Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'homme aux 121 enfants.

+3
Michael
Feliks Kraspouët
Josué
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1l'homme aux 121 enfants. Empty l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

rencontre avec Winston Blackmore,chef d'une communauté mormone ,qui a fondé une famille gigantesque grâce à ses 24 femmes .Ce père de 121 enfants explique son quotidien et les relations qu'il entretient avec ses femmes. ce soir sur la chaîne téva .

2l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 19:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour être tout à fait honnête, précisons que cet homme et ceux qui le suivent ne sont pas membres de l'Eglise officielle. Ce sont des Mormons fondamentalistes. Tout ce que vous entendrez ce soir à leur propos n'a rien à voir avec les membres de l'Eglise officielle, dont je fais partie.


Je pense que si le journaliste fait bien son travail, ce sera précisé au début du reportage.

3l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 20:05

Invité


Invité

Josué a écrit:rencontre avec Winston Blackmore,chef d'une communauté mormone ,qui a fondé une famille gigantesque grâce à ses 24 femmes .Ce père de 121 enfants explique son quotidien et les relations qu'il entretient avec ses femmes. ce soir sur la chaîne téva .


comme on le voit c'est illégal ça d'avoir autant de femme la justice devrait y mettre son nez.

une fois de plus ces mormons sont dans l'illégalité et ne sont pas une religion dite chretienne et maintenant me voila a avoir des nausées concernant cette religion

4l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 20:07

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Pour être tout à fait honnête, précisons que cet homme et ceux qui le suivent ne sont pas membres de l'Eglise officielle. Ce sont des Mormons fondamentalistes. Tout ce que vous entendrez ce soir à leur propos n'a rien à voir avec les membres de l'Eglise officielle, dont je fais partie.


Je pense que si le journaliste fait bien son travail, ce sera précisé au début du reportage.

ouais ouais tu ne nous embobineras pas comme ça vois-tu !. les mormons sont tous pareils dans cette religion. Fondamentaliste ou pas c'est du pareil au meme car ils sortent tous du meme homme soit joseph smith. point final Shocked

5l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 20:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Record sur le Roi Salomon! lol
Si Salomon est le top en plus de femmes
Celui la est record en avoir plus d`enfants Razz

6l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 20:37

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Record sur le Roi Salomon! lol
Si Salomon est le top en plus de femmes
Celui la est record en avoir plus d`enfants Razz


ouais mais c'est illégal cette chose immonde ! ce n'est meme pas permit par la loi!.

7l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 20:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:ouais ouais tu ne nous embobineras pas comme ça vois-tu !. les mormons sont tous pareils dans cette religion. Fondamentaliste ou pas c'est du pareil au meme car ils sortent tous du meme homme soit joseph smith. point final Shocked


Caramel-mou, plus je vous lis et plus je vous aime ! Vos paroles de fiel sont comme du miel pour moi ! Plus vous haïssez les mormons, plus je suis content d'en être un ! Plus vous dites quelque chose à leur propos, plus je me rends compte que vous ne les connaissez pas !



Razz

8l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 21:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:ouais ouais tu ne nous embobineras pas comme ça vois-tu !. les mormons sont tous pareils dans cette religion. Fondamentaliste ou pas c'est du pareil au meme car ils sortent tous du meme homme soit joseph smith. point final Shocked


Caramel-mou, plus je vous lis et plus je vous aime ! Vos paroles de fiel sont comme du miel pour moi ! Plus vous haïssez les mormons, plus je suis content d'en être un ! Plus vous dites quelque chose à leur propos, plus je me rends compte que vous ne les connaissez pas !



Razz
Content d`etre aveugle, Je serai content de te sortir dans ton trou

9l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 22:40

Invité


Invité

[quote="imaginamick"]
Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:ouais ouais tu ne nous embobineras pas comme ça vois-tu !. les mormons sont tous pareils dans cette religion. Fondamentaliste ou pas c'est du pareil au meme car ils sortent tous du meme homme soit joseph smith. point final Shocked


Caramel-mou, plus je vous lis et plus je vous aime ! Vos paroles de fiel sont comme du miel pour moi ! Plus vous haïssez les mormons, plus je suis content d'en être un ! Plus vous dites quelque chose à leur propos, plus je me rends compte que vous ne les connaissez pas !



oh que non je deteste personne, tu vois tu ments encore c'est pas croyable. Par contre oui je déteste votre incrédulité malgré l'abondance de preuves.


Je vais te faire suer l'ami : je ne connais pas ton age là mais vu l'age que j,ai, et il ne doit pas en avoir des kilos ici, j'ai un age vénérable et assez agé pour te dire que tu n,etais pas né quand je suis devenu TJ et meme si pendant une trentaine d,années j,ai cotoyé des mormons, c'est que j'ai travaillé avec certain d,entre eux et j'ai de rares contactes encore avec certains d'entre eux !, est-ce que cela repond a ta question Mr. Keliks Kraspouët ?.


Et je suis content de repondre à vos questions a ma façon sans toutefois etaler des tas de versets. merci à ceux qui le font car comme ça je n'ai pas besoin de le faire .

Ayant donc, comme je l,ai dit, cotoyé des mormons et je dois dire que ceux-là etaient gentil et ne faisaient pas la tete d'âne quand je leur parlait de la bible et leur donnait des reponses exactes a l'aide de la bible. toi, tout comme karlnar, vous avez vraiment la tête dur comme de l'acier et froid comme de la glace devant les preuves apportées! vous obstinez mais je , plutot on sait que la verité est dite ici a quelques exceptions près mais vous ne la voulez pas.

sxoxs Si tu m'aimes alors tant mieux ça fera un personnage de plus qui m'aime sans plus car je prefere encore l'amour de mes freres et soeurs et de Jéhovah Dieu avant tout.

pp Je ne considere pas comme du fiel ce que je vous reponds mais si tu le considere comme tel, prends en ton rhume l'ami je m'en contr-fiche parce que moi tout ce que je veux ici, c'Est de parler de vérité en premier avec mes freres et soeurs ici ET apres avec des gens comme toi qui ont besoin de découvrir la verité mais pas des yeux bouchés comme vous le faites mettons !. voila ma reponse a ton commentaire feliks.

10l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 22:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Par contre oui je déteste votre incrédulité malgré l'abondance de preuves.


Vos preuves, je m'assois dessus ! Essayez la foi, elle fait des miracles !

11l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 22:54

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Par contre oui je déteste votre incrédulité malgré l'abondance de preuves.


Vos preuves, je m'assois dessus ! Essayez la foi, elle fait des miracles !


ca repond a ce que je pensais aussi ! drôle de bozo

12l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 23:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'ai pas besoin de preuves pour savoir où est la vérité. Je n'ai qu'à ouvrir ma Bible, en Jacques 1:5.


Si seulement vous aviez sincèrement tenté de suivre ce qui est dit dans ce verset, vous sauriez ! Je dis bien "sincèrement", n'allez pas croire que cela vous sera manifesté si vous le faites "juste pour voir".

13l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 23:08

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Je n'ai pas besoin de preuves pour savoir où est la vérité. Je n'ai qu'à ouvrir ma Bible, en Jacques 1:5.


Si seulement vous aviez sincèrement tenté de suivre ce qui est dit dans ce verset, vous sauriez ! Je dis bien "sincèrement", n'allez pas croire que cela vous sera manifesté si vous le faites "juste pour voir".


Il te concerne aussi ce verset alors met-le en pratique. tu ne l,aurais pas mit ici que je le savais deja d'avance,

pour bien des choses je ne dis rien car tu ne supporterais pas du tout ni karlnar par ce qu'il faut être un enseignant et faut le faire tranquillement tout en douceur mais parfois j'avoue que tu m'énerves mais je garde mon calme. heureusement car tu te sentirais petit dans tes souliers et je me ferais mettre dehors du forum. quoique ça ne serait pas une grosse perte pour moi ni le forum.

14l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Mer 13 Fév - 23:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Il te concerne aussi ce verset alors met-le en pratique.


Je l'ai fait il y a 14 ans et je m'en souviens encore. Il m'a fallu une journée pour m'en remettre quand j'ai reçu la réponse. C'est ce qu'on appelle un témoignage de l'Esprit. Et croyez-moi, quand un témoignage comme ça vous tombe dessus, vous vous en souvenez longtemps.

15l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 2:50

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Critiquer une secte mormone par rapport à l'officiel et dire : vous descendez tous de Smith. c'est comme critiquer les Amis de l'Homme par rapport au TJ sous prétexte qu'on sort tous de Russell.

Un peu de tenue, les frères !

16l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 3:57

Invité


Invité

Martur a écrit:Critiquer une secte mormone par rapport à l'officiel et dire : vous descendez tous de Smith. c'est comme critiquer les Amis de l'Homme par rapport au TJ sous prétexte qu'on sort tous de Russell.

Un peu de tenue, les frères !

alors il est temps que tu sache qu'on a pas plusieurs branche de TJ mais une seule et eux plusieurs mon cher Martur, et mon opinion les concernant ne changera pas d'un yota.

Par contre faut voir la réalité en face, c'est-à-dire que c'est une branche mormone et tous les gens auront tendance a critiquer la religion au complet, nous y comprit meme si l'on gardait nos commentaires pour soi.

Quant à Russell, il s'est amélioré en ne demeurant pas dans la fausse religion et fait des recherche pour découvrir la vérité. Donc, les autres religions en ont-ils fait autant ?, je te laisse repondre a cela Martur. en fait , je te connais meme pas au point que je ne sais pas du tout si tu es un TJ et cela me derange point mais j'aimerais tout de même le savoir. Razz

Et puis on essaie de se tenir bien sur le forum malgré que c'est pas facile avec ces deux messieurs.

17l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 7:12

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

alors il est temps que tu sache qu'on a pas plusieurs branche de TJ mais une seule et eux plusieurs mon cher Martur, et mon opinion les concernant ne changera pas d'un yota.
détrompe toi, il y a un paquet de mouvements issus du frère Russell (et yota s'écrit avec in i)

Par contre faut voir la réalité en face, c'est-à-dire que c'est une branche mormone et tous les gens auront tendance a critiquer la religion au complet, nous y comprit meme si l'on gardait nos commentaires pour soi.
tout comme certains critiquent l'Islam alors que juste certaines brebis galeuses sont terroristes.

Quant à Russell, il s'est amélioré en ne demeurant pas dans la fausse religion et fait des recherche pour découvrir la vérité. Donc, les autres religions en ont-ils fait autant ?, je te laisse repondre a cela Martur. en fait , je te connais meme pas au point que je ne sais pas du tout si tu es un TJ et cela me derange point mais j'aimerais tout de même le savoir.

Je suis témoins de Jéhovah depuis 10 ans (en mai de cette année Very Happy )

Et puis on essaie de se tenir bien sur le forum malgré que c'est pas facile avec ces deux messieurs.
"Douceur et profond respect" a dit Jéhovah par Pierre.

18l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

en fait si se Mormon ne fait pas partie du mouvement officiel,les Mormons se sont quand même donné le bâton pour ce faire battre en instituant selon une 'révélation' la polygamie.

19l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 15:45

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:rencontre avec Winston Blackmore,chef d'une communauté mormone ,qui a fondé une famille gigantesque grâce à ses 24 femmes .Ce père de 121 enfants explique son quotidien et les relations qu'il entretient avec ses femmes. ce soir sur la chaîne téva .

Waouh, il va bientôt faire "mieux" que Salomon si ça continue sxoxs

20l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 15:48

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Pour être tout à fait honnête, précisons que cet homme et ceux qui le suivent ne sont pas membres de l'Eglise officielle. Ce sont des Mormons fondamentalistes. Tout ce que vous entendrez ce soir à leur propos n'a rien à voir avec les membres de l'Eglise officielle, dont je fais partie.


Je pense que si le journaliste fait bien son travail, ce sera précisé au début du reportage.

Et quelles sont les différences entre l'Eglise officielle et les autres branches mormones non-officielles ???

21l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 15:58

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Pour être tout à fait honnête, précisons que cet homme et ceux qui le suivent ne sont pas membres de l'Eglise officielle. Ce sont des Mormons fondamentalistes. Tout ce que vous entendrez ce soir à leur propos n'a rien à voir avec les membres de l'Eglise officielle, dont je fais partie.


Je pense que si le journaliste fait bien son travail, ce sera précisé au début du reportage.

ouais ouais tu ne nous embobineras pas comme ça vois-tu !. les mormons sont tous pareils dans cette religion. Fondamentaliste ou pas c'est du pareil au meme car ils sortent tous du meme homme soit joseph smith. point final Shocked



C'EST COMME SI VOUS DISIEZ A DES EVANGELISTES QU'ILS SONT BAPTISTES.

CES FONDAMENTALISTES N'ONT RIEN A VOIR AVEC NOUS.

NOUS NE LES SOUTENONS PAS, ET VIS VERSA.

NOUS NE CROYONS PAS AUX MEMES CHOSES.



Donc si l'on suit ton raisonement, vous les TJ vous êtes Catholiques, parce qu'"ils sortent tous du meme homme soit" Jésus CHrist???


Non!!!

Ce n'est pas du pareil au meme si nous ne croyons pas les memes choses!!



Psalmiste, je ne connais pas toutes les differences, mais ce que je sais c'est qu'il ne reconnaissent pas les porphètes vivant comme nous les reconnaissons.
Ils pratiquent la polygamie chose que nous ne faisons pas.





Josué, merci de faire cet éclaircissement (et Martur aussi). Oui, la polygamie est quelque chose qui n'a pas été compris.
Mais la polygamie a été abolie en 1880 et des poussieres.

Ne faudrait-il pas ouvrir nouvel espaces pour les petites religions minoritaires comme celles-ci, au lieu de laisser ce sujet dans un espace reservé a un autre religion? Après tout ils ne sont pas vraiment "mormons" (bien qu'ils le disent).

22l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:01

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste, je ne connais pas toutes les differences, mais ce que je sais c'est qu'il ne reconnaissent pas les porphètes vivant comme nous les reconnaissons.
Ils pratiquent la polygamie chose que nous ne faisons pas.

Donc le mormonisme est divisé ???

Heureuseument que Dieu Lui ne l'est pas sxoxs

23l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:09

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Psalmiste, je ne connais pas toutes les differences, mais ce que je sais c'est qu'il ne reconnaissent pas les porphètes vivant comme nous les reconnaissons.
Ils pratiquent la polygamie chose que nous ne faisons pas.

Donc le mormonisme est divisé ???

Heureuseument que Dieu Lui ne l'est pas sxoxs

Non. Il y a eu des apostats, qui ont étés excommuniés et qui ont fondés d'autres "courants".
Il y a pas mal de ces courants, mais en moyenne ils comptent seulement quelque centaines de partisans (c'est souvent familiale).
Ils ne peuvent etre considérés comme "mormons", puisqu'ils ne sont pas en accord avec le Livre de Mormon.

24l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste, je ne connais pas toutes les differences, mais ce que je sais c'est qu'il ne reconnaissent pas les porphètes vivant comme nous les reconnaissons.
Ils pratiquent la polygamie chose que nous ne faisons pas.

Donc le mormonisme est divisé ???

Heureuseument que Dieu Lui ne l'est pas sxoxs

Non. Il y a eu des apostats, qui ont étés excommuniés et qui ont fondés d'autres "courants".
Il y a pas mal de ces courants, mais en moyenne ils comptent seulement quelque centaines de partisans (c'est souvent familiale).
Ils ne peuvent etre considérés comme "mormons", puisqu'ils ne sont pas en accord avec le Livre de Mormon.

Voici quelques unes de ces Eglises :

l'homme aux 121 enfants. Eglise10

25l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:38

Karlnar

Karlnar

Je précise juste que ceux qui suivaient vraiment le prophète J. Smith ne pratiquent plus la polygamie.

Je vous ai dit que je ne connais pas trop ces mouvements bizarres, mais en tout ils sont plus ou moins 30 000. Ce n'est rien comparait a ceux qui n'ont pas apostasiés (au nombre de +ou- 15 000 000 aujourd'hui.

26l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:43

Psalmiste

Psalmiste

Mais Joseph Smith était polygame, non ???

27l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:46

Karlnar

Karlnar

A un moment donné seulement, et contre son gré.

Mais quand Dieu commande, on obéit.

28l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:54

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:A un moment donné seulement, et contre son gré.

Mais quand Dieu commande, on obéit.

Comment ça contre son gré ???

29l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste, je ne connais pas toutes les differences, mais ce que je sais c'est qu'il ne reconnaissent pas les porphètes vivant comme nous les reconnaissons.
Ils pratiquent la polygamie chose que nous ne faisons pas.

Donc le mormonisme est divisé ???

Heureuseument que Dieu Lui ne l'est pas sxoxs

Non. Il y a eu des apostats, qui ont étés excommuniés et qui ont fondés d'autres "courants".
Il y a pas mal de ces courants, mais en moyenne ils comptent seulement quelque centaines de partisans (c'est souvent familiale).
Ils ne peuvent etre considérés comme "mormons", puisqu'ils ne sont pas en accord avec le Livre de Mormon.

Voici quelques unes de ces Eglises :

l'homme aux 121 enfants. Eglise10
en fait si les Mormons n'avaient pas réintroduits la polygamie ils n'auraient pas ce genre de chose.

30l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 16:59

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:A un moment donné seulement, et contre son gré.

Mais quand Dieu commande, on obéit.

Comment ça contre son gré ???


Ben ca ne lui plaisait pas, mais le Seigneur le commandait.
On ne désobéi pas a Dieu, et ca il l'avait déjà appris.


Josué a écrit:en fait si les Mormons n'avaient pas réintroduits la polygamie ils n'auraient pas ce genre de chose.

On peut dire ca. On peut aussi dire si tant d'hommes mormons n'avaient pas étés tués, nous n'aurions pas recu la polygamie comme commandement temporaire du Seigneur.
On peut aussi dire que si Dieu n'avait pas commandé la polygamie, il n'y aurait pas eu non plus toutes ces branches.

Mais ce que nous devrions dire, c'est que ces hommes qui se sont égarés n'auraient pas du, et qu'ils ont eu leur libre arbitre, mais qu'il l'on mal utilisé.
Sommes-nous donc responsables des actes de ces gens?

31l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:02

Psalmiste

Psalmiste

le Seigneur le commandait.

koa

Tu veux dire que c'est Dieu qui lui a demandé de prendre plusieurs femmes ???

32l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:06

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
le Seigneur le commandait.

koa

Tu veux dire que c'est Dieu qui lui a demandé de prendre plusieurs femmes ???

Oui. La polygamie ne c'est pas fait comme ca en claquant des doigts.

Le Seigneur a commandé a certains hommes spécifiquement en leur commandant de faire cela. C'était des hommes justes, et la plupart avait des biens assez conséquents, pour pouvoir subvenir aux besoins de leur familles.
Environ 6-9% des hommes ont recu ce commandement. Et beaucoup on eu du mal a l'accepter (en particulier leurs femmes, comme vous devez l'imaginer).

Ca a été fait dans un but précis, et ce n'était que quelque chose de temporaire.

Ce que les autres courants dissidents de mormons font n'a rien a voir avec ce que Dieu a demandé.

33l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
le Seigneur le commandait.

koa

Tu veux dire que c'est Dieu qui lui a demandé de prendre plusieurs femmes ???


Vous croyez peut-être que c'était autre chose ? Si vous aviez lu d'autres textes de Brigham Young, plutôt que celui que vous nous avez montré, si vous aviez lu à quel point il n'aimait pas non plus cette idée quand le Prophète l'a reçu, vous comprendriez !

34l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:09

Psalmiste

Psalmiste

Si vous aviez lu d'autres textes de Brigham Young

Pourquoi irions nous lire ce genre de livre ???

35l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:20

Karlnar

Karlnar

qui a parlé de livres?

36l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:26

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:qui a parlé de livres?

Philippe a parlé de ce livre pour vous prouver que votre évêque peux vérifier si vous payez OUI ou NON la dime !

37l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

alors d'un coté se fut une révélation et quelque années plus tard c'est abrogé .
c'est comme chez les musulmans.une loi dit ça dans une sourate et un peu plus loin dans une autre sourate on trouve son contraire.
va comprendre Charles!

38l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:34

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
le Seigneur le commandait.

koa

Tu veux dire que c'est Dieu qui lui a demandé de prendre plusieurs femmes ???

Oui. La polygamie ne c'est pas fait comme ca en claquant des doigts.

Le Seigneur a commandé a certains hommes spécifiquement en leur commandant de faire cela. C'était des hommes justes, et la plupart avait des biens assez conséquents, pour pouvoir subvenir aux besoins de leur familles.
Environ 6-9% des hommes ont recu ce commandement. Et beaucoup on eu du mal a l'accepter (en particulier leurs femmes, comme vous devez l'imaginer).

Ca a été fait dans un but précis, et ce n'était que quelque chose de temporaire.

Ce que les autres courants dissidents de mormons font n'a rien a voir avec ce que Dieu a demandé.

Il n'en demeure pas moins que la polygamie est interdite tu sais cela ? ce n'est pas non plus biblique, c'est-à-dire contre les lois de Dieu et de plus il a deja commit l'adultere. et vous dites que c'est correcte en un sens?, laissez moi vous dire que ça ne fait pas serieux. et voit bien que la religion des mormon n'est pas de la bible du tout et par ce fait, non agrée de Dieu.rien dans le nouveau testament ne spécifie d'avoir plusieurs femmes ni dans l'ancien testament sauf que Dieu le tolérait mais au début il n'en etait pas ainsi .

Genese 2:22,24. Proverbes 5:18. Malaki ( malachie ) 2:14. 1 Corinthiens 7:2. 1 Corinthiens 7:39. Éphésiens 5:22-24. . si tu veux plus de preuves, pas de soucis grsour je peux encore t,en donner.

39l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:qui a parlé de livres?

Philippe a parlé de ce livre pour vous prouver que votre évêque peux vérifier si vous payez OUI ou NON la dime !

C'est faux ! Philippe nous a dit que c'était ainsi que les choses se passaient du temps de Brigham Young. Hé, on est au 21ème siècle, Brigham Young était Prophète il y a 150 ans !


Et plus haut, je vous ai parlé de textes, pas de livres. Vous lisez bien tous les textes que vous envoyez ici, non ?

40l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:35

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:alors d'un coté se fut une révélation et quelque années plus tard c'est abrogé .
c'est comme chez les musulmans.une loi dit ça dans une sourate et un peu plus loin dans une autre sourate on trouve son contraire.
va comprendre Charles!

Oui, mais ce n'est pas nouveau pour vous si?
Une fois il y a les dix commandements, une fois il n'y a pas, c'est ca non?

La polygamie a été instaurée par Dieu dans une limite de temps et de presonnes bien définies pour des raisons très claires.
Elle a été abrogé quand elle n'était plus nécessaire.

Quand Dieu commande, nous obéissons.

41l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:36

Psalmiste

Psalmiste

No Comment...

42l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:alors d'un coté se fut une révélation et quelque années plus tard c'est abrogé .
c'est comme chez les musulmans.une loi dit ça dans une sourate et un peu plus loin dans une autre sourate on trouve son contraire.
va comprendre Charles!


Dites-moi, n'est-ce pas ce que vous dites depuis quelques temps quand on vous parle de la dîme ? Il y avait un temps où elle n'était pas une loi et Moïse est arrivé et ce fut la loi et ensuite, ce n'est plus la loi ?

Pour reprendre vos mots : "alors d'un coté se fut une révélation et quelque années plus tard c'est abrogé".


C'est vous qui le dites !

43l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:38

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:alors d'un coté se fut une révélation et quelque années plus tard c'est abrogé .
c'est comme chez les musulmans.une loi dit ça dans une sourate et un peu plus loin dans une autre sourate on trouve son contraire.
va comprendre Charles!

Oui, mais ce n'est pas nouveau pour vous si?
Une fois il y a les dix commandements, une fois il n'y a pas, c'est ca non?

La polygamie a été instaurée par Dieu dans une limite de temps et de presonnes bien définies pour des raisons très claires.
Elle a été abrogé quand elle n'était plus nécessaire.

Quand Dieu commande, nous obéissons.


Encore des mensonges . Dieu la tolérait et va lire les versets que j'ai mentionné dans le fil "L'homme au 121 enfants " à ce propos.

Ça s'eclaircit de jour en jour vos mensonges. Je le vois et tous le lisent aussi !.

Je suis sûr que tu me donneras des versets clown

44l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 17:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Encore des mensonges .


Encore une insulte.

45l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 18:05

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Il n'en demeure pas moins que la polygamie est interdite tu sais cela ? ce n'est pas non plus biblique, c'est-à-dire contre les lois de Dieu et de plus il a deja commit l'adultere. et vous dites que c'est correcte en un sens?, laissez moi vous dire que ça ne fait pas serieux. et voit bien que la religion des mormon n'est pas de la bible du tout et par ce fait, non agrée de Dieu.rien dans le nouveau testament ne spécifie d'avoir plusieurs femmes ni dans l'ancien testament sauf que Dieu le tolérait mais au début il n'en etait pas ainsi .

Genese 2:22,24. Proverbes 5:18. Malaki ( malachie ) 2:14. 1 Corinthiens 7:2. 1 Corinthiens 7:39. Éphésiens 5:22-24. . si tu veux plus de preuves, pas de soucis grsour je peux encore t,en donner.

Abraham, Isaac, Jacob, David, tous quatres sont des exemples d'hommes ayant pratiqué la polygamie.
Et vous etes d'accord que ce sont des prophetes, et cela ne vous choque pas. Quelle difference?

46l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 22:36

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
Il n'en demeure pas moins que la polygamie est interdite tu sais cela ? ce n'est pas non plus biblique, c'est-à-dire contre les lois de Dieu et de plus il a deja commit l'adultere. et vous dites que c'est correcte en un sens?, laissez moi vous dire que ça ne fait pas serieux. et voit bien que la religion des mormon n'est pas de la bible du tout et par ce fait, non agrée de Dieu.rien dans le nouveau testament ne spécifie d'avoir plusieurs femmes ni dans l'ancien testament sauf que Dieu le tolérait mais au début il n'en etait pas ainsi .

Genese 2:22,24. Proverbes 5:18. Malaki ( malachie ) 2:14. 1 Corinthiens 7:2. 1 Corinthiens 7:39. Éphésiens 5:22-24. . si tu veux plus de preuves, pas de soucis grsour je peux encore t,en donner.

Abraham, Isaac, Jacob, David, tous quatres sont des exemples d'hommes ayant pratiqué la polygamie.
Et vous etes d'accord que ce sont des prophetes, et cela ne vous choque pas. Quelle difference?


S'en sont-ils sauvé pour autant de la punition Divine pour certains?, non et je le repete, nous ne sommes pas sous la loi Mosaïque!. nan mais vous avez le ciboulot aussi dur que le fer ma parole !. Ce n'est pas permit aujourd'hui, ni par la bible ni par les lois en place dans ce monde malgré que plusieurs passent outre!.

mais tout se paie un jour mais tant que la fin n'est pas arrivé, profitez-en car a la fin de ce systeme si vous n'avez pas changé, vous pourrai dire adieu a votre vie. Cela concerne aussi le plan religieux ne l'oubliez pas !.

47l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Jeu 14 Fév - 22:53

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

S'en sont-ils sauvé pour autant de la punition Divine pour certains?, non et je le repete, nous ne sommes pas sous la loi Mosaïque!. nan mais vous avez le ciboulot aussi dur que le fer ma parole !. Ce n'est pas permit aujourd'hui, ni par la bible ni par les lois en place dans ce monde malgré que plusieurs passent outre!.

mais tout se paie un jour mais tant que la fin n'est pas arrivé, profitez-en car a la fin de ce systeme si vous n'avez pas changé, vous pourrai dire adieu a votre vie. Cela concerne aussi le plan religieux ne l'oubliez pas !.

Ben David lui a été puni pour le meurtre indirect d'Uri et son adultère.
Les autres on eu quelles punitions???

On a du ciboulot aussi dur que le fer?
Mais c'est vous qui ne comprenez pas qu'Abraham, Issac et Jacob N'ETAIENT PAS SOUS LA LOI MOISAIQUE!
Pourquoi? Parce qu'ils ont vécu des centaines d'années avant Moïse!!!!
Alors pourquoi me parle-tu de la loi mosaïque?

Ils suivaient la loi et le sacerdoce de Melchisedek, qui est similaire a celui que le Christ a réinstauré.
Rien a voir avec Moise.


"Ce n'est pas permit aujourd'hui, ni par la bible ni par les lois en place dans ce monde malgré que plusieurs passent outre!. "

Et tu as raison! Ce n'est pas permis aujourd'hui!! C'est pour cela que nous ne le faisons pas dans notre église depuis la fin du 19eme siecle, car la ce commandement a été retiré.

48l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 14:30

Lumineuse

Lumineuse

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:alors d'un coté se fut une révélation et quelque années plus tard c'est abrogé .
c'est comme chez les musulmans.une loi dit ça dans une sourate et un peu plus loin dans une autre sourate on trouve son contraire.
va comprendre Charles!

Oui, mais ce n'est pas nouveau pour vous si?
Une fois il y a les dix commandements, une fois il n'y a pas, c'est ca non?

La polygamie a été instaurée par Dieu dans une limite de temps et de presonnes bien définies pour des raisons très claires.
Elle a été abrogé quand elle n'était plus nécessaire.

Quand Dieu commande, nous obéissons.

Si tu vérifies bien la Traduction du Monde Nouveau - et toutes autres traductions-les dix commandements y ont toujours été dans l'ancien testament .

Dans le nouveau , ils sont suspendus et accomplis par la loi de Jésus .

49l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse il faut le dire combien de fois?
(Galates 3:12-14) [...] . 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

50l'homme aux 121 enfants. Empty Re: l'homme aux 121 enfants. Ven 15 Fév - 14:46

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse il faut le dire combien de fois?
(Galates 3:12-14) [...] . 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Même le livre de mormon le reconnait :

3 Néphi 15.4 : Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum