Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le lundi 15 octobre 2012 ***
Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, [mon Père] l’enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il le purifie, pour qu’il porte plus de fruit. — Jean 15:2.
Vous soumettez-vous volontiers à l’influence purificatrice de la parole de vérité ? Par exemple, comment réagissez-vous lorsqu’on vous met en garde contre des divertissements avilissants (Ps. 101:3) ? Évitez-vous de fréquenter étroitement vos camarades ou vos collègues qui ne partagent pas vos croyances (1 Cor. 15:33) ? Cherchez-vous de tout cœur à vaincre les faiblesses qui risquent de vous rendre impur du point de vue de Jéhovah (Col. 3:5) ? Restez-vous à l’écart des querelles politiques de ce monde ? Rejetez-vous l’esprit nationaliste qui imprègne beaucoup de rencontres sportives (Jacq. 4:4) ? Votre obéissance dans ces domaines vous vaudra des bienfaits. Jésus a comparé ses disciples oints aux sarments d’une vigne, comme l’indique le texte d’aujourd’hui. Si, vous aussi, vous vous soumettez à l’influence purificatrice de la parole de vérité, vous produirez plus de fruit. w10 15/7 3:17, 18.

golias

golias

Soyons-en convaincus : en faisant preuve d’humilité, en étant zélés et en respectant les normes élevées de la Parole de Dieu, nous aurons la satisfaction de participer pleinement et efficacement à la grande moisson spirituelle en cours. À la différence de beaucoup de nos contemporains, qui connaissent les douleurs et les déceptions causées par un mode de vie matérialiste et axé sur les plaisirs, nous éprouvons une joie et un bonheur authentiques (Ps. 126:6).
Mais rappelons-nous surtout que notre “ labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur ”. (1 Cor. 15:58.)
Le Maître de la moisson, Jéhovah Dieu, nous récompensera éternellement pour ‘ notre œuvre et l’amour que nous aurons montré pour son nom ’. — Héb. 6:10-12.

(1 Corinthiens 15:58) 58 Par conséquent, mes frères bien-aimés, devenez fermes, inébranlables, ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum