alors cette prédication c'est bien passé ?

5Veillez  ( Mat.24:42). Empty Re: Veillez ( Mat.24:42). Jeu 12 Jan - 13:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah ne sera pas en retard


“ Même si [la vision] venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” — HABAQOUQ 2:3.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000084

https://www.jw.org/fr/

6Veillez  ( Mat.24:42). Empty Re: Veillez ( Mat.24:42). Jeu 12 Jan - 19:51

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi, les Écritures n’indiquent pas que, durant les derniers jours, les conditions mondiales deviendraient graves au point que les gens seraient obligés de croire que la fin est proche (Luc 17:20 ; 2 Pierre 3:3, 4).
Qu’est-ce qui est évident pour ceux qui, selon l’ordre de Jésus, « veill[ent] » ?
Par contre, pour qu’il atteigne son but, le signe à aspects multiples devrait être suffisamment évident pour retenir l’attention de ceux qui, selon le conseil de Jésus, seraient en train de « veill[er] » (Mat. 24:27, 42).
Oui, il faut continuer de veillez attentivement pour ne pas être surpris.

7Veillez  ( Mat.24:42). Empty Re: Veillez ( Mat.24:42). Ven 13 Jan - 8:28

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:
samuel a écrit:Dans le signe que Jésus nous a donné, il est question que la bonne nouvelle soit annoncé , et ce matin je vais donner ma humble participation en allant prêcher cette bonne nouvelle du royaume.
Alors cette prédication c'est bien passé ?
Oui nous avons fait dû présentoir.
Mais aujourd'hui il y a un tempête de neige et je ne pense pas sortir.

8Veillez  ( Mat.24:42). Empty Re: Veillez ( Mat.24:42). Sam 14 Jan - 11:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un chrétien doit prechêr contre vent et marée. tttrist

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum