Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation en quelques lignes.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation en quelques lignes. Empty Présentation en quelques lignes. Mer 16 Fév - 20:56

Psalmiste

Psalmiste

Bien que n'ayant pas grand chose à dire sur moi, je vous dis tout de même que je suis un étudiant de la bible, ou devrais-je dire un scruteur des Ecritures, car j'aime étudier des textes en profondeur.
Mon souhait est de devenir moi aussi Témoin de Jéhovah, mais j'ai des choses à mettre en règle avant dans ma vie. Mais un jour, lorsque mes problèmes seront règlés, je pense que je serais l'un de vos frère.
Je vous salut.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bien que n'ayant pas grand chose à dire sur moi, je vous dis tout de même que je suis un étudiant de la bible, ou devrais-je dire un scruteur des Ecritures, car j'aime étudier des textes en profondeur.
Mon souhait est de devenir moi aussi Témoin de Jéhovah, mais j'ai des choses à mettre en règle avant dans ma vie. Mais un jour, lorsque mes problèmes seront règlés, je pense que je serais l'un de vos frère.
Je vous salut.
merci de ta présentation et bonne participation avec nous.

Psalmiste

Psalmiste

MERCI

Aude

Aude

Bienvenue sunny

Psalmiste

Psalmiste

Merci Odessa.

J'aime bien ton avatar.

VENT

VENT

Merci pour cette belle présentation Psalmiste cheers

Invité


Invité

Quelles traductions étudies-tu ?

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir.
Pour répondre à ta question, je n'étudie pas 1 version, mais tout simplement la Bible. Par exemple par moment j'aime lire la version en français courant, car je n'ai pas besoin de trop réflécchir au texte, du fait qu'elle se lie très facilement. A d'autre moment, je vais lire la version Louis Segond (d'ailleurs, je fais une étude en ce moment sur le thème du pardon, et pour mon étude, je n'utilise que la Segond), à d'autres moment je peux consulter 1 texte dans la version Darby, de Jérusalem, Martin, TOB, ou encore d'autres Bible que je possède.
Mais il est vrai que ma Bible d'étude, ou je souligne des versets, ou je rajoute dans la marge des notes, ou je colle divers document, et ou je mets des signets, c'est la traduction du monde nouveau, la bible qu'utilisent les Témoins de Jéhovah.
Mais pour moi, 1 Bible reste 1 Bible, si une personne me dirait qu'il souhaite lire la bible, mais pas la version des Témoins de Jéhovah, ça ne me derangerais pas, et je pourrait même évantuellement lui achetter la version de son choix, et la lui remettre gratuitement, comme nous le demande le texte de Matthieu 10.8 .
Parce que l'on utilise telle ou telle version, le contenue reste le même, et je ne vois pas pourquoi Dieu parlerait plus, ou écouteraitt plus les prières d'une personne qui utiliserait la Traduction du Monde Nouveau, plutot que d'une personne qui utiliserait la Bible de Jérusalem.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum