Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité transforme des vies.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

BONJOUR
si vous avez des fait de prédications n'hésitez pas à la faire savoir dans se sujet.
Je commence., Moisés menait à Gibraltar une vie très malheureuse. Il raconte : “ J’étais un ivrogne et je dormais dans la rue. Chaque soir je demandais à Dieu d’avoir pitié de moi et de ne pas me laisser encore souffrir une journée de plus. Je pleurais en demandant à Dieu pourquoi j’étais né si c’était pour vivre sans but, sans travail, sans famille, sans personne pour m’aider. À quoi bon vivre ? ” Mais un jour quelque chose s’est passé dans sa vie.
Moisés poursuit : “ J’ai compris que Dieu avait entendu ma prière le jour où j’ai rencontré Roberto, un Témoin de Jéhovah. Il m’a donné une bible et le manuel d’étude biblique Ce que Dieu attend de nous. Ensemble, nous avons étudié la Bible chaque jour sur le banc où je passais la nuit. Au bout d’un mois, Roberto m’a emmené à une réunion dans la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah. La vérité biblique a rapidement transformé mon aspect. Je ne couche plus dans la rue ; je ne bois plus ; je ne fume plus. Ma vie a changé, et je suis heureux. Je compte me faire baptiser bientôt et devenir Témoin de Jéhovah pour servir mon Dieu. ”
Quelle transformation ! C’est souvent parce qu’elles ne connaissent pas la Bible que des personnes sont sans espérance. Elles ne connaissent pas Dieu ni ses merveilleux desseins. Cette connaissance a donné à Moisés la force et le courage de changer de mode de vie. Dans son cas a été exaucée cette prière du psalmiste : “ Envoie ta lumière et ta vérité. Que celles-ci me conduisent. Qu’elles me fassent venir à ta montagne sainte et à ton tabernacle grandiose. ” — Psaume 43:3.

Josué

Josué
Administrateur

“Münchner Merkur”, un journal allemand, a écrit à propos des Témoins de Jéhovah:
“Ce sont les contribuables les plus honnêtes et les plus ponctuels de la République fédérale d’Allemagne.
Leur obéissance aux lois se voit aussi bien au volant de leur voiture que dans les statistiques criminelles. (...)
Ils obéissent aux autorités (parents, enseignants, gouvernement). (...)
La Bible, qui est la base de toutes leurs actions, est aussi leur soutien.”

Josué

Josué
Administrateur

Sujet : Témoignage public d'une soeur en Italie

Une soeur témoin de Jéhovah a connu un drame terrible puisque sa fille a été assassinée par des membres de sa famille proche.
Sa façon de réagir pleine de dignité a surpris les journalistes italiens. Une émission télévisée parle de sa foi de témoin de Jéhovah et de l'espérance de la résurrection. Les journalistes se sont rendus dans une salle du royaume ou un ancien explique comment se déroulent les réunions. Le respect que montrent les journalistes vis à vis de notre religion surprend toujours par rapport à ce que l'on a vécu en France.

https://www.youtube.com/watch?v=htmnXgKWkhE
https://www.youtube.com/watch?v=fYwATp9mX1M&feature=related.
c'est en italien .

Josué

Josué
Administrateur

La vérité transforme des vies. Labibletrasformedesvies

PARCOURS : J’ai grandi dans la ville animée de Brisbane, la capitale du Queensland. Dans ma famille nous étions catholiques, mais quand j’ai eu environ huit ans, nous avons cessé d’aller à l’église et nous n’avons plus parlé de religion. Lorsque j’ai eu dix ans, nous nous sommes installés près de la mer, sur la Gold Coast, où j’ai passé ma jeune adolescence à nager et à surfer.
Pour autant, je n’ai pas eu une enfance heureuse. Quand j’avais 8 ans, mon père nous a abandonnés. Ma mère s’est remariée, et c’est alors que l’alcool et les disputes sont entrés dans notre quotidien. Un soir, après un différend particulièrement violent entre mes parents, je me suis juré, assis sur mon lit, que, si je me mariais un jour, jamais je ne me disputerais avec ma femme. Malgré des difficultés, notre famille (six enfants, ma mère et mon beau-père) est restée unie.
Vers la fin de mon adolescence, beaucoup de mes camarades sont devenus rebelles. Ils fumaient, ils se soûlaient et ils se droguaient, avec de la marijuana notamment. J’ai adopté ce mode de vie insouciant. Par ailleurs, j’adorais les motos. Malgré quelques accidents graves, cette passion ne me quittait pas. J’ai même décidé de traverser l’Australie à moto.
En dépit de cette grande liberté, je déprimais souvent en songeant à l’état du monde et à l’indifférence générale à l’égard des problèmes de l’humanité. J’avais très envie de savoir la vérité sur Dieu, la religion et les conditions mondiales. J’ai interrogé deux prêtres, mais leurs réponses m’ont déçu. Je me suis ensuite tourné vers plusieurs pasteurs, qui ne m’ont pas satisfait davantage. Puis un ami m’a pris rendez-vous avec Eddie, un Témoin de Jéhovah. Nous avons eu quatre discussions, où chaque fois il s’est servi de la Bible pour répondre à mes questions. Dès notre première entrevue, j’ai compris que j’étais sur la bonne piste. Néanmoins, je ne voyais pas encore la nécessité de changer quoi que ce soit dans ma façon de vivre.
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE : Pendant ma traversée de l’Australie, j’ai croisé la route d’un Témoin avec qui j’ai eu quelques conversations. Mais au cours des six mois qui ont suivi mon retour dans le Queensland, je n’ai pas eu d’autre contact avec les Témoins.
Puis un jour en rentrant du travail, j’ai vu dans la rue deux hommes bien habillés, une serviette à la main. M’assurant qu’ils étaient Témoins de Jéhovah, je leur ai demandé une étude biblique. J’ai immédiatement assisté à leurs réunions et suis même allé à une grande assemblée à Sydney en 1973. Toutefois, quand ma famille, et surtout ma mère, a été au courant de mes nouvelles activités, c’était la consternation. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai cessé de fréquenter les Témoins. Pendant un an, je me suis adonné à mon autre passion : le cricket.
Je me suis cependant rendu compte que je n’étais vraiment heureux que lorsque j’étudiais la Bible avec les Témoins. J’ai repris contact avec eux et ai de nouveau assisté à leurs réunions. J’ai également coupé les ponts avec mes amis drogués.
Ce qui m’a réellement poussé à changer, c’est ce que j’ai appris au sujet de Job, le patriarche des temps bibliques. Bill, un Témoin âgé plein de gentillesse mais ferme, examinait régulièrement la Bible avec moi. Nous avons étudié l’histoire de Job, après quoi il m’a demandé qui d’autre Satan a accusé de ne pas adorer Dieu d’un cœur complet (Job 2:3-5). J’ai cité tous les personnages bibliques que je connaissais. “ Eux aussi, c’est vrai... ” a répondu Bill. Puis me regardant dans les yeux, il a ajouté : “ Satan le dit de toi aussi ! ” J’ai failli tomber à la renverse. Je savais que les enseignements que j’apprenais étaient véridiques, mais grâce à cette leçon, je comprenais pourquoi je devais les appliquer. Quatre mois plus tard, j’étais baptisé Témoin de Jéhovah.
CE QUE CELA M’A APPORTÉ : Je frémis à l’idée de ce que ma vie serait si je n’avais pas appris à me conformer aux normes divines. Je serais probablement mort. La drogue et l’alcool ont tué nombre de mes anciens camarades, et la plupart étaient malheureux en ménage. Je n’aurais sûrement pas eu une existence meilleure.
À présent, je suis marié. Ma femme, Margaret, et moi œuvrons au siège des Témoins de Jéhovah d’Australie. Aucun membre de ma famille n’est devenu un adorateur de Jéhovah. Au fil des années toutefois, ma femme et moi avons eu la joie d’étudier la Bible avec plusieurs personnes, dont des couples, qui, comme moi, ont transformé leur vie. Nous avons par la même occasion lié de nombreuses amitiés. Margaret, qui a été élevée dans la foi des Témoins, m’aide à respecter le vœu que j’ai formulé il y a une quarantaine d’années. Voilà en effet plus de 25 ans que nous vivons heureux ensemble, et même si nous avons parfois des désaccords, nous ne nous sommes encore jamais disputés. C’est à la Bible que nous le devons, nous en sommes certains.

Josué

Josué
Administrateur

[img]La vérité transforme des vies. Tmoignagetg2011001 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

En 1983, un photographe inconnu a pris cette photo spontanée d'un punk rocker solitaire, quelque part à Londres. Cette photo est vite apparu comme une carte postale aux États-Unis - un portrait de la vague de l'idéologie thlat Punk a ensuite été soufflant à travers les jeunes dans plusieurs autres pays.
[img]La vérité transforme des vies. Punckl [/img]

plusieurs autres pays.
Pour beaucoup, la simplicité distrait et fade du jeune homme perdu dans ses pensées représenté le désespoir et le désespoir qui a poussé un mouvement largement perçue comme étant rebelle, radicale et décadent.

En réalité, le mouvement punk s'est enracinée dans une réaction radicale à l'échec perçu de la société établie, et ils rêvaient de créer un monde meilleur.

Leur philosophie était nihilisme et leurs outils étaient l'anarchie, anti-guerre, la paix et la liberté pour tous. Bien que facile d'identifier les failles dans la société et d'être ultra-critique des valeurs hypocrite et superficielle que les gens ont été conditionnés à accepter, ils étaient beaucoup moins certain de ce à quoi les remplacer. Et si leur anarchie individualiste a été une carte blanche pour le chaos.
Le punk rocker solitaire dans cette photo est aussi apparu dans d'autres photos et publications, comme celui ci-dessous, il peut être vu sur la gauche sur la photo.

Son nom a été Tariq Saddique. Son père était pakistanais et sa mère italienne.
[img]La vérité transforme des vies. Punck2 [/img]

28 ans plus tard -

Aujourd'hui, 28 ans plus tard, Tariq est l'un des témoins de Jéhovah et il a un réel espoir et le bien-fondé d'un monde meilleur à venir.
Quand je lui ai rendu visite récemment à Londres, il avait ceci à dire:

"Faites ce que Jéhovah demande et laissez-le prendre soin du reste. Pride peut faire même la personne la plus compétente et capable tout à fait inutile à l'Éternel.

Que l'Éternel veut de nous, c'est notre service. A ce moment il n'y a rien de mieux que nous pouvons faire. "

Tariq a servi comme fonctionnaire ministériel dans une congrégation de Londres pour les 10 dernières années.

Son chemin vers un monde meilleur a commencé lorsque quelqu'un a frappé à sa porte.
JW-archive.org

danylou

danylou

cheers On aime se rappeler que seul Jéhovah connaît le coeur des hommes et quel qu'ils soient, ou qu'ils soient un jour ou l'autre il les fait s'approcher de lui par le moyen de son organisation, ce sont de vrais témoignages pour chacun d'entre nous
Mes amitiés fraternelles

samuel

samuel
Administrateur

cela montre que la bible fait changer les gens.
ça fait plaisir a lire ses biographies.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:cela montre que la bible fait changer les gens.
ça fait plaisir a lire ses biographies.
et oui la bible est une force qui fait changer les gens.

Josué

Josué
Administrateur

Very Happy Very Happy [img]La vérité transforme des vies. Principessauves001 [/img]

*** w10 1/8 p. 19-20 La Bible transforme des vies ***
PARCOURS : J’ai grandi dans la ville de Yamaguchi avec mon père et ma grand-mère. Je n’ai jamais connu ma mère. Quand j’avais 19 ans, ma grand-mère est décédée et je suis resté avec mon père. J’étais cuisinier et mon père était dans la même branche. Ayant des horaires de travail décalés, on ne se voyait presque pas. J’ai pris l’habitude de travailler de longues journées et de boire avec mes amis.
Avec le temps, j’en ai eu assez de mon travail. Je me disputais avec mon patron et je me suis mis à boire encore plus. Finalement, peu avant mes 30 ans, j’ai décidé de quitter la maison et de voyager. Une fois mes économies épuisées, j’ai trouvé un travail dans une salle de pachinko (un jeu d’argent). J’ai rencontré une fille, que j’ai épousée. Mais nous nous sommes séparés au bout de deux ans et demi seulement.
J’étais déprimé et sans motivation. Je me suis retrouvé criblé de dettes. Fuyant les agents de recouvrements, je suis retourné chez mon père, mais je lui mentais, ce qui nuisait à nos relations. Je lui ai pris de l’argent et j’ai vécu du jeu pendant un moment. J’ai fini par tomber dans la pauvreté ; j’ai élu domicile dans une gare pour un certain temps. Je suis parti à Hakata, puis à Himeji, et enfin à Kyoto. J’ai vécu environ deux ans dans les rues.
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE : En 1999, dans un parc près de la rivière Kamogawa, à Kyoto, deux femmes m’ont abordé. L’une d’elles m’a demandé : “ Aimeriez-vous étudier la Bible ? ” J’ai accepté. Des chrétiens mûrs de la congrégation locale des Témoins de Jéhovah ont étudié la Bible avec moi et m’ont aidé à voir l’importance d’appliquer ses principes. Ils m’ont suggéré d’essayer de trouver un travail et un logement. Pour leur faire plaisir, je me suis présenté à quelques entretiens d’embauche, mais au début je ne faisais pas beaucoup d’efforts. Plus tard, cependant, je me suis mis à prier pour recevoir de l’aide et j’ai été plus sérieux dans mes recherches. J’ai finalement décroché un emploi.
La prière m’a également aidé à traverser une épreuve très difficile. Les créanciers que je fuyais ont fini par me retrouver et réclamer leur argent. J’étais extrêmement tendu. Puis, dans ma lecture quotidienne de la Bible, j’ai lu Isaïe 41:10, verset où Dieu a promis à celui qui le sert fidèlement : “ Oui, je t’aiderai. ” Cette promesse m’a donné de la force et du courage. En travaillant dur, j’ai réussi à résoudre mes problèmes financiers. En 2000, j’ai rempli les conditions requises pour me faire baptiser Témoin de Jéhovah.
CE QUE CELA M’A APPORTÉ : Ce que j’ai appris dans la Bible m’a poussé à essayer de rétablir mes relations avec mon père, qui m’a pardonné ma conduite passée. Il était si heureux que j’aie appris à vivre selon les normes de la Bible ! J’ai le sentiment que l’application des principes bibliques m’a sauvé la vie.
De plus, je suis capable de travailler pour m’assumer financièrement (Éphésiens 4:28 ; 2 Thessaloniciens 3:12). J’ai également trouvé de vrais amis dans la congrégation chrétienne (Marc 10:29, 30). Je remercie Jéhovah du fond du cœur pour ce qu’il m’a enseigné.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Même si l'on ne le voit pas, on peut faire confiance dans les bienfaits de tenir compte de Dieu dans son comportement.

Proverbes 3.6
Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Même si l'on ne le voit pas, on peut faire confiance dans les bienfaits de tenir compte de Dieu dans son comportement.

Proverbes 3.6
Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
comme quoi la bible est une vrais force.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum