Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

viandes consacrées aux idoles

+6
piopio
philippe83
Martur
Coeur de Loi
yasin
managelie
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

managelie



Rappel du premier message :

Chaque année, on tue dans notre pays 1 milliard de poulets et de lapins, 25 millions de porcs, plus de 6 millions de bovins, ou encore 4 millions de moutons. Un rapport confidentiel que Le Point s'est procuré jette une lumière crue sur l'abattage rituel tel qu'il est pratiqué en France. Remis aux autorités en novembre 2011, le document, rédigé par dix experts et hauts fonctionnaires du ministère de l'Agriculture, a été soigneusement enterré. Il est vrai que cet audit de 54 pages émanant du Conseil général de l'alimentation contient une vérité qui n'est pas bonne à dire : les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

source: http://www.lepoint.fr/societe/halal-ce-que-nous-cachent-les-abattoirs-07-03-2012-1438746_23.php

les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

Vous comme moi, on a tous forcément manger du halal.

Hors il est écris dans la bible traduction nouveau monde aux actes 15 verset 28 et 29:

28Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires :29vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Les grandes questions sont:
Est ce que en mangeant Halal, je mange une viande sacrifié aux idoles?
Ou
Est ce que Allah est dieu?
Est ce que Jéhovah et Allah son le même et unique dieu sous des noms différents?
Est ce que la doctrine d'Allah et de son prophète ont la même doctrine que Jéhovah?
Est ce que Allah est une idole?
Est ce qu'une idole ce n'est pas un faux dieu qui n’existe pas?

Pouvez vous m'aiguiller sur acte des apôtres 15 verset28 et 29 sur sa signification.
Pouvez vous aussi m'aiguiller sur ce que c'est une idole?
Pouvez vous me dire le point vu des témoins de Jéhovah concernant le halal qui forcément touche de très près le fidèle.

Merci pour vos réponse.
Pouvez vous argumentez avec des textes de la bible.merci
Un chercheur de vérité.



Josué

Josué
Administrateur

il faut bien relire ce que dit Paul sur cette question.
4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
7 Toutefois, cette connaissance n’est pas en tous ; mais quelques-uns, habitués jusqu’à maintenant à l’idole, mangent un aliment comme quelque chose qui a été sacrifié à une idole, et leur conscience, qui est faible, est souillée. 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite. 9 Mais prenez toujours garde que ce droit que vous avez ne devienne d’une manière ou d’une autre pour ceux qui sont faibles un obstacle qui fait trébucher. 10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu devant un repas dans le temple d’une idole, est-ce que la conscience de celui-là qui est faible ne sera pas bâtie au point de manger des aliments offerts aux idoles ? 11 Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. 12 Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.
il faut se dire aussi que cette pratique n'existe plus de nos jours.savoir que de la viande ou des aliments étaient offerts aux idoles et après vendu sur le marché.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si ça existe encore.

Il s'agit des fêtes paiennes, des rituels des autres religions ou églises.

Si quelqu'un te vois aller prendre l'hostie à l'église catholique, il va croire que c'est la bonne religion pour toi.

Si quelqu'un te vois acheter de la viande hallal ou casher, il va croire que pour toi c'est important de suivre ça.

Etc...

Josué

Josué
Administrateur

que comprends tu aux propos de Paul?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je comprends sa conclusion :

13
C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.

C'est l'explication de l'interdit de ne pas prendre de viande sacrifiée aux idoles, les faux cultes.

Josué

Josué
Administrateur

il question d'un frère qui a une conscience faible selon le contexte.
(1 Corinthiens 8:7) 7 Toutefois, cette connaissance n’est pas en tous ; mais quelques-uns, habitués jusqu’à maintenant à l’idole, mangent un aliment comme quelque chose qui a été sacrifié à une idole, et leur conscience, qui est faible, est souillée [...]
donc il doute.
(Romains 14:23) 23 Mais s’il a des doutes, il est déjà condamné s’il mange, parce qu’[il] ne [mange] pas par foi. Oui, tout ce qui n’[est] pas [fait] par foi est péché.
mais pour celui pour qui une idole n'est rien il ne doute pas.
(1 Corinthiens 8:4) 4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.


Coeur de Loi

Coeur de Loi

Donc toi, tu vas faire un sondage de foi, avant de manger de la viande sacrifiée aux idoles ?

Pourtant les TJ ne font pas de fêtes paiennes (Noel, paques, etc...)

Josué

Josué
Administrateur

ça rien n'a voire avec les fêtes.
c'est une histoire de conscience tout simplement.Paul n'interdit pas ici de mangé la viande qui avait été offerte.il ne faut pas allé au delà que ce qui écrit.disant ne mange pas ne boit pas ou autre chose de ce genre.
(1 Corinthiens 9:3, 4) 3 Ma défense contre ceux qui m’examinent, la voici : 4 Nous avons le droit de manger et de boire, n’est-ce pas ?

bouboule



Coeur de Loi a écrit:Je comprends sa conclusion :

13
C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.

C'est l'explication de l'interdit de ne pas prendre de viande sacrifiée aux idoles, les faux cultes.



Alors... un autre exemple coeur de loi : si moi qui est temoin de Jéhovah je vais aller m'acheter une bûche de noël(gâteau), pour toi ais-je le droit de la manger ?... c'Est une question simple mais j'aimerais une réponse bien songée de ta part... study

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Répond d'abord à ma question :

Pourquoi les 3 interdits nécessaires donnés dans Actes, seraient selon sa conscience ?

La viande sacrifié aux idoles, le sang, la fornication.

C'est les fêtes et les rituels paiens qui sont à éviter, pour ne pas leur donner crédit.

bouboule



Coeur de Loi a écrit:Répond d'abord à ma question :

Pourquoi les 3 interdits nécessaires donnés dans Actes, seraient selon sa conscience ?

La viande sacrifié aux idoles, le sang, la fornication.

C'est les fêtes et les rituels paiens qui sont à éviter, pour ne pas leur donner crédit.


J'ai demandé a ce que tu y répondes pas que je reponde a ta question mais elle sera répondu j'en suis sûre.. la question ne m'était pas posé donc pas necessairement a moi de le faire. Merci de comprendre

Josué

Josué
Administrateur

Vers l’an 55, Paul écrivit aux Corinthiens à propos, précisément, de la consommation de la nourriture qui avait été sacrifiée aux idoles. Il leur expliqua qu’en fait une idole n’est rien, et qu’un chrétien pouvait donc manger la viande qui avait été sacrifiée à une idole et dont l’excédent était vendu sur le marché aux viandes ou dans un restaurant public rattaché au temple. Cependant, si cela faisait trébucher quelqu’un qui avait jadis adoré l’idole, Paul conseillait alors d’éviter de consommer cette viande, afin de ne pas ébranler la foi de l’autre. — I Cor. 8:7-13; 10:25-33; Rom. 14:1-4, 19-23.
Certains commentateurs bibliques ont affirmé que Paul refusait ainsi de suivre le concile, ou que la question continuait à diviser les apôtres. Par exemple, le professeur E. Blaiklock déclara: “En I Corinthiens VIII. verset 4, Paul lui-même adopte ouvertement une attitude plus libérale que celle dictée par le décret.” Heinrich Meyer parle de la position soi-disant “autonome” de Paul, position “totalement indépendante de l’autorité des autres apôtres”. Le docteur Meyer ajoute qu’en I Corinthiens chapitre 8 Paul “ne fait aucune allusion au décret des apôtres, pas plus ici qu’ailleurs, ce qui concorde avec son sentiment de tenir directement du Christ un apostolat indépendant. (...) En outre, ce même chapitre, comme le chapitre X, montre clairement qu’en vertu de son apostolat indépendant, il avait très tôt renoncé à toute application du compromis temporaire qui avait été conclu à Jérusalem”.
Pareil raisonnement est insidieux et contraire à la Parole inspirée de Dieu. Il reflète le point de vue selon lequel les livres de la Bible ne renferment que des opinions humaines contradictoires et ne sont pas inspirés de Dieu et utiles (II Tim. 3:16, 17). Dans une certaine mesure au moins, il reflète aussi le désir de présenter comme temporaire et désormais périmé le décret contenu en Actes 15:28, 29. Cela va cependant à l’encontre de la Bible ainsi que des faits historiques qui prouvent qu’au deuxième siècle et plus tard encore, les chrétiens respectaient ce décret.
Quelle était exactement l’attitude de Paul sur la question de “s’abstenir des choses sacrifiées aux idoles”?
Loin de contester ce décret, Paul et Barnabas participèrent au concile et se joignirent à la décision commune, puis la publièrent. Actes 16:4 nous rapporte ceci: “Or, comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets arrêtés par les apôtres et les aînés qui étaient à Jérusalem.” Et cela édifiait les congrégations.
Paul avait-il changé d’avis quand il écrivit sa première lettre aux Corinthiens (vers l’an 55) ou sa lettre aux Romains (vers l’an 56)? Nullement. En fait, c’est après avoir écrit ces lettres que Paul se rendit pour la dernière fois à Jérusalem (I Cor. 16:8; Actes 19:1; Rom. 15:25). Là, il rencontra Jacques et les autres aînés qui se référèrent au décret d’Actes 15:28, 29 comme étant toujours en vigueur pour les chrétiens, ce que Paul ne contesta pas. — Actes 21:17-26.
Nous avons donc de bonnes raisons de penser que toute contradiction apparente entre le décret du concile et les écrits de Paul peut être résolue. Et cela s’avère être effectivement le cas.
Le décret d’Actes 15:28, 29 interdisait aux chrétiens de participer à une cérémonie religieuse formaliste ou de commettre un acte d’idolâtrie. Ceux qui sacrifiaient un animal à une idole mangeaient un peu de la viande, acte incontestablement religieux par lequel ils estimaient partager un repas avec le dieu païen (Ex. 34:15; Deut. 32:17; I Cor. 10:18-21). Mais les chrétiens ne pouvaient absolument pas faire cela. Le décret du Collège central des chrétiens l’avait interdit, et Paul approuvait totalement cette décision. Il écrivit lui-même: “C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.” — I Cor. 10:14; I Thess. 1:9.
Ainsi donc, en I Corinthiens chapitres 8 et 10 pas plus qu’en Romains chapitre 14, Paul n’autorisait les chrétiens à accomplir un acte idolâtrique ou à participer à une fête en l’honneur d’une idole, comme l’avaient fait les Israélites qui encoururent à cause de cela la colère divine (Nomb. 25:1-4; Rév. 2:14). Paul parlait de la simple consommation, dans le cadre des repas quotidiens, de la viande qui provenait d’un temple païen et qui avait été vendue au public. Cette viande-là n’était pas impure ou souillée simplement à cause de sa provenance.

bouboule



Merci Josué, Voila ta question a été répondu coeur de loi,,, maintenant si tu repondais a la mienne ?, merci d'être honnête de me repondre.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je répondrais comme Paul :

1 Corinthiens 9.3 :
Ma défense contre ceux qui m’examinent, la voici :
4
Nous avons le droit de manger et de boire, n’est-ce pas ?

Donc pourquoi ne mangerais-tu pas un gateau ?
Ce qui est interdit, c'est de participer aux autres cultes et fêtes religieuses que celle de son Église.

Josué

Josué
Administrateur

un petit exemple un musulman devient chrétien .comme il a encore une conscience faible.si je l'invite chez moi je lui donnerais pas de viande de porc a mangé.

bouboule



Coeur de Loi a écrit:Je répondrais comme Paul :

1 Corinthiens 9.3 :
Ma défense contre ceux qui m’examinent, la voici :
4
Nous avons le droit de manger et de boire, n’est-ce pas ?

Donc pourquoi ne mangerais-tu pas un gateau ?
Ce qui est interdit, c'est de participer aux autres cultes et fêtes religieuses que celle de son Église.


Merci..... effectivement le gateau est de la nourriture meme s'il y aurait des decorations de nöel dessus car on l'achete pour manger non pour feter la nöel. En cela tu as raison. Par contre, si j'invite un frere avec une conscience faible , je ne sortirais pas le gateau mais tout autre dessert qui ferait que sa conscience ne le travaille pas et en cela, je ne pécherais point ni ne ferais trebucher mon frere .

bouboule



Josué a écrit:un petit exemple un musulman devient chrétien .comme il a encore une conscience faible.si je l'invite chez moi je lui donnerais pas de viande de porc a mangé.

Exacte, il faut du temps pour s'habituer

Josué

Josué
Administrateur

la conscience de deux chrétiens qui se trouvent dans la même situation peut les amener à tirer des conclusions légèrement différentes, bien que l’un comme l’autre s’abstiennent de faire ce que condamne la Bible (Ex. 20:4, 5 ; I Jean 5:21). Ces conclusions différentes que permet l’action de la conscience ne signifient pas que la confusion ou la division règne parmi les chrétiens. Cela ne prouve pas non plus que l’un des deux chrétiens a mal agi. Cette différence doit plutôt être considérée comme le résultat attendu de l’existence et de l’action de la conscience chrétienne.

bouboule



Josué a écrit:la conscience de deux chrétiens qui se trouvent dans la même situation peut les amener à tirer des conclusions légèrement différentes, bien que l’un comme l’autre s’abstiennent de faire ce que condamne la Bible (Ex. 20:4, 5 ; I Jean 5:21). Ces conclusions différentes que permet l’action de la conscience ne signifient pas que la confusion ou la division règne parmi les chrétiens. Cela ne prouve pas non plus que l’un des deux chrétiens a mal agi. Cette différence doit plutôt être considérée comme le résultat attendu de l’existence et de l’action de la conscience chrétienne.


On peut dire ça comme ça aussi oui . Wink

Invité


Invité

managelie a écrit:[color=blue]Les grandes questions sont:
Est ce que en mangeant Halal, je mange une viande sacrifié aux idoles?
Ou
Est ce que Allah est dieu?
Est ce que Jéhovah et Allah son le même et unique dieu sous des noms différents?
Est ce que la doctrine d'Allah et de son prophète ont la même doctrine que Jéhovah?
Est ce que Allah est une idole?
Est ce qu'une idole ce n'est pas un faux dieu qui n’existe pas?

Pouvez vous m'aiguiller sur acte des apôtres 15 verset28 et 29 sur sa signification.
Pouvez vous aussi m'aiguiller sur ce que c'est une idole?
Pouvez vous me dire le point vu des témoins de Jéhovah concernant le halal qui forcément touche de très près le fidèle.

Merci pour vos réponse.
Pouvez vous argumentez avec des textes de la bible.merci
Un chercheur de vérité.

Bonjour

Les Israéliens faisaient ça à cause de la Loi
En faites, la loi est abolie par la mort de Jésus Christ, mais on ne doit pas mangé ce genre d'aliments pour un chrétiens, pourquoi?
En mangeant ce genre de chose on ne reconnait pas le sacrifice de Jésus tu vois? car Jésus à abolie la Loi et son sacrifice à valeur une fois pour toute (voir passage Hébreux 9:25-28 ; 10:1-12)

Ensuite il est évident que quand tu ne sais pas, tu sais pas, ou alors il faut faire comme Paul s'abstenir de toutes viande (1 Cor 10:25-31)

Ensuite c'est à toi de voir si le faites de te dire"mais si jamais j'en mange sans le savoir !!!" te trouble profondément, alors devient végétarien(ne)

Pour ce qui est de Allah
Allah n'est pas un nom propre. Il s'agit d'un nom-titre équivalent à haˀ-èlōah en hébreu, c'est-à-dire: le dieu. En arabe, c'est la contraction de al-ilāh, al pour le, et ilāh pour dieu.

Regarde le coran tous les premiers livre sont dans la bible, les mêmes prophètes Abraham, Isaie etc...
Quand tu discutes avec un Musulman il y a pleins de choses en commun et de bonne base

il y a un passage intéressant dans le coran celui là
sourat 3:84
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Ensuite est venu se mélanger des traditions d'hommes mais là c’est autres chose, c’est pour ça que l'on peut pas suivre la coran mais que la bible (entre autre)
Mais quand je prie YHWH, c’est le même Dieu que les catho, Musulman ce qui change c’est l'enseignement

Actes 15:28,29
28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”


- Viandes sacrifiés aux idôles (bon ça voir au dessus)
- du sang (ça ne pas absorber de sang)
- ce qui est étouffé (genre faisandé, gibier etc...)il faut les saigner avant de les consommer
- fornication (pas besoin de dessin Smile )

Une idole est tout ce qui est représenter visuellement et ayant actes d'adoration, ça va de la statue, du grigri, aux chanteurs que certain "idolâtre"

Exode 20:4,5
4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif

1 Jean 5:20,21
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

et le meilleurs.....
Révélation 9:20,21
20 Mais le reste des hommes qui n’ont pas été tués par ces plaies ne se sont pas repentis des œuvres de leurs mains, pour qu’ils n’adorent pas les démons et les idoles d’or, et d’argent, et de cuivre, et de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ; 21 et ils ne se sont pas repentis de leurs meurtres, ni de leurs pratiques spirites, ni de leur fornication, ni de leurs vols.


voilà voilà si j'ai pu t'aiguiller un petit peu....

Que Dieu t'accompagne dans tes recherches pour lui plaire


managelie



Bonjour,

Je reviens ici, pour vous exposez des réponses que j ai pu obtenir d un témoin de jehovah, ex musulman lors de l etude: qu enseigne réellement là bible?

J avais posé la question:Allah le dieu des musulmans est il Jehovah?
Il m a dit qu on ne pouvais pas ni dénaturer, ni changer la parole de dieu qui est la bible.

Puis il m a pose la question: qui dirigeait Israël, qui le protégé?

J ai répondu:Dieu.

Puis il m a demandé qui dirigeait les nations voisines?

J ai répondu:le diable

Il a enchaîné sais tu que ces nations faisaient et croyaient en des choses que Jehovah interdisait?
Comme:
- l idolatrie
-sacrifice humain
-croyance en de multiple dieu
-...
Mais aussi la croyance d une vie après la mort.


Hors le catholicisme, l islam croit en une vie après la mort.
Ces religions son né d un syncrétisme de ces croyances ancienne dont certaine on perduré, comme la vie après la mort, avec un peu de judaïsme, et de chrétienté.

Ainsi cet ex musulman a classer l islam, dans la même catégorie que le catholicisme:l'Oposant et le calomniateur.

Bien à vous.



Dernière édition par managelie le Mer 12 Déc - 13:13, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

je ne vois pas trop le lien avec la question posé sur la viande consacrée aux idoles.

managelie



Le lien y est.

Derrière le dieu que les catholiques et les musulmans adore ce n est pas Jehovah mais l ange de tenebre en l ange de lumière.
Adoré autre chose que dieu même Satan C est de l idolatrie?
Consacré une viande ou nourriture au nom de ce pseudo dieu, puis la manger c est interdit.

Je ne partage pas cette avis car je suis catholique, mais je vais au bout de votre raisonnement.

chico.

chico.

oui mais là il est question de savoir si un chrétien peut manger de la viande consacrées.

bouboule



managelie a écrit:Le lien y est.

Derrière le dieu que les catholiques et les musulmans adore ce n est pas Jehovah mais l ange de tenebre en l ange de lumière.
Adoré autre chose que dieu même Satan C est de l idolatrie?
Consacré une viande ou nourriture au nom de ce pseudo dieu, puis la manger c est interdit.

Je ne partage pas cette avis car je suis catholique, mais je vais au bout de votre raisonnement.


Bjr Managelie : lis 1 Corinthiens 10:25,28,29

Invité


Invité

chico. a écrit:oui mais là il est question de savoir si un chrétien peut manger de la viande consacrées.
Les Israéliens faisaient ça à cause de la Loi
En faites, la loi est abolie par la mort de Jésus Christ, mais on ne doit pas mangé ce genre d'aliments pour un chrétiens, pourquoi?
En mangeant ce genre de chose on ne reconnait pas le sacrifice de Jésus tu vois? car Jésus à abolie la Loi et son sacrifice à valeur une fois pour toute (voir passage Hébreux 9:25-28 ; 10:1-12)

bouboule a écrit:
Bjr Managelie : lis 1 Corinthiens 10:25,28,29
Ah bouboule lis pas tous les messages, pas bien ça!
voir message N°69

managelie a écrit:Le lien y est.

Derrière le dieu que les catholiques et les musulmans adore ce n est pas Jehovah mais l ange de tenebre en l ange de lumière.
Adoré autre chose que dieu même Satan C est de l idolatrie?
Consacré une viande ou nourriture au nom de ce pseudo dieu, puis la manger c est interdit.

Je ne partage pas cette avis car je suis catholique, mais je vais au bout de votre raisonnement.
Shocked EUH.....t'as lu le message 69?

Je crois que tu n'as jamais regarder le coran non plus et étudier d'où il vient etc....et je pense que tu devrai un peu mieux regarder d’où vient la religion catholique également

Comment tu peux dire des choses comme ça?

dans le coran il ai fait plusieurs fois état que le Dieu d'Abraham était Allah(Dieu) Allah n'est pas un nom mais un titre

Les catho adore Dieu et son Fils Jésus, ce qui diffère c'est l'enseignement qu'on leur donne, combien de fois j'ai pu croisé des gens et beaucoup agèes qui adoraient Dieu et priait chaque jour...Ne connaissent il pas Dieu? Jésus? Abraham? Moise? les apôtres etc....

Il est vrai que suivant les catho ils croient en la trinité, mais c’est qu'une tournure de phrase ce qui importe c’est qu'ils ai foi aux sacrifice de Jésus

Jésus disait, ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi......alors ça suffit pas?

bouboule



Le Chretien Libre a écrit:
chico. a écrit:oui mais là il est question de savoir si un chrétien peut manger de la viande consacrées.
Les Israéliens faisaient ça à cause de la Loi
En faites, la loi est abolie par la mort de Jésus Christ, mais on ne doit pas mangé ce genre d'aliments pour un chrétiens, pourquoi?
En mangeant ce genre de chose on ne reconnait pas le sacrifice de Jésus tu vois? car Jésus à abolie la Loi et son sacrifice à valeur une fois pour toute (voir passage Hébreux 9:25-28 ; 10:1-12)

bouboule a écrit:
Bjr Managelie : lis 1 Corinthiens 10:25,28,29
Ah bouboule lis pas tous les messages, pas bien ça!
voir message N°69

managelie a écrit:Le lien y est.

Derrière le dieu que les catholiques et les musulmans adore ce n est pas Jehovah mais l ange de tenebre en l ange de lumière.
Adoré autre chose que dieu même Satan C est de l idolatrie?
Consacré une viande ou nourriture au nom de ce pseudo dieu, puis la manger c est interdit.

Je ne partage pas cette avis car je suis catholique, mais je vais au bout de votre raisonnement.
Shocked EUH.....t'as lu le message 69?

Je crois que tu n'as jamais regarder le coran non plus et étudier d'où il vient etc....et je pense que tu devrai un peu mieux regarder d’où vient la religion catholique également

Comment tu peux dire des choses comme ça?

dans le coran il ai fait plusieurs fois état que le Dieu d'Abraham était Allah(Dieu) Allah n'est pas un nom mais un titre

Les catho adore Dieu et son Fils Jésus, ce qui diffère c'est l'enseignement qu'on leur donne, combien de fois j'ai pu croisé des gens et beaucoup agèes qui adoraient Dieu et priait chaque jour...Ne connaissent il pas Dieu? Jésus? Abraham? Moise? les apôtres etc....

Il est vrai que suivant les catho ils croient en la trinité, mais c’est qu'une tournure de phrase ce qui importe c’est qu'ils ai foi aux sacrifice de Jésus

Jésus disait, ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi......alors ça suffit pas?


Primo: j'ai lu le " 69 "

Secondo: Nous ne sommes pas sous la loi mosaïque

tercio: ce n'Est pas tout a fait vrai de dire " ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi..." j'ai deja dit dans un autre post ( fil ), que Jéhovah n'aime pas les ' tiedes '. Donc les catho comme tu dis ou quiconque aime le Christ n'est pas necessairement pour le Christ surtout à cause de leur " fruit " si tu vois ce que je veux dire...S'ils ne font pas les oeuvres que demande Jéhovah Dieu, leur culte est vain aussi.

Josué

Josué
Administrateur

de tout façon la pratique de la viande consacrée aux idoles ne se pratiquent plus.

bouboule



Josué a écrit:de tout façon la pratique de la viande consacrée aux idoles ne se pratiquent plus.



Et donc: 1 Corinthiens 10:25,28,29 peut s'appliquer facilement. pp

Invité


Invité

bouboule a écrit:Primo: j'ai lu le " 69 "
Content de le savoir Smile

bouboule a écrit:Secondo: Nous ne sommes pas sous la loi mosaïque

tercio: ce n'Est pas tout a fait vrai de dire " ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi..." j'ai deja dit dans un autre post ( fil ), que Jéhovah n'aime pas les ' tiedes '. Donc les catho comme tu dis ou quiconque aime le Christ n'est pas necessairement pour le Christ surtout à cause de leur " fruit " si tu vois ce que je veux dire...S'ils ne font pas les oeuvres que demande Jéhovah Dieu, leur culte est vain aussi.
Ah pas tout à fait vrai....!! Tu te mets au dessus de ce que disait Jésus?!? Shocked tu laisse sous entendre que c’est pas ce qu'il voulait dire Shocked tu vas au delà des écritures!

Tu devrai te méfier! dire des choses comme ça sont grave

managelie



Le Chretien Libre a écrit:
chico. a écrit:oui mais là il est question de savoir si un chrétien peut manger de la viande consacrées.
Les Israéliens faisaient ça à cause de la Loi
En faites, la loi est abolie par la mort de Jésus Christ, mais on ne doit pas mangé ce genre d'aliments pour un chrétiens, pourquoi?
En mangeant ce genre de chose on ne reconnait pas le sacrifice de Jésus tu vois? car Jésus à abolie la Loi et son sacrifice à valeur une fois pour toute (voir passage Hébreux 9:25-28 ; 10:1-12)

bouboule a écrit:
Bjr Managelie : lis 1 Courinthiens 10:25,28,29
Ah bouboule lis pas tous les messages, pas bien ça!
voir message N°69

managelie a écrit:Le lien y est.

Derrière le dieu que les catholiques et les musulmans adore ce n est pas Jehovah mais l ange de tenebre en l ange de lumière.
Adoré autre chose que dieu même Satan C est de l idolatrie?
Consacré une viande ou nourriture au nom de ce pseudo dieu, puis la manger c est interdit.

Je ne partage pas cette avis car je suis catholique, mais je vais au bout de votre raisonnement.
Shocked EUH.....t'as lu le message 69?

Je crois que tu n'as jamais regarder le coran non plus et étudier d'où il vient etc....et je pense que tu devrai un peu mieux regarder d’où vient la religion catholique également

Comment tu peux dire des choses comme ça?

dans le coran il ai fait plusieurs fois état que le Dieu d'Abraham était Allah(Dieu) Allah n'est pas un nom mais un titre

Les catho adore Dieu et son Fils Jésus, ce qui diffère c'est l'enseignement qu'on leur donne, combien de fois j'ai pu croisé des gens et beaucoup agèes qui adoraient Dieu et priait chaque jour...Ne connaissent il pas Dieu? Jésus? Abraham? Moise? les apôtres etc....

Il est vrai que suivant les catho ils croient en la trinité, mais c’est qu'une tournure de phrase ce qui importe c’est qu'ils ai foi aux sacrifice de Jésus

Jésus disait, ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi......alors ça suffit pas?

Surprised euh..

Je te renvoie la balle... As tu lu la fin de ma phrase c est ce que l on m a expliqué!!! Je suis contre le système manichéen: d un côté les gentils et d un autre les méchants. Cette grille de lecture n est pas valable à mon goût.

Ensuite j ai peut être fais une confusion:

Est ce que le halal est un sacrifice fait à Allah??

Invité


Invité

managelie a écrit:Surprised euh..

Je te renvoie la balle... As tu lu la fin de ma phrase c est ce que l on m a expliqué!!! Je suis contre le système manichéen: d un côté les gentils et d un autre les méchants. Cette grille de lecture n est pas valable à mon goût.

Ensuite j ai peut être fais une confusion:

Est ce que le halal est un sacrifice fait à Allah??

Ok désolé j'ai fais un amalgame ici c’est le souci, quand on me dit un TJ m'as dit alors c’est pris comme argent comptant ok alors

Pour ta question, oui car ils sont toujours sur la Loi mosaïque, mais Allah n'est pas une idole c'est un titre! comme eloha ou Dieu ce sont des titres pas un nom

Après c’est le faites de continuer à être sous la Loi n'a aucun sens, vu que Jésus est l'abolissement de la Loi mosaïque tu vois?

Donc après on peut se poser la question, si je mange une viande avec les coutumes de la Loi est ce que je reconnais que Jésus est l'accomplissement de la Loi? est ce que je reconnais le sacrifice de Jésus?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La viande hallal est sacrifié en direction de La Mecque avec une prière à Allah, non ?

managelie



Re,

J ai étudie ce matin avec un témoin de Jehovah.
Il m a dit que le halal n est pas un sacrifice fait à alah mais une façon de tuer.

Donc j ai rellement fais une confusion.
Le sujet est donc pour moi clos.

Le modérateur peut le fermer, il n y a pu de sacrifice fais à des
idole à notre époque car pu de sacrifice en tant que tel.

Merci à tous pour votre participation.

Invité


Invité

comprends pas! désolé
le souci n'est pas que de savoir si c'est sacrifier aux idole ou pas, mais reconnait tu le sacrifice de Jésus?

managelie



Le Chretien Libre a écrit:comprends pas! désolé
le souci n'est pas que de savoir si c'est sacrifier aux idole ou pas, mais reconnait tu le sacrifice de Jésus?

Tout d abord ton post 81 est très interessant, en effet si un chrétien mange consciemment du halal c est comme s' il ne reconnaissait pas l acte suprême qu à fait le Christ. En tant queobservateur, raisonnement ce tient.

En tant que chrétien je reconnais la mort du christ.
Par ailleurs j ai déjà manger du halal, qui pour moi personnellement n a pas de valeur expiatoire, vu que la valeur expiatoire est dans le sacrifice de Jésus Christ et dans la foi et les actes en lui .

Pour ce que tu ne comprend, je vais essayer d' expliquer ce que j ai pu comprendre( à tord peut être).

Le christ avant de mourrir à laisser deux commandement dont un:
"Tu aimeras ton dieu de tout coeur, de tout ton âme et de tout ton esprit"
Ou encore un autre verset qui le rejoins:

"Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l adore, l adore en esprit et en vérité"

Comment fais ton pour obéir à ces deux verset?
Il faut s abreuver entièrement du cadeau que dieu à laissé à l humanité:la bible.
Bien sûr il faut agir en conséquence.
Il faut prendre la bible de A à Z et pas simplement une partie.


Les catholique dont je fais partis,les protestants, les musulmans, croivenr en une vie après la mort paradis/enfers et pour nous catholique purgatoire.

Hors dans la bible dans eclesiaste, il est bien marqué que après la mort, il n a rien!!
Il n y a pas de vie après la mort.

D autant plus que le judaïsme à l époque du Christ ne croyait pas, lui aussi à la vie après la mort.
Bien au contraire cette doctrine était l apannage des peuples envirronnant qui était en abomination avec dieu.

Cela est déjà un premier point.
La parole de dieu est une épée à double tranchant.
Elle permet de séparer le vrai, du faux.

Autre point à soulever:
Comment Satan agis?
Il essaie de rebeller l homme contre son créateur.
Il utilise des subterfuges comme le mensonges, là non existences de dieu, de son fils.
Pour en revenir l islam est arrivé après le christianisme, et pourtant le coran a été écris avec des différences doctrinale avec la bible comme la non reconnaissances du sacrifice de jésus Christ qui est plus qu un simple prophète. Pire ils sont retournés à là loi mosaïque comme tu l as si bien dis. Qui a plutôt intérêt de mener les gens dans un premier temps à:
-Ne pas reconnaître le sauveur de l humanité avec les conséquence derrière...
Puis
-De faire régresser des peuples vers là loi mosaïque, qui a été abolit par notre seigneur jésus christ.

Dans la bible, il est marqué que le diable prendra l apparence de l ange de lumière. On pourrait le comprendre ainsi. Satan imite les anges de dieux pour égarer les chrétiens et de toute personne voulant chercher dieu.

L idolatrie c est un peu ça en image:
Une sucette est par terre sans emballage, il y a dessus des immondices, vas tu la prendre pour là lécher?non?

Bah c est pareil dans la parole de dieu, tout ce qui est rajouté ou retrancher est imondice, sale et ne venant pas de dieu.

Mais ce resonnement ne peut s appliquer car il n y a pu de sacrifice fais à notre époque.
La prière pour tuer une bête de façon hallal, reviens au Bénédicte dans le catholicisme.

J ai fais une confusion.

J espère avoir pu être clair en tout cas le sujet pour ma part est clos.
Bien à vous

bouboule



Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:Primo: j'ai lu le " 69 "
Content de le savoir Smile

bouboule a écrit:Secondo: Nous ne sommes pas sous la loi mosaïque

tercio: ce n'Est pas tout a fait vrai de dire " ceux qui ne sont pas contre moi sont avec moi..." j'ai deja dit dans un autre post ( fil ), que Jéhovah n'aime pas les ' tiedes '. Donc les catho comme tu dis ou quiconque aime le Christ n'est pas necessairement pour le Christ surtout à cause de leur " fruit " si tu vois ce que je veux dire...S'ils ne font pas les oeuvres que demande Jéhovah Dieu, leur culte est vain aussi.
Ah pas tout à fait vrai....!! Tu te mets au dessus de ce que disait Jésus?!? Shocked tu laisse sous entendre que c’est pas ce qu'il voulait dire Shocked tu vas au delà des écritures!

Tu devrai te méfier! dire des choses comme ça sont grave


Ahhhhhh ça non par contre !....nous ne sommes plus sous la loi mosaique l'ami et tu ne me feras jamais avalé une pilule qui ne me va pas désolé !! j'ai lu la bible, je l'etudie encore apres toute ces années et je sais parfaitement que quiconque prêche la parole correctement et sans mensonges, ceux-là ne sont pas contre nous ni contre le Christ , mais si tu prêches un évangile avec tes propres pensées et explications sans l'esprit saint, tu ments....

Jéhovah demande de le connaitre ce qui signifie avoir une bonne connaissance de ses principes avant de prêcher quoi que ce soit ce qui serait normal non?, crois-tu que si tu n,as aucune notion biblique, tu vas aller prêcher?, beaucoup ont essayé mais n'ont jamais continué par la suite.

Pour ta gouverne, je ne suis ni superieur a toi ni ne me place au-dessus du Christ et donc j'essaie de faire de mon mieux pour prêcher et vivre selon les Écritures..

Comme il a ete dit plus haut, les sacrifices ne sont plus de mise et la bible ne nous defend en aucun temps de manger de la viande quelle qu'elle soit tant qu'elle est comestible ! mais si ta conscience est faible a ce point, n'en mange pas et observe ce que TU crois être le mieux pour toi. Je ne t'oblige pas non plus a me croire mais ce sera TA conscience et non pas la mienne.

Par contre, toi ne dit pas des choses que tu en connais pas trop car vraiment nous ne sommes pas sous la loi Mosaiques car Jésus en venant dans ce monde pour offrir son corps, a rendu nulle la loi de Moise ( mosaique ) si tu preferes.

Invité


Invité

je crois que tu as des difficultés pour lire mes messages!
où j'ai dit qu'on était sous la Loi mosaïque?

Josué

Josué
Administrateur

Paul résume bien.disant l'idole n'est rien.
maintenant il laisse la question à la conscience.il faut bien lire ses paroles.

bouboule



Josué a écrit:Paul résume bien.disant l'idole n'est rien.
maintenant il laisse la question à la conscience.il faut bien lire ses paroles.


moi je le sais pp mais le chretien libre ?, aucune idée mais en le lisant.....

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Josué a écrit:Paul résume bien.disant l'idole n'est rien.
maintenant il laisse la question à la conscience.il faut bien lire ses paroles.


moi je le sais pp mais le chretien libre ?, aucune idée mais en le lisant.....
chrétien libre fait comme tout chrétien qui se respecte il lit la bible.

bouboule



Josué a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:Paul résume bien.disant l'idole n'est rien.
maintenant il laisse la question à la conscience.il faut bien lire ses paroles.


moi je le sais pp mais le chretien libre ?, aucune idée mais en le lisant.....
chrétien libre fait comme tout chrétien qui se respecte il lit la bible.



Oui en effet mais cela depend toujours comment on la lit et avec quel etat d'esprit on le fait mais je vous assure que moi-meme je ne suis pas parfait il se peut comme n'importe qui je me trompe mais pour cela on a des auxiliaires pour la comprendre. Ça aide en grand disons !.. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum