Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Geste incoyable de Jésus

+2
Michael
Benidejah
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Geste incoyable de Jésus Empty Geste incoyable de Jésus Dim 27 Jan - 21:38

Benidejah



Luc 12:36-40 Vous imaginez!!!??? Quand Jésus se marie au ciel,seul des créatures spirituelles pourront assister au banquet Rév 19:9 il y aura des invités(grande foule) verset 1 et 6.

Jésus voulait quand méme partager sa joie de sa noce avec ses disciples toujours sur terre! Il organise alors un banquet en leurs honneur oú Il sera en position de serveur. Imaginez??? Jésus va se mettre a nous servir,lui qui est le chef de toute la création.

Je trouve trés encourageant d'avoir un chef aussi plein d'amour. Ca me donne confiance en sa personne.

2Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Lun 28 Jan - 1:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben Rev 21:1-3 montre que cette Jerusalem vas descendre sur la terre, donc les terriens jouiront aussi de cette banquet

3Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Lun 28 Jan - 3:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Luc 12:36-40 est une image qui n'a pas de rapport avec le mariage du Christ.
C'est en rapport avec le fait de veiller.

Mais la réflexion était intéressante.

4Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Lun 28 Jan - 3:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Beau ouii! Very Happy

5Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Lun 28 Jan - 10:13

Josué

Josué
Administrateur

c'est une parabole et une parabole n'est pas non plus a prendre au premier degré.

6Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mar 29 Jan - 9:47

Benidejah



Pourquoi parler de mariage s'il n'y avait pas de rapport? Jésus nous décrit son mariage céleste ( Rév 19:9 ),ce qui rend obligatoire la résurrection des membres qui composent son épouse qui est la 1r résurrection. En faisant attention á l'aspect chronologique ,ces deux étapes sont dans l'ordre des choses. L'ouverture du 6e sceau donne llieu a ces événements,parmi d'autres,ce qui fait penser que Jésus faisait allusion a son maraige dans cette parabole.

Essayez de considerer ce geste noble de Notre Seigneur qui viendra nous servir un repas juste aprés son mariage qui place cet évenement bien avant la descente de la nouvelle Jérusalem sur la nouvelle terre!!! Mille ans d'écart.

En tout cas je me rejouis de ce perspective que j'attendrais avec joie.

7Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mar 29 Jan - 10:13

Josué

Josué
Administrateur

ce qui fait penser comme tu le dit toi même.mais entre penser et etayer par la bible c'est quand même mieux.

8Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mar 29 Jan - 22:37

Benidejah



Je suis prét de le faire si tu désires me demander ce que tu ne comprends pas. Quant a moi cela me parait tellement évident que je ne pensais avoir besoin de plus de preuves. Sens-toi libre de m'intérroger oú tu ne serais pas d'accord. Vois-tu je me place exactement comme Jésus avait conseillé a ses disciples et qu'il décrit en Jean15 :1-10 Directement attaché au sarment,tirant ma séve directement de celui qui nous demande de faire ainsi. Je sains parcontre que les adeptes de la WT n'ont pas le droit de faire cela.,car on leur impose les enseignements de leurs organisation,qui n'est méme pas un esclave fidéle. Libre a vous de le suivre,quand a moi et ma maison nous servirons Jéhovah en tant que disciple de son Fils Jésus.

9Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mar 29 Jan - 23:32

Elia

Elia

Luc 12

35 “ Que vos reins soient ceints et que vos lampes brûlent, 36 et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage

On parle bien de veiller le retour du maître ; ici et doit veiller l'arrivé de son maître pas comme les dix vierge qui en Mathieu 25 :

5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies.

-----------------
37 Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra+, les fera s’étendre à table et passera pour les servir

Jesus explique plus loin au verset ce que ça signifie

43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens

Le maître qui est Jésus établira son esclave qui sont ses cohéritiers sur tous ses biens.

Matthieu 25:21
21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître.

Revenons à luc 12
42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu

Le maître établira son esclave fidèle et avisé sur l'ensemble de ses serviteurs pour que ses serviteurs reçoivent la nourriture spirituel en temps voulu

L'esclave fidèle veille l'arrivé de son maître et distribue la nourriture spirituel au serviteurs . Si son maître le trouve faisant ainsi, il établira sur ses biens , comme cohéritier dans le royaume et sur tout les biens de son maître, il régnera avec le maître sur ses serviteurs.

Luc 12 : 35 à 46






















Dernière édition par Elia le Mer 30 Jan - 0:15, édité 2 fois

10Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 9:38

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf que le livre de la Révélation et les Evangiles ne parle pas de la même chose.

Jésus ne fait qu'une parabole sur l'importance de veiller (donc avant la FIN).

Le mariage du Christ est APRES la fin Smile

11Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 10:34

Benidejah



Tu veux sans doute dire, La fin de ce systéme de chose,ou Harmaguédon ? Si c'est de ca que tu veux parler,alors je dois dire que non!

Une des raisons entr-autres c'est qu'ily a une promesse faites aus oints de participer au jugements de nations.1Cor 6:2 Pour ce faire il est obligatoire de les ramener á la vie céleste ou de commencer la prmiére résurrection dont parle Paul aux Corinthiens au chap 15:23 Durant sa présence. Cette période qu'on appel la parousie qui commence aprés son retour ( qui n'est pas 1914)

Voici l'ordre chronologique que nous trouvons dans les écritures: 1/ La grande tribulation (qui sévit déja depuis des années), 2/ á la fin de cette tribulation nous devrons voir des phénoménes célestes impressionnantes décrit en Mat 24:29, et le rassemblement de ses élus Dont les pluparts dorment dans la tombe,donc la premiére résurrection doit avoir lieu.

Ainsi Jésus peut organiser son mariage céleste,oú la grande foule également réssuscitée figurera en tant qu'invités Rév 19:9

Le jugement des nations pourra alors avoir lieu. C'est le méme ordre qui apparait en Mat 25 oú les trois groupes figurent 1/ classe de l'épouse verset 1-13, 2/La classe de l'esclave ( versets 14-30 ) qui sera récompensé selon leurs résultats dont les vivants qui recevront la gestion de toute la terre Luc 19:15-17 3/ Les nations Versets 31-46 en ce moment nous devrons voir Hramaguédon.

J'espére que ce petit shéma te permettra de voir plus clair dans les événements futurs qui nous concernent directement.

NB!!! Beaucoup pourronz étre surpris car ils imaginent que la grande trbulation n'est pas encore commencé,alors que nous sommes vers la fin de cette période qui fait souffrir l'humanité comme Rév 6 le décrit durant l'ouvertures des 5 premiers sceaux,alors qu'au 6e, la grande tribulation est terminé(compares avec Mat 24:29,31)

12Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 10:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Tu veux sans doute dire, La fin de ce systéme de chose,ou Harmaguédon ? Si c'est de ca que tu veux parler,alors je dois dire que non!

Une des raisons entr-autres c'est qu'ily a une promesse faites aus oints de participer au jugements de nations.1Cor 6:2 Pour ce faire il est obligatoire de les ramener á la vie céleste ou de commencer la prmiére résurrection dont parle Paul aux Corinthiens au chap 15:23 Durant sa présence. Cette période qu'on appel la parousie qui commence aprés son retour ( qui n'est pas 1914)

Voici l'ordre chronologique que nous trouvons dans les écritures: 1/ La grande tribulation (qui sévit déja depuis des années), 2/ á la fin de cette tribulation nous devrons voir des phénoménes célestes impressionnantes décrit en Mat 24:29, et le rassemblement de ses élus Dont les pluparts dorment dans la tombe,donc la premiére résurrection doit avoir lieu.

Ainsi Jésus peut organiser son mariage céleste,oú la grande foule également réssuscitée figurera en tant qu'invités Rév 19:9

Le jugement des nations pourra alors avoir lieu. C'est le méme ordre qui apparait en Mat 25 oú les trois groupes figurent 1/ classe de l'épouse verset 1-13, 2/La classe de l'esclave ( versets 14-30 ) qui sera récompensé selon leurs résultats dont les vivants qui recevront la gestion de toute la terre Luc 19:15-17 3/ Les nations Versets 31-46 en ce moment nous devrons voir Hramaguédon.

J'espére que ce petit shéma te permettra de voir plus clair dans les événements futurs qui nous concernent directement.

NB!!! Beaucoup pourronz étre surpris car ils imaginent que la grande trbulation n'est pas encore commencé,alors que nous sommes vers la fin de cette période qui fait souffrir l'humanité comme Rév 6 le décrit durant l'ouvertures des 5 premiers sceaux,alors qu'au 6e, la grande tribulation est terminé(compares avec Mat 24:29,31)
Ah bon, est-ce que je peux savoir pourquoi tu n`as pas repondu a mon message 189 dans le sujet comment situer la Gr Tribulation:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4332p150-la-grande-tribulation-comment-la-situer

13Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 11:30

Benidejah



La raison était la tournure des phrases qui se dirigaient vers des propos désobligeants ,moqueries dont je ne désire pas participer.

Mais si tu le désires poses tes questions avec sérieux et je te répondrais avec joie.

14Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 11:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:La raison était la tournure des phrases qui se dirigaient vers des propos désobligeants ,moqueries dont je ne désire pas participer.

Mais si tu le désires poses tes questions avec sérieux et je te répondrais avec joie.
Ce n`etait pas deplacé, mais les raisonnement t`on un peu fais reflechir a ce que je vois, d`abitude tu me repond toujours...
Je n`eronne personne, mais si quelqu`un vois la verité et le raisonnement et il l`ignore je dois lui donner une precision et s`il n`en veut pas je ne peux rien. Je ne lutte pas moi, si la bible dit oui je le suis, s`il dit non je ne concente pas non plus.
Comme je suis gentil, et que je suis un jeune je suis tout a fait disposé a t`ecouté et te repondre le plus gentiment possible si tu veux, je te le droits...si je t`ai vexé je m`excuse je suis sincere...le pardon nous rend plus heureux

15Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 14:38

Elia

Elia

Martur a écrit:Sauf que le livre de la Révélation et les Evangiles ne parle pas de la même chose.

Jésus ne fait qu'une parabole sur l'importance de veiller (donc avant la FIN).

Le mariage du Christ est APRES la fin Smile

Et oui il est demandé à l'esclave fidèle et avisé de veiller avant la fin l'arrivé de son maître .

Paul en tant qu'esclave fidéle le savait

2 Corinthiens 11

1 Je voudrais que vous supportiez de moi un peu de folie. Mais oui, vous me supportez. 2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. 4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme].


16Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 14:52

Elia

Elia

ET j'oubliais Jésus a aussi établi l’esclave sur tous ses biens et Ces biens comprennent la grande foule également.

17Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Mer 30 Jan - 19:13

Benidejah



Nous ne sommes pas encore arrivé a ce stade. Lorsquel'esclave sera réellement établi sor tout les avoirs de Jésus,c'est lui qui dirigera le monde entier. Voir Luc 19:15-18

Quant á la grande foule de Rév 7 ,ce sont des serviteurs de Jéhovah qui meurent durant la grande tribulation et qui seront résuscités lors de la premiére résurrection. C'est pourquoi Jean les voit dans le temple céleste entrain de faire un service sacré jour et nuit,sans que la faim ou soif ne vienne les faire souffrir.

Nous devons agir également comme des esclaves fidéles pour que Jésus nous dans une position approuvée.

18Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 3:48

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas oublier qu'il y a beaucoup de choses symboliques, hein.

19Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

mais nous somme des esclaves bon à rien Very Happy mais esclaves quand même.

20Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 10:50

Benidejah



Je vais me cantoner á un seul point pour votre facilité. Il s'agit de l'établissement de l'esclave sur tous les affaires de Jésus!!!

Il y a plusieurs récits qui en parlent dont Mat 24:45,(le préféré des témoins) Prenez plutot un texte paralléle qui apporte une précision utile pour prouver que pour le moment cet établissement n'a pas encore eu lieu!!! Luc 19:15-19 nous montre ce que celaveut dire que d'étre établi sur tous ses affaires!!

Lisez et voyez: Jésus les établit comme gestionnaires des villes,selon leurs capacités. Ce fait n'a pas encore eu lieu!!! Donc Jésus n'est ni revenu ni établi son esclave sur ses avoirs.SVP reconnaissez ce fait,avant d'aller plus loin.

21Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 12:07

Elia

Elia

Benidejah a écrit:Nous ne sommes pas encore arrivé a ce stade. Lorsquel'esclave sera réellement établi sor tout les avoirs de Jésus,c'est lui qui dirigera le monde entier. Voir Luc 19:15-18

Quant á la grande foule de Rév 7 ,ce sont des serviteurs de Jéhovah qui meurent durant la grande tribulation et qui seront résuscités lors de la premiére résurrection. C'est pourquoi Jean les voit dans le temple céleste entrain de faire un service sacré jour et nuit,sans que la faim ou soif ne vienne les faire souffrir.

Nous devons agir également comme des esclaves fidéles pour que Jésus nous dans une position approuvée.

La grande foule ne meurt pas ET n'est pas au ciel dans Revélation 7

la grande foule se tient devant le Trône:

le mot utiliser par Jean en grec est "enopion" c'est le même que Luc utilise en Actes 10:33 quand il est dit par exemple:
"Maintenant nous sommes tous DEVANT(enopion) Dieu".
On parle bien de personnes bien vivantes et cette évènement ne se passe pas au ciel.

Dans la LXX pareillement en Esdras 9:15 on retrouve ce mot et le texte déclare:"...Nous voici DEVANT TOI aujourd'hui un reste de réchappés...."Segond 1910)
La aussi manifestement Esdeas et le peuple ne sont pas au ciel mais """devant Dieu""" dans le sens qu'il ont son approbation, qu'ils sont sous son regard approbateur

La grande foule peut donc dans le même ordre avoir l'approbation de Dieu dans ce sens et donc "être DEVANT lui" sans être en sa présence littéralement,

22Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 13:17

Benidejah



La mauvaise comprehension dont tu fais part,vient d'une doctrine des témoins qui avaient inventés deux espérances différentes pour les chrétiens. Etant donné que cela n'existe pas,automatiquement nous devions nous attendre a des "explications"savantes avec détounemant des textes si nécéssaire. Rév 7 fait partie de cette manipulation malhonnéte. Lis bien Eph 4:4-6 qu'il n'a qu'une espérance,un seul baptéeme,une seule foi etc...

La grande foule se trouve dans le temple céleste NAOS qui est la partie la plus reculée du temple céleste de Jéhovah. Elle est également présente lors du mariage de Jésus en tant qu'invitées Rév 19:1 , 6, 9.

Tant que vous acceptez inconditionellement tout ce que la WT vous impose,vous ne pourrez accéder á la connaissance exacte.

23Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 13:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:La mauvaise comprehension dont tu fais part,vient d'une doctrine des témoins qui avaient inventés deux espérances différentes pour les chrétiens. Etant donné que cela n'existe pas,automatiquement nous devions nous attendre a des "explications"savantes avec détounemant des textes si nécéssaire. Rév 7 fait partie de cette manipulation malhonnéte. Lis bien Eph 4:4-6 qu'il n'a qu'une espérance,un seul baptéeme,une seule foi etc...

La grande foule se trouve dans le temple céleste NAOS qui est la partie la plus reculée du temple céleste de Jéhovah. Elle est également présente lors du mariage de Jésus en tant qu'invitées Rév 19:1 , 6, 9.

Tant que vous acceptez inconditionellement tout ce que la WT vous impose,vous ne pourrez accéder á la connaissance exacte.
Que veux tu dire, les mort qui seront jugés sont aussi au ciel??? S`il te plait regade Rev 20:11-12 il est mentionné qu`ils sont devant le trone, le trone est dans le ciel, pouvons nous dire que les mechant irons au ciel pour etre jugé?
D`autre part le jour de la guerre de Dieu sur ce monde impie, Jesus jugera t`ils les nations rassemblé devant lui au ciel d`apres Mt 25:31,32???

24Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 13:36

Elia

Elia

Alors encore une fois c'est un ensemble de choses qui fait que la grande foule est bien terrestre puisque le récit de Rév 7:17 donne cette précision:"Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduiras aux sources de la vie et Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux."

Si la grande foule est au ciel pas besoin de la conduire aux sources de la vie ni de lui enlever toute larmes.


Notez aussi que la phrase est employé au futur ce qui veut dire que la grande foule n'a pas encore obtenu cette promesse.

Si elle était au ciel avec Dieu en train de le servir ce genre de promesse n'aurait pas de sens.

La grande foule a donc encore besoin des bénédictions divines et c'est pour cela que l'ensemble de ces personnes qui la représente devront se parfaire SUR TERRE PENDANT une période de temps , les milles ans.

Et alors Rev 21:4, pourra connaître sa pleine réalisation quand les humains qui forment cette grande foule seront devenus parfait ici bas sur terre puisque nous lisons que ' Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux et la mort ne sera plus ni deuil, ni cri ne seront plus...' 

Si en révélation 7 la grande foule était au ciel pourquoi ce n'est qu'en révélation 21 que les souffrances auront disparue ? On souffre au ciel? on meurt au ciel?...

De plus l’espérance est commune à la grande foule et au petit troupeau nous attendons tous la venue du royaume de Dieu selon sa promesse. l’espérance unique en quelque chose de bien meilleur pour chacun de nous.

25Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 14:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Elia.
Ta réponse sur Esdras 9:15 me rappel l'utilisation de cet argument par quelqu'un d'autre... Wink
En tous cas merci pour ta rhétorique biblique.
A+

26Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 14:40

Elia

Elia

philippe83 a écrit:Bonjour Elia.
Ta réponse sur Esdras 9:15 me rappel l'utilisation de cet argument par quelqu'un d'autre... Wink
En tous cas merci pour ta rhétorique biblique.
A+

Oui, je l'avais vu bien avant que le reformatage mon ordi , il y a longtemps maintenant , j'ai donc enregistré quelques idées prisent par ci par là pour les retenir, car très importantes, pertinentes et bibliquement justes, le problème c'est qu'il y en a tellement que je ne sais plus qui a dit quoi et où .

Razz

Edit : Bonjour Phil Wink

27Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 15:13

Benidejah



[

La grande foule se trouve dans le temple céleste NAOS qui est la partie la plus reculée du temple céleste de Jéhovah. Elle est également présente lors du mariage de Jésus en tant qu'invitées Rév 19:1 , 6, 9.


Tu disais:
Que veux tu dire, les mort qui seront jugés sont aussi au ciel??? S`il te plait regade Rev 20:11-12 il est mentionné qu`ils sont devant le trone, le trone est dans le ciel, pouvons nous dire que les mechant irons au ciel pour etre jugé?
D`autre part le jour de la guerre de Dieu sur ce monde impie, Jesus jugera t`ils les nations rassemblé devant lui au ciel d`apres Mt 25:31,32???[/quote]

Réponse: Non je ne parles pas des morts en général mais de la grande foule,qui est composée de chrétiens disciples fiéles de Jésus et qui avaient perdu la vie durant la grande tribulation! C'est pourquoi ils sont devant le trone de Dieu et rendent un service sacré jour et nuit dans son temple NAOS.

Ces chrétiens bénéficiaient de la premire résurrection Voir 1Co 15:23

28Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 16:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah.

Attention stp car en Apo 19:1,6 LA TRADUCTION est multiple....

Darby:"j'ouis comme une grande voix d'une foule nombreuse"

T.O.B"la grande rumeur d'une foule immense dans le ciel "

BFC" une voix forte dans le ciel semblable à celle d'une foule nombreuse "

NT grec-français de Maurice Carrez"j'entendis comme une voix grande de foule nombreuse dans le ciel"

Que penses-tu du mot "comme"?

Dans la Bible ce mot est souvent utilisé n'est-ce pas? Comment tu le comprends?
Par exemple en Gen 22:17 comment comprend tu la phrase: "la semence ""COMME""les étoiles des cieux"?

Maintenant le contexte de Rev 19 peut t'aider à comprendre ce que représente cette grande foule au ciel!

Au verset 11-21 à quel moment places-tu cet épisode biblique?
Avant ou après la grande tribulation?

En effet la "grande foule" de Rev 7 vient de la grande tribulation n'est-ce pas?
Ors la grande foule de Rev 19 qui glorifie Dieu au verset 1,4,6, est DEJA AU CIEL AVANT LA GRANDE TRIBULATION puisque les versets 11-21 ne sont pas encore réalisés!!!

Donc quand Jean dit qu'il a "ENTENDUE COMME une voix d'une grande foule" en Apo 19 il ne peut parler que des créatures célestes que sont les anges en générale (les armées qui suivent le cheval blanc(v14)) et non de la grande foule de Apo 7:9 .

Qu'en penses-tu?

29Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Jeu 31 Jan - 19:07

Benidejah



En premier lieu saches que j'apprécie l'effort dont tu avais founi pour m'aider a comprendre un point de vue qui est le tien.

Tu as pu vérifier les versets que j'ai utilisépour etayer mes dires. Parmi ces versets j'ai souligné Mat 24:29-31qui dépeint une situation qui suit la fin de la grande tribulation. Ces trois versets montrent le retour de Jésus,accompagné de phénoménes célestes importants,pour ensuite attire l'attention du lecteur sur le rassemblement des oints,morts ou vivants.La grande foule fait partie de ces personnes et ici bénéficient de la premiére résurrection comme les 144000 également.Il est exact que ces événement n'ont pas eu lieu jusqu'amaintenant,comme les versets dont tu fais mention(11-21)non plus.

L'épouse de Jésus tout comme la grande foule dorment dans la mort,leurs fidélité ls accompagnant en attendant la premiére résurrection. Une fois cela deviendra accomplie Jésus pourra organiser son banquet céleste oú la grande foule figurera en tant qu'invités( l'épouse ne peut figurer comme invitée.)

Ensuite Jésus vient organiser un banquet sur terre pour partager sa joie avec son esclave fidéle dont des membres vivent toujours et qui de ce fait ne peuvent monter au ciel pour se joindre au premier banquet.C'est en ce moment qu'il va établire son esclave sur tout son avoir Luc 19:15-19 .

Etant donné que la gestion de la terre sera assurée par son esclave nous devons déduire que les nations seront déja éliminées(les chévres au moins)

Donc les versets que tu invoques devraient s'accomplir avant ce moment.Entre le mariage céleste et l'établissement de l'esclave sur les affaires de Jésus.

Ce qui doit nous intéresser c'est d'étre occupé á l'oeuvre que Jésus nous avait confié. Le reste deviendra vite trés clair.

30Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 2:38

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La gestion de tous ces biens est après la fin... mais la reconnaissance de l'esclave qui donne la nourriture aux domestiques est AVANT.

31Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 9:37

Benidejah



Pendant des siécles qui nous sépare du départ et le retour de Jésus,des individus etaientoccupés a servir une nourriture pour préparer leurs contemporains au retour de Jésus. Ce retour effectué Mat 24:29 Jésus allait les établir sur tout son avoir c'est ce que j'ai donné comme référenceen Luc 19:15-19. En ce moment seuls les brebis de Mat 25 seront encore sur terre et seront nourris parcet esclave établi qui en gérant toute la terre veillera également á la nourriture sipituelle. Jésus enverra dans le camps des saints des informations faiches par ce contact permanant entre le ciel et la terre oú ces brebis vont essayer de prendre possession de l'héritage offert par Jésus au moment de leurs jugement favorable.

32Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 14:39

Elia

Elia

Révélation 7:15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente

La grande foule offre un service sacré dans le temple , ils sont donc bien vivant , ils sont sous le regard de Dieu qui n'a pas encore étendu sa tente sur eux .


Il etendra sa tente au chapitre 21 de la revelation :

Révélation 21:3
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

-------------

Révélation 7: 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Ici on parle encore au future

Révélation 21:4
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Révélation 22:1
22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau

-------------------

En conclusion la grande foule est bien vivante , elle n'est pas au ciel mais sous le regard de Dieu sur terre .

Plus tard on la retrouve toujours sur la terre, bien vivante sous la tente de Dieu et elle ne souffre plus , elle n'a plus faim , ni soif


Rev 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre+ avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse+ parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

La nouvelle Jerusalem descend du ciel sur la terre , là où est la tente de Dieu pour les humains et Dieu sera avec eux.

Et je ne vois toujours pas la grande foule morte et monter au ciel dans la bible , surtout pour en redescendre après.


33Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 15:04

Elia

Elia

Mais le sujet est sur l'esclave fidèle et avisé , qui veille le retour de son maître , il est bien vivant , il est celui qui distribue la nourriture spirituel , il veille sur la maisonnée de son maître , quand son maître reviendra et le trouvera faisant ainsi il l’établira sur tout ses biens et la grande foule n'est pas l'esclave mais fait partie des biens du maître et l'esclave fidèle sera établi sur la grande foule.

Conclusion : faut pas tout mélanger








34Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 16:13

Benidejah



Chére Elia! La source de ton incomprehension réside dans le fait que tu réfléchis selon une logique queton organisation impose,mais qui n'est pas en accord avec LA vérité biblique.

Je te rappel que contrairement a ce qu'on te dit.il n'y a pas deux sortes de chrétiens. Une sorte qui nourrirait une espérance terrestre et un autre céleste.

Eph 4:4-6 montre que tous les chrétien ont UNE SEULE ESPÉRANCE.

La grande foule aussi espére partager la prétrise céleste,et c'est dans ce role que nous les trouvons Rév7 Rndent un service sacré dans le temple.

Bien sur, ils sont vivants, car Jésus les a résuscités,aprés la fin de la grande tribulation Mat 24:29 Jusqu'a ce moment ils dormaient dans la mort ,tout comme les 144000 ou épouse de Jésus. C'est pourquoi que le mariage de Jésus pourra avoir lieu,oú la grande foule est qualifiée "d' invité" Rév 19:9

35Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 17:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Chére Elia! La source de ton incomprehension réside dans le fait que tu réfléchis selon une logique queton organisation impose,mais qui n'est pas en accord avec LA vérité biblique.

Je te rappel que contrairement a ce qu'on te dit.il n'y a pas deux sortes de chrétiens. Une sorte qui nourrirait une espérance terrestre et un autre céleste.

Eph 4:4-6 montre que tous les chrétien ont UNE SEULE ESPÉRANCE.

La grande foule aussi espére partager la prétrise céleste,et c'est dans ce role que nous les trouvons Rév7 Rndent un service sacré dans le temple.

Bien sur, ils sont vivants, car Jésus les a résuscités,aprés la fin de la grande tribulation Mat 24:29 Jusqu'a ce moment ils dormaient dans la mort ,tout comme les 144000 ou épouse de Jésus. C'est pourquoi que le mariage de Jésus pourra avoir lieu,oú la grande foule est qualifiée "d' invité" Rév 19:9
Le probleme que je vois c`est le Trone. Debout devant le trone ne veut pas dire dans le ciel uniquement. La grande foule est debout devant le trone oui, mais pas au ciel.
Une SEUL esperance la vie eternelle:Jean 17:3"Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

36Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 18:59

Elia

Elia

Benidejah a écrit:Chére Elia! La source de ton incomprehension réside dans le fait que tu réfléchis selon une logique queton organisation impose,mais qui n'est pas en accord avec LA vérité biblique.

Je te rappel que contrairement a ce qu'on te dit.il n'y a pas deux sortes de chrétiens. Une sorte qui nourrirait une espérance terrestre et un autre céleste.

Eph 4:4-6 montre que tous les chrétien ont UNE SEULE ESPÉRANCE.

La grande foule aussi espére partager la prétrise céleste,et c'est dans ce role que nous les trouvons Rév7 Rndent un service sacré dans le temple.

Bien sur, ils sont vivants, car Jésus les a résuscités,aprés la fin de la grande tribulation Mat 24:29 Jusqu'a ce moment ils dormaient dans la mort ,tout comme les 144000 ou épouse de Jésus. C'est pourquoi que le mariage de Jésus pourra avoir lieu,oú la grande foule est qualifiée "d' invité" Rév 19:9

Il n'y a aucune incompréhension sauf quand je te lis
Au ciel il n'y a ni larme , ni cri , ni douleur , ni deuil et pourtant en révélation 7 la grande foule n'est pas encore consolée , elle le sera en révélation 21 quand la Nouvelle Jerusalem
descendra du ciel.

La grande foule vient de la grande tribulation, qu'est ce que la grande tribulation , tu regardes dans la bible et tu vois que :

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant+, non, et qu’il n’y en aura plus.

Elle se passe sur la terre et la grande foule ne moura pas elle en echappera :

Daniel 12:1
12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.

Isaïe 26:20
20 “ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives.

Tu crois que Dieu va laisser mourir son peuple dans quel but dit moi? La grande foule ne fait pas partie des ennemis de Dieu.

Et pour info les ressuscités sont appelés les morts et sont dans la révélation 20 et sache que tous ne seront pas ressuscité , les ennemis de Dieu détruit lors de la grande tribulation , Dieu ne va pas à nouveau les ressuscités pour les détruire encore , c'est d'un ridicule et Dieu n'est pas cruel.
La résurrection doit se mériter mais il ne faut pas oublier ceux qui ne pouvaient connaitre Dieu , eux aussi auront la chance de le connaitre en ressuscitant et ce pendant mille ans .
Par contre, si tu ne veux pas de Dieu , Dieu ne va jamais te ressusciter pour te forcer, pour eux pas de sacrifice, pas de résurrection et pour finir c'est Dieu qui juge qui doit ressusciter par l’intermédiaire de son fils .


Pour ce qui est des 144 000 sont bien sur la montagne de Sion (le ciel) avec Jesus c'est l'assemblée des premiers nés, la grande foule se tient au pied avec les ressuscités (les morts) voit Hebreux 12, donc sur la terre , en comparaison avec Révélation 20

Et l’espérance est la vie éternelle

De plus le sujet est sur l'esclave fidèle et avisé et non des biens du maître dont la grande foule en fait partie et il n'est pas question du mariage de l'agneau non plus, donc nous sommes hors sujet .

Tu mélanges tout Beni et c'est un vrai mic mac dans ce sujet.

37Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 19:25

Elia

Elia

En révélation 20 nous avons le camp des saints sur terre, des saints qui ne monteront jamais au ciel c'est qui et la ville bien aimée sur terre c'est quoi?

7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins* de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés

38Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 20:09

Benidejah



Je connais parfaitemant les intérprétations erronés de la WT que tu répétes.

Voici un point qu'ils n'ont pas pu expliquer et que je te fournis maintenant: Dans le nouveau sytéme qui prendra place aprés harmaguédon il y aura des brebis et les membres de l'esclave fidéle qui l'auront traversé en vie.

Ils dirigeront la ville bien aimée jusqu'a leurs mort avec l'aide des membres déja résuscités et qui viendront camper sur terre apportant avec eux des informations fraiches que Jésus leur donnera.

Vers la fin du millennaire quand Satan sera relaché les descendants des brebis qui n'auraient pas accepté l'héritage offert par Jésus au début du cette période vont s'attaquer a ces deux entité qui représentent la directions de Jéhovah Dieu.

Alors ils devraient tous disparaitre pour toujours,pour que la nouvelle terre puisse recevoir la nouvelle Jérusalem pour qu'en fin la guérison de l'humanité puisse commencer.

Regardes ce que Jésus nous dit et dont tu ne peux profiter: Jean 15:1-10. Je suis moi aussi attaché directement a Jésus qui me nourrit directement SANS AUCUN INTERMEDIAIRE. Par contre toi et tous les adeptes de la WT malgré votre sincérité vous recevez votre nourriture par ceux qui vous trompent en se faisant passer pour un esclave qui prétend d'avoir été établi surles affaires de vJésus.

Comme Jésus n'est pas encore revenu (Luc 19:15-19) ils mentent et toi tu n'est pas attachée directement á Jésus pour recevoir la vérité. Tu peux encore te rendre compte pour changer,ainsi tu pourra éviter de connaitre le sort des tes dirigeants.

Jésus veut que tu sois greffé sur lui si tu le désires,pour recevoir sa lumiére ,ainsi tu pourras discerner directement les erreurs de la WT.

A bonne entendeur Salut

39Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 20:17

Invité


Invité

Benidejah a écrit:Je connais parfaitemant les intérprétations erronés de la WT que tu répétes.

Voici un point qu'ils n'ont pas pu expliquer et que je te fournis maintenant: Dans le nouveau sytéme qui prendra place aprés harmaguédon il y aura des brebis et les membres de l'esclave fidéle qui l'auront traversé en vie.

Ils dirigeront la ville bien aimée jusqu'a leurs mort avec l'aide des membres déja résuscités et qui viendront camper sur terre apportant avec eux des informations fraiches que Jésus leur donnera.

Vers la fin du millennaire quand Satan sera relaché les descendants des brebis qui n'auraient pas accepté l'héritage offert par Jésus au début du cette période vont s'attaquer a ces deux entité qui représentent la directions de Jéhovah Dieu.

Alors ils devraient tous disparaitre pour toujours,pour que la nouvelle terre puisse recevoir la nouvelle Jérusalem pour qu'en fin la guérison de l'humanité puisse commencer.

Regardes ce que Jésus nous dit et dont tu ne peux profiter: Jean 15:1-10. Je suis moi aussi attaché directement a Jésus qui me nourrit directement SANS AUCUN INTERMEDIAIRE. Par contre toi et tous les adeptes de la WT malgré votre sincérité vous recevez votre nourriture par ceux qui vous trompent en se faisant passer pour un esclave qui prétend d'avoir été établi surles affaires de vJésus.

Comme Jésus n'est pas encore revenu (Luc 19:15-19) ils mentent et toi tu n'est pas attachée directement á Jésus pour recevoir la vérité. Tu peux encore te rendre compte pour changer,ainsi tu pourra éviter de connaitre le sort des tes dirigeants.

Jésus veut que tu sois greffé sur lui si tu le désires,pour recevoir sa lumiére ,ainsi tu pourras discerner directement les erreurs de la WT.

A bonne entendeur Salut


Tiens un autre finfin qui se croit superieur aux autres. y en aura toujours des gens se croyant bien mieux instruits que les autres mais sais-tu que tu ne vaux pas plus cher qu'un autre humain ?, quand on crache en l'air ça retombe croit moi.

elle n'a pas besoin de tes conseils venant de ta fausse religion pour changer et elle est tres bien où elle est.

40Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 20:22

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Benidejah a écrit:Je connais parfaitemant les intérprétations erronés de la WT que tu répétes.

Voici un point qu'ils n'ont pas pu expliquer et que je te fournis maintenant: Dans le nouveau sytéme qui prendra place aprés harmaguédon il y aura des brebis et les membres de l'esclave fidéle qui l'auront traversé en vie.

Ils dirigeront la ville bien aimée jusqu'a leurs mort avec l'aide des membres déja résuscités et qui viendront camper sur terre apportant avec eux des informations fraiches que Jésus leur donnera.

Vers la fin du millennaire quand Satan sera relaché les descendants des brebis qui n'auraient pas accepté l'héritage offert par Jésus au début du cette période vont s'attaquer a ces deux entité qui représentent la directions de Jéhovah Dieu.

Alors ils devraient tous disparaitre pour toujours,pour que la nouvelle terre puisse recevoir la nouvelle Jérusalem pour qu'en fin la guérison de l'humanité puisse commencer.

Regardes ce que Jésus nous dit et dont tu ne peux profiter: Jean 15:1-10. Je suis moi aussi attaché directement a Jésus qui me nourrit directement SANS AUCUN INTERMEDIAIRE. Par contre toi et tous les adeptes de la WT malgré votre sincérité vous recevez votre nourriture par ceux qui vous trompent en se faisant passer pour un esclave qui prétend d'avoir été établi surles affaires de vJésus.

Comme Jésus n'est pas encore revenu (Luc 19:15-19) ils mentent et toi tu n'est pas attachée directement á Jésus pour recevoir la vérité. Tu peux encore te rendre compte pour changer,ainsi tu pourra éviter de connaitre le sort des tes dirigeants.

Jésus veut que tu sois greffé sur lui si tu le désires,pour recevoir sa lumiére ,ainsi tu pourras discerner directement les erreurs de la WT.

A bonne entendeur Salut


Tiens un autre finfin qui se croit superieur aux autres. y en aura toujours des gens se croyant bien mieux instruits que les autres mais sais-tu que tu ne vaux pas plus cher qu'un autre humain ?, quand on crache en l'air ça retombe croit moi.

elle n'a pas besoin de tes conseils venant de ta fausse religion pour changer et elle est tres bien où elle est.
il sait fait sa petite religion et vien nous donner des leçons sur la bible.

41Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Ven 1 Fév - 20:43

Elia

Elia

Le problème Beni c'est que tu classes la grande foule au ciel comme des ressuscités non consolés au chapitre 7 de la révélation et que tu les remets sur terre au chapitre 20 de la révélation pour qu'ils soient à nouveau ressuscités alors que personne ne monte au ciel mais la nouvelle Jérusalem descend du ciel au chapitre 21

Je ne comprends rien à ta croyance effectivement mais ça ne veut pas dire que je ne comprends pas la bible .

Pour la ville bien aimée qui est sur terre en rev 20 : 9

Ézékiel 48:

35 “ Tout autour [il y aura] dix-huit mille [coudées] ; et le nom de la ville, à partir de [ce] jour, sera : Jéhovah lui-même est là. ”

Révélation 21:3
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Et tu pourras jamais changer le faite que la nouvelle Jérusalem descend sur terre et non que les ressuscités montent au ciel .

Le camp des saints est bien sur terre aussi et pourtant la grande tribulation est passée depuis longtemps , nous sommes ici à la fin des milles ans .

9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.

Les verset 11 à 15 C'est la base du jour du jugement , donc les mille ans .

Donc au jour du jugement il y aura des ressuscités qui sont toujours sur terre à la fin du jour du jugement en Révélation 20: 7 à 10 et encore en révélation 21 sur terre.

2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

Personne ne monte au ciel ni au 20 , ni au 21 , ni au 22 d'ailleurs après c'est la fin de la révélation et de la bible.

42Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Sam 2 Fév - 0:20

Invité


Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Benidejah a écrit:Je connais parfaitemant les intérprétations erronés de la WT que tu répétes.

Voici un point qu'ils n'ont pas pu expliquer et que je te fournis maintenant: Dans le nouveau sytéme qui prendra place aprés harmaguédon il y aura des brebis et les membres de l'esclave fidéle qui l'auront traversé en vie.

Ils dirigeront la ville bien aimée jusqu'a leurs mort avec l'aide des membres déja résuscités et qui viendront camper sur terre apportant avec eux des informations fraiches que Jésus leur donnera.

Vers la fin du millennaire quand Satan sera relaché les descendants des brebis qui n'auraient pas accepté l'héritage offert par Jésus au début du cette période vont s'attaquer a ces deux entité qui représentent la directions de Jéhovah Dieu.

Alors ils devraient tous disparaitre pour toujours,pour que la nouvelle terre puisse recevoir la nouvelle Jérusalem pour qu'en fin la guérison de l'humanité puisse commencer.

Regardes ce que Jésus nous dit et dont tu ne peux profiter: Jean 15:1-10. Je suis moi aussi attaché directement a Jésus qui me nourrit directement SANS AUCUN INTERMEDIAIRE. Par contre toi et tous les adeptes de la WT malgré votre sincérité vous recevez votre nourriture par ceux qui vous trompent en se faisant passer pour un esclave qui prétend d'avoir été établi surles affaires de vJésus.

Comme Jésus n'est pas encore revenu (Luc 19:15-19) ils mentent et toi tu n'est pas attachée directement á Jésus pour recevoir la vérité. Tu peux encore te rendre compte pour changer,ainsi tu pourra éviter de connaitre le sort des tes dirigeants.

Jésus veut que tu sois greffé sur lui si tu le désires,pour recevoir sa lumiére ,ainsi tu pourras discerner directement les erreurs de la WT.

A bonne entendeur Salut


Tiens un autre finfin qui se croit superieur aux autres. y en aura toujours des gens se croyant bien mieux instruits que les autres mais sais-tu que tu ne vaux pas plus cher qu'un autre humain ?, quand on crache en l'air ça retombe croit moi.

elle n'a pas besoin de tes conseils venant de ta fausse religion pour changer et elle est tres bien où elle est.

il sait fait sa petite religion et vient nous donner des leçons sur la bible.


Oui je vois bien cela. Ce que j'aime justement pas de ce genre de monde c'est qu'ils se prennent pour le nombril du monde mais eux-meme ne se regarde pas le nombril pour voir s'il est sec !. :ttoc

43Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Sam 2 Fév - 2:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Benidejah a écrit:Je connais parfaitemant les intérprétations erronés de la WT que tu répétes.

Voici un point qu'ils n'ont pas pu expliquer et que je te fournis maintenant: Dans le nouveau sytéme qui prendra place aprés harmaguédon il y aura des brebis et les membres de l'esclave fidéle qui l'auront traversé en vie.

Ils dirigeront la ville bien aimée jusqu'a leurs mort avec l'aide des membres déja résuscités et qui viendront camper sur terre apportant avec eux des informations fraiches que Jésus leur donnera.

Vers la fin du millennaire quand Satan sera relaché les descendants des brebis qui n'auraient pas accepté l'héritage offert par Jésus au début du cette période vont s'attaquer a ces deux entité qui représentent la directions de Jéhovah Dieu.

Alors ils devraient tous disparaitre pour toujours,pour que la nouvelle terre puisse recevoir la nouvelle Jérusalem pour qu'en fin la guérison de l'humanité puisse commencer.

Regardes ce que Jésus nous dit et dont tu ne peux profiter: Jean 15:1-10. Je suis moi aussi attaché directement a Jésus qui me nourrit directement SANS AUCUN INTERMEDIAIRE. Par contre toi et tous les adeptes de la WT malgré votre sincérité vous recevez votre nourriture par ceux qui vous trompent en se faisant passer pour un esclave qui prétend d'avoir été établi surles affaires de vJésus.

Comme Jésus n'est pas encore revenu (Luc 19:15-19) ils mentent et toi tu n'est pas attachée directement á Jésus pour recevoir la vérité. Tu peux encore te rendre compte pour changer,ainsi tu pourra éviter de connaitre le sort des tes dirigeants.

Jésus veut que tu sois greffé sur lui si tu le désires,pour recevoir sa lumiére ,ainsi tu pourras discerner directement les erreurs de la WT.

A bonne entendeur Salut


Tiens un autre finfin qui se croit superieur aux autres. y en aura toujours des gens se croyant bien mieux instruits que les autres mais sais-tu que tu ne vaux pas plus cher qu'un autre humain ?, quand on crache en l'air ça retombe croit moi.

elle n'a pas besoin de tes conseils venant de ta fausse religion pour changer et elle est tres bien où elle est.
il sait fait sa petite religion et vien nous donner des leçons sur la bible.
Ouias il pense nous corrigé, mais ses failles se voit clair et nette.

44Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Sam 2 Fév - 9:24

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour le coup l'avatar de Caramel Mou est bien trouvé... huhu


Regardes ce que Jésus nous dit et dont tu ne peux profiter: Jean 15:1-10. Je suis moi aussi attaché directement a Jésus qui me nourrit directement SANS AUCUN INTERMEDIAIRE. Par contre toi et tous les adeptes de la WT malgré votre sincérité vous recevez votre nourriture par ceux qui vous trompent en se faisant passer pour un esclave qui prétend d'avoir été établi surles affaires de Jésus.
Pas encore établi, l'esclave n'est établi ainsi qu'après l'intervention du Christ... pour l'instant, l'Esclave donne la nourriture.

Oui, le peuple de Dieu a toujours été organisé.

Tu es seul ? tu es donc dans l'erreur pour l'instant... car "qui s'isole chercher son désir égoïste".

45Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Lun 4 Fév - 18:24

Benidejah



Merci pour te pensées positves.Que le Dieu de Jésus puisse apprécier ta geste á sa valeur réelle

46Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Lun 4 Fév - 18:42

Elia

Elia

Benidejah a écrit:Merci pour te pensées positves.Que le Dieu de Jésus puisse apprécier ta geste á sa valeur réelle

Non merci à toi pour toute tes belles paroles à notre intentions, j'ai pas trop compris le but mais bon toi tu dois le savoir et c'est bien là tout ce qui compte.

47Geste incoyable de Jésus Empty Re: Geste incoyable de Jésus Lun 4 Fév - 19:16

Josué

Josué
Administrateur

Elia a écrit:
Benidejah a écrit:Merci pour te pensées positves.Que le Dieu de Jésus puisse apprécier ta geste á sa valeur réelle

Non merci à toi pour toute tes belles paroles à notre intentions, j'ai pas trop compris le but mais bon toi tu dois le savoir et c'est bien là tout ce qui compte.

son but est clair .nous somme dans l'erreur et il vient rétablir la vérité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum