Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La signification du nom de Jésus (ou Issa)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Inconnu



Bonjour,

Dans le coran Jésus est traduit par Issa.

Les musulmans savent ils que le nom de Jésus vient du grecque iesous qui correspond à l'hébreux Yeshoua qui veut dire Yahvé sauve?

Qui est yahvé?

Ceux qui croient Jésus ou Issa ou Iésous ou Yéshoua devraient creuser un peu sur sa signification.

Comme noé qui signifie sauvé des eaux ou jacob qui signifie celui qui saisit le talon ou bien encore Jean = en arabe yahya = en hébreux Yehohanân qui signifie Jéhovah a témoigné de la faveur ou Jéhovah a été compatissant.

Ne pensez vous pas qu'il est parfois bon de creuser un peu?? Vous connaissez le Nom de Dieu Jéhovah ou Yahvé sans le savoir.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Bonjour,

Dans le coran Jésus est traduit par Issa.

Les musulmans savent ils que le nom de Jésus vient du grecque iesous qui correspond à l'hébreux Yeshoua qui veut dire Yahvé sauve?

Qui est yahvé?

Ceux qui croient Jésus ou Issa ou Iésous ou Yéshoua devraient creuser un peu sur sa signification.

Comme noé qui signifie sauvé des eaux ou jacob qui signifie celui qui saisit le talon ou bien encore Jean = en arabe yahya = en hébreux Yehohanân qui signifie Jéhovah a témoigné de la faveur ou Jéhovah a été compatissant.

Ne pensez vous pas qu'il est parfois bon de creuser un peu?? Vous connaissez le Nom de Dieu Jéhovah ou Yahvé sans le savoir.


Un tres bon sujet pour ce qui pretendent que Jesus est Dieu. La signification de son nom prouve bien le contraire.
Alorsque le Nom de Jehovah lui meme prouve qu`il est veritablement le Dieu veritable.
D`autant plus ils y a des fidele dont leur nom renferment Jehovah,Pas seulement Jesus " Jehovah sauve" on a plusieurs tel que:
Jeremie "Jéhovah élève" et Yoel"Jéhovah est Dieu"

bouboule



imaginamick a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour,

Dans le coran Jésus est traduit par Issa.

Les musulmans savent ils que le nom de Jésus vient du grecque iesous qui correspond à l'hébreux Yeshoua qui veut dire Yahvé sauve?

Qui est yahvé?

Ceux qui croient Jésus ou Issa ou Iésous ou Yéshoua devraient creuser un peu sur sa signification.

Comme noé qui signifie sauvé des eaux ou jacob qui signifie celui qui saisit le talon ou bien encore Jean = en arabe yahya = en hébreux Yehohanân qui signifie Jéhovah a témoigné de la faveur ou Jéhovah a été compatissant.

Ne pensez vous pas qu'il est parfois bon de creuser un peu?? Vous connaissez le Nom de Dieu Jéhovah ou Yahvé sans le savoir.


Un tres bon sujet pour ce qui pretendent que Jesus est Dieu. La signification de son nom prouve bien le contraire.
Alorsque le Nom de Jehovah lui meme prouve qu`il est veritablement le Dieu veritable.
D`autant plus ils y a des fidele dont leur nom renferment Jehovah,Pas seulement Jesus " Jehovah sauve" on a plusieurs tel que:
Jeremie "Jéhovah élève" et Yoel"Jéhovah est Dieu"


Si tous l'monde connaitraient la signification de bien des mots originaux des langues Bibliques, plus personne nous obstineraient sur quoi que ce soit quand on parle de la Bible et de son enseignement..mais encore là on a beau leur dire et meme parfois leur montré les preuves mais ils n'ecoutent pas.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La triste réalité mon cher, la triste... Sad

Josué

Josué
Administrateur

pour les musulmans Dieu à 99 noms.

Inconnu



Bonjour ou bonsoir,lol

Content que mon sujet vous plaise, j'aimerais avoir l'avis des musulmans la dessus....

J'viens de me rendre compte d'une erreur, j'ai écris noé veut dire sauvé des eaux, alors que c'est moïse qui signifie sauvé des eaux désolé..Quoique noé a était sauvé des eaux mdr Very Happy

99 noms, c'est plus des titres et Allah signifie dieu en francais comme god signifie dieu. (j'ai fais un post dessus hihi)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lol, j`l`ai vu l`erreur j`ai pas songé a faire une rectification la derniere fois, mais c`est pas grave; tu l`a remarqué et c`est fais la correction.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum