Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'homme aux 121 enfants.

+3
Michael
Feliks Kraspouët
Josué
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

rencontre avec Winston Blackmore,chef d'une communauté mormone ,qui a fondé une famille gigantesque grâce à ses 24 femmes .Ce père de 121 enfants explique son quotidien et les relations qu'il entretient avec ses femmes. ce soir sur la chaîne téva .


51l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 14:48

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse il faut le dire combien de fois?
(Galates 3:12-14) [...] . 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Même le livre de mormon le reconnait :

3 Néphi 15.4 : Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie.
nos amis Mormons ont il une explication sur me mot accomplie ?

52l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 17:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse il faut le dire combien de fois?
(Galates 3:12-14) [...] . 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Même le livre de mormon le reconnait :

3 Néphi 15.4 : Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie.
nos amis Mormons ont il une explication sur me mot accomplie ?


La loi de Moïse est accomplie signifie que désormais, il n'est plus nécessaire d'offrir des sacrifices et des holocaustes, ça signifie que l'adultère n'est plus lapidé, ça signifie que tous les châtiments, mais aussi toutes les ordonnances de l'ancienne loi (et il y en avait beaucoup) n'ont plus lieu d'être.

La loi de Moïse était là pour préparer les Juifs à recevoir le Messie, c'était un loi préparatoire.

Désormais, au lieu d'offrir des sacrifices d'animaux, nous devons offrir un coeur repentant et un esprit contrit pour nos fautes et nous repentir et nous en remettre entièrement au Christ qui a donné sa vie en sacrifice ultime, le dernier de tous.

53l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 18:23

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est la loi entière pas seulement une partie de la loi.
Jésus je suis venue accomplir le loi.il ne dit pas qu'une partie.

54l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 18:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, vous confondez Loi et Commandements. La loi c'est l'ensemble des ordonnances et des châtiments prévus en cas de désobéissance à des règles. Cette partie est accomplie, plus d'ordonnances comme les Juifs avaient avant et plus de châtiments.

Cependant, je le dis et je le répète, les commandements demeurent.

L'un des commandements était de sanctifier le jour du sabbat. Ce commandement a-t-il cessé d'être ? Je ne pense pas. J'irai même jusqu'à affirmer qu'il existait depuis la Création, puisque Dieu s'est reposé au septième jour après son oeuvre.


Vous ne me ferez pas croire le contraire car c'est sur cela que j'ai basé les 15 dernières années de ma vie. Balayez cela d'un revers de main, c'est comme si vous jetiez au feu ces 15 dernières années.


Nous n'avons pas les mêmes opinions sur tout, nous avons visiblement là un point de désaccord. Je vous propose donc que nous arrêtions d'en discuter.

55l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 21:08

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Josué, vous confondez Loi et Commandements. La loi c'est l'ensemble des ordonnances et des châtiments prévus en cas de désobéissance à des règles. Cette partie est accomplie, plus d'ordonnances comme les Juifs avaient avant et plus de châtiments.

Cependant, je le dis et je le répète, les commandements demeurent.

L'un des commandements était de sanctifier le jour du sabbat. Ce commandement a-t-il cessé d'être ? Je ne pense pas. J'irai même jusqu'à affirmer qu'il existait depuis la Création, puisque Dieu s'est reposé au septième jour après son oeuvre.


Vous ne me ferez pas croire le contraire car c'est sur cela que j'ai basé les 15 dernières années de ma vie. Balayez cela d'un revers de main, c'est comme si vous jetiez au feu ces 15 dernières années.


Nous n'avons pas les mêmes opinions sur tout, nous avons visiblement là un point de désaccord. Je vous propose donc que nous arrêtions d'en discuter.


et bien je balaie tes 15 années car les dix commandements n'ont jamais exités avant que Dieu les donne a Moise. blll ça va t'en boucher un p'tit coin sxoxs

Et non faut continuer à en discuter justement car tu t'en sauveras pas comme ça.

Au debut de la creation, adam et eve etaient parfaits donc il n'avaient pas besoin des 10 commandements. Viens me faire accroire ces sornettes de dire que ça existait depuis le debut de la creation et je te dis que ce sont des tas de mensonges.

Le jour du sabbat, nul n'est tenu de le sanctifier car il fait partie de l'ancienne alliance alors lui aussi il est aboli ! en as-tu d'autres comme ceci ?.

56l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 22:25

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:Josué, vous confondez Loi et Commandements. La loi c'est l'ensemble des ordonnances et des châtiments prévus en cas de désobéissance à des règles. Cette partie est accomplie, plus d'ordonnances comme les Juifs avaient avant et plus de châtiments.

Cependant, je le dis et je le répète, les commandements demeurent.

L'un des commandements était de sanctifier le jour du sabbat. Ce commandement a-t-il cessé d'être ? Je ne pense pas. J'irai même jusqu'à affirmer qu'il existait depuis la Création, puisque Dieu s'est reposé au septième jour après son oeuvre.


Vous ne me ferez pas croire le contraire car c'est sur cela que j'ai basé les 15 dernières années de ma vie. Balayez cela d'un revers de main, c'est comme si vous jetiez au feu ces 15 dernières années.


Nous n'avons pas les mêmes opinions sur tout, nous avons visiblement là un point de désaccord. Je vous propose donc que nous arrêtions d'en discuter.

Oh Jesus ! Les dix Commandements font partie intégrantes de la LOI .

57l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 22:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai déplacé le commentaire que j'avais posté ici, Lumineuse. Pour le suivre, allez sur le sujet "Les lois mormones" car c'est sa place.

Smile

58l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 1:02

Karlnar

Karlnar

Alors vous voyez bien que la Loi de Moïse a été donnée a un moment précis, pour un raison précise.
Lorsqu'elle a accompli son role (le Christ l'a accomplie), la loi a été abrogé.

C'est pareil pour la polygamie Wink

Rien de nouveau.


EDIT: Dieu n'a-t-il pas sanctifié le septieme jour? Le jour du sabbat était donc la depuis la création.
Dieu n'a-t-il pas condamné Cain pour avoir tué Abel?
Encore un exemple au tout début...

59l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 1:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors vous voyez bien que la Loi de Moïse a été donnée a un moment précis, pour un raison précise.
Lorsqu'elle a accompli son role (le Christ l'a accomplie), la loi a été abrogé.

C'est pareil pour la polygamie Wink

Rien de nouveau.


EDIT: Dieu n'a-t-il pas sanctifié le septieme jour? Le jour du sabbat était donc la depuis la création.
Dieu n'a-t-il pas condamné Cain pour avoir tué Abel?
Encore un exemple au tout début...
Et ce jours n`etait pas de 24h pour ton information

60l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 1:10

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Alors vous voyez bien que la Loi de Moïse a été donnée a un moment précis, pour un raison précise.
Lorsqu'elle a accompli son role (le Christ l'a accomplie), la loi a été abrogé.

C'est pareil pour la polygamie Wink

Rien de nouveau.



Donc, voila le chat qui sort du sac!!, tu admets que le Christ a abrogé (Rendre nul, invalide.) alors pourquoi as-tu tant obstiner quand on te disait que la loi mosaique a ete abolie?, tu criais haut et fort qu'on te traitait de menteur quand tu disais le contraire!, alors maintenant j'espere que tu cessera de mentir et que toi et feliks accepterez les verités en face.

61l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 1:16

Karlnar

Karlnar

Ce jour n'était pas 24 de nos heures car le temps de Dieu est different. Il n'en est pas moins que Dieu s'est reposé le septieme jour.

Ahh mais que la loi de Moise ait été accomplie, oui (et stp montre-moi au j'ai dit le contraire?). Mais la loi qui était déjà présente sous Melchisédek est toujours valable, puisque renouvelée par le Christ.

62l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 1:21

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Ce jour n'était pas 24 de nos heures car le temps de Dieu est different. Il n'en est pas moins que Dieu s'est reposé le septieme jour.

Ahh mais que la loi de Moise ait été accomplie, oui (et stp montre-moi au j'ai dit le contraire?). Mais la loi qui était déjà présente sous Melchisédek est toujours valable, puisque renouvelée par le Christ.


nenoon Christ EST la fin de toutes les lois qui existaient en Isarel, mais explique moi ce que TU comprends de " la loi qui etait présente sous Melchisédek ".

63l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 1:31

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
nenoon Christ EST la fin de toutes les lois qui existaient en Isarel, mais explique moi ce que TU comprends de " la loi qui etait présente sous Melchisédek ".
Tout simplement les règles qu'ils avaient, qui sont les memes que celles que le Christ a instauré.

Depuis Adam, les hommes suivaient la loi que le Christ a donnée.
Lorsque les Israelites sont arrivés en Egypte, ils ont peu a peu perdu cela, aillant l'Egypte dans leur coeur. C'est pour cela que quand ils ont quitté l'Egypte, ils avaient encore l'Egypte dans leur coeur, et du mal a suivre l'Eternel. Alors l'Eternel leur a donné la loi de Moise, pour qu'ils puissent a se préparer a revivre cette autre loi superieure plus tard.
Lorsque Jésus Christ est venu sur terre, il a rétablie ce qui était plus grand, était sacrificateur de l'ordre de Melchisedek. La loi de Moïse n'était plus valable car ils devaient suivre la loi superieur donnée par le Christ. Cette loi ne comportait pas autant de petits reglements, mais était plus exigeante.

C'est pour ca que le Christ c'est la loi.

64l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 3:50

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
nenoon Christ EST la fin de toutes les lois qui existaient en Isarel, mais explique moi ce que TU comprends de " la loi qui etait présente sous Melchisédek ".
Tout simplement les règles qu'ils avaient, qui sont les memes que celles que le Christ a instauré.

Depuis Adam, les hommes suivaient la loi que le Christ a donnée.
Lorsque les Israelites sont arrivés en Egypte, ils ont peu a peu perdu cela, aillant l'Egypte dans leur coeur. C'est pour cela que quand ils ont quitté l'Egypte, ils avaient encore l'Egypte dans leur coeur, et du mal a suivre l'Eternel. Alors l'Eternel leur a donné la loi de Moise, pour qu'ils puissent a se préparer a revivre cette autre loi superieure plus tard.
Lorsque Jésus Christ est venu sur terre, il a rétablie ce qui était plus grand, était sacrificateur de l'ordre de Melchisedek. La loi de Moïse n'était plus valable car ils devaient suivre la loi superieur donnée par le Christ. Cette loi ne comportait pas autant de petits reglements, mais était plus exigeante.

C'est pour ca que le Christ c'est la loi.


QU'EST-CE QUE JE LIS ??,Belle histoire abracadabrante mais tu n'y est pas et c'est tout faux.
Donne moi un seul verset dans la genèse qui dit que Jesus a donné la loi à Adam pour commencer !. Adam n,avait nullement besoin de loi car il etait parfait. Seul ordre, ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu seul pouvait lui ordonner tout. Jésus n'avait pas à interférer dans cela.

Et je ne parle meme pas du reste de ton beau paragraphe plein de mensonges flagrants!..Karlnar, si c'Est pour dire n'importe quoi, n'ecrit rien sur un sujet que tu ne connais meme pas les bases stp, merci et ais donc l'obligeance de faire tes recherches avant d'ecrire des sottises.

Je veux bien croire que tu te trompes souvent mais là c'est pire !.

65l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 8:15

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Josué, vous confondez Loi et Commandements. La loi c'est l'ensemble des ordonnances et des châtiments prévus en cas de désobéissance à des règles. Cette partie est accomplie, plus d'ordonnances comme les Juifs avaient avant et plus de châtiments.

Cependant, je le dis et je le répète, les commandements demeurent.

L'un des commandements était de sanctifier le jour du sabbat. Ce commandement a-t-il cessé d'être ? Je ne pense pas. J'irai même jusqu'à affirmer qu'il existait depuis la Création, puisque Dieu s'est reposé au septième jour après son oeuvre.


Vous ne me ferez pas croire le contraire car c'est sur cela que j'ai basé les 15 dernières années de ma vie. Balayez cela d'un revers de main, c'est comme si vous jetiez au feu ces 15 dernières années.


Nous n'avons pas les mêmes opinions sur tout, nous avons visiblement là un point de désaccord. Je vous propose donc que nous arrêtions d'en discuter.


et bien je balaie tes 15 années car les dix commandements n'ont jamais exités avant que Dieu les donne a Moise. blll ça va t'en boucher un p'tit coin sxoxs

Et non faut continuer à en discuter justement car tu t'en sauveras pas comme ça.

Au debut de la creation, adam et eve etaient parfaits donc il n'avaient pas besoin des 10 commandements. Viens me faire accroire ces sornettes de dire que ça existait depuis le debut de la creation et je te dis que ce sont des tas de mensonges.

Le jour du sabbat, nul n'est tenu de le sanctifier car il fait partie de l'ancienne alliance alors lui aussi il est aboli ! en as-tu d'autres comme ceci ?.
je confond rien du tout car la loi est fait de commendements.

66l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 8:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Et je ne parle meme pas du reste de ton beau paragraphe plein de mensonges flagrants!..Karlnar, si c'Est pour dire n'importe quoi, n'ecrit rien sur un sujet que tu ne connais meme pas les bases stp, merci et ais donc l'obligeance de faire tes recherches avant d'ecrire des sottises.


Caramel, ce n'est pas parce que quelqu'un se trompe qu'il ment ! Merci de cesser de parler de mensonges !

67l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 11:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:

Et je ne parle meme pas du reste de ton beau paragraphe plein de mensonges flagrants!..Karlnar, si c'Est pour dire n'importe quoi, n'ecrit rien sur un sujet que tu ne connais meme pas les bases stp, merci et ais donc l'obligeance de faire tes recherches avant d'ecrire des sottises.


Caramel, ce n'est pas parce que quelqu'un se trompe qu'il ment ! Merci de cesser de parler de mensonges !
Alors: Pr 14.8:"La sagesse de l’astucieux, c’est de comprendre sa voie, mais la sottise des stupides est tromperie."

Donc Il faut etre intelligent Pr14:6 Le moqueur a cherché la sagesse, et il n’y en a pas ; mais pour l’homme intelligent la connaissance est chose facile.

Et de medité ou faire des rechreches avant de repondre: Pr.15.28 Le cœur du juste médite pour répondre,(...)

68l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 11:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Alors: Pr 14.8:"La sagesse de l’astucieux, c’est de comprendre sa voie, mais la sottise des stupides est tromperie."

Donc Il faut etre intelligent Pr14:6 Le moqueur a cherché la sagesse, et il n’y en a pas ; mais pour l’homme intelligent la connaissance est chose facile.

Et de medité ou faire des rechreches avant de repondre: Pr.15.28 Le cœur du juste médite pour répondre,(...)


Je suis d'accord avec tout ça sxoxs

69l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 12:05

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

QU'EST-CE QUE JE LIS ??,Belle histoire abracadabrante mais tu n'y est pas et c'est tout faux.
Donne moi un seul verset dans la genèse qui dit que Jesus a donné la loi à Adam pour commencer !. Adam n,avait nullement besoin de loi car il etait parfait. Seul ordre, ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu seul pouvait lui ordonner tout. Jésus n'avait pas à interférer dans cela.

Et je ne parle meme pas du reste de ton beau paragraphe plein de mensonges flagrants!..Karlnar, si c'Est pour dire n'importe quoi, n'ecrit rien sur un sujet que tu ne connais meme pas les bases stp, merci et ais donc l'obligeance de faire tes recherches avant d'ecrire des sottises.

Je veux bien croire que tu te trompes souvent mais là c'est pire !.

Pourquoi me parles-tu du jardin d'Eden? Ce n'était pas le sacerdoce de Melchisédek...

Au lieu de me dire que ce sont des mensonges, tu pourrais me dire POURQUOI ce sont des mensonges... On avancerait déjà un peu plus vite...

Je suis a l'écoute

70l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 17:43

Lumineuse

Lumineuse

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

QU'EST-CE QUE JE LIS ??,Belle histoire abracadabrante mais tu n'y est pas et c'est tout faux.
Donne moi un seul verset dans la genèse qui dit que Jesus a donné la loi à Adam pour commencer !. Adam n,avait nullement besoin de loi car il etait parfait. Seul ordre, ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu seul pouvait lui ordonner tout. Jésus n'avait pas à interférer dans cela.

Et je ne parle meme pas du reste de ton beau paragraphe plein de mensonges flagrants!..Karlnar, si c'Est pour dire n'importe quoi, n'ecrit rien sur un sujet que tu ne connais meme pas les bases stp, merci et ais donc l'obligeance de faire tes recherches avant d'ecrire des sottises.

Je veux bien croire que tu te trompes souvent mais là c'est pire !.

Pourquoi me parles-tu du jardin d'Eden? Ce n'était pas le sacerdoce de Melchisédek...

Au lieu de me dire que ce sont des mensonges, tu pourrais me dire POURQUOI ce sont des mensonges... On avancerait déjà un peu plus vite...

Je suis a l'écoute

Définis-nous précisément ce qu'est le sacerdoce de Melkisek s'il te plait .

Donne-nous les versets précis qui disent que Jésus a donné la Loi à Adam please .!

71l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Sam 16 Fév - 17:57

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

QU'EST-CE QUE JE LIS ??,Belle histoire abracadabrante mais tu n'y est pas et c'est tout faux.
Donne moi un seul verset dans la genèse qui dit que Jesus a donné la loi à Adam pour commencer !. Adam n,avait nullement besoin de loi car il etait parfait. Seul ordre, ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu seul pouvait lui ordonner tout. Jésus n'avait pas à interférer dans cela.

Et je ne parle meme pas du reste de ton beau paragraphe plein de mensonges flagrants!..Karlnar, si c'Est pour dire n'importe quoi, n'ecrit rien sur un sujet que tu ne connais meme pas les bases stp, merci et ais donc l'obligeance de faire tes recherches avant d'ecrire des sottises.

Je veux bien croire que tu te trompes souvent mais là c'est pire !.

Pourquoi me parles-tu du jardin d'Eden? Ce n'était pas le sacerdoce de Melchisédek...

Au lieu de me dire que ce sont des mensonges, tu pourrais me dire POURQUOI ce sont des mensonges... On avancerait déjà un peu plus vite...

Je suis a l'écoute

Écoute!, je te parle d'Adam et non du jardin d'Éden. Avec toi on avance pas du tout c'est different . TU parle de la loi du Christ donné à Adam tandis que c'est faux, absolument faux !, si tu veux avançer, parle d'une chose réelle pas d'une chose qui n'a jamais eu lieu. elle est bonne ta blague sur la loi donné à Adam par Christ Jesus. ouep franchement tu recules tu n'avance pas une miette. J'aime rigoler mais là c'est la meilleure.


Allez, go donne nous tes fameux versets qui expliqueraient que Adam a recu la loi du Christ!.

72l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Dim 17 Fév - 0:41

Karlnar

Karlnar

Lumineuse a écrit:
Définis-nous précisément ce qu'est le sacerdoce de Melkisek s'il te plait .

Donne-nous les versets précis qui disent que Jésus a donné la Loi à Adam please .!

"La" loi? Pourquoi dites-vous "la" loi, comme s'il n'y en avait qu'une?

Dans Hébreux 7, Paul parle de Melchisedek et Levi:
"11. Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
12. Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi".

Vous remarquerez vous-meme qu'on passe bien d'une loi a l'autre. Nous avons toujours une loi, qui est differente de celle de Moïse. Notre loi, c'est Christ.

Nous n'avons aucun verset qui nous dit qu'une loi a été donnée a Adam. Mais nous savons qu'Abraham par exemple, suivait une loi avant la loi de Moïse. C'est une évidence qu'Adam devait lui aussi suivre une loi.
S'il n'y a pas de loi, alors tout le monde peut faire mal sans la crainte d'etre punis.

caramel-mou a écrit:
Écoute!, je te parle d'Adam et non du jardin d'Éden. Avec toi on avance pas du tout c'est different . TU parle de la loi du Christ donné à Adam tandis que c'est faux, absolument faux !, si tu veux avançer, parle d'une chose réelle pas d'une chose qui n'a jamais eu lieu. elle est bonne ta blague sur la loi donné à Adam par Christ Jesus. ouep franchement tu recules tu n'avance pas une miette. J'aime rigoler mais là c'est la meilleure.

Allez, go donne nous tes fameux versets qui expliqueraient que Adam a recu la loi du Christ!.
Tu me parles forcément du jardin d'Eden, puisque tu dis qu'Adam était parfait. Or le seul endroit ou il était parfait était le jardin d'Eden.
Le Christ a rétabli le sacerdoce de Melchisedek, qui est la loi superieure, qui a été établie depuis Adam.
Je n'ai pas dit que c'est le Christ qui a donné a Adam la loi. S'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

73l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Dim 17 Fév - 2:27

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Lumineuse a écrit:
Définis-nous précisément ce qu'est le sacerdoce de Melkisek s'il te plait .

Donne-nous les versets précis qui disent que Jésus a donné la Loi à Adam please .!

"La" loi? Pourquoi dites-vous "la" loi, comme s'il n'y en avait qu'une?

Dans Hébreux 7, Paul parle de Melchisedek et Levi:
"11. Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
12. Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi".

Vous remarquerez vous-meme qu'on passe bien d'une loi a l'autre. Nous avons toujours une loi, qui est differente de celle de Moïse. Notre loi, c'est Christ.

Nous n'avons aucun verset qui nous dit qu'une loi a été donnée a Adam. Mais nous savons qu'Abraham par exemple, suivait une loi avant la loi de Moïse. C'est une évidence qu'Adam devait lui aussi suivre une loi.
S'il n'y a pas de loi, alors tout le monde peut faire mal sans la crainte d'etre punis.

caramel-mou a écrit:
Écoute!, je te parle d'Adam et non du jardin d'Éden. Avec toi on avance pas du tout c'est different . TU parle de la loi du Christ donné à Adam tandis que c'est faux, absolument faux !, si tu veux avançer, parle d'une chose réelle pas d'une chose qui n'a jamais eu lieu. elle est bonne ta blague sur la loi donné à Adam par Christ Jesus. ouep franchement tu recules tu n'avance pas une miette. J'aime rigoler mais là c'est la meilleure.

Allez, go donne nous tes fameux versets qui expliqueraient que Adam a recu la loi du Christ!.
Tu me parles forcément du jardin d'Eden, puisque tu dis qu'Adam était parfait. Or le seul endroit ou il était parfait était le jardin d'Eden.
Le Christ a rétabli le sacerdoce de Melchisedek, qui est la loi superieure, qui a été établie depuis Adam.
Je n'ai pas dit que c'est le Christ qui a donné a Adam la loi. S'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Cesse de mentir ça sent pas bon!, Jésus n,a donné aucune loi à Adam ou bien tu prends encore Jésus pour Dieu. Ce qui ne me surprendrait pas du tout et encore là tu vas encore mentir et tu vousdrais que je cesse de dire ça?, et bien non figure toi !. Adam n'a jamais eu de loi a suivre de la part de Dieu sinon que de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.. Tant qu'il obéirait a cet odre, il n'avait rien a craindre. Par contre la loi est venu bien plus tard si tu parles toujours des 10 commandement ou les lois Israélites !.

74l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Dim 17 Fév - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

en fait cette homme il a droits aux allocations familiales pour ses 121 enfants ?

75l'homme aux 121 enfants. - Page 2 Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Dim 17 Fév - 11:10

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:
Je n'ai pas dit que c'est le Christ qui a donné a Adam la loi. S'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Caramel-mou a écrit:
Cesse de mentir ça sent pas bon!, Jésus n,a donné aucune loi à Adam ou bien tu prends encore Jésus pour Dieu. Ce qui ne me surprendrait pas du tout et encore là tu vas encore mentir et tu vousdrais que je cesse de dire ça?, et bien non figure toi !. Adam n'a jamais eu de loi a suivre de la part de Dieu sinon que de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.. Tant qu'il obéirait a cet odre, il n'avait rien a craindre. Par contre la loi est venu bien plus tard si tu parles toujours des 10 commandement ou les lois Israélites !.

Relis bien ta premiere phrase. C'est fait? Maintenant lis bien ma citation.

ALORS POURQUOI DIS-TU (ENCORE) QUE JE MENTS?? Tu ne te rends pas compte de ton manque d'honneteté? Essayes-tu de me pousser a bout, pour qu'après que je me soit enervé tu dise: "A ben c'est pas très chrétien ca" ou "tu vois que ta religion ne peut pas être correcte, tu t'es enervé"?
Est-ce ce que tu cherches a faire?

Tu sais très bien que je n'ai jamais dit que le Christ a lui-meme donnée la loi a Adam. Ce que j'ai dit, en revanche, c'est que le Christ, lors de son ministère terrestre a rétabli la meme loi qui avait été donnée a Adam (mais ca ne veut pas dire que c'est le Christ qui l'a fait).

Abel avait bien une loi, non? (Il faisait des sacrifices, et en son temps tuer était déjà interdit). Alors pourquoi pas son père?



Josué, ca m'étonnerai, parce qu'aux USA ils n'ont pas le meme systeme de sécurité social qu'en France. C'est a peine s'ils en ont (sécurité sociale)!
En plus, vu que c'est contre la loi, ca m'étonnerai grandement qu'ils lui accordent meme si ca existe aux USA.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum