Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les valeurs que je préfère

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les valeurs que je préfère Empty Les valeurs que je préfère Sam 19 Fév - 13:51

Invité


Invité

A mes yeux, il y a des valeurs qui méritent que l'on se batte, ce sont : l'amitié, la tolérance, la franchise, la spontanéité, la compréhension, le respect, l'entraide, la solidarité, la fraternité, l'honnêteté, et l'indulgence.

Mais j'en oublie surement

2Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Sam 19 Fév - 23:26

Josué

Josué
Administrateur

se sont de bonnes valeurs.mais qui deviennent très rares.

3Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Dim 20 Fév - 10:05

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:A mes yeux, il y a des valeurs qui méritent que l'on se batte, ce sont : l'amitié, la tolérance, la franchise, la spontanéité, la compréhension, le respect, l'entraide, la solidarité, la fraternité, l'honnêteté, et l'indulgence.

Mais j'en oublie surement

tbd 10/10

Josué

Josué
Administrateur

concernant la tolérance Il est ordonné au chrétien qui possède la connaissance et dont la conscience est formée de faire preuve de considération et de tolérance envers celui qui a une conscience faible en n’usant pas entièrement de sa liberté, en n’insistant pas sur tous ses “ droits ” ou en ne faisant pas toujours tout bonnement ce qui lui plaît (Rm 15:1)

5Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Jeu 24 Fév - 12:38

Aude

Aude

Admin a écrit:concernant la tolérance Il est ordonné au chrétien qui possède la connaissance et dont la conscience est formée de faire preuve de considération et de tolérance envers celui qui a une conscience faible en n’usant pas entièrement de sa liberté, en n’insistant pas sur tous ses “ droits ” ou en ne faisant pas toujours tout bonnement ce qui lui plaît (Rm 15:1)

A remarquer qu'il y a une très mauvaise compréhension de ce qu'est " une conscience
faible ".

Ainsi on entend certains qui fêtent Noël, les anniversaires, les communions....qui flirtent à droite à gauche accuser les autres d'avoir une conscience faible.............

6Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Jeu 24 Fév - 12:56

Josué

Josué
Administrateur

ntre avoir une conscience faible et bafoué des principes il y a aussi une marge me semble t'il.

7Les valeurs que je préfère Empty conscience faible Ven 25 Fév - 18:41

christelle

christelle

Qu'est-ce qu'une conscience faible ?

J'ai un peu du mal à faire la différence entre une conscience faible et une conscience forte.

Merci

flower

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

christelle a écrit:Qu'est-ce qu'une conscience faible ?

J'ai un peu du mal à faire la différence entre une conscience faible et une conscience forte.

Merci

flower
quel est la différence entre un faible est un fort? Very Happy

9Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Sam 26 Fév - 12:33

christelle

christelle

Merci Michaël.

Laughing

10Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Sam 26 Fév - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

Nous devons également tenir compte du fait que les choix que nous opérons ont souvent des répercussions sur autrui. Les chrétiens du Ier siècle, par exemple, n’étaient plus soumis aux nombreuses restrictions alimentaires de la Loi mosaïque. Désormais, ils étaient donc libres de consommer certains aliments catalogués comme impurs par la Loi, mais qui ne tombaient pas sous le coup d’une autre restriction formelle. Pourtant, l’apôtre Paul a écrit ce qui suit concernant la viande d’un animal qui aurait pu avoir un quelconque lien avec un temple idolâtrique : “ Si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère. ” (1 Corinthiens 8:11-13). Les premiers chrétiens étaient encouragés à faire preuve de considération pour la conscience de leurs compagnons afin de ne pas les choquer. Nos décisions ne devraient pas faire de nous “ des occasions de trébucher ”. — 1 Corinthiens 10:29, 32.

11Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Sam 26 Fév - 20:37

christelle

christelle

Quand quelqu'un s'offusque, peut-être une conscience plus faible, de voir certaines choses ; que doit-elle faire si d'autres ne s'en soucient pas ?

Une conscience faible peut peut-être, vite, aller à la dérive.

Il y a peut-être aussi de la culpabilité de ne pas être aussi fort. flower

12Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Sam 26 Fév - 22:01

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Quand quelqu'un s'offusque, peut-être une conscience plus faible, de voir certaines choses ; que doit-elle faire si d'autres ne s'en soucient pas ?

Une conscience faible peut peut-être, vite, aller à la dérive.

Il y a peut-être aussi de la culpabilité de ne pas être aussi fort. flower
JESUS a donné la marche a suivre savoir ( va trouvé ton frère et discute avec lui ) je paraphrase mais c'est la marche a suivre.

13Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Dim 27 Fév - 0:34

christelle

christelle

Oui c'est vrai. Où j'ai la tête? Kdo flower

14Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Ven 25 Mar - 11:06

samuel

samuel
Administrateur

christelle a écrit:Oui c'est vrai. Où j'ai la tête? Kdo flower
Tu l'as retrouvé depuis ? Very Happy

15Les valeurs que je préfère Empty Re: Les valeurs que je préfère Ven 25 Mar - 13:57

christelle

christelle

samuel a écrit:
christelle a écrit:Oui c'est vrai. Où j'ai la tête? Kdo flower
Tu l'as retrouvé depuis ? Very Happy


Oui mais je dois me méfier elle repart encore bien lol Bye

samuel

samuel
Administrateur

[quote="christelle"]
samuel a écrit:
christelle a écrit:Oui c'est vrai. Où j'ai la tête? Kdo flower
Tu l'as retrouvé depuis ? Very Happy


Oui mais je dois me méfier elle repart encore bien lol Bye [/quote
garde là car elle a de la valeur.

christelle

christelle

Merci, je vais essayer. Wink

samuel

samuel
Administrateur

christelle a écrit:Merci, je vais essayer. Wink
oui c'est l'adopter. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum