Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque la repentance n'est pas possible

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

1 Corinthiens 5:1-5 : "Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père. 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon, 4 pour qu’au nom de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous trouverez rassemblés, ainsi que mon esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

Saisissez-vous le sens profond de se passage ? Dans se passage il y a la clé pour la vie éternelle à celui qui pèche, il y la protection de la congrégation et l'amour profond de Dieu. Et finalement il y a la solution de dernier recours pour celui qui ne se repend pas. Mais pourquoi dit-il "vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

Particulier n'est-ce pas ? La destruction c'est la mort non ? Pourquoi donc cette mort sauve-t-elle un péché qui ne se repend pas ?

En fait, si on y réfléchit, cela prend tout le sens de l'excommunication pour un pécheur non repentant.

Dans ce verset contient l'espoir des nations, de ceux qui ne sont jamais parvenu à servir Jéhovah.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

le pécheur cité par Paul c'est repentie.car 1 ans après son excommunication.Paul dit ceci.
(2 Corinthiens 2:5-Cool 5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'excommunication pour un pécheur non repentant est un abandon d'un homme à Satan pour qu'il soit détruit s'il ne revient pas. En étant détruit il est exempt de péché.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

En générale une personne excommunier n'est non repentante . mais son état peut justement avec le temps a se repentir.
Supposons maintenant qu’il ne se repente pas et rejette les conseils que les anciens lui prodiguent avec amour. En l’excommuniant, on procède à “ la destruction ” d’un élément corrupteur, afin de protéger l’esprit de la congrégation
— Que veut dire “ livr[er] un [...] homme [méchant] à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé ” ? Lorsqu’un chrétien pratique un péché grave et ne s’en repent pas, il est excommunié. Dès lors, il fait de nouveau partie du monde de Satan (1 Jean 5:19). C’est en ce sens qu’il est livré à Satan. En l’expulsant, la congrégation a détruit, c’est-à-dire ôté du milieu d’elle, un élément corrupteur, préservant ainsi l’esprit, ou attitude dominante, de la congrégation. — 2 Tim. 4:22.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

L'excommunication n'est-elle pas non plus un moyen d'amener une personne au repentir ? Quitte à l'exclure de la congrégation pendant un temps...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait!
De temps en temps on se retrouve...Il était temps!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Comme quoi, tout arrive...

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Comme quoi, tout arrive...
d'être sur la même longueur d'onde. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

aujourd'hui a la réunion nous allons justement parlé de la repentance.
*** jr chap. 6 p. 74 “ Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah ” ***
QU’EST-CE QUE LA REPENTANCE ?
Dans la Bible, les termes hébreux et grecs évoquant la repentance s’appliquent à un individu qui change d’état d’esprit, qui revoit son point de vue sur la conduite mauvaise qu’il avait adoptée ou qu’il s’apprêtait à adopter. Ces termes peuvent aussi désigner les sentiments qu’il éprouve, par exemple le regret. L’hébreu contient même une idée de consolation (2 Sam. 13:39 ; Job 42:6). La Bible montre clairement que la véritable repentance exige des actes motivés par des sentiments intenses et sincères. C’est cette repentance-là que Jéhovah attend de ceux qui prétendent se repentir de leurs péchés. — Jér. 31:18, 19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum