Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les animaux coupés par Abram

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les animaux coupés par Abram Empty Les animaux coupés par Abram Jeu 19 Avr - 12:59

un passant



Bonjour
Je m'adresse aux TJ qui j'espère pourront répondre à ma question puisque l'un d'entre vous m'a dit que vous travaillez avec des élus et connaissez la Bible.

Dans Gen 15.10 Abram coupe des animaux en deux et les met face à face.
J'aimerais votre explication svp.
Merci

Josué

Josué
Administrateur

entre nous je ne vois pas trop ce que viennent faire les élus avec ce cas de figue concernant Abram.

(Genèse 15:10) 10 Il se procura donc tous ces [animaux], les coupa en deux et plaça chaque partie de telle façon qu’elle corresponde à l’autre, mais les oiseaux, il ne les coupa pas en morceaux.
simplement qu'il à offert se sacrifice suite a l'alliance avec Dieu.

un passant



Où vois tu écrit que j'indique un rapport avec les élus ?

J'ai ouvert un autre sujet comme je pourrais en ouvrir un autre à propos de l'échelle de Jacob par exemple ou du jugement de Salomon, ou encore des deux témoins ...

Je n'ai pas l'habitude de parler avec des TJ qui connaissent la Bible donc voilà, je demande vos lumières. Ce n'est pas vous qui m'abordez dans la rue, c'est moi qui vais vers vous. C'est pas bien ça ?

Cette histoire d'animaux coupés en deux est compliquée à entendre mais vous dites connaitre la Bible alors c'est moi qui sonne à votre porte.

Un jour j'ai posé des questions à un curé qui récite la Bible le dimanche - sans toutefois citer les versets qui le condamnent évidemment - et il a pris un air trèèèès malheureux, il a fait beaucoup de grimaces et m'en a posé d'autres pour noyer le poisson.
Du genre : mooooonnnnn enfaaaaaant ..... il faut commencer par le commencement de la paroooole ... es tu baptisééééé ...... tu devrais t'inscrire dans une paroiaaaaaaasse .... nous t'enseigneroooooons la voie du Seigneuuuuuuurrrrr etc etc mais il n'a répondu à aucune de mes questions.
Je suis donc resté sur ma faim et puisque je suis encore cloué au lit quelques jours, j'en profite pour vous les poser.

J'espère être à une meilleure adresse.

Josué

Josué
Administrateur

cette phrase et bien de toi ?
Je m'adresse aux TJ qui j'espère pourront répondre à ma question puisque l'un d'entre vous m'a dit que vous travaillez avec des élus et connaissez la Bible.

un passant



oui c'est le premier commentaire du sujet

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:oui c'est le premier commentaire du sujet
donc aucun rapport avec le sujet!

un passant



Quand on ne peut répondre au fond, c'est facile de s'en prendre à la forme !

L'esprit qui t'annime n'est pas celui de Jésus.
Tu es méchant, agressif et désagréable.

Mon introduction est la suite d'un échange avec agécanonanix qui a semblé dire que les TJ en savent plus que d'autres sur la Bible.
Cela m'a plu d'apprendre cela et donc je pose mes questions.

Ton intrusion est la preuve d'un esprit impur et quand on ne sait pas, on se tait. Tu as assez montré tes erreurs de compréhension avec le levain qui soit disant fait baisser la pâte.
Heureusement pour mon pain que lui il gonfle mais certainement n'as tu jamais fait de pain toi même.

Josué

Josué
Administrateur

je ne porte pas de jugement sur toi alors fait de même pour moi.

(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
alors maintenant revenons à nos moutons.

chico.

chico.

Toute alliance était conclue pas un sacrifice.Abram n'a pas dérogé à cette coutume.

10Les animaux coupés par Abram Empty Re: Les animaux coupés par Abram Sam 21 Avr - 23:17

De l'enclos



Josué a écrit:alors maintenant revenons à nos moutons.
Ceux qu'Abraham a coupé en deux et disposé les moitiés face à face ? Laughing

11Les animaux coupés par Abram Empty Re: Les animaux coupés par Abram Dim 22 Avr - 19:46

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:alors maintenant revenons à nos moutons.
Ceux qu'Abraham a coupé en deux et disposé les moitiés face à face ? Laughing
entre autre. Very Happy

12Les animaux coupés par Abram Empty Re: Les animaux coupés par Abram Dim 22 Avr - 20:14

VENT

VENT

un passant a écrit:Bonjour
Je m'adresse aux TJ qui j'espère pourront répondre à ma question puisque l'un d'entre vous m'a dit que vous travaillez avec des élus et connaissez la Bible.

Dans Gen 15.10 Abram coupe des animaux en deux et les met face à face.
J'aimerais votre explication svp.
Merci
C'est vrai que ta question n'a aucun rapport avec les élus, ou alors il aurait fallu que tu développes ta question en faisant le lien entre les élus et le sacrifice d'animeaux d'Abram

Bref, si Abram met les moitiés correspondantes l'une en face de l'autre c'est parce que Dieu lui a dit de sacrifier une génisse une chèvre et un bélier, donc il est logique que les moitiés correspondent,c'est une question de respect envers Dieu, tu ne pense pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum