Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 28 juillet Il enlève tout sarment en moi qui ne produit pas de fruits (Jean 15:2).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah nous considère comme ses serviteurs à condition que nous produisions du fruit (Mat. 13:23 ; 21:43). Dans l’exemple contenu en Jean 15:1-5, « produire du fruit » ne peut donc pas signifier faire de nouveaux disciples (Mat. 28:19). Si c’était le cas, les fidèles Témoins qui n’ont encore jamais aidé quelqu’un à devenir un disciple de Jésus seraient comparables à des sarments qui ne produisent pas de fruit. Mais il ne peut pas en être ainsi ! Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons forcer personne à devenir un disciple. Et comme Jéhovah est un Dieu aimant, il ne nous demanderait jamais de faire quelque chose d’impossible. Tout ce qu’il nous demande est à notre portée (Deut. 30:11-14). Quel est donc ce fruit que nous devons produire ? Ce doit être quelque chose que nous pouvons tous faire. Quelle œuvre Jéhovah a-t-il confiée à tous ses serviteurs ? La prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Mat. 24:14). w18.05 14 § 8-9.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Effectivement, bien des Frères, bien des Sœurs n'ont pas d'étude biblique, ou bien malheureusement elle n'aboutisse pas, nous pourrions nous sentir inutile, ou bien penser "mais ou ais-je fais une erreur ?"

Mais voilà, le cœur spirituel de la personne avec qui nous étudions est-il réceptif ? J'ai eu le cas pendant quatre mois, j'ai enseigné une personne, toutes les semaines, je le visitais, il progressait bien, et du jour au lendemain, fini et à vrai dire maintenant il nous évite.

Que c'est-il passé, dans la parabole du semeur, le grain est la parole de Dieu et la terre représente le cœur de la personne, alors celui-ci était-il du roc ou bien était-il étranglé par les ronces ?

Je tiens à vous félicités mes biens aimés frères et sœurs, car lorsque vous parlez de Jéhovah Dieu et de la bonne nouvelle du royaume, c'est comme si vous produisiez de nouvelleS graineS. Oui, même sur ce site, il ce peux qu'une graine tombe dans de la bonne terre (un invité) et que celui-ci ou bien celle-ci demande via https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/ une étude.

Et comme la fin du § 11 le déclare. Ainsi, tant que nous continuons de prêcher le message du Royaume, nous « port[ons] du fruit avec endurance ».

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel est donc ce fruit que nous devons produire ? Ce doit être quelque chose que nous pouvons tous faire. Quelle œuvre Jéhovah a-​t-​il confiée à tous ses serviteurs ? La prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Mat. 24:14). 

Josué

Josué
Administrateur

Les sarments que nous avons en nous ne consiste pas forcément aux nombres d'études que nous pourrions avoir, mais au fait que nous annonçons fidèlement la bonne nouvelle du royaume.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus fait une distinction entre deux sortes de soins donnés à la vigne,la coupe et la taille.
On taille le sarment qui porte du fruit afin de faciliter sa croissance .
En d'autres termes,Dieu doit nous discipliner afin de fortifier notre caractère.
Quand au sarment qui ne porte pas de fruit .il est coupé, car pas utile.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Les sarments que nous avons en nous ne consiste pas forcément aux nombres d'études que nous pourrions avoir, mais au fait que nous annonçons fidèlement la bonne nouvelle du royaume.

Bonjour

Cela me fait penser à la parabole contenue en Mat 25:14-30 et le dernier verset de stipuler: Et ce serviteur bon à rien, jetez-​le dehors, dans l’obscurité. Là, il pleurera et grincera des dents.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum