Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise

+5
Michael
j'était je suis je serait
Feliks Kraspouët
Psalmiste
Josué
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise
Benoît XVI a annoncé lundi 11 février qu'il allait démissionner le 28 février. Il l'a déclaré personnellement en latin durant le consistoire pour la canonisation des martyrs d'Otrante. "Le pape a annoncé qu'il renoncerait à son ministère à 20 heures (heure italienne), le 28 février. Commencera alors la période de 'sede vacante' (siège vacant)", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l'histoire de l'Eglise catholique.

Pour justifier son choix, Benoît XVI, de son vrai nom Joseph Ratzinger, a expliqué qu'il n'avait "plus les forces" de diriger l'Eglise catholique à son âge. Elu le 19 avril 2005, le pape est désormais âgé de 85 ans.

Une décision rarissime

Dans un livre d'entretiens paru en 2010, Benoît XVI abordait sans tabou la question de sa démission. Il indiquait qu'il n'hésiterait pas à abandonner son poste s'il était dans l'incapacité "physique, psychologique ou spirituelle" d'accomplir les tâches de sa fonction. Le doyen du Collège des cardinaux, Angelo Sodano, a parlé de "coup de tonnerre dans un ciel serein" pour commenter cette annonce historique.

Le code de droit canonique permet au pape de démissionner. "S'il arrive que le Pontife romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu'elle soit dûment manifestée", indique le canon 332. Toutefois, une telle démission est rarissime. La dernière, celle de Grégoire XII, remonte au XVe siècle, en plein Grand Schisme d'Occident, mais la situation était exceptionnelle : trois papes avaient été élus en même temps. Au XIIIe siècle, Célestin V, élu pape contre son gré, avait démissionné au bout de quelques semaines pour retourner vivre dans son monastère. Ces situations n'ont donc pas grand-chose en commun.

Voici l'intégralité de la déclaration de Benoît XVI, traduite par Radio Vatican :

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.

Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de Saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, successeur de Saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à 20 heures, le Siège de Rome, le Siège de Saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau souverain pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

Francetv info

Psalmiste

Psalmiste

Heureusement que le Christ n'a jamais démissioné !

Psalmiste

Psalmiste

Ils vont se battre pour avoir la place de Benoit 16 !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Heureusement que le Christ n'a jamais démissioné !
.
il n'avait pas le même age. Very Happy
ceci dit je trouve bien cette décision car quand on regarde comment son prédécesseur a fini son pontificat ,c'était quand même triste à voir.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ils vont se battre pour avoir la place de Benoit 16 !!!
ha ça sa doit déjà commencé.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

On va enfin avoir un Pape noir ou sud-américain !

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Pour Info il C’était mi a Regarde Internet-te c'est Des-renier Temp (ou tous on était étonnée de sa demande) C'est La Faute je Pense du Forum a Josué Car sur une photo ou Benoit 16 avez était pris en photo on vois Benoit 16 avec une tablette surfé sur le cite de josué c'est pas une blague c'est Réelle ! Dans Son Discoure il fini Par demander Pardon de c'est péché et c'est faute qu'elle Courage de sa Par tout de Même Revelation 3:17-18



Dernière édition par j'était je suis je serait le Lun 11 Fév - 14:50, édité 1 fois

Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit: sunny Pour Info il C’était ni a Regarde Internette c'est Des-renier Temp (ou tous on était étonnée de sa demande) C'est La Faute je Pense du Forum a Josué Car sur une photo ou Benoit 16 avez était pris en photo on vois Benoit 16 avec une tablette surfé sur le cite de josué c'est pas une blague c'est Réelle ! Dans Son Discoure il fini Par demander Pardon de c'est péché et c'est faute qu'elle Courage de sa Par tout de Même Revelation 3:17-18


ouf difficile de te lire toi

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Heureusement que le Christ n'a jamais démissioné !
.
il n'avait pas le même age. Very Happy
ceci dit je trouve bien cette décision car quand on regarde comment son prédécesseur a fini son pontificat ,c'était quand même triste à voir.

C'est ce que j'ai dis il y a 1 heure à 1 ami monkey

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Ils vont se battre pour avoir la place de Benoit 16 !!!
ha ça sa doit déjà commencé.

Et dire que le message de l'Evangile est L'AMOUR !!!

Psalmiste

Psalmiste

Après avoir eu 1 berger allemand, aura-t-on 1 dog danois ppmdr ???

Josué

Josué
Administrateur

la cousine du pape et tj.
[img]Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise  Cousin10[/img]

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:la cousine du pape et tj.
[img]Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise  Cousin10[/img]

Ca c'est vraiment 1 comble !!!

Peut-être que le pape démissionne pour devenir Témoin de Jéhovah lol!

Oh alors là ce serait la mort du Vatican ptdr

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine, comme elle l'a déclaré dans une interview avec le journal Canberra Times.
'Il ma dit : "Vous faites ce que nous devrions faire", a t'il dit en se référant à l'activité de prédication des Témoins de Jéhovah. Il a ajouté, "vous avez des réunions de petite taille mais pleine, et nous avons des cathédrales et des églises immenses mais souvent vides."

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine, comme elle l'a déclaré dans une interview avec le journal Canberra Times.
'Il ma dit : "Vous faites ce que nous devrions faire", a t'il dit en se référant à l'activité de prédication des Témoins de Jéhovah. Il a ajouté, "vous avez des réunions de petite taille mais pleine, et nous avons des cathédrales et des églises immenses mais souvent vides."

Alors il agrave son cas en disant ça !!!

Parce que connaitre la vérité et ne pas la faire est inexcusable aux yeux de Dieu !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine, comme elle l'a déclaré dans une interview avec le journal Canberra Times.
'Il ma dit : "Vous faites ce que nous devrions faire", a t'il dit en se référant à l'activité de prédication des Témoins de Jéhovah. Il a ajouté, "vous avez des réunions de petite taille mais pleine, et nous avons des cathédrales et des églises immenses mais souvent vides."

Alors il agrave son cas en disant ça !!!

Parce que connaitre la vérité et ne pas la faire est inexcusable aux yeux de Dieu !
Pas forcément il a sut faire la part des choses.
il ne faut pas oublier qu'il est pris dans un système.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine, comme elle l'a déclaré dans une interview avec le journal Canberra Times.
'Il ma dit : "Vous faites ce que nous devrions faire", a t'il dit en se référant à l'activité de prédication des Témoins de Jéhovah. Il a ajouté, "vous avez des réunions de petite taille mais pleine, et nous avons des cathédrales et des églises immenses mais souvent vides."

Alors il agrave son cas en disant ça !!!

Parce que connaitre la vérité et ne pas la faire est inexcusable aux yeux de Dieu !
Pas forcément il a sut faire la part des choses.
il ne faut pas oublier qu'il est pris dans un système.


J'avais lu ça quelque part a propos de sa cousine tj et c'est tant mieux s'il s'en va un jour parmis les TJ et ça sera dans les anales mondiaux car aucun pape n'a jamais quitté le vatican ni changé de religion a ma connaissance.

Si c'Est ça qu'il fait, changer de religion pour les tj, chose qu'on sait pas encore , et bien il aura comprit meme s'il le sait , que les TJ ont la vraie religion. Attendons donc de savoir ce que ça donnera.

Josué

Josué
Administrateur

il va se retirer dans un couvant,il prendra le temps de méditer.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il devrait sassoir pour prendre de la force Razz
Les news de ce matin il sortait de l`aeroport. Quel révérence il avait avec les soldats! Vraiment l`melange de la religion avec la gloire du monde

Psalmiste

Psalmiste

Esperons que le prochain pape "reigne" plus longtemps que Jean Paul Ier !

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Esperons que le prochain pape "reigne" plus longtemps que Jean Paul Ier !


Psalmiste, on espere rien du tout de ce monde pas plus que du ou des futurs pape(s).

Psalmiste

Psalmiste

Mais je sais bien...

Psalmiste

Psalmiste

Je n'espère rien de l'Eglise catholique...

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Je n'espère rien de l'Eglise catholique...


Je sais que tu sais mais c'etait juste pour rectifier t'inquiete.

Psalmiste

Psalmiste

Ok Wink

Josué

Josué
Administrateur

"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures, le 28 février", a déclaré ce lundi le père Lombardi, porte-parole du Vatican. En vertu du Code du Droit Canonique qui l'y autorise, Benoît XVI a expliqué sa décision en invoquant des raisons de santé : "parvenu à la certitude que (ses) forces, en raison de l'avancement de son âge ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère", l’ancien cardinal a jugé préférable de démissionner, a indiqué le père Lombardi.

"Dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire", a-t-il ajouté. Le Pape Benoît XVI avait déjà évoqué la possibilité de démissionner en 2010. Un pape "a le droit et, selon les circonstances, le devoir de se retirer" s'il sent ses forces "physiques, psychologiques et spirituelles" lui échapper, avait-il alors expliqué.

Josué

Josué
Administrateur

Près de six Français sur dix (58%) considèrent qu'en annonçant annonçant son intention de démissionner, le Pape Benoît XVI a pris une bonne décision, selon un sondage CSA pour BFMTV à paraître mardi.

Seuls 5% des personnes interrogées pensent le contraire et 38% n'ont pas souhaiter se prononcer sur le sujet, d'après le sondage.

Parmi les catholiques, ils sont près de sept sur dix (67%) à approuver la décision du pape, 8% étant contre et un quart ne se prononçant pas sur la question.

Chez les pratiquants réguliers, près des trois-quarts (74%) considèrent qu'il s'agit d'une bonne décision, 10% que c'est une mauvaise décision et 16% ont refusé de donner leur avis.

Parallèlement, 62% des catholiques non pratiquants approuvent cette décision contre 7% qui la désapprouvent (13% sont sans opinion).

Sondage réalisé par internet le 11 février auprès d'un échantillon représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
http://www.lepoint.fr/societe/demission-du-pape-6-francais-sur-10-approuvent-la-decision-de-benoit-xvi-12-02-2013-1626535_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130212

Josué

Josué
Administrateur

L’Église met déjà en place le processus qui devrait conduire à l’élection d’un nouveau pape, fin mars
© Galazka / SIPA

Alors que Benoît XVI vient d’annoncer sa démission, l’Église prépare déjà sa succession. Son porte-parole, le père Federico Lombardi, a déclaré lors d’un point presse que « nous devrions avoir un nouveau pape pour Pâques », le 31 mars exactement. Un conclave doit être organisé dans les quinze à vingt jours qui suivent la démission. Or Benoît XVI a annoncé qu’elle prendrait effet fin février. Il ne participera pas au conclave et devrait se retirer dans un monastère de l'enceinte du Vatican, après avoir séjourné dans la résidence d'été papale de Castel Gandolfo, près de Rome.

« Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures, le 28 février, a précisé le père Lombardi. Commencera alors la période de 'sede vacante' ('siège vacant'). » L'élection d'un nouveau pape est un processus complexe. Le déroulement des opérations doit se dérouler selon l’ordonnance prévue par Jean-Paul II en 1996, dans la constitution apostolique Universi dominici gregis. Le processus débute par la convocation au Vatican des cardinaux et s'achève par la bénédiction apostolique Urbi et Orbi du nouveau pape.

Concrètement, le pape est élu par un conclave réunissant à huis clos, dans la Chapelle Sixtine, au Vatican, les cardinaux venus du monde entier, âgés de moins de 80 ans. 117 ou 118 cardinaux électeurs, environ, devraient être ainsi amenés à siéger. Les Européens sont largement majoritaires, avec soixante deux cardinaux dont vingt huit Italiens et quatre Français. Les Sud-américains sont vingt, les Nord-américains quatorze, les Asiatiques onze, ainsi que les Africains. Un seul cardinal est Australien.

Il n’y a pas de campagne électorale à proprement parler, mais une liste informelle, officieuse, de cardinaux susceptibles d’assumer cette fonction. Les électeurs inscrivent leurs choix sur des bulletins, qui sont ensuite brûlés pour respecter le secret du vote. Plusieurs tours sont généralement nécessaires : quand les cardinaux ne sont pas parvenus à trancher, une fumée noire est générée. Lorsque c’est la fumée blanche, cela signifie que le pape a été désigné à la majorité par le conclave.

Parmi les successeurs possibles, les Italiens se détachent, comme à chaque élection… Mais justement, leur surreprésentation dans l’histoire de la papauté pourrait être un handicap. Dans le reste du monde, deux candidats se démarquent : le cardinal archevêque Peter Erdö, de Hongrie, et le cardinal canadien Ouellet. L’Amérique du Sud et l’Afrique, pays particulièrement pieux, attendent toujours leur tour. Mais compte tenu de la précipitation dans laquelle se trouve aujourd’hui le Vatican, difficile de croire qu’il fera preuve d’audace.

Sur le web

Un "nouveau pape pour Pâques" (Vatican / AFP) : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/11/97001-20130211FILWWW00427-un-nouveau-pape-pour-paques-vatican.php

Le processus d'élection d'un pape (Le Monde, infographie) : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2013/02/11/le-processus-d-election-d-un-pape_1830189_3224.html

Le pape, Benoît XVI, renonce à son pontificat (Le Monde) : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/11/le-pape-annonce-sa-demission-a-partir-du-28-fevrier_1830116_3214.html

Ils éliront le prochain pape (Le Monde) : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/11/ils-eliront-le-prochain-pape_1830226_3224.html

oiseau

oiseau

Psalmiste a écrit:Après avoir eu 1 berger allemand, aura-t-on 1 dog danois ppmdr ???


on respecte s'il te plait nos amis catholiques qui sont certainement peinés pour certains

Josué

Josué
Administrateur

La décision d'une démission doit être prise en toute liberté pour pouvoir échapper aux interprétations de complot, de manque de lucidité ou de manipulation. En réunissant un certain nombre de conditions, le pape coupe court à un certain nombre de spéculations.

C'est une situation totalement inédite. Un pape remet sa charge dans l'exercice de ses fonctions. On peut même considérer que la renonciation de Benoît XVI, annoncée le 11 février, et prenant effet le 28 février, soit dix sept jours plus tard, comme unique dans l'Histoire de 2000 ans de papauté. Elle n'est en effet pas réellement comparable avec celle de Grégoire XII, intervenue sous la pression en 1415 pour mettre fin au schisme d'Occident, dans un contexte géopolitique très troublé. De même, la démission de Célestin V intervenue en 1294 était la conséquence d'une erreur de casting : les cardinaux avaient tiré de son monastère un spirituel qui a reconnu son inaptitude au bout de quelques mois.

Nous ne sommes pas dans le cadre de 1415. Benoît XVI avait confié il y a deux ans au journaliste Peter Seewald qu'on ne pouvait démissionner qu'en cas d'extrême nécessité, et qu'il n'était pas question d'abandonner le navire en perdition. On ne peut pas raisonnablement affirmer que l'Eglise est dans la tempête, si l'on compare à l'année 2009, en dépit des Vatileaks de 2012. L'autorité du pape n'est nullement contestée par une partie de l'Eglise, comme ce fut le cas au temps du Grand schisme.

Rien à voir avec le destin de Célestin V... Même s'il a commis des erreurs, Benoît XVI n'a jamais été contesté en tant que pape, mais courageusement assumé toutes les rigueurs de sa charge pendant presque 8 ans.

Pour que la renonciation ne soit pas entachée de soupçon, le code de droit canonique, dans l'article 332 paragraphe 2, est formel : « S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée, mais non pas qu’elle soit acceptée par qui que ce soit ».

La liberté du pape est un élément majeur. Le contexte de la manifestation de la nouvelle aussi: l'annonce doit exclure toute rumeur et toute ambiguité sur la volonté du pontife de quitter ses fonctions. Enfin, elle n'a pas à être "acceptée" : le pape doit être en situation de pouvoir plénier. Pas question qu'une poignée de prélats extorquent une signature à un vieillard déboussolé...

Le fait même que Benoît XVI provoque la stupeur générale est important : on ne peut pas dire que le pape a agi sous la pression médiatique pour se retirer. La chose eût été différente si la nouvelle était tombée en pleine crise du préservatif de mars 2009, lorsqu'Alain Juppé, par exemple, affirmait que Benoit XVI posait « un vrai problème » pour l'Eglise catholique. De même, Benoit XVI se retire alors qu'il est en pleine possession de ses moyens intellectuels. Comme il l'a montré trois jours avant sa démission, en s'adressant longuement de façon brillante devant les séminaristes romains, et sans notes. Comme il va probablement le prouver encore une fois ce jeudi 14 février en s'exprimant devant le clergé romain, à nouveau sans filet. Ceci est essentiel pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un homme sénile qui aurait pu être manipulé par son entourage. Cela aurait pu être le cas si le pape avait trop attendu, et qu'il eût été surpris par une soudaine perte de ses capacités (suite à un AVC, par exemple) ouvrant la voie à des spéculations.

Lors de la très longue fin de pontificat de Jean Paul II, des rumeurs médiatiques revenaient par vagues pour évoquer la démission d'un pape très diminué. Il était donc d'autant plus difficile pour le pape polonais de se démettre : le Vatican ne redoute rien moins que de sembler céder à des pressions extérieures. Dans le contexte actuel, on peut affirmer que la liberté de discernement et de décision de Benoît XVI est intacte.

La stupeur, y compris parmi les cardinaux, dément l'hypothèse d'une forme de complot auquel le pape aurait été confronté. La thèse qui court sur certains sites internet, selon laquelle le pape se démet car il n'a pas pu réformer la Curie, est dénuée de fondements. On peut sans guère de doute affirmer que Joseph Ratzinger, en prenant le poste, savait qu'il aurait à affronter des adversaires internes. Il a bien dit : « Priez pour que je ne me dérobe pas devant les loups ». En réalité, seuls quelques ultra proches étaient pas au courant de cette démission. Si une machination terminale avait réussi, les rumeurs auraient couru. Or il n'y a eu aucune rumeur, et zéro fuite.

Pour toutes ces raisons, la démission du pape est un sans faute d'un point de vue de la stratégie. En ce qui concerne le timing, le pape aura aussi peut être souhaité que la transition du pouvoir se déroule pendant le Carême, temps propice à la conversion et au recentrement sur Dieu. Afin d'envoyer un message aux hommes de pouvoir au sein du Sacré Collège.

Les arguments avancés par le pape dans l'annonce de sa renonciation sont donc parfaitement cohérents. Il s'agit de la faiblesse et de la vieillesse. « Le pape nous envoie de nombreux messages, et notamment celui de l'humilité, du courage de la responsabilité. Tout homme peut méditer sur ces réalités, devant Dieu » a résumé le père Federico Lombardi, porte parole du Vatican.

La maladie est absente des raisons ayant présidé au choix du pape, a rappelé à maintes reprises le Père Lombardi lors de la conférence de presse du 12 février. Il a fait allusion au scoop révélé par le journal Il Sole 24 ore, selon lequel le pape aurait récemment subi une intervention pour changer son pacemaker (installé bien avant le pontificat), information véridique mais que le porte-parole a minimisé : « ce ne fut qu'un remplacement de routine ». Le Vatican semble gêné aux entournures sur le silence qui a entouré cette opération, qui, pour n'être pas grave, n'était pas anodine non plus.

Quant à la genèse de la décision du pape, le journal du Vatican, l'Osservatore Romano, a affirmé que le pape aurait décidé de quitter le pouvoir lors de son voyage au Mexique et à Cuba. Probablement devant la fatigue extrême causée par ce marathon, qui a aussi durement éprouvé les journalistes et la suite papale... Interrogé à ce propos, le Père Lombardi a nuancé l'affirmation de son collègue : « Je crois que cela a fait l'objet d'une longue maturation, et le voyage a été un élément parmi d'autres. Il s'est sans doute rendu compte qu'il ne pourrait plus supporter cela. Mais cela a été une étape dans son discernement, je ne crois pas qu'il se soit déterminé à ce moment là. Je crois que le voyage au Liban a joué aussi. »

Tout cela n'enlève rien à la question fondamentale posée par l'évenement : même si dans l'Eglise catholique , la tradition est qu'un pape meure à la tâche, Benoît XVI a considéré avec humilité qu'il n'était pas indispensable, et que les circonstances actuelles exigeaient l'engagement d'un homme plus apte à faire front. Quitte à décontenancer une partie des catholiques qui se sentent abandonnés par « leur » figure paternelle.

Benoit XVI a sans doute considéré qu'il avait fait tout son possible dans le dossier le plus complexe de son pontificat, celui de la réconciliation avec les intégristes, et qu'il fallait accepter l'échec en la matière. Il n'a pas non plus voulu exposer l'Eglise à une fin de règne analogue à celle de Jean Paul II, lorsque le pouvoir fut confisqué pendant de longs mois par un entourage qui bloqua de nombreux dossiers, comme par exemple les dossiers d'abus sexuels commis par des prêtres.
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-vraies-raisons-de-la-decision-de-benoit-xvi-13-02-2013-36489_16.php

Psalmiste

Psalmiste

Officiellement le pape démissionne à cause de son age et de sa santé... Mais il savait lorsqu'il a été élu pape en 2005 qu'il été déja agé, et que sa santé n'allé pas aller en s'améliorant, non ???

Moi je me demande si cette démission ne cache pas autre chose... Car vu ce qu'il s'est passé récemment au Vatican (les documents confidentiels qui ont été volés) + le scandale de la pédophilie dans l'Eglise, je ne serais pas étonné que le pape soit plus ou moins "obligé" à laisser sa place !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Officiellement le pape démissionne à cause de son age et de sa santé... Mais il savait lorsqu'il a été élu pape en 2005 qu'il été déja agé, et que sa santé n'allé pas aller en s'améliorant, non ???

Moi je me demande si cette démission ne cache pas autre chose... Car vu ce qu'il s'est passé récemment au Vatican (les documents confidentiels qui ont été volés) + le scandale de la pédophilie dans l'Eglise, je ne serais pas étonné que le pape soit plus ou moins "obligé" à laisser sa place !
Il a trop de problèmes sur son épaule.il faut que les papes délèguent.
mais l'église et un mamouth. alors ce n'est pas demain la veille.

Lumineuse

Lumineuse

Je me surprend à avoir de la peine pour lui , on doit aimer et compatir pour nos ennemis aussi .

Comme dit psalmiste , il a prit le trone il avait déjà 77 ans . Je me demande pourquoi ils fixent une limite d'age aussi haute .

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Officiellement le pape démissionne à cause de son age et de sa santé... Mais il savait lorsqu'il a été élu pape en 2005 qu'il été déja agé, et que sa santé n'allé pas aller en s'améliorant, non ???

Moi je me demande si cette démission ne cache pas autre chose... Car vu ce qu'il s'est passé récemment au Vatican (les documents confidentiels qui ont été volés) + le scandale de la pédophilie dans l'Eglise, je ne serais pas étonné que le pape soit plus ou moins "obligé" à laisser sa place !
Il a trop de problèmes sur son épaule.il faut que les papes délèguent.
mais l'église et un mamouth. alors ce n'est pas demain la veille.


sunny le Problème et plus Compliqué que sa Car il son Grave en Ruine Financier il on une Adjonction a Payer pour le 31 Marc les Huissier débarque pour Saisir tout leur Bien il son Condamné Pour Blanchiment d'argent .il et Pas Ecrit celon Révelation 18:4-10 ???

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Officiellement le pape démissionne à cause de son age et de sa santé... Mais il savait lorsqu'il a été élu pape en 2005 qu'il été déja agé, et que sa santé n'allé pas aller en s'améliorant, non ???

Moi je me demande si cette démission ne cache pas autre chose... Car vu ce qu'il s'est passé récemment au Vatican (les documents confidentiels qui ont été volés) + le scandale de la pédophilie dans l'Eglise, je ne serais pas étonné que le pape soit plus ou moins "obligé" à laisser sa place !
Il a trop de problèmes sur son épaule.il faut que les papes délèguent.
mais l'église et un mamouth. alors ce n'est pas demain la veille.


sunny le Problème et plus Compliqué que sa Car il son Grave en Ruine Financier il on une Adjonction a Payer pour le 31 Marc les Huissier débarque pour Saisir tout leur Bien il son Condamné Pour Blanchiment d'argent .il et Pas Ecrit celon Révelation 18:4-10 ???
c'est quoi cette histoire que tu nous raconte ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:
Il a trop de problèmes sur son épaule.il faut que les papes délèguent.
mais l'église et un mamouth. alors ce n'est pas demain la veille.


sunny le Problème et plus Compliqué que sa Car il son Grave en Ruine Financier il on une Adjonction a Payer pour le 31 Marc les Huissier débarque pour Saisir tout leur Bien il son Condamné Pour Blanchiment d'argent .il et Pas Ecrit celon Révelation 18:4-10 ???
c'est quoi cette histoire que tu nous raconte ?


sunny Tribunal.internationale

itccs.org le pape Benoit

http://exopolitics.blogs.com Pape Ratzinger,la rein elizabeth 2

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

L'ITCCS est une petite association de réactionnaires qui parlent beaucoup mais ne font pas grand chose, cela s'est vérifié ces derniers mois avec leurs déclaration tonitruante mais sans aucun effet.

Bref... c'est mignon mais ce n'est pas ça qui va déboulonner le Vatican...

La religion sera détruite par les nations du Monde, par l'ONU, etc... pas par un petit groupuscule.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Martur a écrit:L'ITCCS est une petite association de réactionnaires qui parlent beaucoup mais ne font pas grand chose, cela s'est vérifié ces derniers mois avec leurs déclaration tonitruante mais sans aucun effet.

Bref... c'est mignon mais ce n'est pas ça qui va déboulonner le Vatican...

La religion sera détruite par les nations du Monde, par l'ONU, etc... pas par un petit groupuscule.


sunny Oui elle doit demeuré Encore un peut de temps le Dérnier Roi = pape doit régné peut de temps! a sa Condamnation elle serra grand révélation 16:18-21 Parce que grand était sa plaie Extraordinaire !

Josué

Josué
Administrateur

n'importe quoi.cette explication.

Josué

Josué
Administrateur

Lors de son homélie de la messe des Cendres, Benoît XVI a fait ouvertement allusion aux rivalités qui déchirent l'Eglise. Sur fond d'appel à la conversion, le pape regrette que le visage de l'Eglise soit « défiguré » et il ajoute : « Je pense en particulier aux fautes contre l'unité de l'Eglise, aux divisions dans le corps ecclésial. Vivre le Carême dans une communion ecclésiale plus intense et évidente, en dépassant les individualismes et les rivalités, est un signe humble et précieux pour ceux qui sont loin de la foi ou indifférents »


L'appel s'adresse à tous les catholiques, de la paroisse la plus paumée au sommet du Vatican. Mais il est clair que le pape vise les enjeux de pouvoir en vue du Conclave.
On entend presque rugir le cardinal Ratzinger lors du chemin de Croix du Colisée, avant le Conclave de 2005, fustigeant les « souillures » du clergé et les blessures de l'Eglise... Comme si rien n'avait vraiment changé.

Et si le message n'était pas assez clair, le pape enfonce le clou : « Jésus dénonce l'hypocrisie religieuse, le comportement qui veut paraître, les attitudes qui cherchent l'applaudissement et l'approbation. Le vrai disciple ne se sert pas lui-même ou le public, mais son Seigneur, dans la simplicité et la générosité. (…) Notre témoignage sera alors toujours plus incisif lorsque nous chercherons moins notre gloire et que nous serons conscients que la récompense de ce qui est juste est Dieu même (...). »
la suite ici
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-cles-du-conclave-selon-benoit-xvi-15-02-2013-36597_16.php

Josué

Josué
Administrateur

Dans cette succession, il n’y a rien de traditionnel. La démission du pape ne l’étant pas, la procédure qui suit révèle aussi des surprises. Finalement, le Conclave qui élira le successeur de Benoît XVI pourrait commencer avant le 15 mars. Donc, plus tôt qu’annoncé.

Oui, la Constitution apostolique prévoit bien le début du Conclave 15 à 20 jours après le début de la période dite de “siège vacant”. Seulement cette fois, le pape n’est pas passé dans l’au-delà. “La situation est différente, et la Constitution était pensée en cas de mort du Saint Père”, a expliqué, hier, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Plusieurs cardinaux auraient déjà posé la question d’une anticipation du Conclave. Une clause de la Constitution vaticane le permet en cas d’accord au sein du collège des 117 cardinaux électeurs, qui se réuniront dans le plus grand secret dans la Chapelle Sixtine.

En attendant, les spéculations vont bon train sur les qualités requises et la provenance du futur chef d’une Église d’un milliard de fidèles.

Pas de grande fête...
Pour les derniers jours de pontificat de Benoît XVI, un programme léger est prévu. Et le pape l’a annoncé, pas question d’organiser une grande fête institutionnelle pour le grand jour.

Les adieux se feront le mercredi 27 février, avec la dernière audience générale le matin sur la place Saint-Pierre. Puis le lendemain, Benoît XVI arrivera dans la résidence d’été des papes à Castel Gandolfo par hélicoptère peu après 17 heures, il dînera, saluera le personnel de service, priera dans la chapelle. Et à 20 heures, il ne sera tout simplement plus pape.
http://www.ledauphine.com/religion-et-croyance/demission-de-benoit-xvi

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah... Le Vatican qui n'a plus d'argent !!!

Qu'est ce qu'il ne faut pas tout entendre !!!

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Ah ah ah... Le Vatican qui n'a plus d'argent !!!

Qu'est ce qu'il ne faut pas tout entendre !!!


ouais!,. Juste a regarder l'interieur de leur murs et on comprend facilement la richesse qu'il y a dans ces bâtiments.

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Ah ah ah... Le Vatican qui n'a plus d'argent !!!

Qu'est ce qu'il ne faut pas tout entendre !!!


ouais!,. Juste a regarder l'interieur de leur murs et on comprend facilement la richesse qu'il y a dans ces bâtiments.
oui mais d'argent sonnant et trébuchant.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le gourou catholique qui démissionne ? Non seulement il se prend pour un apôtre, mais il est riche, supporte le péché et agit honteusement en apostasiant Dieu.

Cet homme qui a rêvé de pouvoir, l'a eu, mais la colère de Jéhovah aussi viendra contre cette religion honteuse.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Ah ah ah... Le Vatican qui n'a plus d'argent !!!

Qu'est ce qu'il ne faut pas tout entendre !!!


ouais!,. Juste a regarder l'interieur de leur murs et on comprend facilement la richesse qu'il y a dans ces bâtiments.
oui mais d'argent sonnant et trébuchant.


oui vrai Wink

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Le gourou catholique qui démissionne ? Non seulement il se prend pour un apôtre, mais il est riche, supporte le péché et agit honteusement en apostasiant Dieu.

Cet homme qui a rêvé de pouvoir, l'a eu, mais la colère de Jéhovah aussi viendra contre cette religion honteuse.


On saura jamais vraiment mais sûrement que sa cousine temoin de Jéhovah a quelque chose a voir dans cela mais je peux me tromper. mais reste que leur conversation a tourné autout des differences entre eux, les catho, et nous les tj, en gros: eux ont de grands bâtiments mais sont vide et nous bien petits bâtiment mais toujours plein. c'etait entre au leur sujet de conversation entre sa cousine et lui.

Lumineuse

Lumineuse

caramel-mou a écrit:
Yirmeyah a écrit:Le gourou catholique qui démissionne ? Non seulement il se prend pour un apôtre, mais il est riche, supporte le péché et agit honteusement en apostasiant Dieu.

Cet homme qui a rêvé de pouvoir, l'a eu, mais la colère de Jéhovah aussi viendra contre cette religion honteuse.


On saura jamais vraiment mais sûrement que sa cousine temoin de Jéhovah a quelque chose a voir dans cela mais je peux me tromper. mais reste que leur conversation a tourné autout des differences entre eux, les catho, et nous les tj, en gros: eux ont de grands bâtiments mais sont vide et nous bien petits bâtiment mais toujours plein. c'etait entre au leur sujet de conversation entre sa cousine et lui.

Ce serait vraiment bien qu'elle ait introduit au moins le doute en lui .
Mais tu sais , beaucoup , quand bien ils connaissent la vérité en secret préférent maintenir leurs priviléges .

Invité


Invité

Lumineuse a écrit:
caramel-mou a écrit:
Yirmeyah a écrit:Le gourou catholique qui démissionne ? Non seulement il se prend pour un apôtre, mais il est riche, supporte le péché et agit honteusement en apostasiant Dieu.

Cet homme qui a rêvé de pouvoir, l'a eu, mais la colère de Jéhovah aussi viendra contre cette religion honteuse.


On saura jamais vraiment mais sûrement que sa cousine temoin de Jéhovah a quelque chose a voir dans cela mais je peux me tromper. mais reste que leur conversation a tourné autout des differences entre eux, les catho, et nous les tj, en gros: eux ont de grands bâtiments mais sont vide et nous bien petits bâtiment mais toujours plein. c'etait entre au leur sujet de conversation entre sa cousine et lui.

Ce serait vraiment bien qu'elle ait introduit au moins le doute en lui .
Mais tu sais , beaucoup , quand bien ils connaissent la vérité en secret préférent maintenir leurs priviléges .


exacte lumineuse Wink

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

caramel-mou a écrit:
Yirmeyah a écrit:Le gourou catholique qui démissionne ? Non seulement il se prend pour un apôtre, mais il est riche, supporte le péché et agit honteusement en apostasiant Dieu.

Cet homme qui a rêvé de pouvoir, l'a eu, mais la colère de Jéhovah aussi viendra contre cette religion honteuse.


On saura jamais vraiment mais sûrement que sa cousine temoin de Jéhovah a quelque chose a voir dans cela mais je peux me tromper. mais reste que leur conversation a tourné autout des differences entre eux, les catho, et nous les tj, en gros: eux ont de grands bâtiments mais sont vide et nous bien petits bâtiment mais toujours plein. c'etait entre au leur sujet de conversation entre sa cousine et lui.

Je connais l'histoire de cette femme, mais elle n'est pas sa cousine. C'est une amie d'enfance, une voisine qui aujourd'hui habite en Australie, mais à l'origine, elle habitait la même place et ils ont passé l'enfance ensemble. Effectivement que la conversation est intéressante, je crois avoir encore l'Article qui était un extrait de journal australien ou même le pape reconnaît bien des choses qui feraient rougir les cathos.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum