Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce qu'une femme peut diriger un forum chrétiens ?

+4
Yirmeyah Jérémie
Josué
samuel
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Est-ce qu'une femme peut être modératrice dans un forum chrétien ?

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence."

(1 Tim. 2.11-14)

---

Je pense que non, mais qu'en disent les TJ ?

Car je crois que c'est pour ça qu'une modératrice TJ est partie d'ici.

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi pas.
ce n'est pas une église ici
c'est un forum.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et ?

Ici on enseigne et on discute sur la Bible sous la direction des TJ.

Donc il me semble normal de faire comme chez les TJ, non ?

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas une salle du royaume.
c'est un forum.et sur un forum homme ou femme peuvent s'exprimer.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord, donc vous pouvez avoir des modératrices sur votre forum selon vous, je vous ai bien compris ?

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:D'accord, donc vous pouvez avoir des modératrices sur votre forum selon vous, je vous ai bien compris ?
oui
je connais d'autres forums tenu pas des tj ou des femmes sont administratrices.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord, c'était pour savoir.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:D'accord, c'était pour savoir.
de rien.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Un homme disait, c'est pas parce que 50 millions de gens disent une bêtise (ou en font une), que ce n'est pas bêtise.

Plutôt que de se fier aux forums, voyons ce que dit la Bible comme référence :

1 Corinthiens 11:2-16 : "Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises. 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte. 7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges. 11 D’ailleurs, pour ce qui est du Seigneur, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme. 12 Car de même que la femme vient de l’homme, de même aussi l’homme vient par la femme ; mais toutes choses viennent de Dieu. 13 Jugez-en par vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu [la tête] découverte ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que si un homme porte les cheveux longs, c’est un déshonneur pour lui ; 15 mais si une femme porte les cheveux longs, c’est une gloire pour elle ? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure. 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus." (1 Corinthiens 11:2-16)

*** w07 15/2 p. 20 § 9 Femmes, ayez un profond respect pour vos maris ***

La Bible montre que les femmes, mariées ou non, doivent se soumettre à l’autorité d’hommes spirituellement qualifiés qui exercent les fonctions de surveillants dans la congrégation chrétienne (1 Timothée 2:12, 13 ; Hébreux 13:17). Lorsqu’elles agissent ainsi, par obéissance à Dieu, elles donnent l’exemple aux anges, qui doivent eux aussi rester à leur place dans l’organisation divine (1 Corinthiens 11:8-10). En outre, les femmes mûres, par leur bel exemple et leurs conseils appropriés, enseignent aux jeunes femmes à ‘ se soumettre à leurs propres maris ’. — Tite 2:3-5."



L'exemple qu'elles donnent est important. Elles n'enseignent pas les frères, elles ne dirigent pas de réunions, elle ne prend pas les décisions pour les nominations, ni pour reprendre quelqu'un, et ce principe s'applique dans tous les domaines, autant pour la prédication ou à l'une de ses études bibliques.

L'histoire de "ce forum n'est pas une église (ou congrégation)" démontre alors sa futilité et son désordre, car la congrégation est le prémice du monde nouveau, un exemple à suivre pour nous tous. Si quelqu'un va aux réunions et se comporte différemment à cet endroit-là, alors il est hypocrite et cela n'honore pas Jéhovah, ni les anges.

Les soeurs modératrices dans un forum sont dans une position de surveillance, sur les frères aussi, elles peuvent se permettre de recommander, de priver et modérer des frères. En autre, elles se permettent des enseignements particuliers envers certains. Cela n'est qu'une façon détournée de dire que ce principe n'est pas important car ce n'est plus la congrégation, trahissant ainsi que hors de la congrégation, on pourrait avoir une attitude autre, mais Jésus et Paul et bien d'autres ont dénoncé ce genre de comportement. Si une soeur peut ici dans ce forum, ou dans un autre, donner conseil ou réprimander un frère, elle outrepasse le commandement avec irrespect et cela est clairement de l'inconduite.

Ceux qui ne voient pas cela ainsi manque de sagesse et d'Expérience et devraient poser des questions aux anciens ou étudier davantage. Il n'existe pas du tout de principe divin qui s'applique que dans un cas très précis pour le détourner à la moindre occasion. Vous pensez réellemetn qu'un forum approuvé par le collège central aurait des soeurs dans une telle position ? Si tel est votre pensée, continuez à vous leurrer.

Cela dit, ce sujet ne doit pas dénigrer la femme qui a tout son rôle. Pourquoi ne pas l'assumer ici ? Elles sont des exemples pour les anges.

Je rappelle du même coup qu'une personne qui se dit spirituelle et participe sur un forum a le devoir de bien informer les gens et non pas de dire ce qui flatte les gens simplement pour plaire. Cela est un péché presque au même titre de Pierre qui renia Jésus.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

nous ne somme pas dans une salle du royaume.mais sur un forum.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je pensais bien que ce sujet était délicat.

- Soit on pense que cela s'applique à tout moment.
- Soit on pense qu'il ne s'applique que pour le culte.

Pour le culte tout le monde est d'accord, mais pour les réunions publics, informels ou virtuels, c'est délicat.

Je pense que c'est que pour le culte sinon les femmes TJ devraient sortir avec le voile tout le temps.

samuel

samuel
Administrateur

que veux tu il y des puristes partout.même chez les tj.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Moi personnellement je suis dans la vérité, même sur un forum et les principes ne changent pas, que ce soit dans ma chambre privée, dans la salle du royaume, ou en public, rien ne change, la vérité est la même.

Que Jéhovah témoigne et que l'on dénonce mon hypocrisie quand je suis autrement, car Jéhovah sait bien que je désire du plus profond de moi-même être une seule et même personne en tout lieu, adorant avec l'esprit afin d'être fils du Dieu très-haut et digne de porter son nom avec sainteté. Cela n'est pas facile, car la chair nous mène, comme le disait Paul, vers l'abattage, vers le péché, car il est dans nos membres et c'est seul notre esprit qui peut faire la lutte aux péchés, et ainsi par l'esprit saint rendre notre corps pure et agréable à Jéhovah.

Celui qui pense pouvoir agir autrement, il se leurre lui-même et est sur une pente glissante.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

écoute si ça te pose un problème de conscience. ne reste pas sur le forum.je ne peut pas de dire mieux.va sur d'autres il en existes ou il n'y a pas de soeur.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ta conduite t'honore Yirmeyah

Mais ce passage n'est pas facile à interpréter, moi même j'étais pour le port du voile des femmes, mais après réflexion, je pense que c'est peut-être que pour les cultes que Paul parlait de ça.

C'est pas facile à trancher, les TJ ont opté pour le culte seul pour ces règles.

C'est pas facile mais il ne faut pas être juste à l'excès.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

samuel a écrit:que veux tu il y des puristes partout.même chez les tj.

Et il y a ceux qui dilue la vérité pensant que faire selon "la connaissance exacte" est impossible ou stupide, mais affirmant le contraire.

Mais si tu trouves que mon langage est choquant, peut-être la vérité aussi ? Je ne sais qu'une chose, faisant tout ce qui est possible pour nous, nous pouvons être que plus approuvé, si cela est fait avec grande sincérité, mais ne le faisant pas tandis que nous y sommes tenus, il y a pour nous une condamnation.

Quand tu dis qu'il y a puriste, en fait tu te dénonces toi, en disant être incapable de respecter la vérité comme il se doit et tu me juges moi, parce que je parviens à le faire et donnant raison à des propos faux que Josué a envoyé en réponse.­­­­

Pourquoi personne ne répondrait à la question : si le collège central créait un forum, nommerait-il des soeurs modératrices ? C'est facile d'éviter cette question, mais en l'évitant vous vous dénoncez dans votre faiblesse et votre désobéissance.

Si seulement, Samuel, tu savais combien je peux regretter pendant de longues périodes mes péchés, si tu as le même désir que moi de voir le nom de Jéhovah briller, si tu apprécies toutes les choses à un niveau qui glorifie Dieu par la foi, -- oui car il y a l'Aveuglement, mais il y a aussi la foi et la foi par les oeuvres,-- alors il faut une grande foi, certes, alors tu ne dirais pas de telles choses stupides qui se veut une insulte à peine voilée.

Moi, j'ai vu et vécu pour Jéhovah depuis toujours et dans les épreuves, je ne peux pas parler pour toi, ce que tu as vécu, ni même me comparer, mais me concernant, si j'étais moins que ce que je prétends être et si je ne parlais pas ainsi, j'aurais des comptes à rendre à Jéhovah.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Ta conduite t'honore Yirmeyah

Mais ce passage n'est pas facile à interpréter, moi même j'étais pour le port du voile des femmes, mais après réflexion, je pense que c'est peut-être que pour les cultes que Paul parlait de ça.

C'est pas facile à trancher, les TJ ont opté pour le culte seul pour ces règles.

C'est pas facile mais il ne faut pas être juste à l'excès.
bien parler
( pas juste a l'excès.)

Josué

Josué
Administrateur

je dois partir je ferme le sujet comme cela les esprit se calmerons.
la nuit porte conseil.

piopio

piopio

Les soeurs modératrices dans un forum sont dans une position de surveillance, sur les frères aussi, elles peuvent se permettre de recommander, de priver et modérer des frères. En autre, elles se permettent des enseignements particuliers envers certains. Cela n'est qu'une façon détournée de dire que ce principe n'est pas important car ce n'est plus la congrégation, trahissant ainsi que hors de la congrégation, on pourrait avoir une attitude autre, mais Jésus et Paul et bien d'autres ont dénoncé ce genre de comportement. Si une soeur peut ici dans ce forum, ou dans un autre, donner conseil ou réprimander un frère, elle outrepasse le commandement avec irrespect et cela est clairement de l'inconduite.

soeur MODERATRICE j'ai bonne conscience , désolée mais si je "reprends " comme tu dis c'est que se frere a un manquement d'ailleur je ne reprends pas j'en courage , quand aux enseignements Dieu ne t-il dit pas que ns sommes sa grande armée !!!!!Psaumes 68:11 Autre chose nous montons sur l'estrade lors de sujet biblique ici nous apportons un "semblant" d'enseignement aux milieu de freres . Parfois je reprends un petit fils (TJ) lorsqu'il s'égare dû a son jeune âge ,je ne peu pas ??? car il est mon frere spirituel!!!!!!!!! pourtant je le respecte entant que frere spirituel ,si nous sommes seuls a table c lui fait la priere , le texte du jour c lui qui le dirige ..si je l'amene a une étude je montre ma soumission a mon jeune frere en me couvrant la tête . Voilà ma position

fraternellement

chico.

chico.

comme le disait un auteur anglais (beaucoup de bruit pour rien).un forum reste un forum avec les aléas d'un forum.ce n'est pas un lieu de culte consacré.
ceci est mon humble avis.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:nous ne somme pas dans une salle du royaume.mais sur un forum.

J'aurai répondu la meme chose Smile

Alistair



Une sœur peut modérer, mais elle dois se couvrir la caboche. Cool

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Dans une organisation, il doit y avoir un ordre bien établi. Ainsi, les anges se satisfassent qu'il y ait au-dessus d'eux des chérubins, et ne se plaignent pas et recoivent ainsi leur gloire. De même les anges et les chérubins ont Christ et les 144 000 au-desus d'eux, et ne disent rien, même si les 144 000 n'ont été que des hommes, inférieurs à eux.

La position exacte dans la vérité, outre que le fait qu'une soeur n'agit pas convenablement en enseignant un frère tandis qu'elle a son mari ou un autre frère pour le faire -- elle peut enseigner des nouveaux s'il n'y a pas de frère, même si c'est un homme, elle peut enseigner même en présence d'un frère si c'est une femme, mais elle ne priera pas publiquement -- c'est que la femme est l'égale à l'homme.

Si elle vient de l'homme et que par le désir de l'homme elle a existé et que le péché est entrée par elle, et l'homme l'a suivi par désir, elle a été préservée par la miséricorde de Jéhovah, et nous n'avons pas le droit de diluer sa miséricorde.

Tu vois, juste à l'excès, ça n'existe pas à proprement parler. Ce qui existe, et je te comprends, c'est la justice sans miséricorde et compassion. Jéhovah fait preuve de ces trois élements de façon parfaite. La justice à 100% peut être agrémenté par la miséricorde, ainsi Ève coupable de mourir et disparaître, eut la miséricorde à cause de la fertilité, son don de reproduire, mais avec douleur, et il a préservé la femme afin, que malgré tout ce péché honteux, et la condamnation sévère, l'homme, image d'autorité dans la congrégation, soit humiliée et honoré de naître par elle, autant que les femmes naissent par elle.

Si donc un couple décide de se rendre en voyage à un endroit précis, bien que les deux soient d'accords, un seul conduira le véhicule. Si donc il y a litige dans un couple, il faut que l'un prenne une décision. Si l'homme prend la décision, il prend aussi responsabilité pour sa femme à rendre compte devant Christ et Jéhovah de la décision qu'il a prise afin que sa femme ne soit pas volontairement dans le péché par sa faute. Mais s'il laisse la décision à sa femme, même si elle décide et que sa décision est injuste et un péché, alors l'homme devra quand même rendre compte devant Jéhovah et Christ pour la décision qu'il a eut de la laisser choisir, ce qui, selon les circonstances, aurait pu s'avérer la meilleure chose. Ainsi est la justice de Jéhovah dans un couple. La femme ne rendra jamais compte pour son mari, elle en est exempte, mais pourtant, a droit à la même faveur imméritée.

Si cette faveur est imméritée, c'est justement parce que Jéhovah a su mettre de la miséricorde et compassion dans sa justice.

Ainsi, chacun dans leur position à respecter l'organisation que Christ a placé devant nous, chacun tentant de faire du mieux possible, nous serons tous glorifié de nos actions en temps et lieux.

Je ne détruis pas l'idée que les femmes sont une grande armée, elle prêche plus que les hommes et de beaucoup même. Mais ne pas prendre la position qui ne revient pas. Une soeur n'a pas à surveiller des frères, cela est inconvenant à la vérité. Et pourtant, si vous me connaissiez, car je respecte énormément les femmes, mais je suis qui, moi, pour passer outre les ordres de Christ ?

Répondez à la question dont vous connaissez trop la question : si le collège central créait un forum, nommerait-il des soeurs modératrices ?

Un bon conseil, lis tout sur la congrégation, sur le sujet "congrégation" P. 509-501 dans IT1 (la citation a été supprimé). AU début, on explique clairement qu'une congrégation est un groupe de personne réunis dans un but précis, comme les salle du royaume, et en lisant plus, tu réaliseras que congrégation, c'est la structure du royaume dans lequel nous avançons mais aussi pour le monde nouveau. La congrégation est construite sur Christ, il a la dirige est la base du monde nouveau.

La réponse est évidemment : NON. Jamais cela ne se produira, le collège central ne le ferait pas parce qu'il n'y pas de distinction entre congrégation et principe biblique, la vie d'un chrétien est la même partout. Et le principe de ne pas faire trébucher est l'autre raison pourquoi cela ne se produirait jamais.

Je vois que certains n'ont jamais compris le sens des mot "chrétien", "la voie de vérité" et "congrégation" car un vrai chrétien ne peut jamais s'en séparer. Un chrétien, même dans un forum, doit reflèter les qualités chrétiennes partout, comme dans une congrégation.

@Alistair, tu dis vrai, mais cette disposition existe lorsqu'il manque de frères et malgré tout, ce genre de rôle exige de bonne habitudes spirituelles.

N.B. Ceci est mon dernier commentaire sur le sujet s'il n'est pas supprimé ni contesté sans fondement (donc sans appui de références de nos publications).

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

ici c'est un forum .point et pas une salle du royaume.
tout à été dit je le ferme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum