Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La portion scellée du livre de Mormon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mouhammad

Mouhammad

Bonjour,

Selon la croyance des saints des derniers jours, les plaques d'or du livre de Mormon n'ont pas tous été traduites par Joseph Smith, mais les 3/4 du livre sont encore cachés pour être traduits en temps voulu.
Plusieurs prétendues traductions ont été faites : "The sealed portion of the Gospel of Jesus" (1850), qui a été l'origine d'un micro-mouvement vite disparu ; le texte est perdu actuellement, "The Book of Moron : A final testament of Jesus Christ" (1971), édité et publié par John F. Week, un membre de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, qui n'a pas prétendu fonder un nouveau mouvement, mais qui est resté dans l’Église ; "The Sealed Portion" (2010) par Christopher Nemelka, qui a avoué lui-même son imposture et a cessé sa comédie...

Parmi elles, "The Book of Moron", qui a eu un succès par rapport aux autres. Il n'y a pas eu de schismes, conformément au souhait de son "traducteur", un nommé John F. Week, mormon convaincu.
Son livre a été édité en 1971, alors que son auteur avait trente ans. Il le présente comme la traduction d'annales tenues par des dissidents lamanites partis s'installer dans le "pays d'Hékhal", situé en Amérique, vers 580 avant Jésus-Christ. Une traduction a été faite en français, en 1980 : "Le livre de Moron : le testament final de Jésus-Christ".

Il y a quelques jours, des mormons convaincus de la véracité de ce livre m'en ont passé un exemplaire :


La portion scellée du livre de Mormon Morons

Je vous scanne une page. Je pourrais en scanner d'autres si vous voulez :

La portion scellée du livre de Mormon Sans_t10
La portion scellée du livre de Mormon Sans_t10

J'ai du scanner la page en deux parties. Le haut, et le bas. J'ai un scanner trop petit.

Je voudrais connaître l'avis des mormons sur ce livre ? Smile

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Effectivement, une partie du Livre de Mormon a été scellée et n'a pas été traduite par Joseph Smith. On en parle en deux endroits du Livre de Mormon.



3 Néphi 26:6-12

"Or, on ne peut écrire dans ce livre ne serait-ce que la acentième partie des choses que Jésus a, en vérité, enseignées au peuple ; mais voici, les plaques de Néphi contiennent la plus grande partie des choses qu'il a enseignées au peuple. Et ces choses que j'ai écrites, c'est la plus petite partie des choses qu'il a enseignées au peuple ; et je les ai écrites avec l'intention qu'elles soient ramenées à ce peuple, venant des Gentils, selon les paroles que Jésus a dites. Et lorsqu'ils auront reçu ceci, qu'il est nécessaire qu'ils aient d'abord, pour éprouver leur foi, et s'ils croient ces choses, alors les choses qui sont plus grandes leur seront manifestées. Et s'ils ne croient pas ces choses, alors les choses qui sont plus grandes leur seront refusées, pour leur condamnation. Voici, j'étais sur le point de les écrire, toutes celles qui étaient gravées sur les plaques de Néphi, mais le Seigneur me l'interdit, disant: Je veux éprouver la foi de mon peuple. C'est pourquoi, moi, Mormon, j'écris les choses qui m'ont été commandées par le Seigneur. Et maintenant, moi, Mormon, je finis de parler et me mets à écrire les choses qui m'ont été commandées".



Ether 4:4-8

"Voici, j'ai écrit sur ces plaques les choses mêmes que le frère de Jared a vues ; et jamais rien de plus grand n'a été manifesté que ce qui a été manifesté au frère de Jared. C'est pourquoi le Seigneur m'a commandé de les écrire; et je les ai écrites. Et il m'a commandé de les sceller ; et il m'a aussi commandé d'en sceller l'interprétation ; c'est pourquoi j'ai scellé les interprètes, selon le commandement du Seigneur. Car le Seigneur m'a dit: Cela n'ira pas aux Gentils avant le jour où ils se seront repentis de leur iniquité et seront devenus purs devant le Seigneur. Et le jour où ils feront preuve de foi en moi, dit le Seigneur, comme le frère de Jared l'a fait, afin de devenir sanctifiés en moi, alors je leur manifesterai les choses que le frère de Jared a vues, jusqu'à leur dévoiler toutes mes révélations, dit Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Père des cieux et de la terre et de tout ce qui s'y trouve. Et celui qui lutte contre la parole du Seigneur, qu'il soit maudit; et celui qui bnie ces choses, qu'il soit maudit; car je ne leur montrerai rien de plus grand, dit Jésus-Christ; car c'est moi qui parle".



Donc ces prétendues traductions de la partie scellée sont des pures inventions.

Si un jour la partie scellée doit être traduite - et ce jour n'est pas encore arrivé - alors, elle le sera par un prophète de l'Eglise.

Mouhammad

Mouhammad

Merci pour ta réponse !
Y a t-il une indication sur ce jour où la traduction devrait être faite ?
Par prophète de l’Église, parles-tu des présidents ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, il n'y a aucune indication sur le jour où la traduction sera faite.

Et ce Prophète qui traduira sera Président de l'Eglise, effectivement.

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:Non, il n'y a aucune indication sur le jour où la traduction sera faite.

Et ce Prophète qui traduira sera Président de l'Eglise, effectivement.

D'accord. Donc ça peut être demain comme dans trois siècles ?

Autre question : quels seront les sujets dont traitent cette partie scellée ? Est-ce précisé ? D'histoire (guerres, dissensions) ou de spiritualité (discours, visions, prêches), ou les deux ?
Et les membres lambdas de l'Eglise n'ont pas le pouvoir du Saint-Esprit ? La Bible ne dit-elle pas que le don de guérison, du parler en langues (justement), d'interprétation, de consécration etc sont donnés à tout le peuple de l'Eglise (c'est dans un épître de Paul, je crois) ? Pourquoi est-ce restreint aux Présidents ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il ne faut pas confondre. Les annales traduites par Joseph Smith l'ont été en utilisant l'urim et le thummim (lumières et perfections, en hébreu), décrit comme étant "l'instrument qui sert à donner la révélation et à déclarer la vérité". Ces deux interprètes (dont il est question dans Ether 4:4-Cool étaient utilisés par le prophète, ce n'est pas quelque chose qui était confié aux autres personnes.


Le don de guérison, le don des langues, c'est tout autre chose.


Et ce que ces choses qui ont été scellées racontent, c'est très bien dit dans les deux extraits que je t'ai donnés Smile

D'une part, des choses que Jésus-Christ a enseignées au peuple néphite. D'autre part, des choses qui ont été révélées au frère de Jared.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum