Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

16 instruments retrouvés dans le corps d'un patient

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

16 instruments retrouvés dans le corps d'un patient opéré de la prostate.
Opéré en 2009 dans un hôpital de Hanovre pour un cancer de la prostate, un homme de 74 ans a vécu l'enfer. Alors qu'il se plaignait de douleurs épouvantables, une infirmière venu à son domicile a constaté que des morceaux de compresses ressortaient de sa cicatrice. Contraint de retourner en salle d'opération, l'homme apprend alors que seize instruments médicaux ont été découverts dans son corps. Parmi ceux-ci, une aiguille, un bandage, des tampons, une compresse et même un masque chirugical. Deux interventions ont été nécessaires pour extraire la totalité des instruments. Aujourd'hui, le patient, Dirk Shroeder, est décédé des suites de son cancer mais sa famille réclame 90 000 euros de réparation. Pas sûr qu'elle les obtienne puisque l'hôpital, dont le nom reste encore inconnu, a décliné toute responsabilité dans cette affaire. Selon le porte-parole de l'établissement, les instruments seraient entrés dans le corps du patient après l'opération... probablement par ingestion ! La famille est prête à se battre jusqu'au bout.

Psalmiste

Psalmiste

Waouh Sad

Mais comment peut on oublier 16 instruments dans le corps d'1 malade ???

Invité


Invité

Bande cons!! voir si des instruments chirurgicaux entrent tous seuls dans le corps d'un patient!, c'est stupide de leur part de dire une chose pareille.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

abed-nego a écrit:Bande cons!! voir si des instruments chirurgicaux entrent tous seuls dans le corps d'un patient!, c'est stupide de leur part de dire une chose pareille.
16 instruments retrouvés dans le corps d'un patient 1382610345Ben c`est partout tu en poste des (*&?% Shocked

Josué

Josué
Administrateur

A 19 mois, elle se fait retirer un crayon du cerveau !
Réagissez ! - 1 commentaire

©CNN
Olivia Smith, une fillette de 19 mois, vivant à Boston aux Etats-Unis est une véritable miraculée. Le 6 janvier dernier, elle est transportée aux Urgences après être tombée d'une chaise. A la consultation, les médecins découvrent qu'un crayon de couleur, utilisé au moment de la chute, a traversé la cavité orbitaire de son oeil (coin interne) et s'est logé dans son cerveau. "J'ai pris ma fille dans mes bras et je lui ai demandé si elle se portait bien. Lorsque je l'ai soulevée, j'ai remarqué que le crayon sortait littéralement de son œil" a commenté la mère d'Olivia à la chaîne de télévision CNN. Urgentistes, radiologues, neurochirugiens... une cinquantaine de médecins stupéfaits se seraient alors penchés sur son cas. "Si vous m'aviez demandé de m'asseoir avec la radio d'un patient et de tracer une ligne qui irait d'un bout à l'autre du cerveau en évitant toutes les zones critiques et les vaisseaux sanguins importants, j'aurai eu du mal à trouver une voie qui causerait aussi peu de dommages" a déclaré le Dr Orbach. Par chance, l'intervention visant à extraire le crayon s'est bien passée et Olivia a pu quitter l'hôpital saine et sauve. D'après les médecins, elle devrait se remettre très vite de cet accident comme elle est jeune et ne garder aucun séquelle.

Josué

Josué
Administrateur

Après un examen du coeur, le chirurgien oublie une sonde dans ses artères

artères,coeur
Nourredine Lameche, 50 ans, habitant de Annecy (Haute-Savoie) a dû être opéré d'urgence après un examen de routine. Le hic, son chirurgien a oublié une sonde de 30 cm dans ses artères.
En 2010, Nourredine Lameche fait un infarctus du myocarde. Deux ans plus tard, il se rend à l'hôpital d'Annecy pour y subir une coronarographie. L'examen consiste à introduire une sonde dans les artères coronaires du patient afin de s'assurer qu'il n'y ait aucune anomalie. Pour Nourredine Lameche, à priori tout va bien... Mais quelques mois plus tard, il est pris de douleurs et consulte un angiologue. L'homme lui annonce alors la présence de corps étrangers dans ses artères. Selon Le Parisien, le chirurgien avait retiré la sonde d'un coup sec, laissant des morceaux de métal dans les artères, susceptibles d'atteindre le cerveau. L'homme risquait un accident vasculaire cérébral. En avril 2013, Nourredine Lameche a été opéré dans un hôpital de Lyon (Rhône) où les médecins retirent trois morceaux de métal de 7, 6 et 3 cm. Aujourd'hui, il lui en reste encore 3 dans le corps. Une procédure de négociation à l'amiable est en cours. Le chirurgien a confié au Parisien qu'il assumerait toutes les responsabilités de son erreur si le rapport d'expertise l'accuse.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas malheureusement la première fois que cela arrive.

Josué

Josué
Administrateur

Il vivait depuis 15 ans avec un crayon de papier dans le crâne

cerveau,crâne
Incroyable ! Des médecins allemands ont retiré un crayon de la tête d'un patient venu consulter pour des maux de tête. L'objet était présent dans son crâne depuis une quinzaine d'années sans qu'il le sache.
Le patient Afghan de 24 ans souffrait de maux de tête, de troubles visuels à l'oeil droit et d'écoulements de nez mais il était loin d'imaginer la cause de ces symptômes. Les médecins qui l'ont pris en charge non plus, d'ailleurs ! A son arrivée à la clinique universitaire d'Aix-la-chapelle (ouest de l'Allemagne), l'homme a subi plusieurs examens médicaux. C'est grâce à l'imagerie médicale de son crâne que les médecins ont pu observer "une ombre longiforme, caractéristique d'un corps étranger" selon le document de la clinique. Quand ils lui ont demandé s'il avait une idée expliquant l'arrivée de cet objet, le patient s'est juste rappelé avoir trébuché à l'école 15 ans plus tôt et avoir alors saigné du nez. Les médecins l'ont opéré et ont retiré un crayon de papier d'environ 7 cm. L'homme a très bien récupéré. Ce fait rapporté par l'AFP date de 2011 mais a été présenté cette semaine au congrès médical d'Essen.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum