Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

animaux carnivores

+6
BenFis
Coeur de Loi
philippe83
samuel
Josué
virginiedjo
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1animaux carnivores Empty animaux carnivores Dim 9 Juin - 19:20

virginiedjo



ma question est
Pourquoi Jéhovah a til crée les animaux carnivores. Il a été prouvé par les recherches que les dinosaures étaient carnivores pour une partiedu moin . Or ils ont bien été crée par Dieu et certainement avant l homme donc avant qu il n 'ai péché . De plus l 'animal n'a jamis péché pp pourquoi subirait il les conséquences du premier péché heu je ne comprend pas surtout le fait que Yah ai crée la souffrance

2animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Dim 9 Juin - 19:36

Josué

Josué
Administrateur

BONJOUR
ça fait plusieurs questions en même temps.
les animaux créer par Dieu n'étaient pas tous carnivore.il y avaient aussi beaucoup de végétariens. et comme au début de la création il y avait beaucoup de végétation ils étaient des plus utiles pour la terre,car ils la défrichaient.
les animaux n'ont rien a voir avec le péché d'Adam ils n'ont pas été créer contrairement a l'homme pour vivre eternellement.déja du temps d'Adam ils mouraient. la preuve quand l'homme à péché Dieu la revêtit d'une peau de bête.
(Genèse 3:20, 21) 20 Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant. 21 Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit.
a+++

3animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 0:55

virginiedjo



Je suis d accord avec toi il n'étaient pas tous carnivores tout comme aujourd hui mais pourquoi certains l'étaient deja ? Ce qui me dérange ce n'est pas que Yah ai fait des animaux mortel puisqu il ne se posent pas de question comme nous sur la mort..Donc il n'en souffrent pas quand c'est naturel enfin je pense..Mais quand ils sont tué par d autre il souffre automatiquement . Alors comment comprendre que Yah ai crée la souffrance .bonne nuit

4animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 7:32

Josué

Josué
Administrateur

Dieu n'a pas créer la souffrance ,elle venue avec la désobissance d'Adam et Eve.
(Genèse 1:26-31) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi. 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
a l'origine il étaient tous végétarien.
mais suite au péché les ennuis ont commencé.
(Genèse 3:16-19) 16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ” 17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”donc le mal est une concéquence de la désobéissance.
 4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit.
 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ;
ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur.
Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les hommes qui agissent d'une mauvaise manière.

5animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 9:32

samuel

samuel
Administrateur

les voix de Dieu ne sont pas les nôtres.il existe aussi des plantes carnivores.

6animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 14:31

virginiedjo



Et bien a part tourner autour du sujet je ne suis pas plus avancé. Merci Josué je connais ces texte biblique ma maman été témoin de Jehovah decédé aujourd hui.. elle n a jamais cu me répondre et vous non plus et ca me perturbe ..
je ne comprend toujours pas pourquoi Yah a crée des carnivores .
qui dit tuer dit souffrance???
croyez moi j aimerai une réponse qui me satisfasse parce que j'ai besoin de spiritualité dans ma vie mais pas avant que l on ai répondu a mes questions que je me pose depuis l enfance

7animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 14:32

virginiedjo



je veux bienêtre une brebis mais pas un mouton
(rire)

8animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 14:34

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi tu ne veux pas répondre a la définition du mot abstenir ?

9animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

Les six époques de création s’ordonnent selon la séquence suivante: eau, terre ferme, lumière, atmosphère, végétaux, poissons, oiseaux, animaux terrestres et enfin êtres humains (Genèse 1:3-27). Cet ordre correspond pour l’essentiel à celui qu’ont découvert les scientifiques.
Mais une expression intéressante revient régulièrement tout au long du premier chapitre de la Genèse. Par exemple, à propos du cinquième jour de création, Genèse 1:21 déclare: “Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces.” À propos du sixième jour, on lit au verset 24: “Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces: animal domestique, et animal qui se meut, et bête sauvage de la terre selon son espèce!”

10animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 16:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

virginiedjo bonjour.
Est-ce que cela répond à ta question?
Voici...
animaux carnivores Img17710

11animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 16:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

animaux carnivores Img17810

12animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 17:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

À la création, tous les animaux étaient végétariens :

Gé. 1.30 :
Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

---

Il y a du y avoir des changements, à cause du péché originel et du déluge peut-être.

13animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 18:12

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour
ce n'est qu'après le déluge que l'homme fut autoriser a manger de la viande.

14animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 18:26

Josué

Josué
Administrateur

Certains dinosaures (et ptérosaures) peuvent effectivement avoir été créés lors de la cinquième période dont parle la Genèse, celle au cours de laquelle Dieu fit “les créatures volantes” et “les grands monstres marins”. Peut-être d’autres types de dinosaures ont-ils été créés lors de la sixième période. Leur appétit phénoménal conjugué à leur grande variété aurait été bien utile compte tenu de l’abondante végétation qui couvrait, semble-t-il, la terre à leur époque. — Genèse 1:20-24.
Lorsque les dinosaures ont eu rempli leur mission, Dieu a mis fin à leur existence. Quand? Comment s’y prit-il? La Bible ne dit rien à ce sujet. Toutefois, nous pouvons être sûrs que les dinosaures ont été créés par Jéhovah dans un dessein précis, même si ce dessein nous échappe en partie aujourd’hui. Les dinosaures ne furent ni une erreur ni le produit de l’évolution. Le fait qu’ils soient apparus soudainement dans les registres fossiles, sans rien qui les relie à des fossiles plus anciens, et qu’ils en aient disparu tout aussi brutalement, s’oppose à ce qu’ils aient évolué lentement pendant des millions d’années. Le témoignage des fossiles ne confirme donc pas la théorie de l’évolution. Il est plutôt conforme à ce que la Bible dit des actes créateurs de Dieu.

15animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 21:15

virginiedjo



ben ma question est toujours la même Dieu a créé des dinosaures qui étaient carnivores pourquoi? pourquoi deja de la souffrance alors que l homme n avait pas péché

16animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 21:19

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ma réponse est toujours la même :

À la création, tous les animaux étaient végétariens selon la Bible.

Coeur de Loi a écrit:Gé. 1.30 :
Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

17animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 21:50

virginiedjo



coeur de loi s'il les dinausores etaient pour la plupart herbivores on sait bien par leur dentition que d autre étaient carnivores car certaine dent sont faitent pour mastiquer d'autre arracher d'autre dechiqueter. les velociraptors par exemples n avaient pas des dents approprié pour mastiqué elles etaient pointues

18animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:02

Josué

Josué
Administrateur

mais tu remets en cause la création de Dieu ?
38 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :
 2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil
par des paroles sans connaissance ?
 3 Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste,
que je te questionne, et tu me renseigneras.
 4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ?
Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.
 5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais,
ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
 6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés,
ou qui posa sa pierre angulaire,
 7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie
et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
 8 [Qui] a barricadé la mer avec des portes,
[elle] qui sortait comme lorsqu’elle a jailli de la matrice ;
 9 quand je mis le nuage pour son vêtement
et l’obscurité épaisse pour ses langes,
10 [quand] j’entrepris de répartir sur elle les [limites] que j’avais prescrites
et de [lui] mettre une barre et des portes,
11 et que je dis ensuite : ‘ Jusqu’ici tu peux venir, et pas plus loin ;
ici tes vagues orgueilleuses sont contenues ’ ?
12 Est-ce depuis tes jours que tu as commandé au matin ?
As-tu fait connaître à l’aurore sa place,
13 pour saisir les extrémités de la terre,
afin qu’en soient secoués les méchants ?
14 Elle se transforme comme l’argile sous un sceau,
et les choses se placent comme dans un vêtement.
15 Et aux méchants est refusée leur lumière,
et le bras élevé se brise.
16 Es-tu arrivé jusqu’aux sources de la mer
ou as-tu circulé en quête de l’abîme d’eau ?
17 Les portes de la mort ont-elles été mises à découvert pour toi,
ou vois-tu les portes de l’ombre profonde ?
18 As-tu réfléchi intelligemment aux larges espaces de la terre ?
Dis-le, si tu as pu savoir tout cela.

19animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:04

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais c'est écrit.

Alors soit la Bible est fausse, soit les carnivores étaient végétariens d'une façon ou d'une autre ou qu'ils sont apparus à un autre moment.

Moi je crois que la Bible est entièrement vraie, et qu'il y a une raison inconnue à tout ça.

20animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:32

virginiedjo



oula josué il faut se calmer je pense hein . Je ne remets en rien en question la création de Dieu . Pour moi Dieu a tout créé il faut arreter d être sur la défensive . Je me pose certaine question et c'est mon droit je pense . Tes réaction sont embetante ca fait fanatique on peut pas discuter avec toi

21animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:34

Josué

Josué
Administrateur

je suis d'un calme olympien.

22animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:35

virginiedjo



je pense avoir étudié la vérvité plus longtemps que toi je ne suis pas ici pour chercher a avoir raison a tout prix mais pour avoir des réponses.

23animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:36

Josué

Josué
Administrateur

je te les donne a travers de la bible.

24animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:45

virginiedjo



d accord mais tu devrais faire attention car plusieurs de tes messages paraissent un peu agressifs (même si dans les faits ils ne le sont peut être pas ) on dirait que tu es vite agacé ce qui ne donne pas envie de converser dsl

25animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:53

virginiedjo



pour" ami de la vérité " tu ne devrais pas venir sur ce genre de sîte cela risque a long terme d'ebranler ta foi car tu n'as pas encore assez de connaissance . Ne laisse surtout pas mes question te destabiliser ce serait dommage Surprised

26animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 22:56

virginiedjo



mon dernier message était pour coeur de loi tu devrais attendre d'être baptisé et assez forte spirituellement pour venir sur ce sîte. C'est juste un conseil dit gentiment

27animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Lun 10 Juin - 23:04

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je un suis créationniste de la Terre jeune, donc c'est un forum pour moi ici.

28animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 0:13

virginiedjo



excuse moi je ne sais pas ce que c'est creationniste de la terre jeune..Ca n'existait pas a l époque ou j allais a la salle

29animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 8:45

Josué

Josué
Administrateur

virginiedjo a écrit:d accord mais tu devrais faire attention car plusieurs de tes messages paraissent un peu agressifs (même si dans les faits ils ne le sont peut être pas ) on dirait que tu es vite agacé ce qui ne donne pas envie de converser dsl
il ne faut jamais se fié aux apparences.

30animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

les animaux carnivores sont utile pour la chaînes alimentaire.
mais Dieu nous promet ceci.
(Isaïe 65:25) 25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.

31animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 12:16

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Un créationniste de la Terre jeune croit que la Terre a été formée en 6 jours, comme il est écrit.

32animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 12:29

Josué

Josué
Administrateur

mais nous croyons en la création mais nous ne somme pas créationiste .

33animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 12:53

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Vous êtes des créationnistes, les TJ ne se prononcent pas sur la durée, ils disent 6 périodes de temps, sans préciser.

34animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 13:14

BenFis

BenFis

Coeur de Loi a écrit:Vous êtes des créationnistes, les TJ ne se prononcent pas sur la durée, ils disent 6 périodes de temps, sans préciser.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais pour en revenir au sujet, les animaux, qu'ils soient carnivores ou pas, étaient mortels, sujets au vieillissement, aux accidents et à la maladie, donc à la douleur, tout du moins ceux qui disposent d'un système nerveux.

Cette situation était donc planifiée comme telle par Dieu puisqu'il en est le Créateur.

Il faut faire le distinguo entre la douleur et la souffrance. Cette dernière ne survient que lorsque la douleur dépasse une centaine intensité et dépend aussi du degré de conscience qu'on peut en avoir. La douleur est utile car elle prévient le corps de se tenir à l'écart de certains dangers.

J'imagine que la douleur existait dans le Paradis, mais par contre, que la souffrance devait en être absente.

35animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 13:24

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Vous êtes des créationnistes, les TJ ne se prononcent pas sur la durée, ils disent 6 périodes de temps, sans préciser.
mais nous ne disont pas que les jours de création sont des jours de 24 heures.

36animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 13:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Josué a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Vous êtes des créationnistes, les TJ ne se prononcent pas sur la durée, ils disent 6 périodes de temps, sans préciser.
mais nous ne disont pas que les jours de création sont des jours de 24 heures.

C'est ce que je viens de dire.

---

Les animaux étaient peut-être mortels car il faut manger le fruit de l'arbre de vie pour ne pas mourir.

Et c'est l'humain qui pouvait en manger.

L'humain aussi pouvait souffrir, s'il tombait, se cognait, mangeait de travers, etc...

Il sentait la douleur, mais c'était acceptable, banal comme pour nous.

37animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 16:05

virginiedjo



Donc ce n'est plus comme j'avais appris un jour ne correspond plus a 1000 ans pour Dieu? ON ne sait pas a combien de temps il correspond?si j ai bien compris

38animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 16:43

Coeur de Loi

Coeur de Loi

virginiedjo a écrit:Donc ce n'est plus comme j'avais appris un jour ne correspond plus a 1000 ans pour Dieu? ON ne sait pas a combien de temps il correspond?si j ai bien compris

C'est écrit 6 jours avec un soir et un matin, après chacun s'arrange avec les écritures.

Moi je crois comme c'est écrit, simplement.

39animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 22:30

virginiedjo



oui si ce n'est pas écrit mille ans tu as raison de penser comme ca

40animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 22:34

Josué

Josué
Administrateur

virginiedjo a écrit:oui si ce n'est pas écrit mille ans tu as raison de penser comme ca
Le mot jour dans la bible n'a pas toujours le sens de 24 heures.
par exemple il est dit aux jours du roi David ça signifie quoi exactement ?

41animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 22:35

virginiedjo



je veux dire si ce n'est pas écrit qu un jour correspond a mille ans Shocked Laughing

42animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 22:39

Josué

Josué
Administrateur

virginiedjo a écrit:je veux dire si ce n'est pas écrit qu un jour correspond a mille ans Shocked Laughing
pas forcément non plus ça peut être indeterminé.

43animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 22:50

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah Dieu introduisit cette division fondamentale du temps le premier “ jour ” de la période au cours de laquelle il prépara la terre pour les humains, quand la lumière diffuse pénétra les langes, de sorte que la terre couverte d’humidité connut son premier jour et sa première nuit à mesure qu’elle tournait sur son axe dans la lumière du soleil. “ Dieu opéra une séparation entre la lumière et les ténèbres. Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. ” (Gn 1:4, 5). Ici, le mot “ Jour ” désigne les heures de lumière par opposition à la période nocturne. Toutefois, dans la suite du récit, le mot “ jour ” se rapporte à d’autres unités de temps de durées différentes. Tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques, le mot “ jour ” (héb. : yôm ; gr. : hêméra) est employé dans un sens littéral et dans un sens figuré, voire symbolique.
Le jour solaire, unité de temps fondamentale, est déterminé par la rotation complète de la terre sur son axe, par exemple entre le moment où le soleil quitte un méridien, au-dessus duquel il est à son point le plus élevé à midi, et le moment où il y revient. Le jour solaire ou civil est à notre époque divisé en deux périodes de 12 heures chacune, dites du matin et de l’après midi. Cependant, aux temps bibliques, on divisait le jour de diverses autres façons.
Chez les Hébreux, le jour commençait le soir, après le coucher du soleil, et finissait le lendemain au coucher du soleil. Le jour allait donc d’un soir à l’autre. “ Depuis le soir jusqu’au soir vous observerez votre sabbat. ” (Lv 23:32). Cette façon de faire suivait le modèle des jours de création de Jéhovah, comme cela ressort de Genèse 1:5 : “ Vint un soir et vint un matin : premier jour. ” — Voir aussi Dn 8:14.
Les Hébreux n’étaient pas les seuls à compter le jour d’un soir à l’autre ; les Phéniciens, les Numides et les Athéniens faisaient de même. Les Babyloniens, quant à eux, comptaient le jour du lever du soleil au lever du soleil ; les Égyptiens et les Romains de minuit à minuit (ce qui est l’usage aujourd’hui).
Même si pour les Hébreux le jour commençait officiellement le soir, ils en parlaient parfois comme s’il débutait le matin. Par exemple, Lévitique 7:15 dit : “ La chair du sacrifice d’action de grâces de ses sacrifices de communion sera mangée le jour de son offrande. Il n’en devra rien réserver jusqu’au matin. ” Sans aucun doute, cet usage était simplement une façon pratique de s’exprimer, qui signifiait pendant la nuit.
Ainsi que le mentionne le récit de la création, la période de clarté, le jour naturel, est aussi appelée jour (Gn 1:5 ; 8:22). Dans la Bible, elle est divisée en périodes naturelles : le crépuscule du matin, juste avant le début du jour (Ps 119:147 ; 1S 30:17) ; le lever du soleil, ou aurore (Jb 3:9) ; le matin (Gn 24:54) ; le midi (Dt 28:29 ; 1R 18:27 ; Is 16:3 ; Ac 22:6) ; le coucher du soleil, qui marque la fin du jour (Gn 15:12 ; Jos 8:29) ; et le crépuscule du soir (2R 7:5, 7). Les moments auxquels les prêtres faisaient certaines offrandes ou brûlaient de l’encens étaient également connus du peuple. — 1R 18:29, 36 ; Lc 1:10

44animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mar 11 Juin - 23:56

virginiedjo



oui josué tu as raison c'est une trés bonne réponse pour expliquer comment Dieu considere le temps . ON ne sait pas combien il a mit pour faire la terre mais pour le reste ce sont des journées de 24h enfin c'est ce que je pense avoir compris

45animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mer 12 Juin - 1:43

virginiedjo



peut etre que je n'ai pas compris josué est ce que les jours de la création des vegetaux des aniamux n avaient pas de temps defini ou est ce qu il duraient 24h ou est ce qu on en sait rien?

46animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mer 12 Juin - 7:31

Josué

Josué
Administrateur

virginiedjo a écrit:peut etre que je n'ai pas compris josué est ce que les jours de la création des vegetaux des aniamux n avaient pas de temps defini ou est ce qu il duraient 24h ou est ce qu on en sait rien?
les jours de créations ont duré des milliers d'années.

47animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mer 12 Juin - 18:58

virginiedjo



d'accord ca explique beaucoup de choses qui me semblaient bizarre ..et pour les dinosaures comme velociraptors .qui ont des dent adapté a tuer et a dechiqueter, ce que je veux dire c'est qu on voit a leur dent que ce ne sont pas des herbivores ...pourquoi Dieu les a crée ainsi pourquoi des carnivores ?

48animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mer 12 Juin - 19:34

Josué

Josué
Administrateur

ça il faudra lui demander.
tu as une dent contre les carnivores ?Very Happy

49animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Mer 12 Juin - 19:59

BenFis

BenFis

Créer des carnivores est sans doute la meilleure solution pour empêcher la prolifération des herbivores...

50animaux carnivores Empty Re: animaux carnivores Jeu 13 Juin - 6:16

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:Créer des carnivores est sans doute la meilleure solution pour empêcher la prolifération des herbivores...
c'est de ce fait garder un équilibre naturel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum