Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus

+10
jc21
papy
gnosis
Amaytois
Mikael
Patrice1633
Rene philippe
André222
samuel
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 11/06/2013 | 20:44 , publié le 11/06/2013 | 18:39

PARTAGER
2
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus est hospitalisé au CHRU de Tours (Indre-et-Loire), mardi 11 juin. Plus tôt dans la journée, France Bleu Touraine avait révélé que deux patients avaient été admis pour "des troubles respiratoires et des maux de ventre, symptômes connus du coronavirus". Les deux personnes étaient de retour d'un séjour à La Mecque, en Arabie Saoudite.

Ce nouveau cas est suspecté d'être de la même souche que celle qui a provoqué la mort d'un patient le 28 mai dans un hôpital de Lille. Des analyses sont en cours. Les résultats doivent être connus mercredi.

"Depuis l'identification des deux patients porteurs de coronavirus, 40 cas ont fait l'objet d'investigations. Tous se sont révélés négatifs. Une seule investigation reste en cours, concernant un patient à Tours", a précisé dans la foulée le ministère de la Santé.

Qu'est-ce que le coronavirus ?
Le coronavirus (nCoV) est un cousin du Syndrome respiratoire aigu sévère, connu sous le nom de Sras, dont l'épidémie de 2002-2003 a tué plus de 800 personnes dans une douzaine de pays. Le nouveau coronavirus appartient à la même famille, mais est "génétiquement assez différent", selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les membres de la grande famille des coronavirus peuvent provoquer aussi bien des maladies bénignes (rhumes, gastro-entérites) que de graves syndromes respiratoires, comme le Sras. Ils peuvent toucher les humains, comme les animaux.

Le nCoV possède un point commun avec le Sras : il peut provoquer de graves infections des voies respiratoires basses (les poumons) et de la fièvre. Mais il déclenche en plus une insuffisance rénale rapide. Et sa transmission paraît lente, en témoigne le petit nombre de cas confirmés d'infection.

Combien de patients sont concernés en France ?
En France, deux hommes ont jusqu'à présent été atteints par le nouveau coronavirus, dont l'un, âgé de 65 ans, est décédé mardi 28 mai. L'autre, son ancien voisin de chambre, est toujours hospitalisé à Lille. Aux dernières nouvelles, il reste "dans un état stationnaire", selon le CHRU de Lille.

A ces deux patients pourrait donc s'ajouter le cas de Tours, si les résultats venaient à confirmer cette contamination.

Combien de victimes le virus a-t-il fait dans le monde ?
Ce nouveau coronavirus a affecté, depuis les premiers cas identifiés en septembre dernier, 50 personnes à travers le monde, dont 30 sont décédées. La majorité des cas ont été enregistrés en Arabie Saoudite, le reste se répartissant entre le Qatar, la Jordanie, la Tunisie, l'Etat des Emirats arabes unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France.

Est-on bien préparé face au risque de pandémie ?
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé jeudi 23 mai sa préoccupation devant le potentiel de transmission du coronavirus. "Nous sommes très préoccupés face au potentiel de ce virus de passer de l'homme à l'homme", a souligné Keiji Fukuda, directeur général adjoint de l'OMS. Les experts suivent l'évolution du virus et son éventuelle mutation en une forme qui se transmettrait facilement de l'homme à l'homme.

Depuis l'épidémie du virus H1N1 dans les années 2009-2010 en Chine, "du travail a été accompli", selon Keiji Fukuda, "mais le monde n'est pas prêt à [faire face à] une épidémie majeure et grave".


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les mauvaises habitudes  

Devant la menace des nouveaux variants du coronavirus, le gouvernement tâtonne sur les restrictions à adopter. En attendant les premiers effets de la campagne de vaccination, doit-on également en faire plus, personnellement ? Sommes-nous tous à la pointe en ce qui concerne les fameux gestes barrières pour limiter la propagation du virus ? "Si le confinement est décidé, c'est que les mesures barrières ne sont pas assez respectées", livre notamment Gabriel Birgand, pharmacien hygiéniste rattaché au CHU de Nantes, auprès de L'Express. Ce raisonnement "simpliste", de son propre aveu, est toutefois appuyé par de récentes données. Explications

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]500 000 morts du Covid-19 aux États-Unis : comment Joe Biden gère-t-il l’épidémie ?[/size]
Analyse 

Les États-Unis ont franchi dans la nuit de lundi à mardi 23 février la barre symbolique du demi-million de morts du Covid-19. Le pays va observer cinq jours de commémoration en souvenir des victimes. Joe Biden mise sur une campagne de vaccination à grande échelle avec un stock suffisant de vaccins d’ici à la fin juillet pour toute sa population.

jc21



Les Etats-Unis ont franchi la barre des 500.000 morts du Covid-19

Ce niveau symbolique a été franchi lundi, un peu plus d'un an après l'annonce des premières victimes sur le sol américain, dans le comté de Santa Clara, en Californie. Le pays a enregistré plus de 28 millions de cas, le total des décès s'élevant à 500.054 personnes.

Les drapeaux américains ont été mis en berne pour cinq jours sur ordre de Joe Biden. Lundi, le président américain a observé une minute de silence. « Aujourd'hui nous commémorons une étape sinistre, déchirante - 500.071 morts. Davantage d'Américains sont morts en une année avec cette pandémie que pendant la Première Guerre mondiale, la Deuxième Guerre mondiale et la guerre du Vietnam réunies », a-t-il dit.

Lesechos.fr



Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et voici que, maintenant, l'ennemi avance masqué. Grâce à la ténacité d'une biologiste de l'hôpital de Lannion (Côtes-d'Armor), un nouveau variant du coronavirus, indétectable par les tests PCR classiques, a été découvert en Bretagne, une région jusqu'alors plutôt épargnée. "Il y avait un cluster dans l'établissement, avec des symptômes typiques du Covid, et pourtant la plupart des tests revenaient négatifs", raconte Stéphane Mulliez, directeur de l'agence régionale de santé. De nouveaux prélèvements et des séquençages ont fini par confirmer l'intuition initiale : un virus sournois se trouvait bien là. Aussitôt, le branle-bas de combat est déclenché, et des analyses sont lancées un peu partout en France : "Il faut savoir ce qu'il en est, car on pourrait avoir des personnes symptomatiques faussement rassurées par des tests négatifs qui continueraient à le diffuser..." avertit Etienne Simon-Lorière, responsable de l'équipe de génomique évolutive des virus à ARN de l'Institut Pasteur. 

Rene philippe

Rene philippe

Le virus est de retour, cette fois avec plus d’énergie, tactique et camouflé.
on ne tousse pas,
pas de fièvre, c’est des douleurs articulaires, une faiblesse,
une perte d’appétit
et une pneumonie à Covid!
Bien entendu, le taux de mortalité est plus élevé, il faut moins de temps pour arriver à l'extrême. Parfois aucun symptôme ... soyons prudents ...
La souche n'est pas domiciliée dans notre région nasopharyngée!
Elle atteint directement les poumons, ce qui signifie que les périodes de fenêtre sont raccourcies.
J'ai rencontré un certain nombre de patients sans fièvre, mais un rapport de radiographie montre une pneumonie thoracique moyenne!
L'écouvillon nasal est souvent négatif pour COVID19!

il y a de plus en plus de faux tests nasaux pharyngés COVID19) ... ce qui signifie que le virus se propage directement dans les poumons provoquant ainsi une détresse respiratoire aiguë due à une pneumonie virale! Cela explique pourquoi il est devenu aigu et plus fatal !!!


soyons prudents, évitons les endroits bondés, portons un masque facial, lavons-nous souvent les mains.

* VAGUE * plus meurtrière que la première. Nous devons donc être très prudents et * prendre toutes les précautions *.
S'il vous plaît, devenez un communicateur de l'alerte entre amis et famille ...


__________
NE gardez PAS ces informations pour vous, partagez-les avec votre famille et vos amis.

Josué

Josué
Administrateur

Nous sommes pas sortie de l'auberge.

chico.

chico.

Le président de la république va parler ce soir, il faut s'attendre à un autre confinement.

Josué

Josué
Administrateur

Pr Gilles Pialoux : Les morts, les grands oubliés du Covid

Dans une chronique publiée dans L'Express, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon à Paris, juge que l'effacement progressif des victimes du débat public a permis d'accréditer l'idée qu'il serait possible de "vivre avec" le virus. Alors que les débats liés à la pandémie alimentent les chaînes d'informations en continu, le médecin regrette qu'un mot ait disparu des antennes : "la mort". "Un mot interdit, rejoignant en cela un cimetière sémantique où figurent déjà 'confinement' et 'isoler', auxquels on préfère 'cinquante nuances de mesures' et 'protéger'. La disparition de ce mot gomme au passage tout débat éthique et citoyen autour du prix payé en vies humaines à cette pandémie", écrit Gilles Pialoux.

Josué

Josué
Administrateur

[size=62]Tunisie : « Le virus, il est partout ! »[/size]

[size=30]LETTRE DU MAGHREB. La situation sanitaire qui se dégrade contraint les populations et le gouvernement à slalomer entre couvre-feu et mesures pour sauvegarder l’économie.[/size]


Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 21539566lpw-21539632-article-jpg_7837097_660x281
Entre couvre-feu et mesures économiques, populations et gouvernement attendent les vaccins.:copyright: YASSINE GAIDI / Anadolu Agency via AFP
Par notre correspondant à Tunis, Benoît Delmas
Publié le 11/04/2021 à 09h15

[size=55]« Le virus ? Il est partout ! » La main du toubib caresse l'horizon bordélique de son cabinet. Ce quadra, généraliste du nord de Tunis, porte visière et gants de protection. Son bureau est une échauffourée d'échantillons, de prospectus médicamenteux, quand le stéthoscope repose sur des souches d'ordonnances, l'ensemble formant une petite pyramide, accumulation d'échantillons dispersés par force visiteurs médicaux. Sa mallette de praticien tutoie cette architecture de paperasses. À sa clientèle populaire comme aisée, il répète les consignes, prend le taux d'oxygène. Il est l'un des membres a...
[/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]INFOGRAPHIES. Covid-19 : comment le cap des trois millions de morts a été dépassé [/size]

Le Covid-19 a fait plus de morts que la plupart des épidémies virales des 20e et 21e siècles. En Europe, le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-covid-19-comment-le-cap-des-trois-millions-de-morts-a-ete-depasse_2149062.html?utm_source=ocari&utm_medium=email&utm_campaign=20210418190002_15_nl_nl_lexpress_coronavirus_607c5f778a44672f727b23c6&xtor=EPR-5240-[20210418190002_15_nl_nl_lexpress_coronavirus_607c5f778a44672f727b23c6_002PM0]-20210418-[_005LSDG]--20210418050100#EMID=109614767c7d4272963054217c72ff9415096149ba5cafcdfeef212668bd50e6

Josué

Josué
Administrateur

Comment l'Inde et le Brésil sont devenus les épicentres de l'épidémie ?

Ces pays sont balayés par la crise sanitaire depuis plusieurs semaines, mais peut-on comparer les deux situations ? Variants, système hospitalier... Quelles différences ?


Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Crise-sanitaire-en-inde-1_6304738
[size=10][size=10]Les manifestants tiennent des bouteilles d'oxygène alors qu'ils crient des slogans contre les législateurs lors d'une manifestation contre la pénurie de bouteilles d'oxygène au milieu de la pandémie de coronavirus Covid-19 à Amritsar le 30 avril 2021.

AFP


[size=13]Audrey Parmentier
publié le 02/05/2021 à 16:56[/size]

[/size][/size]

Quand on évoque ces deux pays, les chiffres de l'épidémie ne sont jamais loin. À l'Est, le géant indien, à bout de souffle, se retrouve écrasé sous le poids de la crise sanitaire. Dans ce vaste pays peuplé de 1,3 milliard d'habitants, le bilan est sans appel : près de 400 000 nouvelles contaminations enregistrées ces dernières 24 heures et le cap des 200 000 morts du Covid-19 a été franchi. New Delhi semble puni pour avoir crié victoire trop tôt. 
De l'autre côté de l'Atlantique, le colosse brésilien est enlisé depuis plusieurs mois dans une catastrophe humanitaire. Alors que le pays compte déjà plus de 400 000 morts du Covid-19, ce sont 2000 personnes supplémentaires qui décèdent du virus chaque jour. Certes, les chiffres se stabilisent, mais le nombre de cas quotidien stagne à 50 000. Que ce soit en Inde ou au Brésil, comment en est-on arrivé là ? 
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Svg>
Evolution du nombre de contaminations du covid-19 par jour en Inde

Flourish

Pour visualiser l'infographie, cliquez ici. 

samuel

samuel
Administrateur

La Croix-Rouge japonaise, seul organisme qui collecte du sang pour les transfusions au Japon, a annoncé le 28 avril que les dons du sang après la vaccination contre le Covid-19 seront possibles 48 heures après la vaccination. Elle a alors précisé que cette politique serait effective à partir du 14 mai.
La confusion sur Internet a pu naître d’un message de la Croix-Rouge japonaise daté du 22 février. L’organisme annonçait alors suspendre temporairement les dons du sang de personnes vaccinées contre le Covid-19, en attente d’informations détaillées sur ce type de don.

Les soignants vaccinés en premier au Japon

Pourquoi attendre deux jours pour permettre le don de sang ? Ce délai permet aux personnes vaccinées de se remettre d’éventuels effets secondaires qui empêcheraient le don, a expliqué Hitoshi Hatta, un porte-parole de l’ambassade japonaise à Washington, à nos confrères de Factcheck.org.
Le Japon a d’abord ouvert la vaccination contre le Covid-19 aux professionnels de santé. Les premiers soignants vaccinés ont reçu leur première injection le 19 février. La vaccination a ensuite été ouverte le 12 avril à tous les plus de 65 ans, avec le vaccin de Pfizer/BioNTech.

Josué

Josué
Administrateur

Covid-19 : une troisième dose de vaccin sera-t-elle bientôt nécessaire ?

Pour les laboratoires, cette troisième dose sera sûrement nécessaire dès la fin de l'été pour les personnes âgées. Les autorités de santé, elles, temporisent.




Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Vaccination-campaign-in-france-bordeaux_6307800
[size=10][size=10]Des personnes attendent au centre de vaccination de Bordeaux, le 18 mai 2021.

FABIEN PALLUEAU / NURPHOTO VIA AFP


[size=13]Par Valentin Ehkirch
publié le 26/05/2021 à 15:56 , mis à jour à 17:02[/size]
[/size][/size]


Aurons-nous bientôt besoin d'une troisième dose pour venir à bout du Covid-19 ? Dans une interview accordée le week-end dernier au Journal du Dimanche, Stéphane Bancel, le président français de la biotech américaine Moderna, a émis la possibilité de "vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l'été", évoquant notamment "les résidents des Ehpad qui ont reçu leur première dose au début de l'année". 
Alors qu'un peu plus de 15% des Français ont reçu à ce jour deux injections, plusieurs patients souffrant de comorbidités graves, ou étant traités pour des cancers, ont déjà pu recevoir ces dernières semaines un appel de leur médecin traitant leur proposant une troisième dose de vaccin. Depuis le 6 avril et l'avis du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, l'injection d'une troisième dose de vaccin à ARN messager est, en outre, recommandée pour les personnes sévèrement immunodéprimées. Ce rappel doit intervenir quatre semaines au moins après la deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai, explique la Direction générale de la santéDes créneaux de vaccination sont d'ailleurs disponibles sur certaines plateformes pour ces troisièmes injections. 

Josué

Josué
Administrateur

Le nouveau masque.
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 20210516

Josué

Josué
Administrateur

Royaume-Uni, Russie, Australie... Ces pays où l'épidémie de Covid repart à la hausse

La hausse des cas dans certaines grandes villes et la présence du variant Delta conduit plusieurs pays à renforcer leurs mesures sanitaire



Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Des-soignants-et-des-pompiers-prennent-en-charge-un-malade-du-covid-le-23-mars-2021-a-portsmouth-royaume-uni_6299524
[size=10][size=10]Des soignants et des pompiers prennent en charge un malade du Covid le 23 mars 2021 à Portsmouth (Royaume-Uni).

afp.com/ADRIAN DENNIS


[size=13]M.L. avec AFP
publié le 19/06/2021 à 12:48[/size]

[/size][/size]

Alors que les Français se préparent à la fin du couvre-feu, la situation sanitaire inquiète dans plusieurs autres pays, où l'épidémie de Covid-19 est en résurgence. Des mesures ont été prises en Russie, au Portugal ou au Mexique pour contenir la hausse de l'épidémie dans les grandes villes, tandis que le Royaume-Uni continue de se battre contre le variant Delta. 

Le Royaume-Uni face à une poussée du variant Delta


En Grande-Bretagne, les autorités sanitaires ont enregistré jeudi 11 007 nouveaux cas de contamination en 24 heures, dépassant les 10 000 pour la première fois depuis fin février. Le pays fait face à une poussée du variant Delta initialement détecté en Inde. 

Pays d'Europe le plus endeuillé par la pandémie, le Royaume-Uni a enregistré une brusque dégradation ces derniers temps, en dépit d'une campagne de vaccination à grande échelle. Cette tendance, marquée par un bond de 33,7% des contaminations en une semaine, a forcé lundi le gouvernement britannique à repousser d'un mois la levée totale des restrictions sanitaires. 



LIRE AUSSI >> INFOGRAPHIES. Covid-19 : Comment le variant Delta menace le déconfinement britannique
Une étude publiée jeudi par l'Imperial College London et Ipsos MORI a révélé que les cas étaient en "augmentation exponentielle" dans toute l'Angleterre, principalement dans les groupes d'âge non vaccinés. Les données suggèrent que les cas doublent tous les 11 jours. 

Le Portugal tente de contenir l'épidémie à Lisbonne


Au Portugal, le gouvernement a décidé d'interdire les entrées et les sorties de la région de Lisbonne pendant le week-end, pour éviter que la hausse des cas de Covid ne se répande au reste du territoire. "Il s'agit d'une mesure supplémentaire, qui n'était pas prévue, mais que le gouvernement a prise pour contenir la hausse de l'incidence à l'intérieur de la région métropolitaine de Lisbonne", a déclaré la ministre porte-parole du gouvernement, Mariana Vieira da Silva. 
Les déplacements non essentiels en direction et en provenance de la capitale et sa banlieue seront interdits du vendredi soir au lundi matin, jusqu'à nouvel ordre. 


L'épidémie s'aggrave à Moscou


A Moscou, l'épidémie s'est aussi brusquement aggravée, a déclaré le maire de la ville, où la campagne de vaccination patine depuis des mois. "Le plus probable, c'est que nous sommes confrontés à de nouveaux variants, plus agressifs et qui se répandent plus rapidement", a estimé Sergueï Sobianine. Il a relevé que les cas détectés quotidiennement dans la capitale étaient passés en quelques jours de 3000 à 7000, et pourraient vendredi "être de plus de 9000". 
Moscou et sa région ont rendu la vaccination obligatoire dans le secteur des services (transports, restauration, culture, santé, éducation, banque...). C'est une première en Russie, où les autorités ont pris des mesures très limitées. Le taux de mortalité place pourtant le pays parmi les plus touchés au monde par le Covid-19, selon des statistiques officielles. 

La ville de Mexico repasse en alerte jaune


Au Mexique, la ville de Mexico, qui avait enfin réussi il y a deux semaines à repasser en vert pour le niveau d'alerte face au Covid-19, a vu augmenter à nouveau le nombre de cas ces derniers jours. Elle est donc repassée en alerte "de haut risque", ont annoncé les autorités locales, indiquant que cela ne changerait pas les projets de réouverture prévus. La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a toutefois relativisé la mauvaise nouvelle, soulignant sur Twitter que Mexico se trouvait actuellement "à neuf points, alors que pour être en vert le maximum est de huit points". La municipalité compte donc maintenir les ouvertures et les assouplissements d'horaires qui étaient arrivés ou prévus avec le passage en vert. 
LIRE AUSSI >> Au Mexique, le Covid-19 est un ballon d'oxygène pour les cartels de la drogue
Le Mexique connaît ces dernières semaines une baisse très nette des contaminations, après le "janvier noir" de cette année durant lequel les records de décès, de contaminations et de taux d'occupation des hôpitaux, notamment dans la capitale, ont été battus. Mais le gouvernement a annoncé vendredi que l'épidémie était légèrement repartie à la hausse ces derniers jours, et que la capitale, qui était en vert depuis deux semaines, se trouvait ainsi replacée en alerte jaune, "de haut risque", tout comme nombre d'autres grandes villes du pays. 
La mégalopole de neuf millions d'habitants a vu le nombre de personnes hospitalisées passer en 24 heures de 615 à 642. Depuis le début de l'épidémie, la capitale a enregistré plus de 44 000 décès. Avec plus de 230 000 morts, le Mexique, avec ses 126 millions d'habitants, est le quatrième pays le plus affecté dans le monde. Un total de 39 millions de doses de vaccin anti-Covid a été administré pour l'instant. 

Le variant Delta se propage dans l'État le plus peuplé d'Australie


L'Australie, qui a plutôt bien contenu l'épidémie de Covid-19 jusqu'ici et dont les frontières restent fermées, recense deux nouveaux cas dans l'état de Nouvelles-Galles du Sud (NSW). Selon Reuters, l'origine de l'infection n'a pas encore été déterminée. Mais les autorités pensent que ces cas sont liés à un cluster dû au variant Delta détecté à Sydney, et qui compte au moins six cas.  

LIRE AUSSI >> Trois questions sur la "bulle" de voyage entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande


La Nouvelle-Galles du Sud est l'état le plus peuplé de l'Australie : il abrite 8 des 25,6 millions d'Australiens. Les deux nouveaux cas sont les premiers détectés dans l'état en un mois. L'état de Victoria recense également un nouveau cas.  

Josué

Josué
Administrateur

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Suisse10

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi l'épidémie repart en Israël malgré la vaccination ?
L’État hébreu a enregistré en début de semaine un nombre de contaminations jamais atteint depuis janvier dernier, époque à laquelle la vaccination contre le Covid-19 débutait. Comment expliquer que les cas se multiplient depuis plusieurs semaines, alors que 58% des Israéliens sont totalement vaccinés ? Éléments de réponse.

Par L.G. avec AFP - Hier à 09:19 | mis à jour hier à 11:09 - Temps de lecture : 4 min
16| | Vu 105293 fois

Photo Emmanuel DUNAND/AFP

De nouvelles restrictions sanitaires sont entrées en vigueur mercredi en Israël, un jour après que le pays a enregistré un nombre de contaminations jamais atteint depuis le mois de janvier dernier. Plus de 8 700 nouveaux malades ont été recensés mardi par les autorités sanitaires. En juin, seuls quelques cas quotidiens étaient détectés. Comment expliquer cette recrudescence de l'épidémie de Covid-19 dans l’État hébreu, sachant qu'il s'agit du premier pays à avoir lancé une vaste campagne de vaccination dans le monde ?
https://www.bienpublic.com/sante/2021/08/19/pourquoi-l-epidemie-repart-en-israel-malgre-la-vaccination

Lechercheur



Et en France il est question d'une troisième dose pour les personnes âgées.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Covid-19 : de nombreux cas d’échecs du vaccin Janssen constatés en France[/size]

Les faits
 

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a indiqué lundi 13 septembre qu’elle allait mener des « investigations supplémentaires ».



  • La Croix (avec AFP), 
  • le 14/09/2021 à 10:17 
  • Modifié le 14/09/2021 à 13:05




Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Plusieurs-formes-graves-liees-Covid-19-constatees-deces-patients-malgre-injection-vaccin-Janssen_0



Plusieurs cas de formes graves liées au Covid-19 ont été constatées (dont des décès chez des patients âgés) malgré une injection du vaccin Janssen.[size=12]JEROME BROUILLET/AFP

[/size]

« Un nombre important de cas d’échec du vaccin Janssen a été rapporté, avec notamment des formes graves (décès, réanimation) ainsi qu’une surreprésentation des patients vaccinés par Janssen en réanimation dans deux CHU », à Marseille et Tours, a noté lundi 13 septembre l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dans son rapport périodique de surveillance des vaccins.
À lire aussi

Covid-19 : un vaccin par spray nasal à l’étude

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Photo-dillustration-vaccin-spray-nasal-pourrait-bientot_0


Depuis avril, environ un million d’injections de ce vaccin – le seul à être administré avec une dose unique – ont été réalisées en France. Parmi tous ces gens vaccinés avec Janssen, 32 cas d’infection au Covid-19 ont pour l’instant été signalés (soit un taux de 3,78 pour 100 000). Sur ces 32 cas, 29 étaient graves et 4 décès ont été enregistrés (des personnes âgées de 73 à 87 ans). Ces patients gravement touchés présentaient « majoritairement des comorbidités à risque de forme grave », selon l’ANSM.
iPourquoi lire La Croix ?
La Croix choisit dans le flot de l’actualité des pépites à mettre en lumière, en privilégiant le recul et l'analyse.
+

Des « investigations supplémentaires » pour comparer l’efficacité des vaccins



Pour les 17 cas d’infection où le variant est connu, il s’agissait à chaque fois du variant Delta. En outre, deux hôpitaux ont signalé un nombre anormalement élevé de patients vaccinés avec Janssen parmi les gens hospitalisés en réanimation malgré la vaccination : à Marseille, sur 7 patients complètement vaccinés mais quand même admis en réa (c’est-à-dire gravement atteints), 4 l’avaient été avec Janssen. À Tours, cette proportion était de 3 sur 6.

papy

papy

Un sujet sur les vaccins.
https://www.notre-planete.info/actualites/4849-vaccins-COVID-19-risques-morts

Josué

Josué
Administrateur

Origines du Covid-19 : ce que nous apprennent (ou pas) les dernières découvertes

L'identification par des chercheurs de l'Institut Pasteur de virus cousins du SARS-CoV-2 au Laos relance la thèse d'une transmission animale. Mais de nombreuses questions restent toujours sans réponse.



Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Chauves-souris_6324710
[size=10]Chauves-souris rhinolophes photographiées dans une grotte. (Photo by Sylvain Cordier / Biosphoto / Biosphoto via AFP)
Biosphoto via AFP

[/size]
[size=13][size=13]Par Yohan Blavignat
Publié le 27/09/2021 à 16:56, mis à jour à19:16[/size]
[/size]
La recherche des origines du SARS-CoV-2 se poursuit. Près de deux ans après l'apparition du virus responsable de la pandémie de Covid-19, des scientifiques de l'Institut Pasteur, à Paris et au Laos, ainsi que de l'université du Laos, ont découvert des nouveaux coronavirus très proches sur SARS-CoV-2. Dans un article publié le 17 septembre sur Research Square, site de prépublication des revues du groupe Nature, les chercheurs mettent en avant une "avancée majeure" réalisée grâce à des prélèvements sur plusieurs centaines de chauves-souris dans le nord du Laos, près de la frontière chinoise. "Cette découverte très importante ne clôt pas les interrogations, mais cela montre qu'en multipliant les analyses on peut lever des parts d'ombre qui demeurent sur cette question cruciale des origines du Covid-19", commente à L'Express Etienne Decroly, virologue à l'université d'Aix-Marseille. 
Origine zoonotique ou accident de laboratoire ? La question reste encore sans réponse, mais cette étude prouve une nouvelle fois que le virus responsable du Covid-19 partage une proximité génétique avec des coronavirus hébergés chez des chauves-souris insectivores, celles du groupe des Rhinolophus. Les chercheurs de l'Institut Pasteur se sont donc intéressés à une région faisant partie d'un immense relief karstique, des formations géologiques principalement constituées de calcaire, qui abrite d'immenses colonies de chauves-souris. "Le Laos partage ce territoire commun avec le sud de la Chine, comprenant de très nombreuses grottes où vivent ces animaux, d'où l'idée d'étudier les virus qu'ils hébergent", explique à L'Express Marc Eloit, responsable du laboratoire "découverte de pathogènes" à l'Institut Pasteur à Paris, dont les équipes ont analysé les différents prélèvements collectés. Car ce qui s'y passe est représentatif de cet écosystème commun avec le Yunnan. 

Conclusions des analyses de l'Institut Pasteur : les séquences de virus trouvées chez les chauves-souris sont très proches de celles du SARS-CoV-2 et les chercheurs ont pu démontrer leur capacité à permettre aux virus de rentrer dans les cellules humaines. Le génome de l'un de ces virus, baptisé BANAL-52, présente même une identité de 96,85% avec le SARS-CoV-2. Il n'est donc pas son progéniteur direct, mais un cousin. Jusqu'à présent, le coronavirus le plus proche de celui-ci était une souche baptisée RaTG13, dont la séquence génétique complète présente une identité de 96,2% avec le SARS-CoV-2. Il avait été isolé en 2013 dans une
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/origines-du-covid-19-ce-que-nous-apprennent-ou-pas-les-dernieres-decouvertes_2159203.html?m_i=he3hTsVkxaHdYrvEEr_fKyCrl1FVVqSwQlr3LLUoPtbVQo2RBeubJRzG2tIQugV%2Bhue5BlNioVhEnadjskkinwsZc87PUe&#xtor=EREC-5240-[NL_le_debrief]-20210927&M_BT=684135891305

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Plus de 700.000 personnes ont succombé au Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l'université Johns Hopkins vendredi, l'équivalent de la population de la capitale Washington. Ce sombre cap vient rappeler que des centaines d'Américains continuent à mourir chaque jour du coronavirus, malgré la campagne de vaccination.
Les Etats-Unis sont officiellement de loin le pays enregistrant le plus lourd bilan lié au coronavirus, selon les données communiquées par les autorités dans le monde, devant le Brésil et l'Inde. A quelques encablures de la Maison Blanche, des centaines de milliers de petits drapeaux blancs rendent hommage à ces vies fauchées. Les personnes non vaccinées restent toujours vulnérables face à la maladie.

Lechercheur



Le Covid-19, est un virus dont les symptômes peuvent être relativement importants. La grippe également. Mais quant est-il si on souffre des deux maladies en même temps ? L'agence de sécurité sanitaire britannique (UKHSA) vient d'émettre un avis sur la question.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour le chef de l'OMS, la pandémie de Covid-19 prendra fin "lorsque le monde choisira d'y mettre fin". En effet, selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, "tous les outils" sont désormais disponibles pour combattre le virus. Il a déploré dimanche que jusqu'ici "le monde n'ait pas utilisé ces outils à bon escient".

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors qu'une semaine chômée est décrétée en Russie [url=x-apple-data-detectors://7]à partir du 30 octobre[/url]pour faire face à un rebond inédit de l'épidémie de Covid-19, Moscou ferme à partir d'aujourd'hui ses cafés, restaurants et magasins non-alimentaires. Depuis le 25 octobre, les plus de 60 ans non vaccinés sont confinés dans la capitale russe.

Les chiffres. Plus de 35 000 cas sont recensés en moyenne sur les sept derniers jours en Russie. Le nombre de morts quotidien s'élève quant à lui à 1050 sur la semaine écoulée. Seulement 32% de la population est entièrement vaccinée. 

💡Lire entre les lignes. En ne prenant que des demi-mesures, le Kremlin se décharge de toute responsabilité : "Aux ministres, aux gouverneurs et aux maires les annonces impopulaires et les restrictions pour enrayer le coronavirus, à Vladimir Poutine les bonnes nouvelles et les levées de restrictions", souligne notre correspondant Serge Durand.
 

:mag_right: Lire notre éclairage 

Lechercheur



"Les admissions à l'hôpital et en soins critiques sont à nouveau en hausse", souligne l'agence sanitaire.

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 AAQ5EoL
:copyright: Fournis par franceinfoCovid-19 : "La reprise épidémique se confirme", selon Santé publique France

La pandémie de Covid-19 n'est pas derrière nous. "La reprise épidémique se confirme" en France et commence à se ressentir à l'hôpital, a assuré Santé publique France dans son point hebdomadaire. Lors de la semaine du 18 octobre, "la reprise de la circulation virale s'est confirmée en métropole", écrit l'agence sanitaire, ajoutant que "les admissions à l'hôpital et en soins critiques sont à nouveau en hausse".
"Au niveau national, le taux d'incidence [la proportion des nouveaux cas au sein de la population] était de nouveau en augmentation (+14%)" pour la semaine concernée, lors de laquelle il se montait à 55 nouveaux cas pour 100 000 habitants alors que le seuil d'alerte de 50. Ce seuil est dépassé "dans 44 départements métropolitains" et est "en augmentation ou stable dans toutes les régions". Dans la semaine du 18 octobre, il "atteignait 73 pour 100.000 habitants en Pays de la Loire (+52%) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (+1%), et 71 en Île-de-France (-0,2%)".

[size=30]Santé publique France encourage "l'adhésion aux gestes barrières à un haut niveau"[/size]

De plus, "le nombre de nouvelles hospitalisations a légèrement augmenté (1 281, +2%), avec une hausse plus élevée des nouvelles admissions en soins critiques (346, +12%)". Actuellement, environ 6 500 malades du Covid sont hospitalisés, dont un peu plus de 1 000 en soins critiques. "En France métropolitaine, les taux de nouvelles hospitalisations et admissions en soins critiques (sont) en augmentation ou stables dans toutes les régions", selon Santé publique France. Provence-Alpes-Côte d'Azur, Île-de-France et Pays de la Loire ont les taux les plus élevés.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Covid-19 : l’Europe redevient le principal foyer de la pandémie
La pandémie de Covid-19 en Francedossier

La situation épidémique est devenue hors de contrôle dans les pays de l’Est et laisse présager le pire ailleurs.[/size]

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 MOHA4AHETFCKJCPHDTD4RTS62E

La reprise épidémique est telle en Europe de l'Est est centrale que la résistance affichée en France ou en Italie laisse augurer une «nouvelle vague», prévient l'épidémiologiste Antoine Flahault. (Gints Ivuskans/AFP)

par Lucie Beaugé et AFP
publié le 6 novembre 2021 à 9h50




On compte plus de 1,3 million de morts en Europe depuis le début de la pandémie. C’est l’équivalent de la population en Estonie, l’un des pays les plus touchés du continent à l’heure actuelle. Depuis six semaines, les indicateurs virent au rouge dans de nombreux pays européens. Au total, l’AFP compile 250 000 cas et 3 600 décès quotidiens. «Le rythme actuel de transmission dans les 53 pays de la région européenne est très préoccupant […]. Si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un autre demi-million de décès dus au Covid-19 dans la région d’ici à février, a mis en garde jeudi le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge. Nous sommes, de nouveau, à l’épicentre.»

Dans l’Est, la Russie, la Roumanie et la Bulgarie enregistrent le plus de décès quotidiens, et les pays baltes ne sont pas en reste. Dans l’Ouest, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique voient le nombre de cas flamber. Dans le Sud, la situation semble sous contrôle pour la France, l’Italie et l’Espagne, bien que la vigilance reste accrue.



L’Est s’enfonce




Du côté de l’Europe de l’Est, les voyants ne sont pas rouges, mais écarlates, à commencer par les pays baltes. L’Estonie observe la plus grande hausse du nombre de malades : en moyenne, elle passe de 844 cas quotidiens par million d’habitants le 19 octobre à 1 366 cas le 4 novembre, d’après Covid Tracker. Chez ses voisins, les signaux sont tout aussi inquiétants, même si le nombre de cas baisse depuis quelques jours en Lettonie. En effet, le pays impose à sa population un confinement depuis le 21 octobre et jusqu’au 15 novembre. Mais les Lettons enregistrent plus de décès quotidiens, avec 17 morts par million d’habitants sur les sept derniers jours, un chiffre supérieur à la Lituanie (13) et l’Estonie (9), toujours selon Covid Tracker.



Quant à l’Ukraine et la Roumanie, elles enregistrent respectivement 590 et 453 morts en moyenne chaque jour depuis une semaine. En Russie aussi, le nombre de morts est dramatique. Selon les données officielles du Kremlin, plus de 1 000 personnes succombent du Covid-19 chaque jour, en moyenne, depuis le 20 octobre, bien que ces chiffres soient souvent considérés, par de nombreux observateurs, comme inférieurs à la réalité. Reste que ses données sont aussi à mettre en perspective avec la densité de population : on dénombre en Russie huit morts par million d’habitants sur les sept derniers jours.

Dans ces pays de l’Est, la couverture vaccinale est loin d’être celle de la France et ses 68 % de vaccinés. Signe du fort rejet des vaccins, la Lettonie relève 50 % de vaccinés. Quant à l’Ukraine, l’un des pays les plus endeuillés de l’Europe depuis le début de la pandémie, seulement 16 % des Ukrainiens se sont fait vacciner jusqu’à présent.



Dans l’Ouest, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas inquiètent


Dans une moindre mesure, la situation en Europe de l’Ouest inquiète les autorités. Un nouveau record quotidien de nouvelles infections a été établi en Allemagne, avec 37 120 nouveaux cas déclarés vendredi, selon l’institut de veille sanitaire Robert-Koch. Ce chiffre n’avait pas été atteint depuis décembre 2020. Les cas de Covid-19 remontent également en flèche chez les Belges et les Néerlandais. Le 19 octobre, on relevait en Belgique 293 nouveaux malades quotidiens par million d’habitants sur sept jours glissants, contre 634 le 4 novembre. La comparaison entre ces deux dates est également frappante aux Pays-Bas, un chiffre qui passe de 216 à 486. Quant au Royaume-Uni, le nombre de cas par million d’habitants est en légère baisse, mais il enregistre toujours 40 000 nouveaux malades par jour.

Les hôpitaux commencent à ressentir fortement les effets de cette hausse. Mercredi, 236 patients de Covid-19 ont été admis dans les structures belges. Ce qui n’était jamais arrivé depuis avril, au moment de la troisième vague. Mais la hausse du nombre de morts dans ces trois pays reste moins importante qu’en Europe de l’Est, grâce à une campagne vaccinale plus efficace : 66 % de vaccinés en Allemagne, 68 % au Royaume-Uni, 69 % aux Pays-Bas, et même 74 % en Belgique. Néanmoins, il y a du retard pour certaines poches de population. C’est le cas au Royaume-Uni où seuls 64 % des 18-29 ans étaient vaccinés mi-octobre, selon les données des autorités sanitaires, contre 85 % dans l’Hexagone. Reste que le relâchement des gestes barrières pourrait aussi expliquer cette flambée, notamment chez les Néerlandais. Après avoir levé le port du masque dans les lieux publics fermés fin août, le Premier ministre, Mark Rutte, vient d’annoncer son rétablissement.



Le Sud dans l’expectative


Si les chiffres sont moins inquiétants dans le sud de l’Europe, l’épidémiologiste Antoine Flahault se montre pessimiste. «La France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie sont les derniers bastions en Europe de l’Ouest à résister [à la reprise de l’épidémie], a-t-il déclaré sur BFM TV. On ne va pas échapper à cette nouvelle vague.» Le nombre de cas ne flambe effectivement pas comme ailleurs − exemple des 41 cas quotidiens en moyenne par million d’habitants sur les sept derniers jours en Italie, contre 1 366 en Estonie. Pour autant, l’Italie passe de 2 253 cas le 19 octobre à 4 496 cas le 4 novembre.

D’autres indicateurs laissent présager une reprise épidémique : dans l’Hexagone, le site Covid Tracker recense 66 admissions en soins critiques pour Covid-19 chaque jour, en hausse de 8 % par rapport à la semaine dernière. Quant au nombre de morts, ils sont 33 à succomber du virus, en augmentation de 12 %. Pour le Premier ministre, Jean Castex, «l’heure n’est pas venue de baisser la garde». Preuve que la situation inquiète jusqu’à l’Elysée, Macron s’adressera aux Français mardi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le masque redevient obligatoire dans toutes les écoles de France à partir d'aujourd'hui, que le taux d'incidence du département soit supérieur à 50 ou non. 

Les chiffres. La reprise épidémique est importante depuis plusieurs jours. Plus de 10000 cas sont recensés en moyenne sur les sept derniers jours, en hausse de près de 40% en une semaine. Le taux d'incidence a, lui, augmenté de plus de 50%. Les hospitalisations et décès repartent également à la hausse, mais de façon modérée grâce à la vaccination. 

💡Le point de vue. Pour l'infectiologue Karine Lacombe, le masque n'est pas suffisant pour les enfants à l'école, le gouvernement va aussi devoir les vacciner : "On ne peut pas négliger les questions de santé mentale. La vaccination des enfants, indirectement, va permettre aux enfants, et à tout le monde, de retrouver plus vite une vie normale".
 

:mag_right: Lire notre interview 

79Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus - Page 2 Empty TRAITEMENTS ALTERNATIFS Mar 16 Nov - 22:31

JACOVERACT



16/11/2021
Bonsoir. Pour être bref, je suis "anti-covacs" depuis mars 2020 bien que les thérapies géniques dénommées "vaccins" soient apparus 9 mois après. Voyez pourquoi dans le film "mal traités le doc" d'1h27. Pour vous conforter dans les avis médicaux que présentent ce film et comprendre comment fonctionne "Big-Pharma" depuis 20 ans en voyant "malaria bizness" 39 mn (reportage de fr24). Enfin ouvrez le site "reinfocovid.fr" puis le CSI dedans et regardez-y quelques réunions des médecins honnêtes et résistants. S'il y a parmi vous des TJ bien éveillés et qui veulent en discuter, je suis à leur disposition par email : epijac@gmail.com. Evidemment ils peuvent publier leurs questions ici, mais je ne répondrai que par mail. Et si leurs 1ères questions portent sur le 1er film (MTLD), je leur répondrai encore plus volontiers. Mais attention, je ne donnerai suite à aucune critique dénotant une forme d'obscurantisme ou de conditionnement polémique... Merci. JACOV.

Josué

Josué
Administrateur

Les TJ  sur ce forum sont bien éveillés, et basé tes convictions sur un film me laisse pantois.
Bonne journée.

Josué

Josué
Administrateur

Près de 20 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures. Le nombre de nouveaux cas confirmés hier dans l’Hexagone se monte précisément à 19 778, selon les chiffres de Santé publique France. Un niveau qui n'avait plus été atteint depuis le 25 août. Actuellement, 7535 malades sont hospitalisés avec un diagnostic de Covid-19.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Près de 20 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures. Le nombre de nouveaux cas confirmés hier dans l’Hexagone se monte précisément à 19 778, selon les chiffres de Santé publique France. Un niveau qui n'avait plus été atteint depuis le 25 août. Actuellement, 7535 malades sont hospitalisés avec un diagnostic de Covid-19.
Une chose qui devrait alerter les gens est que ceux qui tombent malades sont de plus en plus jeunes.

Lechercheur



JACOVERACT a écrit:16/11/2021
Bonsoir. Pour être bref, je suis "anti-covacs" depuis mars 2020 bien que les thérapies géniques dénommées "vaccins" soient apparus 9 mois après. Voyez pourquoi dans le film "mal traités le doc" d'1h27. Pour vous conforter dans les avis médicaux que présentent ce film et comprendre comment fonctionne "Big-Pharma" depuis 20 ans en voyant "malaria bizness" 39 mn (reportage de fr24). Enfin ouvrez le site "reinfocovid.fr" puis le CSI dedans et regardez-y quelques réunions des médecins honnêtes et résistants. S'il y a parmi vous des TJ bien éveillés et qui veulent en discuter, je suis à leur disposition par email : epijac@gmail.com. Evidemment ils peuvent publier leurs questions ici, mais je ne répondrai que par mail. Et si leurs 1ères questions portent sur le 1er film (MTLD), je leur répondrai encore plus volontiers. Mais attention, je ne donnerai suite à aucune critique dénotant une forme d'obscurantisme ou de conditionnement polémique... Merci. JACOV.
Bonjour.
 Je suis étonné de la part d'une personne qui se dit témoin de Jéhovah devant des propos si condescendants et je pensais que c'était une histoire de conscience chez vous et là vous imposé vos idées sur le vaccin avec un certains mépris de ceux qui n'ont pas la même conception que vous .
C'est bien étrange.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La vaccination obligatoire contre le Covid-19 finira-t-elle par s'imposer en France ? En octobre dernier, le Sénat écartait une proposition de loi allant dans ce sens. Le texte, déposé par les membres du groupe socialiste, était même largement rejeté (262 voix contre 64). Mais depuis, l'environnement a changé : l'épidémie gagne du terrain et le variant Omicron attise les craintes d'une nouvelle vague de contaminations. Fin novembre, le futur chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé que "l'obligation vaccinale ferait l'objet d'une proposition de loi soumise au parlement avant la fin de l'année". D'autres pays comme l'Afrique du Sud envisagent un passage en force.

La France, elle, privilégie la stratégie du "Aller vers". Les caisses d'assurance maladie envoient des courriers, appellent un par un les oubliés du vaccin. Un dispositif complété sur le terrain par le déploiement de centres mobiles de vaccination. Mais convaincre les réfractaires ou les personnes isolées n'est pas facile. Pour des centaines d'appels passés par les agents de l'Etat, quelques rendez-vous seulement sont obtenus. A ce rythme, la France mettra beaucoup du temps à combler son retard sur les pays voisins. Selon une étude récente, notre taux de vaccination chez les 60-69 ans et les plus de 80 ans culminait à 84% début novembre, soit quinze points de moins que l'Islande, l'Irlande, l'Ecosse, l'Espagne, la Norvège, Malte ou le Portugal, qui affichent des taux égaux ou proches de 100%.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé hier qu'il y avait désormais un "avant et un après Omicron". Selon lui, la "vague sur l'hospitalisation va être très lourde probablement jusqu'à la mi-mars".

Le chiffre. Plus de 365 000 cas sont recensés en moyenne sur les sept derniers jours, soit 8 fois plus que lors du pic de la première vague. Pour autant, le nombre de personnes en réanimation est deux fois moins élevé et diminue depuis plusieurs jours. En revanche, le pic des 30 000 personnes hospitalisées a de nouveau été franchi.

💡Pourquoi ça compte. Si la plupart des pays se sont résolus à ce que le virus ne disparaisse pas, certains commencent à adapter leur stratégie en combinant vaccins et surveillance. "L'estimation du nombre de contaminations ne peut plus reposer sur un testing large des cas et de leurs contacts, car cela représente des coûts exorbitants", estime l'épidémiologiste Antoine Flahault.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum