Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Église catholique a asservi 30 000 femmes en Irlande jusqu'en 1996

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

"Ils ont été enfermés et s'ils essayaient de s'enfuir, ils les attrapaient et les rapportaient. Le plus jeune participant n'avait 9 ans. Ils étaient littéralement esclaves catholique. » Un rapport de BBC News, Time et Wikipedia.


Magdalene Laundries. Entre 1922 et 1996, 30,000(Wiki)/10,000(BBC) Les femmes et les filles travaillaient etant non rémunérées dans la buanderie, dirigée par des religieuses catholiques. La moitié des filles esclaves dans ces prisons de l'église catholique ont moins de 23 ans.

Près de 900 femmes sont mortes alors qu'elles travaillaient dans les blanchisseries, les plus jeunes d'entre eux était âgé de 15 ans. Les conclusions affirment que « l'impact psychologique sur ces filles a sans aucun doute ete traumatique et durable.

Les témoignages recueillis laissent de sombres et de profondeurs cicatrices des lavoirs sur les femmes. Selon l'ONU, une femme a écrit anonymement : "je suis toujours traitée pour la dépression, depuis des années. Et j'ai essayé de me suicider à plusieurs reprises dans le passé. J'ai jamais trouvé le bonheur. Je me sentais comme des morceaux cassés,

Le système a fait l'objet d'un film de 2002, The Magdalene Sisters, mettant en vedette Geradline McEwan et Anne-Marie Duff, dont le directeur a dit à l'époque q’il croyait que les anciennes détenues devraient avoir reçu des excuses.

Josué

Josué
Administrateur

j'avais déjà vue un reportage sur cela.
ce n'est pas une page glorieuse de l'église.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum