Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La résurrection de Jésus a-t-elle vraiment eu lieu ?

+2
j'était je suis je serait
Josué
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

La résurrection de Jésus a-t-elle vraiment eu lieu ?
HÉRODOTE, historien grec qui a vécu il y a 2 500 ans, a raconté au sujet d’une coutume égyptienne de son époque : « Aux banquets des riches, quand le repas est achevé, un homme apporte, dans un cercueil, l’image en bois d’un corps mort imité parfaitement par le sculpteur et le peintre, et long d’une ou de deux coudées. Cet homme, le montrant à chacun des convives, dit : “Vois celui-ci, bois et tiens-toi joyeux ; tel tu seras après ta mort *.” »

Les Égyptiens n’étaient pas les seuls à avoir une telle conception de la vie et de la mort. Aujourd’hui, « mangeons, buvons et amusons-nous » est devenu pour beaucoup une règle de vie. Si la vie s’achève à la mort, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Pourquoi se fatiguer à suivre des principes élevés ? Si la mort est la fin de tout, il est parfaitement logique de vivre pour le présent. L’apôtre Paul comprenait qu’on puisse raisonner ainsi. Il a décrit comme suit l’état d’esprit de ceux qui ne croyaient pas en la résurrection : « Si les morts ne doivent pas être relevés, “mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir” » (1 Corinthiens 15:32).

Bien sûr, Paul lui-même ne pensait pas que les morts tombaient dans l’oubli éternel. Il était convaincu que ceux-ci pouvaient vivre à nouveau, avec la perspective de ne plus jamais mourir. Cette conviction se basait sur un évènement d’une importance capitale, dont l’authenticité était selon lui irréfutable : la résurrection * de Christ Jésus. C’est d’ailleurs l’évènement qui a le plus contribué à affermir la foi des premiers disciples !

Et nous, en quoi la résurrection de Jésus nous concerne-t-elle ? Comment savoir si elle a vraiment eu lieu ? Intéressons-nous au raisonnement que Paul a tenu à ce sujet dans la lettre qu’il a écrite aux chrétiens de Corinthe.

SI CHRIST N’A PAS ÉTÉ RELEVÉ...
Certains chrétiens de la Corinthe antique ne savent pas quoi penser de la résurrection ; d’autres n’y croient tout simplement pas. Si la résurrection n’est pas une réalité, quelles en sont les conséquences ? Paul l’explique dans la première lettre qu’il adresse à ces chrétiens : « Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, [...] votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. Oui, aussi ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ ont péri » (1 Corinthiens 15:13-18).

« Il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois [...]. Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi » (1 Corinthiens 15:6-Cool.

Paul commence son raisonnement par une affirmation difficilement contestable : Si les morts ne peuvent pas être relevés, alors Christ, qui est mort, n’a pas pu être relevé. Dans ce cas, la prédication de la bonne nouvelle est vaine, un immense canular. En effet, la résurrection de Christ est un élément-clé de la doctrine chrétienne. Elle est étroitement liée aux enseignements fondamentaux de la Bible relatifs à la souveraineté de Dieu, à son nom, à son Royaume et à notre salut. Si la résurrection n’a pas eu lieu, le message que Paul et les autres apôtres proclament est vide de sens et sans valeur.

Et ce n’est pas la seule conséquence ! Si Christ n’a pas été relevé d’entre les morts, la foi chrétienne est vaine, fondée sur un mensonge. De plus, Paul et les autres auraient menti non seulement au sujet de la résurrection de Jésus, mais aussi au sujet de celui qui est censé l’avoir réalisée : Jéhovah Dieu. L’affirmation selon laquelle Christ est « mort pour nos péchés » serait également fausse (1 Corinthiens 15:3). Car si le Sauveur lui-même n’a pas pu être délivré de la mort, comment pourrait-il sauver les humains ? Et les chrétiens qui sont morts, parfois en martyrs, auraient donc disparu avec l’espoir trompeur d’être ressuscités.

Paul conclut : « Si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes » (1 Corinthiens 15:19). L’apôtre, comme d’autres chrétiens, a subi pertes, épreuves et persécutions, et a fait face à la mort parce qu’il croyait en la résurrection et en tout ce qu’elle implique. Quel gâchis si Jésus n’a pas été ressuscité !
http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20130301/resurrection-de-jesus/


j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

:sunny:13:15
Imaginamick je Voie que tu a un Don Naturelle pour te Résume Matthieux 7:1 Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;2car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.

Les Ecriture son Fidèle et Vrai alors tu et jugé comme tu jugé et mésure comme tu mesure et tu a Pleinement Reçus ce que tu a Donné QU'ELLE LOI PLUS PARFAITE


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: ☀13:15
Imaginamick je Voie que tu a un Don Naturelle pour te Résume Matthieux 7:1 Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;2car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.

Les Ecriture son Fidèle et Vrai alors tu et jugé comme tu jugé et mésure comme tu mesure et tu a Pleinement Reçus ce que tu a Donné QU'ELLE LOI PLUS PARFAITE




Donc tu me juge...Je metais l`embiance, parce que je vois que a deux reprises tu augmente les mots; il parait que tu accentue pour rien parce qu``on comprend les autre phrase plus rapide que les grandes lettres; peut-etre bien que tu...que tu...je garde mes propos pour moi Very Happy MDRRRRRRRRRR

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

L`apotre Jean avait une attitude de tonnerre; en certain sens c`etait bien Jesus l`aimait; dommage que je j`aurais pus l`attiribuer a toi mais il semble que tu le prend pour un critique...mais bon...

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Qui Sème le Vent Récolte la Tempête

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben bon....La résurrection de Jésus a-t-elle vraiment eu lieu ? - Page 2 737865 celui qui a vu le malheur se cache;
( Moi je me cache derrière cette porte Razz )

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Weslcom

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: sunny Qui Sème le Vent Récolte la Tempête

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les paroles de Jésus n’avaient sans doute pas pour but de les convaincre simplement qu’il était réellement présent, mais qu’il leur apparaissait sous une forme humaine charnelle et non en tant qu’esprit. Aussi leur dit-il : “ Palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” (Lc 24:38-43 ; voir aussi Gn 18:1-8 ; 19:1-3).

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny On dis que le malin ne peut répondre par oui ou par non Vérifions LUC 24:36 Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]37Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit.38Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ?39Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”40[[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]41Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ”42Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ;43et il le prit et le mangea sous leurs yeux.

ALORS OUI OU NON JESUS ET REVENUS EN CHAIR ET EN OS ET NON EN ESPRIT COMME JESUS LE DIS LUI MEME MAIS EN
CHAIR ET EN OS MANGEA DEVANT EUX POUR PREUVE ET DE LE TOUCHE ATTENTION OUI ou NON pafff

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi Marie n'a pas reconnue Jésus au coté de sa tombe et la pris pour le jardinier ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:pourquoi Marie n'a pas reconnue Jésus au coté de sa tombe et la pris pour le jardinier ?

sunny j'ai déjà répondu a ta Question mais bon je te le recolle ici


Idea Non C'est le même Corps plus qu'il n'été plus dans le tombeaux jésus Voulai Simplement pas êtres vu au yeux de tous car il faut PAS oublier qu'il venait juste de le crucifier . le Voyant Vivant il aurai Saisir pour le mettre a mort San jugement car déjà condamné le juif été connut pour l’apidé facilement . LUC 24:31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le >reconnurent< ; et il disparut de devant eux(il et pas Ecrit a change de forme physique pour qu'il puisse le reconnaitre ). Ici c'est par la puissance de L'esprit de Dieu qui ne le reconnaisse pas Tout Comme les envoyer de Jéhovah qu'ant il son arrive a Sodome ou il on voilé les yeux des gens de façon a ce qu'il ne trouve pas l'entre de la tante de lot

ET DE PLUS IL ON PAYER LES GARDE DE LA TOMBE POUR QU'IL DIS QUE C'EST Apôtre qu'il l'on sortie de la Tombe donc il savez très bien qu'il devais ce caché Car le Juif été Prés a Tous Pour Nie sa Résurrection jésus le savez très bien . Pourquoi ce caché t'il alors si il n'avez pas la même apparence ?

MATTHIEUX 28:12-15 Et ceux-ci, après s’être rassemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats des pièces d’argent en quantité suffisante13et dirent : “ Dites : ‘ Ses disciples sont venus de nuit et l’ont dérobé pendant que nous dormions. ’14Et si ceci vient aux oreilles du gouverneur, nous [le] persuaderons et nous vous épargnerons tout souci. ”15Ils prirent donc les pièces d’argent et agirent conformément aux instructions reçues ; et cette parole s’est propagée chez les Juifs jusqu’à ce jours

Donc Voila Pourquoi la Résurrection de jésus été Contesté a tous Point de Vue mémé jusqu’à quant Matthieu a Ecrit plus qu'ils dis jusqu'a ce jours


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:pourquoi Marie n'a pas reconnue Jésus au coté de sa tombe et la pris pour le jardinier ?

sunny j'ai déjà répondu a ta Question mais bon je te le recolle ici


Idea Non C'est le même Corps plus qu'il n'été plus dans le tombeaux jésus Voulai Simplement pas êtres vu au yeux de tous car il faut PAS oublier qu'il venait juste de le crucifier . le Voyant Vivant il aurai Saisir pour le mettre a mort San jugement car déjà condamné le juif été connut pour l’apidé facilement . LUC 24:31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le >reconnurent< ; et il disparut de devant eux(il et pas Ecrit a change de forme physique pour qu'il puisse le reconnaitre ). Ici c'est par la puissance de L'esprit de Dieu qui ne le reconnaisse pas Tout Comme les envoyer de Jéhovah qu'ant il son arrive a Sodome ou il on voilé les yeux des gens de façon a ce qu'il ne trouve pas l'entre de la tante de lot

ET DE PLUS IL ON PAYER LES GARDE DE LA TOMBE POUR QU'IL DIS QUE C'EST Apôtre qu'il l'on sortie de la Tombe donc il savez très bien qu'il devais ce caché Car le Juif été Prés a Tous Pour Nie sa Résurrection jésus le savez très bien . Pourquoi ce caché t'il alors si il n'avez pas la même apparence ?

MATTHIEUX 28:12-15 Et ceux-ci, après s’être rassemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats des pièces d’argent en quantité suffisante13et dirent : “ Dites : ‘ Ses disciples sont venus de nuit et l’ont dérobé pendant que nous dormions. ’14Et si ceci vient aux oreilles du gouverneur, nous [le] persuaderons et nous vous épargnerons tout souci. ”15Ils prirent donc les pièces d’argent et agirent conformément aux instructions reçues ; et cette parole s’est propagée chez les Juifs jusqu’à ce jours

Donc Voila Pourquoi la Résurrection de jésus été Contesté a tous Point de Vue mémé jusqu’à quant Matthieu a Ecrit plus qu'ils dis jusqu'a ce jours




C`est pas la bonne reponse, Marie, et les disciples ne voudrons JAMAIS TUÉ JESUS ENCORE UNE FOIS' NON.
Donc pourquoi Marie et certain de ses disciples ne l`on pas reconnu lorsqu`il parlait avec eu??? Pourquoi Marie ne le reconnaissait pas e tle prenait pour le jardinier?

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi les deux disciples sur le chemin d'Emmaüs ne l'on pas non plus reconnue?
(Luc 24:30-32) 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux. 32 Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ? [...]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:pourquoi les deux disciples sur le chemin d'Emmaüs ne l'on pas non plus reconnue?
(Luc 24:30-32) 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux. 32 Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ? [...]

sunny Ok Vous, vous Ecoute que vous même je vous et donne la version mais vous faite les imbécile San dire avec un minimum de bonne foi oui c'est vrais rien et impossible pour Dieu IL Là déjà fait preuve a l'apuit pour lot et de nombreuse foi aussi mais non vous vous obstiné !

De plus si c’était pas lui il ne leurrait jamais reconnut personne aurait Alors crue et aurrai mi un certain septisime qui aurait finis dans l'oublie car il avez déjà peur que jésus Soi un Esprit Exclamation et pas Lui Même alors qu'il avez tout comme vous du mâle a croire qu'ils avez bien ressuscite en Exclamation [CHAIR EN OS Exclamation

VOUS AVEZ RAISON ALORS ON SERA JAMAIS SI C’ÉTAIENT UN DEMON OU UN ESPRIT (qui a prix la places de jésus) DONC VOUS NIE l’authenticité MÉMÉ DE SA RÉSURRECTION RIEN DE NOUVEAU DE PLUS VOUS ÉTÉ DANS L’INCAPACITÉ DE RÉPONDRE PAR OUI OU NON SA EN DIT LONG SUR VOUS ET VOTRE MAUVAISE FOI SAN PAREILLE
CROYEZ MOI UN JOURS VOUS VOUS SOUVIENDRAI DE MOI ET VOS LANGUE CE RONGERONS DE DOULEUR JE SUIS TRISTE A VOTRE SUJET vous été grandement dans l'Erreur



Dernière édition par j'était je suis je serait le Ven 5 Avr - 21:36, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec quoi Jesus a payé le prix si il est ressucité avec?...ou donc est attaché le sacrifice de sa redemption?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny il et bien mort sur le poteaux OUI ou NON ! sa Résurrection c'est une autre histoire !


sunny Hébreux 5:7Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, Idea et il a été entendu favorablement Idea pour sa crainte de Dieu.8Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ;9et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,10parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.

11À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus Exclamation durs d’oreille Exclamation

Josué

Josué
Administrateur

si il mort il est aussi ressuscité l'un ne va pas sans l'autre.
(Luc 18:31-33) 31 Puis il prit les douze à l’écart et leur dit : “ Écoutez ! Nous montons à Jérusalem, et toutes les choses qui ont été écrites par le moyen des prophètes quant au Fils de l’homme seront achevées. 32 Par exemple, il sera livré aux [hommes des] nations, et on se moquera de lui, et on le traitera avec insolence, et on crachera sur lui ; 33 et après l’avoir fouetté, ils le tueront, mais le troisième jour, il ressuscitera.  [...]
c'est quoi se dialogue de sourds ?

chico.

chico.

j'était je suis je serait a écrit: sunny il et Ecrit 3 homme ? Bin Oui des homme sa mange bien il et ou ton problème ! Nulle ne peut voir Dieu et reste en Vie
mais Jésus n'est pas Dieu que je sache.car Dieu par définition lui il ne peut pas mourrir.
Par contre Jésus lui il mort trois jours et c'est Dieu qui la ressuscité.
(Actes 2:22-28) 22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, 23 cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu —, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny il et Ecrit 3 homme ? Bin Oui des homme sa mange bien il et ou ton problème ! Nulle ne peut voir Dieu et reste en Vie
mais Jésus n'est pas Dieu que je sache.car Dieu par définition lui il ne peut pas mourrir.
Par contre Jésus lui il mort trois jours et c'est Dieu qui la ressuscité.
(Actes 2:22-28) 22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, 23 cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu —, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’

sunny Tu doit Dormir encore Car j'ai jamais dis : le Contraire pour ce que toi tu Croi qui et Dieu Sleep

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: sunny il et bien mort sur le poteaux OUI ou NON ! sa Résurrection c'est une autre histoire !


sunny Hébreux 5:7Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, Idea et il a été entendu favorablement Idea pour sa crainte de Dieu.8Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ;9et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,10parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.

11À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus Exclamation durs d’oreille Exclamation
Tu n`as pas repondu a la question a ce qu`il parait:
Avec quoi Jesus a payé le prix si il est ressucité avec?...ou donc est attaché le sacrifice de sa redemption?
Son corps pas vrai? Si il est ressucité avec le meme ou est le prix payé? Pourquoi etait il mort avec la rancon(corps) Et reprendre le meme coprs( rancon) une fois resscucité? Est-ce que nous prechons en vain, avoir foi en vain(1 cor 15:14) ?

Josué

Josué
Administrateur

autre chose Jésus a donné son corps en sacrifice pour nos péchés il ne pouvait pas le reprendre autrement son sacrifice serait une simple mascarade.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Josué

Josué
Administrateur

Voila ce que dit le dictionnaire du Nouveau Testament sur la résurrection.
La résurrection de Jésus a-t-elle vraiment eu lieu ? - Page 2 Rysurr10

Josué

Josué
Administrateur

Encyclopédie biblique  par  Frank Reisdorf-Reece.
La résurrection de Jésus a-t-elle vraiment eu lieu ? - Page 2 Rysurr11

Josué

Josué
Administrateur

Nouveau dictionnaire biblique.

La résurrection de Jésus a-t-elle vraiment eu lieu ? - Page 2 Ryssur10

chico.

chico.

Mais la résurrection de la chair et la base du je crois en Dieu des catholiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum