Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au coeur du message de santé de l'Église adventiste

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le Monde des religions



PROTESTANTISME
Au coeur du message de santé de l'Église adventiste

Issue de la nébuleuse protestante au XIXème siècle, l'Église adventiste du septième jour compte aujourd'hui 20 millions de fidèles à travers le monde. Une de ses particularités : elle conseille à ses fidèles de suivre une alimentation végétarienne et d'avoir une bonne hygiène de vie. Dans ce cadre et dans une optique d'évangélisation, l'Église adventiste organise des conférences et des ateliers pour diffuser son message au grand public. Depuis le 24 juin et jusqu'au 29 juin, un cycle est organisé à Paris. Nous avons assisté à l'une de ces soirées dans la Maison de l'Espérance (Paris V).

Josué

Josué
Administrateur

voilà une partie de l'article qui ma interppelé!
L’évangélisation
Responsable du pôle évangélisation de la fédération France-Nord, Philippe Baup explique que « l’évangélisation est un devoir mais ne doit pas se faire par tous les moyens ». Diverses méthodes sont possibles : l’évangélisation ou les chants de rue, les free hugs... Le porte à porte est banni, rappelant trop les témoins de Jéhovah.
Ceux qui rejoignent l’Église adventiste viennent de toutes les religions. Il y a eu trois phases d’évangélisation chez les adventistes : la phase eschatologique, la phase institutionnelle (prônant un certain mode de vie sain) et la phase relationnelle. C’est celle-ci que privilégie le pasteur Baup. Ce faisant, la fédération nord a gagné 378 adventistes en 2012. L’évangélisation passe aussi par l’utilisation du web et des nouvelles technologies.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

les free hugs... comme moyen de prosélytisme ? Hoho.

Le porte à porte est banni, rappelant trop les témoins de Jéhovah.
Yeah ! Pub gratuite Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:les free hugs... comme moyen de prosélytisme ? Hoho.

Le porte à porte est banni, rappelant trop les témoins de Jéhovah.
Yeah ! Pub gratuite Very Happy
en fait il y a pas beaucoup de religions pour aller précher de porte en porte.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Vrai... très très rarement les mormons et les évangélistes.

Mais c'est incomparable par rapport à nous. Smile

Josué

Josué
Administrateur

je n'ai jamais vue le mormons et une seule fois les adventiste.mais ça fait au moin 20 ans.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec les arguments que leurs donnent leurs pasteurs ils ne sont pas motivé pour faire du porte à porte pour annoncer l'évangile.

Psalmiste

Psalmiste

Attention : L'Eglise Adventiste n'interdit pas la consommation de viande (sauf les animaux impurs) !

Je le sais, car j'ai très souvent discuté avec des adventistes !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Attention : L'Eglise Adventiste n'interdit pas la consommation de viande (sauf les animaux impurs) !

Je le sais, car j'ai très souvent discuté avec des adventistes !
oui mais ce qui m'avait interppelé se sont ses propos.
Responsable du pôle évangélisation de la fédération France-Nord, Philippe Baup explique que « l’évangélisation est un devoir mais ne doit pas se faire par tous les moyens ». Diverses méthodes sont possibles : l’évangélisation ou les chants de rue, les free hugs... Le porte à porte est banni, rappelant trop les témoins de Jéhovah.

Psalmiste

Psalmiste

Ah tu parles de Philippe Baup !!!

Ah ben je lui ai déja parlé face à face Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ah tu parles de Philippe Baup !!!

Ah ben je lui ai déja parlé face à face Smile
tu le connais ?

Psalmiste

Psalmiste

Responsable du pôle évangélisation de la fédération France-Nord, Philippe Baup explique que « l’évangélisation est un devoir mais ne doit pas se faire par tous les moyens ». Diverses méthodes sont possibles : l’évangélisation ou les chants de rue, les free hugs... Le porte à porte est banni, rappelant trop les témoins de Jéhovah. a écrit:

En attendant, je ne vois jamais d'adventistes évangéliser ma ville !!!

Et pourtant j'habite à 500 mètres d'une église adventiste !!!

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Ah tu parles de Philippe Baup !!!

Ah ben je lui ai déja parlé face à face Smile
tu le connais ?

Dire que je le connais est 1 grand mot !!!

C'est juste que je l'ai déja vu, car 1 adventiste me l'a présenté... De plus je l'ai vu 1 fois à 1 émission télé !

Je dois meme avoir son adresse email !

Psalmiste

Psalmiste

Responsable du pôle évangélisation de la fédération France-Nord, Philippe Baup explique que « l’évangélisation est un devoir mais ne doit pas se faire par tous les moyens ». Diverses méthodes sont possibles : l’évangélisation ou les chants de rue, les free hugs... Le porte à porte est banni, rappelant trop les témoins de Jéhovah. a écrit: a écrit:

Voici ce que nous pouvons lire au sujet de l'évangélisation dans le livre adventiste "A l'écoute de la Bible" (page 502 à 505) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Josué

Josué
Administrateur

donc les adventises reconnaissent qu'il faut prêcher cette bonne nouvelle mais le font avec parcimonie.c'est pas leur tasse de thé.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:donc les adventises reconnaissent qu'il faut prêcher cette bonne nouvelle mais le font avec parcimonie.c'est pas leur tasse de thé.

Ben oui, c'est ça !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum