Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n’y a rien de mieux pour un homme que ceci : qu’il mange,

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Il n’y a rien de mieux pour un homme que ceci : qu’il mange, oui qu’il boive et qu’il fasse voir à son âme le bien à cause de son dur travail. — Eccl. 2:24.
Lors des trois fêtes annuelles, les Israélites se rendaient à Jérusalem pour adorer Jéhovah au temple (Ex. 34:23). Quand ils arrivaient au temple, leurs efforts étaient récompensés, car ils ressentaient une “ grande joie ” en voyant ceux qui y “ louaient Jéhovah ”. (2 Chron. 30:21.) Pareillement, à notre époque, de nombreuses familles ont pu se rendre compte que la visite d’un Béthel procurait une grande joie. Pourquoi ne pas y songer lors de vos prochaines vacances ? Par ailleurs, se retrouver en famille et avec des amis est en général l’occasion de passer un bon moment. Une saine détente fait du bien et permet de mieux se connaître, et donc de resserrer les liens. Cependant, il convient de bien l’encadrer, surtout si de l’alcool est servi, et de limiter le nombre de personnes présentes. w10 15/6 5:6, 7.

golias

golias

Celui qui aime les lois de Jéhovah est bien conscient que les plaisirs qu’offre le monde sont éphémères.
Moïse en était convaincu, et nous le sommes tout autant (Héb. 11:25)25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché,

C’est incontestablement en faisant la volonté de notre Père céleste que nous éprouvons du réconfort, ce bien-être véritable, synonyme de joie intense et durable. — Mat. 5:6.6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.

Continuons donc à puiser du réconfort dans les activités spirituelles.
Cela nous aidera à “ rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, [...] tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de nos personnes, Christ Jésus ”.
(Tite 2:12, 13.) 12 nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, 13 tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus,

Soyons donc résolus à rester sous le joug de Jésus en nous soumettant à son autorité et à sa direction.
C’est là le secret du vrai réconfort, du bonheur tout simplement !

christelle

christelle

Je pense voir le béthel l'année prochaine avec ma congrégation. J'ai hâte de pouvoir passer des moments spirituels avec mes frères et soeurs Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Je pense voir le béthel l'année prochaine avec ma congrégation. J'ai hâte de pouvoir passer des moments spirituels avec mes frères et soeurs Very Happy
celui de Belgique ?

christelle

christelle

Josué a écrit:
christelle a écrit:Je pense voir le béthel l'année prochaine avec ma congrégation. J'ai hâte de pouvoir passer des moments spirituels avec mes frères et soeurs Very Happy
celui de Belgique ?

Je ne suis pas sûre peut-être en Angleterre

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
Josué a écrit:
christelle a écrit:Je pense voir le béthel l'année prochaine avec ma congrégation. J'ai hâte de pouvoir passer des moments spirituels avec mes frères et soeurs Very Happy
celui de Belgique ?

Je ne suis pas sûre peut-être en Angleterre
celui là il un des plus grand d'Europe.

christelle

christelle

on pense aller au British museum et visiter d'autres choses dont je ne sais plus les noms et dormir deux nuits sur place.

Pour moi ce sera les plus belles vacances de ma vie et le petit est heureux

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:on pense aller au British museum et visiter d'autres choses dont je ne sais plus les noms et dormir deux nuits sur place.

Pour moi ce sera les plus belles vacances de ma vie et le petit est heureux
tu nous en diras plus quand tu reviendras de ce voyage.

christelle

christelle

Oui avec plaisir Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

. Certains jugeront cette devise périmée. Mais ceux qui appliquent ce principe indémodable constatent qu’il n’y a en effet “ rien de mieux ” que de profiter du fruit de son dur travail. “ Un travail bien fait procure une grande satisfaction ”, dit le livre Le travail, c’est la joie (angl.).
Par conséquent, travaillez de votre mieux, et vous aurez probablement de l’énergie. Faites plus que le strict minimum, et vous serez certainement plus heureux. Commencez par les tâches les plus importantes, et vous profiterez davantage de la pause de midi et du week-end que celui qui s’épuise en remettant tout au lendemain. — Voir Esther 10:2 ; Romains 12:11 ; 2 Timothée 2:15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum